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Viteazul

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    WH40k Space marine du chaos
  1. Viteazul

    [tyranides] 400 pts patrouille

    Je prefere vraiment ta derniere liste. En effet tu n'as pas une grande converture synapse ("seulement" 6pv). Hors avec ta derniere liste tu as juste les hormagaunts qui ont une faible valeur de Cd. Donc si les guerriers sautent, il te reste les stealers et le lictor. A ce format, une charge de Lictor fait vraiment très mal !
  2. Salut, je vais seulement commenter le chaos! Alors perso, je préfère la liste 2, car les démons même s'ils ne sont pas très chère t'enlèvent 78pts dans les 1-2 premiers tours de la partie (ce qui est beaucoup à ce format). J'aurai mis un champion avec arme énergétique dans les berserk pour vraiment qu'ils soient très performant. Tu n'as aucun tir à longue distance, tu vas vraiment galerer contre des armées très mobiles. Cdlt, Viteazul
  3. Viteazul

    [ENoirs] [500pts] Eldars Noir

    Bon, mon post EN n'a pas l'air d'intéresser grand monde mais je vais quand même faire un débriefing. J'ai joué la dernière liste que j'ai écrite ici. J'ai seulement eu le temps d'effectuer 3 parties (et de boire une dizaine de bière ). Toutes les parties avec les règles d'objectif d’annihilation de la V5. 1ère partie: le Chaos Liste du chaos: - 5 berserk, aspi arme NRJ, rhino - 5 possédé, marque de slaanesh - 5 démons mineur - 5 Havoc avec 3 Bolter lourd Mon adversaire prend le déploiement, il commencera donc en premier. Il déploie toute son armée d'un coup. Moi je me mets de tel manière à ce que ses Havoc ne voient rien. Il est très gêné par mon déploiement sur cette table très bien fournie en décors bloquant les lignes de vues (une multitude d'obélisques nécrons). Ses possédé obtiennent perforant, mais ils sont beaucoup trop loin pour m'inuiété au début. Idem pour les berserks. Je canarde avec mon ravageur, je dégomme 4 possédé sur 5 à coups de galette. L'adversaire tir la tronche. Je me fais l'escouade de havoc à l'air de mes motojets. Je ratatine son escouade de démons mineur avec le ravageur. Je pète le rhino vers le tour 5 (vraiment pas beaucoup de chance sur ce blindé grrrr). Et j'anéanti ses berserks toujours avec mon ravageur. Il ne lui reste aucune figurine et j'ai perdu une seul motojet sur un tir de bolter jumelé du Rhino. En gros: - Le ravageur s'est ultra rentabilisé - L'armée est super mobile (il n’a pas réussi à s'approcher une seule fois à porté de charge) - Les cérastes n'ont même pas débarqués - L'armée chaos n'était vraiment pas faite pour m'affronter Victoire. Deuxième partie: les tyranides Liste adverse : - 3 guerriers avec double dévo - 4 guerriers de corps à corps dont un avec bio knout - Une troupe de stealer - Une troupe d’horma - Une troupe de gaunt Je lui laisse commencer la partie, il déploie très bien ses unités, ses gaunt au premier plan pour fournir une couverture à tout le monde. Ca m’embête bien, il à beaucoup de figurine, moi je n’ai pas trop de tir (vis-à-vis de sa masse). Toute son armée avance en un bloc très ordonné et très rapidement. Si il me chope au close, toute son armée me charge et me ratatine la face. En gros : au tour1 je dégomme la moitié de ses gaunt avec le ravageur. Puis partie de cache cache : je m’envole à coups de turboboost en tournant autour de l’adversaire. Au tour 3 : il à perdu 25pts de gaunt, et moins rien (pour vous dire la partie de cache cache lol). Le problème est que si je m’arrête pour tirer, il me charge. Bref au tour 3 je suis enfin bien placé pour qu’il y ai seulement les guerriers qui puissent me charger. Il me chope mon ravageur et me le détruise, il m’immobilise mon raider. Mes cérastes et mon QG sort, ils nettoient la troupe de guerriers de corps à corps. Je but les guerriers de tir avec mes motojets. Il n’y a plus de synapse sur la table… Seul les stealer peuvent encore me faire mal. Les stealer me détruise mes motojets, puis je les anéanties avec mon escouade de céraste + qg. Victoire En gros: - Toujours très mobile - Difficulté pour géré une masse puissante au corps à corps - Les cérastes ca déchire Troisième partie : les nécrons La liste adverse : - 2* 10 guerriers - 3 destroyers Alors retour sur la table des nécrons (ils jouent à domicile ). Je fait une grossière erreur : Je cache mon ravageur derrière un décors, mais en limite des 24pts du no mans land (avec comme idée de détruire ses destroyers et de me faire le reste des troupes facilement) : mon adversaire commence, se décale avec ses destroyer, et aie aie aie les 9 attaques F6. -> 2 dégats, une arme détruite et sonné, ouf !! Le tour d’après j’éclate ses destroyers, et je me fait tranquillement dans les tours suivant ses guerriers avec le ravageurs ainsi que les cérastes. Victoire par dématérialisation ! En gros: - Toujours très mobile - Grossière erreur de débutant avec le ravageur - Les cérastes, ca déglingue Par contre le QG n’a pas fait grand-chose, sur le 4+ du neurocide souvent je faisais des mauvais lancé… Alors utiliser 96pts sur 500 pour un qg je ne sais pas. Enfin ile st quand même super fort à ce format. Donc voila, j’ai gagné toutes mes rencontres, mais contre les listes les moins bills du tournoi. Il restais à affronter en très fort : ork (avec 2 champs de force, des truks etc…), et des chevaliers gris (une escouade avec arme némésis et voile :s :s :s) accompagné de la garde impérial. Il y avais aussi un joueur TAU, mais je ne connais pas trop cette liste d’armée alors je ne sais pas trop la décrire. Il me semble 3 esouace de GdF, 2 escouade de Krout et 3 crisis. Voili voulou.
  4. Viteazul

