Aller au contenu
Warhammer Forum

Caënchard

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Caënchard

  1. Ben c'est bien normal, Aenorian quand on voit une liste qui essaie de sortir un thème preignant comme celui-ci, aussi répendu soit-il, la moindre des choses est de le saluer comme il se doit. Surtout que tu as l'air de te soucier du fait que tes figurines doivent êtres peintes pour avoir envie de les jouer, ce qui me ravit au plus haut point... Je posterai très prochainement des photos de mes propres figurines dans la section adéquate. Ah et oui, je suis entièrement d'accord avec Mandor pour ce qui est d'accorder la bannière d'Ellyrion aux PDC car l'ayant souvent uilisé de la sorte, je confirme avec enthousiasme son efficacité : ça envoie grave du steak.
  2. Dans une armée elfique, il n'existe aucune incongruité fluffique à jouer un peu de tout, même dans une armée à thème. Et surtout, en fait, dans un thème de Caledor. Les affinités entre les nobles du pays des dragons et les bûcherons de Chrace sont nombreuses. Je tiens à rappeler que c'est Caledor 1er du nom qui institua la confrérie guerrière des lions blancs. Les connexions cohérentes entre les multiples histoires des régions respectives d'Ulthuan n'empêchent aucune "exentricité" thématique. Et si ces petits gars coûtent le même nombre de points que les deux autres infanterie d'élites Haut Elfes, c'est pas pour faire joli. Le fait d'être tout le temps tenace les rends aussi importants et efficaces dans autant de situations que les MdE ou les GP. Leur unique attaque de force 6 permet de gérer beaucoup plus facilement l'endurance des monstres et infanteries monstrueuses que tout autre untité d'élite, dans la mesure où ils ne se démoralisent jamais et qu'ils arrivent quasi-intacts au càc grâce à leur cape. Et c'est mathématique, une force de 6 gagne beaucoup sur la force de 5 lorsqu'il s'agit de frapper toutes les endurances de 4 que l'on rencontre très souvent de part le vieux monde et au-delà. Ex : contre du guerrier du chaos ? Blesse sur 2+ au lieu de 3+, ce qui fait 5 chances sur 6 au lieu de 2 sur 3. Et leurs satanées armures ? haha : 6+ ce qui ne leur laisse qu'une chance sur 6 au lieu d'une sur 3 contre de la force 5. Donc l'attaque en plus des MdE... mouais. Il n'y a pas de préférence à avoir si ce n'est pour et les figurines et le fluff qui te plaisent le plus, et ce dernier est toujours maléable. Pour ma part, je trouve qu'il serait dommage de devoir enlever les lions blancs de cette liste. Et Aardvark, ce n'est pas pour te contre-dire systématiquement, c'est juste que je trouvais, une fois de plus, dommage de faire cette correction aux vues de ce que je viens d'expliquer. Autrement, d'accord autant pour le perso à cheval équipé léger et efficace, que pour celui de la grande bannière de bataille (+1d6 résultat final) ici aussi, question de gout. Efficacité equivalente au coût en points... Et oui, Gorgork c'est très vrai, ça : les pdc par 5 trouvent toujours quelque chose d'intelligent à faire pour se rentabiliser...!
