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Pirat

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    W40k: Black Templars - Chaos - Necrons

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  1. Pirat

    VERROUILLE

    J'ai trouvé - à fermer merci.
  2. Pirat

    VERROUILLE

    Salut Je suis à la recherche d'une base d'armée de Black Templars primaris. Si possible montés/non peints ou juste sous couchés/début de peinture. Il me faudrait: Des croisés Des intercessors d'assaut Des intercessors d'assaut à réacteur Des frères d'épée Des blade guards J'ai ce qu'il faut en véhicules/personnages. On verra pour les quantités. Si il y'a des rabiots je suis plus que preneur. Je suis sur Grenoble, je peux payer par paypal ou virement. N'hésitez pas à me MP! Merci
  3. Hello Es tu sur que tu peux débarquer et en plus bouger après un mouvement du véhicule? Il me semblait que même avec rampe d'assaut, tu peux juste sortir de 3" et charger... Mais je me gourre peut-être!
  4. Pirat

    Paul Sawyer

    Fat Bloke tout comme Mike Walker a marqué ma jeunesse. Sa gestion de budget et sa liste de course m'ont inspiré pour dépenser intelligement mon argent, et sa bonne humeur (ainsi que les vannes de ses collègues de WD "Paul s'arrache les cheveux" avec un gros plan sur sa tête chauve ) on marqué mes débuts dans le Hobby. On chantonnait même "Paul Sawyer" sur le thême du dessin animé quasi éponyme avec mes potes de l'époque quand il publiait un article. Courage à lui et a sa famille et que son 5ème tour de partie soit des plus épiques !
  5. Pirat

    Tyranide V10

    Hello Stormfox Merci pour tes retours. La partie s'est très bien déroulée pour mes cafards, suite à une énorme erreur de placement de mon adversaire dès le début. (Son pack de kataphrons étaient dans le vent sur un flanc...) Ma liste : 1 Swarmlord + 3 gardes (je t'ai écouté, j'ai bien fait ) 2 Lictors 3 Zoanthropes 3 Venomthropes 20 Hormagaunts 10 Termagants 6 Rodeurs 10 Genestealers + 1 Broodlord 2 Tueurs Hurleurs 1 Mortrex Sa liste: Cawl Maréchal Skit 1 manipulus avec 6 Kataphron Breachers 3 Kataphron Destroyers 10 Vanguard / 10 Rangers Pretres * 10 avec un Dominus 2 Kastellans avec datasmith un chevalier Harmiger avec tronço/fuseur. Globalement (je raconte les faits marquants): J'ai eu le tour 1. Scénar Take & Hold, avec les cartes. J'infiltre les Genestealers et un Lictor, un lictor et Mortrex en réserve pour des actions fourbes. Ayant mal placé ses Kataphrons, mes grosses bestioles on pu gérer son parc de véhicule assez tranquillement. Les 3 Zozos ont quasiment fumé l'armiger tour 1. Les Gaunts et les genestealers on foncé centre de table pour charger ses Skitarii et prendre le centre avec l'objo. Les Rodeurs sont cachés sur le flanc face aux Kata, afin de faire une charge suicide et enlever sa puissance de feu. Un des carnifex fini le Chevalier en CAC. Ce dernier, bien qu'endommagé, réussi ses 3 tirs de lance thermale /fuseur ... et ne blesse qu'une fois m'enlève 4 pv et rate sa charge a 8 avec relance... coup dur pour mon adversaire. Qui au passage est ma compagne On est pas passé loin du divorce là. Je pioche assassinat et avec un sourire sadique j'enlève le lictor qui campait sur un objo et je transforme le maréchal en brochette, il continuait ses quantiques tout en se faisant dévorer par le Lictor. Les Gaunts se font défoncer au tir au milieu mais réussissent à charger et virer les skitarii de l'objo. Les Raveners chargent les Kata et en tuent 4. Il prennent bien cher avec les pinces des Kata en retour. Les Venoms ont bien embêté mon adversaire en lui mettant moins 1 à la touche. Fragiles mais pas trop cher et font leur job. Au centre, les prêtres chargent les Genestealers et les atomisent avec le Broodlord qui survit un tour de plus. Ils sont vraiment tops! De l'autre côté mon Lictor a encore faim et démoli le datasmith pendant que les Kastellans sont lockés avec les carnifex au Cac. Miam! du coup plus d'insensible pour les robots, ce qui les rend bien plus gérables. Les kataphrons sont rejoints par Cawl qui ne laissent qu'un rodeur a 1 pv... Ils se barrent ensuite pour choper un objo. Pour sauver le centre face aux prêtres fous (qui absorbent toute la chance de mon adversaire) j'envoie le grand patron, Mr Swarmlord en personne... qui n'en tue que 2 (pluie de 1 pour moi!) Mais il se rattrapera ensuite et fera des apéricubes saveur Méchanicus. Sur le flanc des machines, les Kasetllans tuent un Carnifex se font exploser par le deuxième... et le Lictor qui ne se sent plus. On arrête là car même les 3 destroyers Kata du centre ont fini par succomber aux quelques hormagaunts et au rodeur a 1 pv, aidés par mortrex et l'autre lictor arrivé dans le camp adverse. La différence de point est de 25 à 50 de mémoire et elle n'a plus de troupes. Mes impressions: Le swarmlord est top, 5 pts de plus que le tyran, son CP en plus est top et il cogne fort. Le Lictor, énorme surprise du match alors que je misais tout sur les Genestealers qui ont tué 0 FIGURINE! Les Hormas, toujours une valeur sûre pour engluer l'ennemi rapidement. J'ai utilisé le strata d3+3 repop. Les Zozos, très efficaces sur des chassis moyen. Les Tueurs Hurleurs sont absolument monstrueux. Grosse erreur de mon adversaire qui lui a coûté la partie. Si ses Kata avec Manipulus et les Destroyers + Cawl avaient été positionnés là ou mes monstres sont passés, j'aurais eu beaucoup de mal à remonter la pente. Elle aurait aussi pû gérer les Zoanthropes et sauver son chavalier. Le détachement est OK sans plus, les stratagèmes sont pas mauvais. J'ai vraiment l'impression que les Tyranides sont une armée assez pointue à jouer, les placements des synapses et leur fragilité globale ne pardonne pas l'erreur à leur commandant. Voilà
  6. Pirat

