Aller au contenu
Warhammer Forum

Slarn

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle Elfes noirs
  1. Attends toi à un surjouage des forestiers, ou des montagnards ( en très moindre mesure ), les autres ne servant pas à grand chose vu les tables actuelles. C'est dommage je trouve, mais on peut espérer que vu le contexte amical, on se serve de cette customisation pour faire de jolies conversions et pas des skinks caméléons version n°2. Slarn.
  2. Pour rangers, je propose : Forestiers : Place des pièges : Désignez une foret au début de la partie, notée sur un p'ti bout de papier. Toute unité ennemie ou alliés (excepté les rangers ) passant dans la foret ( une figurine de l'unité entièrement dedans ) subis 1D6 touche de force 3 ( ou 2 ) perforante. Pas bill, fun, et pas trop nul, selon moi. Et montagnards : Pas trop inspiré, mais pourquoi ne pas réduire la force des attaques à caractère glacial de 1 lorsqu'ils sont touchés par ces dernières ? Par contre, ça vaut pas grand chose. Slarn.
  3. La liste s'inscrit clairement dans de l'amical, donc ça, c'est bien. Par contre, alliés. On peut se faire des elfes tirant avec de la poudre. Ça serait vraiment très restrictif et long, mais je pense que reserver cet ajout à quelques unités et non LA serait logique (je vois mal les nains envoyer des brisefers aider des elfes). La garde du gouverneur est très charismatique mais son utilité me parait très limité. =x Un peu genre garde eternelle ES, sauf que ça frappe moins fort. Pourquoi ne pas leur donner du caractère en leur donnant des armes plus atypiques pour des elfes tels que fléau ou morgesten ? Bon, à la reflexion, ces armes feraient un peu tâches, mais un truc du genre lance F4 premier rang ou F4 contre gros monstres, qui se justifirait parfaitement par leur rôle de garde rapprochés venant de colonies ( on bouge pas avec la lance et on sait se battre contre les gros monstres qui viennent égorger le seigneur ). Char à sang froid, c'est bon, c'est tout. Les méharistes sont étranges. Des elfes à chameuh. =O Cavalerie légère en plus. Ça peut paraitre un brin invraisemblable, alors pourquoi pas en faire une semi-lourde, qu'on voit rarement et qui est très plaisante à jouer. Pour les rangers, placer une colline dans sa zone de déploiement lorsqu'on a archers + balistes pour 80 points, c'est un peu abusé. Pourquoi pas un infranchissable ? Piton rocheux sortant du sol, par exemple. Non, mais en l'occurence, ça semble très très fort. Pense aussi à mettre une limite de diamètre, parce que la colline de 10 pas sur 5, elle fait mal.. Sinon, le reste est très bon, et doit être très agréable à jouer. J'approuve fortement la démarche qui consiste à faire plus faible à la palce de plus fort en cas de doute. Bon courage. Slarn.
  4. Slarn

    [NEWS] DeathWatch

    Je ne sais pas si ce message m'était adressé, mais bon, dans le doute, je répond. 'Tention, hein, je crache pas dans la soupe, un jeux de role GW, c'toujours interessant ( 'core que ). Le seul truc que je regrette, c'est qu'ils aient choisi ce chapitre. C'est peut-être le rapport avec l'inquisition, mais des Blood angels torturés ou des Dark angels secrets aurait à mon sens permis plus de profondeur dans l'interprétation du perso. Bon, le JdR est ce qu'on en fait, c'est incontestable, et un mix des systèmes me parait effectivement très interessant. Slarn.
  5. Armée qui ont un très bon rendu, mais surtout listes qui ressembles à quelque chose ! Des pavés de furies et d'éxés. C'est beau à en pleurer. Bon, j'passerai sur l'humour. Bravo pour le travail fourni, en tout cas.
  6. Slarn

    [NEWS] DeathWatch

    Oui, enfin, ce que je voulais par dire par là, c'est que un space marine de la deathwatch ne peut être corrompu (ou alors il faut y aller), a totalement confiance en soi et en l'empereur, et est capable (du moins le croit) de transformer n'importe quoi en un paté pour -I-chat-I-. Le côté corruption et psychologique cher à DH en prend un coup tout de même. Slarn.
  7. Slarn