  3. Je n'ai pas le temps de répondre pour tout maintenant, mais visiblement Aardvark, tu prends mal les choses. Je n'ai rien contre toi et mon intention n'était pas de te chatouiller. Pour répondre rapidement au sujet qui me brûle le plus, je te copie ici la MàJ 1.4 (la plus récente) pour le livre en question. Tu ne devrais même pas répondre de la sorte sans être informé des dernières mises à jour, qui ne sont pourtant pas difficile à trouver. [size="2"][b]Page 102[/b] _ Livre de Hoeth. Remplacer par "Tout sort lancé avec succès par le porteur de ce livre le sera avec un pouvoir irrésistible si le jet de dés donne un double, et ne seront concidérés comme des fiascos que les jets donnant un double 6."[/size] [size="2"]Et quand bien même cette MàJ n'existerait pas, le combo avec le domaine de la vie reste efficace : le sort Racine de la vigne te permet d'éviter tout fiasco sur 2+. D'expérience, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce système, contrairement à la totalité des mes adversaires. Et le domaine de la vie est génial, car avec racines de la vigne, ton endurence passe à 7 (il est préférable de remédier à l'endurence de ton unité favorite plutôt que discréditer la résistance des elfes) [/size] [size="2"]Je verrai plus tard pour le reste, et encore... Je n'ai vraiment pas le temps pour ce genre de prise de bec, surtout que nous ne sommes plus dans le sujet. [/size]
  4. Et pourquoi les GML ne seraient-il pas les petits gars rêvés de la première ligne ? En fait, si tu les mets en 2e, ils se feront simplement boucher la vue à cause des lanciers car tu ne les fixes pas sur une colline comme les archers. En plus de ça, leur tir de contre charge fait longtemps hésiter l'adversaire qui ne veux pas non plus finir sur des lances, et les lanciers, quand à eux, tu les mets sur les flancs des GML pour justement faire des contre charge sur le malheureux qui a charger les GML. Et qui a déjà vu 3 lignes de bataille en V8 ? Comme le deuxième tour est crucial pour ton adversaire qui veut en découdre par le fer le plus vite possible, il me semble peu pertinent d'ammasser tes pavés d'infanterie en trois couches épaisses et successives. Sinon, oui, l'archimage serait mieux à pied, caché dans une unité bien protégée. Et le livre de Hoeth et absolument génial du moment que le porteur daigne utiliser le domaine de la vie. Eh oui ! Un sort qui permet d'éviter les fiascos sur 2+ c'est trop génial. De cette manière, il n'y a aucun scrupule à lancer plein de dés pour un seul sort, histoire de sortir facilement un double. Le double 6 étant évité sur 2+. Et le domaine de la vie est quand même parfait pour les elfes, nan ? J'ai pour habitude de monter l'endurence de mes lions blanc à 7 sur un double. ça fait vomir d'énervement l'adversaire qui n'a plus qu'à jeter ses dés de dissipation inutiles. Et des lions blancs endu 7, croyez moi, ils ne peuvent être qu'une quinzaine, ils gèrent absolument tout. Du moment qu'ils frappent sur deux rangs d'une largeur de 7 figs minimum... Aardvark, j'aime beacoup ton idée de horde HA, avec Tyrion, c'est très classe. Mais concernant les PDC, je ne suis quand même pas tout à fait d'accord. Ok, c'est un faux débat, mais pour 7 points de plus, ils ont leur I6, CC5 non négligeable contre les unité d'élite qu'ils sont sensés charger régulièrement, et surtout, leur Cdt 9 qui est incroyable. L'I6 permettant de relancer deux attaques par tête qui touche à 3+, c'est autre chose que du HA qui ne relance pas contre toutes les élites, et qui ne touche qu'à 4+ ! Et ton perso... ben mets le dans les PDC, nan ? Et là, tu peux te permettre de charger ce que tu veux sans vergogne aucune Bon, désolé pour la densité de ce message dont la seule remarque importante pour ce sujet voulait suggérer l'emplacement des GML entre 2 untités de lancier, en 1ière ligne.
  5. C'est une très bonne liste, je trouve. Jouant moi même aussi beaucoup le thème Caledor, je trouve ton armée vraiment belle. En ce moment je suis plus dans l'esprit lions blanc, avec char et conversions de perso, mais mon dragon sort de temps en temps pour animer la table de jeu comme il se doit. Le seul truc que je pourrais ajouter, c'est : pourquoi ne pas profiter de jouer le format à 3000 pts pour prendre le dragon stellaire ? Ses 7 pv, et ses 6 attaques de force 7 valent très largement les malheureux 70 pts de plus qu'il coûte, surtout qu'une peau écailleuse à 3+ et un souffle enfin efficace à force 4, c'est du pain bénit ! J'ai moi même l'habitude de me battre régulièrement contre les contes vampires, et comme il n'ont pas d'artillerie, ton dragon arrivera quasiment toujours en pleine forme dans les festivités, derrière les rangs ennemis. Il te sort une horde de 40/50 goules ? Ben le dragon qui charge l'arrière avec 6 attaque - plus souffle - plus piétinement, tout disparait en 1 round de combat. C'est vraiment amusant Et sinon, s'il joue des chevaliers de sang, leur endurance de 5 fera rire Ayakura s'il peut les blesser sur 2+ avec leur Svg d'armure qui sera dès lors ridicule. Après, ceci n'est que mon humble avis, mais si en plus tu joues contre l'empire, tu peux être sûre qu'aucun canon ne poura tuer ton dragon stellaire en un seul tir Mais après tout et une fois de plus, au risque de me répéter, ta liste est très jolie, et plutôt bien construite. ça fait plaisir à voir !
