Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Flaz

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Flaz

  1. [quote name='Gloubiboulga' timestamp='1328547501' post='2077289'] Le général doit-être un sorcier, donc le roi revenant n'est donc pas éligible sur la liste des généraux potentiels. Dans ce cas ci la règle du LA prend le dessus sur la règle du ldr(puisque sinon c'est le RR qui serait le gégé d'après le ldr). C'est en quelque sorte une forme de règle contradictoire conditionnelle à la liste, le LA prend donc le dessus. Donc RR plus MN, le MN est le général. Dans le cas d'un SV et d'un MN, le SV a le plus gros commandement donc doit-être général, mais le général doit aussi avoir le domaine vampirique ceux sont deux choix qui se font au même moment(création de la liste) étant donné que le deux conditions/obligations peuvent être remplies en même temps elle doivent l'être. Ce qui n'était pas le cas pour le cas précédent.[/quote] J'ai relu trois fois vos réponses et je ne comprends pas trop. Le fait de choisir d'avoir un roi revenant dans sa liste se fait également au même moment (création de la liste). Il n'y aurait donc aucune incompatibilité entre les deux règles : pour les respecter toutes les deux, il suffit de ne pas choisir un RR lorsque le général a un Cd strictement inférieur à 9. Non ?
  2. Ben en fait, il s'agit toujours de la même problématique. - En l'occurrence, la règle de la page 107 du GBR dit que le général doit être le [b]personnage [/b][i](et non pas Seigneur)[/i][i] [/i]avec le plus haut Cd (en l'occurrence le Roi Revenant). - La règle du LA dit que le général doit être un sorcier et avoir les arcanes vampiriques. Selon l'interprétation des règles, une liste d'armée avec un général Maitre Nécromancien et un héros Roi Revenant peut donc être invalide, car le général est (Cf. GBR) obligatoirement le Roi Revenant mais il ne peut pas l'être car il n'est pas sorcier (Cf. LA).
  3. Concernant la problématique du général et du domaine de magie, il est à noter que le problème ne se limite pas à la possibilité d'avoir un Seigneur Vampire ayant un autre domaine que les arcanes vampiriques. Je cherche actuellement à faire une liste d'armée à petit format (<1500) pour jouer avec une débutante disposant de peu de figurines et il m'est impossible d'avoir un général "Maitre Nécromancien" (Cd 8) et un héros "Roi Revenant" (Cd 9) car ce dernier ne pratique pas les arcanes vampiriques. Bref, cette règle est déjà une plaie pour jouer autre chose que les arcanes vampiriques, mais c'est encore plus restrictif quant aux choix possibles à petit format.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.