    [NEWS] DeathWatch

    Euh, c'est une blague ? Parce que RP à grands coups de "à mort le xenos", "le xenos il est pas beau" et "le xenos il pue", ça me branche pas trop... En quoi va exactement constituer une partie ? J'espère autre chose qu'un jeté de sceau de dès pour prouver que les spaces marines ils sont trop trop forts. Slarn.
  8. Désolé, mais dire qu'un perso de l'empire va tuer le hérault de nurgle dans son paté de portepestes, faudrait voir à pas abuser non plus. Et pis, oui, mais le domaine de la lumière tu le prends pas contre du démon, parce que pour peu qu'il ait la bannière de l'eclipse, tu fais pas de magie de la partie. Et pis TAV de face + chevaliers avec perso de flanc, oui ça a des chances de passer. Moi, je dis que pour être sur, faudrait même rajouter un dragon de dos... Sérieusement, bien évidemment que 550 points passent sur une 350-aine si tu prends le monsieur de flanc. Et pis, TAV + magie + full tir + chevaliers + expresso ça commence à faire lourd comme liste quand même. Je veux bien que l'empire soit pas à poil, mais un p'ti peu de nuance c'est bien parfois. Comme, ça, en passant. Slarn. Et pis.
  9. Ce serait bien quand même de pas être de mauvaise foi. Dire que l'infanterie bretonnienne est une des meilleurs du jeu, euh, oui mais non. Mais c'est bien connu que les bretos jouent full infanterie ! Alors ok, elle est bourrée d'avantage par rapport aux gobs, mais sur une table, en milieu dur, ça ne sert à rien ! Comme l'infanterie en générale d'ailleurs. Certes, ça occupe la table, bonus fixes, toussa toussa. Mais en vrai , ça meurt au tour 2, 4 si c'est mal joué ( et donc pas menaçant ), et ça aura servi à rien. Je pense sincérement que ce post est là pour une bonne raison. Parce que l'infanterie en générale est devenue useless au possible. Les enjeux suivants sont à prendre en compte pour revaloriser l'invanterie : - Il faut booster l'infanterie sans rendre celle déja presque efficace over-bill arrache tout. ( garde noir, démons, et CV notament. Oui, on en revient au même, mais c'est parce que c'est là que se situe le plus gros problème. ) - Il ne faut pas surcharger les règles, parce que sinon, c'est lourd. - Il ne faut pas déplacer les déséquilibres, parce que du full infanterie à la place du full magie, boarf quoi. Pour conclure, ce post est très interessant et fondé, mais je doute plus que fortement qu'il aboutisse à quelque chose étant donné les contraintes. Slarn.
  10. Ah, un confrère. =D Combattant, le même fléau, en plus. Contre les comtes vampires, il est necessaires de retenir leurs point forts. Ceux-ci sont plutôt nombreux, on peut par exemple compter : - La peur, qui peut t'empecher de charger au moment crucial. - La magie, qui semble être ton problème, notament par le nombre de dès de pouvoir et par le "spammage" de sort. - Le "scotch", c'est à dire la capacité des morts-vivants à te retenir loooongtemps dans un corps à corps. - Et leurs unités à fort impact, plutôt rapides. Le carosse noir par exemple. Après, il s'agit de trouver les unités de ton livre d'armée qui sont le plus efficaces contre ces points : - Contre la peur, prend des unités causant elle-même la peur, ou immunisées à la psychologie ( par un objet magique, par exemple. ) - Contre la magie, il ne faut pas hésiter à "blinder" sa défense. Penser à prendre un parchemin de dissipation pour dissiper LA danse macabre, un objet au nom inconnu ( ) le disuadant de tenter de passer ce sort avec trop de dès, et le baton +1 pour dissiper, inestimable pour ses sorts jetés à un dès. N'hésites pas à avoir au moins 4 dès de dissipation, que ce soit avec deux sorcières et un noble, ou deux nobles et une sorcière. - Contre le scotch, il te faut des unités qui frappent fort ou beaucoup, et surtout sur la durée. N'hésite pas à mettre des persos ou autres petits personnages innocents cachés. - Pour le carosse, noir, il est tout de même relativement sensible à une haute