  6. Merci StellartoiZ pour cette clarification, et c'est donc pour ça ! Je me souviens en effet que mon adversaire jouait un seigneur nain en plus de ses longues barbes. N'étant pas un joueur nain, je ne sais pas trop si c'est pertinent, mais cela ne vaudrait-il pas plus le coup de faire une liste à 1000 pts avec un gros régiment de longues barbes et un seigneur ? Parce que personnelement, je trouve que la force de 6 que leur apporte la hache à deux main, c'est poutrozorg ! Même une créature monstrueuse ne s'y frotterait pas... Et le reste des points pour deux canons standards en tirs croisés. Qu'en pensez-vous ?
  7. Salut à toi custodes ! Je trouve ton rapport de bataille fort agréable à lire. Malgré les quelques fautes de frappe et le rendu excessivement jaune des photos, je trouve que tu as fais là un bel effort, et je suis navré que tes ogres n'aient pas pu faire d'omelette de dragon car étant un joueur en provenance d'ulthuan, je préfère encore voir des oeufs de dragon finir en sauce que dans les mains de ces horribles elfes noirs. Vos deux armées sont en tout cas plutôt jolies, et j'aime beaucoup tes ogres mercenaires (et leur style celtique/pécore est vraiment génial) Où as-tu eu ces figurines ?
  8. Ah bon ? Il faut obligatoirement une unité de guerriers nains pour jouer les longues barbes ? Je joue de temps en temps contre un joueur nains dans des format entre 1500 et 2000 pts, et il n'a presque toujours joué que sa horde de longues barbes avec une petite unité d'arbaletrier... Se fouterait-il de moi ? Ou n'a-t-il pas lu correctement son LA ? En tout cas, tout ce que je peux te conseiller, c'est de remplacer tes marteliers par plus de longues barbes. Ayant déjà vu pas mal de partie disputées par un gros régiment de ces petits gars, je peux dire sans peine qu'ils sont vraiment pénible à vaincre. Un des atouts importants que constituent les très grosses unités, c'est que la plupart de tes adversaires ne seront souvent pas assez nombreux pour être indomptables face à toi. Bon jeu !
  9. Au final, je ne ferai très probablement pas de liste sans magie, parce qu'au minimum, à mes yeux, ça constitue déjà une grosse insulte au fluff... Je vais simplement ajouter la baguette d'argent à la mage. Avec deux pouvoirs, qui sait ? Peut être tomberai-je sur la malédiction d'attraction des flêches ! Idée fort agréable quand au fait que mes 20 archers pourrait devenir très pénibles pour l'ennemi. Et dans tous les cas, je peux toujours choisir le bouclier de Saphery, en plus de disposer gratuitement du drain de magie. Donc après plusieurs circonvolutions hésitantes, mon avant-garde de 1000 pts pour le tournois ressemblera à ça : - Korhil 140 pts - La mage de Chrace 110 pts (avec la baguette d'argent) - 17 lions blancs EMC 310 pts (avec la banière de protection mystique) (+ Korhil = 3 rangs de 6) - 20 archers ECM 250 pts (avec l'oriflamme de lumière) - 1 char de Chrace 140 pts - 1 grand aigle 50 pts TOTAL 1000 pts L'idée, avec l'étandard de protection mystique et ma mage défensive, c'est de protéger les lions blanc jusqu'au moment d'en découdre par le fer. L'oriflamme de lumière permettra aux archers, qui constituent la garde de ma mage, de ne pas fuire bêtement hors de la table après un stupide teste de moral raté. En plus, avec les 5 points de cette bannière magique, j'atteinds proprement les 250 pts de troupes règlementaires. L'aigle, choisit en partie sur les bons conseils d'Arandir, permettra aussi bien de dévier les frénétiques, que de ralentir les cavaleries légères. Quant aux lions blancs, Korhil, et le char qui les accompagne, je leur fais confiance pour être capable de briser même un bon mur de bouclier, aussi solide soit-il. Voilà ! Pour la suite, je vais tester cette liste lundi à la boutique. On verra ce que ça donne...