    Orks [V10]

    c'est bien ce qu'il me semblait merci.
  7. Pirat

    Orks [V10]

    Au fait, si on met un Mek de base dans une unité, example les lootas, donne il le +1 pour toucher?
  8. Pirat

    Tyranide V10

    Salut les Voraces; Je vais faire une partie avec le nouveau dex Tyranide. J'ai un peu d'expérience avec l'index. Ma collection date de 2013 environ et n'est pas très riche en unités variées. Voici ma liste, en 1500pts: Détachement flotte d'invasion 1 Tyran avec canon étrangleur / griffes + 3 gardes 2 Lictors 3 Zoanthropes 3 Venomthropes 20 Hormagaunts 10 Termagants 6 Rodeurs 10 Genestealers + 1 Broodlord 2 Tueurs Hurleurs 1 Mortrex J'ai mis ce que j'aime en terme de figs, et en lisant le dex je vois qu'il faut vraiment que tout travaille de concert. Or j'ai du mal à synergiser tout ça. Par ex, j'adore les lictors mais je ne sais pas si je vais les jouer sur la table en infiltr' ou en arrivée en réserve. Je pense cibler les petits persos de l'admech qui croquent sous la dent et ainsi enlever les bonus? Je vais affronter de l'Admech, bien plus violeent depuis la maj. La liste sera peu ou prou: Cawl Maréchal Skit 1 manipulus avec 6 Kataphron Breachers 3 Kataphron Destroyers une 20 aine de Vanguard et 10 Rangers Des Pretres * 10 avec un perso Des Sicarians * 10 2 Kastellans avec datasmith (me font peur ceux là!) 3 Serbeys raiders 1 Dune crawler avec technaugure Possiblement un chevalier Harmiger avec tronço/fuseur. Mon idée globale est de le coincer dans sa zone si je commence, en jouant très agressivement. Essayer de contacter ses infiltarateurs avec les miens ou les hormas qui sprintent/charge. Ne pas essayer de le battre au tir. Les Electrofusils des Kata seront moins efficaces car les monstres ne sont pas des véhicules.MEs termagants resteront à l'arrière sur un objo. Mortex ira casser les bonbons en choppant des objos, harcelant des troupes faibles ou créant un lien synapse. Les rodeurs fourtront le box sur un flanc, comme d'hab. Les carnifex gèreront les kastellans. Je ne vois pas comment gérer les breachers: Genestealers avec Broodlord? Je crains le tir en état d'alerte. Je ne sais pas comment ni avec qui jouer les Venom? Si l'adversaire commence ... je compte sur Venoms/Zoanthropes/couverts pour encaisser Bref, tous vos conseils seront bons à prendre, surtout sur qui fait quoi et quelles synergies sont bonnes. Le détachement est basique, je ne vois pas trop lequel autre prendre au vu de la liste. Sachant que c'est - vous l'aurez deviné - une partie à la cool, je ne veux juste pas me faire atomiser sans rien faire. S'il faut retailler la liste dites moi; je vous dirais si j'ai les figurines. Merci
  9. Pirat

    Orks [V10]

    Salut, Je les trouve top, surtout si ils ont une belle ligne de vue sur un objo. Je les joue à pieds (je n'en ai que 10), ceux en trukk c'est les kramboyz, dévastateurs. Le fait que les pillards aient LOURD sur leurs guns ne se prete pas au mouvement à mon avis. Ils sont toujours avec leur bon vieux Mek avec l'Electrolux à Snotlings. Leur longue portée et leur armement, combinés au détachement Dread Mob en font une menace pour à peu près tout sauf les gros véhicules Je pense qu'ils sont peu chers car ils restent très fragiles, même à couvert, mais pour 100 points, je ne me prive jamais de leur présence!
  10. Pirat

    Orks [V10]