force, et frappe peu fort s'il ne charge pas. Par conséquent, il te faut des unités capable de le charger de loin, assez resistant, immunisés à la terreur. Je te laisse découvrir par toi-même ce qui dans ton Livre d'Armée peut remplir ces conditions. Voilou, désolé si mon post est long, et un peu mystérieux. Mais je ne veux pas te dire "joue ceci ou cela, c'est très fort", je prefère que tu réflechisses toi-même à ce qui pourrait remplir les rôles que mon "analyse" a désigné. De plus, il est inutile de "tout" utiliser. Sortir une liste regroupant UNIQUEMENT des unités fortes contre les Cv ( de par le rôle qu'elles remplissent ) ne pourrait qu'être ininteressant, puisque tu inverserais l'avantage. Joue donc aussi ce qui te fait plaisir/est zôli, tout en selectionnant à coté ce qui est efficace et tu pourras répondre à ces joujoux pour chiens vivants. Slarn. Edit : Oh, et bien sur, si tu as besoin de plus de conseils n'hésites pas à mp.
  11. Je ne vois pas ce qu'il y a d"'insensé" : - Dès que t'atteint 50 tirs par tour, l'elfe sylvain n'est plus secure. Facilement atteint, 50 tirs en elfe noir quand même. - T'as une magie de brute. Faut avouer, hein, une sorcière elfe noire avec 4 dès de pouvoir passe son/ses sorts face à 4 dès de dissipation. Alors deux... - Ta cavalerie légère coute moins cher que la sylvaine, et et plus efficace grâce à ses deux tirs perforants. - Il contrôle pas le mouvement, t'as des harpies pour trois fois rien, des cavaliers légers en base pour 117 points. Pis, mon mage est mort tour 2, ça m'étonnerait. Parce que c'est un noble qui doit me tirer dessus, parce que s'il est équipé pour me pown mon mage, il a une armure en carton pate, et il est mort au tour d'après, puisque j'ai une ligne de vue, alors que j'ai perdu que un pv sur ma sorcière. Après, les charges kamikazes de dryades, de forestier et autre, bah, tu mets un assassin ou un noble Fep, et sa charge sert à rien. Après s'est sur, rien n'est joué, et si le mec sait gérer en face, ça sera un vrai défi, surtout s'il a la liste qui va bien. Mais on peut pas dire que les elfes sylvains sont sereins face à l'elfe noir. Alors qu'en elfe noir, bah, tu pars quand même 'achement gagnant. Slarn.
  12. Ce n'est pas une question d'orgueil ou de mauvaise foi. C'est un fait prouvé, les elfes noirs surclassent largement les elfes sylvains. Je ne vais pas te refaire tous les exemples, parce qu'ils sont contrables sur le papier, et que faire la bataille avant de la jouer ne sert à rien. Mais, jouant personnellement elfe noir, et ayant un adversaire sylvain, je suis obligé de me limiter pour conserver l'intérêt du jeu. Quand tu dis "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", tu exposes toi-même le problème. Si tu cherches à vaincre un sylvain en En, tu le peux. A niveau égal, tu le bâche comme il faut. N'y voit aucune animosité, hein, mais le "les armées sont toutes équilibrés, et ceux qui perdent face aux CV/En, c'est que des brèles", ça a été ma philosophie un temps, mais il faut se rendre à l'évidence : l'armée elfe noir est quasiment faite pour tuer du sylvain. Je comprends parfaitement ta démarche de vouloir jouer ou faire du mieux avant la bataille, qui est très grisante, mais elle est parfaitement inutile dans cette configuration. Donc, je te le dis, si tu veux conserver l'intérêt du jeu, ne cherche pas la liste anti-sylvain en elfe noir, sinon, la partie sera à sens unique. Voilou. Je me répète, mais ne vois pas le mal dans ce post, hein, je te comprends parfaitement, c'est juste que si tu pars comme ça, la partie sera totalement ininteressante. Enjoy Slarn.