  10. Ouais, ça rentre et il pourrait même en prendre 2 horde de 40 que ça rentrerait toujours ! C'est 8 point par tête, et c'est un choix de troupe... Sinon, j'y ai pensé aussi au grand aigle, ça peut être une solution assez efficace. Deux autres paramêtres à prendre en compte : 1- je pense que beaucoup de joueurs chaos/orks et autres n'héisteront pas à faire une seule grosse unité bourrine et 2 chars parce que la combinaison marche vraiment bien. 2- parce qu'il faut justement un minimum de 3 unités dans la liste et pas plus de 2 fois la même. Du coup, oui, avec des archers et un aigle, ça peut être assez pratique et polyvalent, autant sinon plus que des GML. dans tout ça, je me suis même demandé si c'était pertinent de me pointer aux hostilités sans mage ça serait vraiment suicidaire, ou ça se tente ? Parce qu'au final, ma pauvre blondinette ne servira pas à grand chose, et elle bloque 100 pts...
  11. Merci pour le tag Bon alors en fait, j'avais mal compris mes amis anglophones, et la liste d'armée n'est pas à confirmer pour le 1er février, ce n'est en fait que l'inscription qui tiens sur cette date là, donc il y a encore largement le temps de voir... ouf ! D'autant plus que je ne suis plus sûr de ce que je veux prendre, surtout que si je veux jouer tout autre chose, j'ai encore le temps de peindre et de tester mes stratégies à la boutique. En tout cas, merci pour tes premières remarques, maintenant, je pense effectivement rester sur de l'archerie pure et simple. On ne change pas un régiment qui a l'habitude de gagner ! (j'ai toujours été fan des 30ps...) Maintenant, le truc qui me fait peur, c'est que j'ai entendu parler aujourd'hui un joueur ork qui vienda avec nous pour participer lui aussi au tournois, et il a l'intention de prendre 50 orks sauvages et 2 char orks et je ne sais absolument pas comment je pourrais gérer une telle chose lors des festivités d'émoglobine. Du coup, je commence carrément à penser à un reformatage complet de ma liste, car même si ça me ferait mal au coeur de laisser tomber mon bataillon à thème, je ne vais pas au tournois uniquement pour me faire broyer 5 parties d'affilée... Voici ce que j'ai en ma possession et que je pourrais être susceptible de faire batailler au WW, peut être poura-tu m'aider Arandir : - 10 PDC - 5 patrouilleurs Ellyriens - 2 balistes (à proscrire je pense) - 20 gardes phénix avec un pitit Caradrian qui est toujours fun à jouer - 24 lions blancs (+ Korhil bien sûr) - 32 lanciers - 16 archers - un char de chrace - 5 guerriers fantômes, un aigle, qlq persos à pied, un à cheval, et une plétore de mages... Je pensais éventuellement à faire une liste avec les gardes phénix et plusieurs mages. Qu'est ce que tu penses de tout ça ?