    [ENoirs] [500pts] Eldars Noir

    Je ne sais pas si j'étais bourré mais je me suis un peu trompé dans les points ?? Bon, au tournois on à une limite à 510pts. Voici mon dernier jet: QG Voïvode Céraste 92pts - Neurocides - Drogues de combat - Grenade à plasma Troupe 8 Cérastes 132pts - Armes CaC - Grandes à plasma 1 Succube - Neurocides Soutient 1 Raider 60pts - HorrorFex Ravageur 120pts - 3 Désintégrateur Attaque rapide 3 motojets 106pts 1 succube - Arme énergétique Total: 510pts Les motojets ont enfin un petite force en CaC. L'ensemble est très mobile (mais très fragile forcément en EN ).
  5. Viteazul

    [ENoirs] [500pts] Eldars Noir

    Bon plus je réfléchi et plus je doute sur ma liste!! Le problème est que mon escouade de motojet fait trop remplissage de points.... Ils n'ont aucun équipement et donc ne sont pas très puissant. Je n'ai également pas d'anti char (quoi que le ravager peut jouer ce rôle ?). Je trouve mon escouade qg+céraste vraiment très forte, donc je ne souhaite pas trop la modifier (à moins que je fait fausse route et que vous m'en convainquez). Enlever une céraste pour rajouter de l'équipement au motojets?? Enlever plusieur cérastes pour jouer une escouade de guerriers avec LDT? Je trouve les escouades raider trop faible au CaC pour en jouer une. Je suis perdu :cry:
  6. Bonjour tout le monde! Alors demain je vais jouer un tournois à 500pts, avec les règles v5 MAIS les restrictions patrouilles de la V4. Bon pour tout vous dire, je veux gagner , ou au moins gagner quelques parties. Il y aura 6 ou 8 joueurs, presques toutes les armées: spanes marines, ork, tyranides, eldar, chaos, tau, nécron Je débute les EN, je n'ai fait qu'une seule partie... en gros ca va être dur C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis pour une liste qui va tenir la route. Voici ce à quoi j'ai pensé: Liste 1 : Vovoide Céraste + neurocide + pistolet éclateur + drogues de combats 103pts 8 Cérastes, armes de CaC et neurocide Dont 1 Succube avec neurocide Raider HorrorFex 200pts Ravageur avec 3 désintégrateur 120pts 3 motojets 75pts Donc c'est une cabale (les cérastes comptent en troupe). Ils accompagne le vovoide dans le raider Horrorfex. Le Ravageur quant à lui arrose de loin en essayant de se cacher avant le déploiement pour pas se faire exploser. Et les motojets pour contester un objo (et surtout car je ne savais pas quoi mettre avec les 75pts restants :s). Bref je suis un peu à court d'idée. Il me reste: 1 Tourmenteur 40 guerrier (dont 8 LT) 3 motojet 6 incubes 2 Cérastes 2 Raider Le reste n'est pas jouable (2 talos). Qu'en pensez vous?? Merci d'avance pour vos idées
  7. Viteazul

    Revue du nouveau codex chaos

    Les unitées ne sont plus du tout modulable c'est vraiment triste!! Plus moyen de faire les berserk comme on le souhaite, quelques rares options pour le prince démon c'est vraiment dommage. Plus de mini dev C'est presque impossible d'arriver à faire une liste arrivant à un chiffre rond (1000,1200,1500pts).
  8. Bonjour tout le monde! Moi j'ai 21ans je suis du 57 et je jou à WH40k depuis environ 6mois (et oui je débute même si je jouai occasionnellement à space crusade avant de connaitre 40k). Je possède une armée des spaces marines du chaos. Bon comme je débute c'est un peu la galère (étant étudiant c'est chaud de monter vitte une armée ). Du coup je joue avec qques figs de spaces crusades (tout les marines, le dreadnought mes amis n'arrêtent pas de me blâmer tellement il est petit). Sinon j'ai un buveur de sang, un Prince démon, plein de berserk , oui j'aime khorne. Pour l'instant j'ai pratiquement la moitié de de mon armée de peinte, mais je vais profiter des vacances pour avancer. J'aime bien ce forum même si je ne post pas beaucoup je vien quand même lire pratiquement tout les jours B)
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