  13. Réponse rapide en passant, j'editerai mon post plus tard. Le problème vient donc des joueurs et de ce que les listes les laissent faire. Il est donc à eux de régler ce problème entre eux, et de jouer avec des bonus s'ils le désirent. Bon, pour le tournoi, bah, je dirai qu'on passe invariablement par de l'élite, plus efficace mais : -On est prevenus. -Il y doit bien avoir des tournoi on peut se faire plaisir vu le nombre de tournoi organisé en France. Pour conclure, on peut dire que les bonus de rangs ne sont pas compétitifs dans le format type 1000-2000, que cela est prouvé ( au cours du post, notament dans les réponses d'archange ). Voilou. Autre chose à mettre dans la conclusion ? Slarn. PS : c'est pas mon taf, mais les listes pour nowel, c'est pas la bonne section, me semble.
  14. Messieurs, bonjour. Tout d'abord, excusez moi de mon absence. Ensuite, je pense que je peux faire le bilan de ce post, qui sera édité et ajouter à mon premier post si vous le trouvez pertinent. -La V7 n'est pas faite pour les patés ( et on n'y peut rien ! ), et ce pour quatre raisons : . Multiplication des unités avec beaucoup d'attaques, souvent haineuses et de force élevée qui mangent les patés de face. . Armes régimentaires peu avantageuses ( bouclier preféré à la lance )/ bannière donnant 100 points de victoire. . Panique/ psychologie. . La magie/ tir les mangent. Cependant : . Certaines armées sont OBLIGEES de prendre des patés. . Certaines s'en sortent bien ( Cv ), d'autres moins ( O et G ). Dans ces armées, nous remarquons que plus le paté est fiable/indéboulonnable, plus il sera présent sur les tables. . Dans ces armées, un seul type de paté est généralement sorti, car plus efficace/ efficace tout court. Voilou. Slarn. Merci à tous. =)
  15. Joie et bonheur, des réponses. Tout d'abord, merci à tous. Ensuite. @ Max G : Merci beaucoup pour tous tes conseils. J'avais notament pensé à la harpie pour limiter la panique tout en occupant la table. Cependant, mon post ne se situe pas du point de vue elfe noir, mais bien de toutes les armées de warhammer. @ Dasu : Mp reçu, et réponse envoyée. @ Archange : Ah, je vois que je ne suis pas le seul à penser que les bonus de rangs sont obsolètes. Bien vu pour les tireurs, même si je pense qu'il ne tireront que 10 tirs . A part attendre la V8, et une réédition des LA, le full infanterie, ou ne serait-ce qu'une liste avec 4 patés ne peut pas tenir en tournoi ? J'avais oublié bubu, avant il passait pas de face sur un paté, maintenant, il le fait. Autant pour moi. Cependant, de tête, le bubu tue 2-3 patés en une partie ( charge, irré, charge, irré, charge, irré, fin. ), ca lui fait 450 pts de victoire + 3 bannière. Le monsieur coute 600-700 points non ? Donc, il est rentabilisé. J'en conclut que mettre des bannières est inutile ( dommage, c'était très classe sur une table ). Pourrais-t-on alors partir sur une base du paté de 20 + musicien ? Un peu dans le type esclave skaven. Parce que on peut se permettre de fuir avec un paté comme cela. Et mine de rien, une prise de flanc à +4 assuré par un grand nombre d'unité, ca picote non ? Ca a même moyen de passer sur bubu ? La solution pour le full-infanterie serait-elle de jouer des patés approchant 120 points, sacrifiables, et capable de prendre de flanc les petites unités adverses ? Tout en occupant/vérouillant la table. Pour ce qui est de rattraper un dragon en fuite, serait-il possible de mettre un perso sur coursier et de poursuivre avec ? ( genre, je refrène avec mon paté, pas avec mon perso. ) Quitte à ce qu'il meurt après, largement rentabilisé. @ Flammy : Oui, je partage ton point de vue. Selon moi, la V7 désavantage un peu ( beaucoup ) les régiment nombreux. Mais je suis aussi intimement persuadé que le métagame y est pour quelquechose. Par exemple, dans les tacticas, on nous dit de jouer les élites par petit nombre, pour ne pas gaspiller les points dans des rangs hors de prix. Hors, ces unités ne pourrait pas exister s'il y avait de nombreux régiments à bonus fixes sur la table. Vous me suivez ? @ Thelsty Rien à ajouter. Ah, si, faut conserver les rangs de 5, parce que c'est beauuuu. Voilou. Slarn. Ps: Pas de news sur le tag, j'en conclus qu'il était bon.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.