    Ah marrant moi je joue toujours comme en V...? ou il fallait qu'une bonne partie du véhicule soit cachée (genre un bon tiers). Merci pour tes retours, je retravaillerais tout ça. D'ici quelques mois, on va faire une grosse partie "Armageddon 2, le retour de la revanche" mettant en scéne Admech/Garde/Black Templars contre les Orks. J'avais fait un petit scénar maison, plutôt équilibré et dans le thème. Si ça vous intéresse je peux le taper pour vous le partager. En gros y'a un coté de table full batiments (La ruche Hades) et l'autre côté avec un peu moins de décors (le dézer') Il y a des balises au centre de la table, légèrement plus proche des impériaux. Ces balises sont activables par les Orks et Impériaux, et cassables par les Orks. Des renforts peuvent arriver via ses balises. L'ork peut choisir d'empecher les renforts ennemis ou en demander pour lui. Il ya 3 bandes de 10 civils (qu'on a représenté par des bandes de Necromunda). Les impériaux doivent les protéger (+ de 50% vivants en fin de partie), les Orks les tuer. Le joueur impérial les controle ils n'ont pas d'armes. Des batiments clés doivent être controlés par les Orks en fin de partie. Yarrick est présent. Il doit survivre, mon Big Boss (pas encore Ghazkull!) doit le tuer. La bataille avait été géniale, soldée par une égalité Je vous tiendrai au jus, car ce sera l'occasion de sortir le Stompa (Bah ouais, on a pas tapé assez for') et en face il y aura surement un chevalier Impérial ou pire, un super lourd impérial (chassis Baneblade). On imagine que Ghazkull, furieux de cette égalité de mauviett' envoie la grosse artillerie pour krabouiller Yarrick et son tas de cailloux! (du coup le grand BiG Boss sera là aussi, dans le Stompa, histoire de montrer komman k'on fé l'boulo)
  11. Pirat

    VERROUILLE

    A fermer, merci
  12. Pirat

    Orks [V10]

    Intéressant @DaBorgn Du coup, tu bénéficies du -1 en PA si la fig est globalement caché! J'ai essayé une liste Dead Mob auparavant (globalement: 6 kitus, 3 dreads, 10 lootas+ Mek SAG, 3 kanons, des boyz en truk, des gretchins, quelques chokboz et un chariot de guerre avec le Boss) et j'ai du mal jouer car j'ai trouvé ça très moyen, à part les kanons. Je pense que je n'utilise pas assez les stratas, mais même avec les grots, je suis toujours a un ou 2 pc par tour, du coup pour les stratagèmes, je galère. Après je joue vraiment amical, mais plusieurs fois j'ai trouvé ce détachement pas assez percutant (ça vient sûrement de ma liste/utilisation des stratas.) Je n'ose pas trop abuser du Gets Hot... nos véhicules sont pas très résistants et 3 pv en moins ça fait mal. J'ai q'un mek sur la table, pour réparer les dread ou le Gorka/Morkanaut. Les dreads sont très chers et moyens, mais j'adore tellement les figs que j'ai du mal à m'en passer. Vous en jouez? Je peux en remplacer 2 par un Gorka/Morkanaut. J'ai perdu contre une alliance honteuse (mais c'était voulu ^^) de l'Admech et de Marines du Chaos. Ils avaient de l'antichar longue portée, et comme j'avais beaucoup de véhicules, j'ai manqué de preneurs d'objos et de masse. Les kataphrons et autres land raiders m'ont vraiment fait du mal. Merci pour vos retours. Waaaghment votre, Pirat
  13. Pirat

    Orks [V10]

    Je me rappelle plus, c'est via stratagème ou Push Dat Button ? (la règle du détachement) Avoir assaut sur les armes de tir de ce monstre c'est juste parfait!! Par quelle manière le donnes tu? Oui pour le Mek j'en ai toujours un, déjà pour mon morkanaut. Indispensable. Avec le mouvement du krabouillator de 10, il faut limite le mettre à côté ou devant, pour éviter qu'il se fasse enfumer. Après, planquer cette figurine relève de l'impossible, surtout avec sa règle "Titanesque". Bon ca va t'as quand même bien joué ork J'attends ton retour de partie optimisée!
  14. Pirat

    Orks [V10]

    Salut Piloufax Sympa ton retour, je viens de finir un Stompa et j'ai hate de le jouer. A mon avis, c'est limite une figurine qui désavantage son propriétaire: très cher, unique, contrable facilement et moyen au tir. Ses dégats sont par contre impressionnants au CaC mais encore faut il chopper kék'choz d'intéressant. Qu"en penses tu? D'ailleurs l'as tu fait tirer ou foncer tout le temps? Le tir est efficace avec le détachement? Je suis surpris par le peu de CaC de ta liste. Tu s'ré pa un jenre de Blood Ax j'esspèr ? ;D Tu as pu gérer toutes les menaces de ton adversaire au tir? Tu dis que la partie a été sérrée mais qui a gagné? Ca fait beaucoup de questions, mais je suis un Boss ruzé (et brutal bien sûr) Merci.
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