  12. Merci de ta réponse, Arandir. Qu'est ce qu'un tag ? Je le génère de quel manière ? Ma stratégie serait de rester en retrait avec les GML, tout en laissant le char près de leur position, afin d'essuyer tout imprévu balancé par le gars d'en face. Pour ce qui est des lions blancs, à moins que je n'affronte une armée de tir, je les fais camper en arrière ou milieu de champ. Si je prends Korhil, c'est tout simplement pour le fluff (car oui j'y tiens à mon thème fort, c'est ma raison d'être de joueur de figs) et aussi pour utiliser ma conversion dont je suis, sans vouloir me vanter, nettement plus amoureux que la version GW qui est vraiment repoussante. Sinon, bah... Il vaut quand même ses points, nan ? Je l'ai utilisé dans beaucoup de batailles jusqu'à maintenant, et il ne m'a presque jamais déçu. Et justement, concernant ta question sur l'amulette de lumière, Chayal, dont Korhil est doté, est une pair d'armes magiques. Mais ceci dit, il est vrai que ça fait un peu léger... Cependant, mon coéquipier se sert de 5 émissaires d'outre tombe, et poura alors gérer sans trop de soucis les éthérés, si éthéré il y a. Ensuite, pour ma petite mage, j'avoue que c'est aussi ce qui me gêne le plus. Mais je dois avouer que l'instabilité de la magie me gêne un peu quand j'ai pas mon livre de Hoeth et mes 4 pouvoirs du domaine de la vie... Et je ne peux clairement pas me permettre de dépenser des points pour faire un mage de bataille digne de ce nom. Donc elle servira surtout à faire dépenser les dés de dissipation des adversaires pendant que mon allié réveillera ses morts. Et si un petit bouclier de Saphery ou un drain de magie peut sortir de temps en temps, ça reste toujours une belle épine dans le pied du méchant . Les GML ? Hahaha, ouais, j'en ai pas encore, et je n'ai moi-même jamais été convaincu de leur utilité, mais les gens de la boutique d'ici n'arrêtent pas de me dire qu'ils sont très bien ! Moi j'ai toujours préféré utiliser des lanciers et des archers, mais il est vrai que charger un petit mur de lances qui peut faire un tir de contre charge, ça fait toujours hésiter. Ce qui me persuade de les prendre, en fait, c'est le format requis pour le tournois. 1000 point ne laisse pas de place pour grand chose, et pour mes choix de troupe, je ne peux pas faire 10 archers-15 lanciers, c'est pas pertinent du tout. Et comme je veux pouvoir faire face à toute les situations, leur polyvalence sera la bienvenue. Qu'en penses-tu ? (et sinon, je suis désolé d'écrire de si gros pavés...)
  13. Bonjour les ribaudes, Ceci est mon premier post depuis très longtemps, et à vrai dire, la dernière fois que j'ai laissé un commentaire, c'était sous un autre compte qui n'existe plus dorénavant. Bref. Le truc est là. Je suis à Cardiff (capitale du Pays de Galles) pour un an. Je me suis beaucoup familiarisé avec l'équipe du GW centre ville, et je m'apprète à m'inscrire avec l'un de leur membre du staff pour le tournois "the doubles" qui se déroulera à la première partie du Warhammer World le 12 et 13 mai. Seulement, voilà : les listes d'armées sont à envoyer avant le 1er février (mercredi prochain) et même si j'ai déjà organiser un petit contigeant, je tenais à en faire part aux membres de ce forum pour avoir autant d'avis que possible, car je ne suis pas trop un habitué des tournois... Celui-ci met en scène 5 des 6 scénarii présents dans le GBR, en plus d'un ajout de nombreuses missons secondaires. Le format : 2 vs 2 en 1000 pts par joueur. Mon coéquipier est un mort vivant (un nécromancien niveau 3, 4 chevaliers de sang, 5 émissaires d'outre-tombe, un vampire avec GB et 39 guerriers squelettes) En somme, le but recherché est la polyvalence, mais il ne faut pas beaucoup tenir compte de mon allier puisque le système d'alliance de l'évènement fonctionne avec les énoncés du GBR. De fait, nos objets et capacités respectives ne sont pas pris en comte par les unités de l'autre. Voici donc à quoi ressemble ma liste de 997 pts : - Korhil (les personnages spéciaux sont admis) 140 pts - Mage niveau 1 (haute magie, pour le bouclier de saphery et faire du drain à mort) 100 pts - 20 lions blancs avec EMC (+ gemme de courage) (avec Korhil pour faire 3 rangs de 7 figs) 340 pts - 19 gardes maritimes avec EMC (+ oriflamme de lumière) (accueille le mage) 277 pts - 1 char de Chrace 140 pts Merci de votre attention. Veuillez agréer, très chers et estimés lecteurs, les courbettes exagérées de ma plus servile obséquiosité... à vous !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.