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Earnor

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    Warhammer 40K - Ork, Eldar<br />Confrontation (V3) - Dirz, Cynwall
  1. Earnor

    [Eldars] 1500 pts dur

    [quote name='Le Maitre de Forge' timestamp='1415015827' post='2658276'] Je trouve ca dommage d'enlever les AS L'autarque a moto ca se joue pas a la lance ? Parce que un fuseur meme mobile et resistant (et encore ) c'est pas la fete a 135 pts [/quote] J'avoue que ça ne fait pas rêver... Sinon plus haut certains mentionnent les batteries de Vaul, vous les jouez avec quoi? J'en jouais à l'époque de l'ancien Codex et j'aime bien les figs mais elles ne m'ont jamais trop convaincu : les galettes monofilament contre le Meq ça ne fait rien je trouve. Les D-cannons sont sympa mais la courte portée fait que tu te fais vite charger par des motos ou des units de cavaleries... Un ami est en train de préparer une liste WS avec ses 10 motos et graviton, entre ça, l'IK, et les loups SW je me fait des nœuds au cerveau en ce moment />
  2. Earnor

    [Eldars] 1500 pts dur

    [quote name='Le Maitre de Forge' timestamp='1414928561' post='2657744'] C'est clair que la liste ne fait pas tout, et celle la est un peu vielle, tout le monde connaît le WK et le serpent maintenant faut dire Les marcheurs laisse tomber, avec le parking à serpent et le WK, ils vont manger Contre l'IK je voit les DdF ou des garde, mais une 3++ c'est n'importe quoi.... Le Spirit est la seulement parceque il est le QG le plus low cost eldar L'autarque c'est bien mais faut libérer les points quoi [/quote] Oui en fait les marcheurs je pense qu'ils vont juste mourir, très vite. Pour le Spirit, en effet je l'ai choisi pour son coût on est bien d'accord, sinon l'autarque de base coûte pareil mais il ne fait rien du tout.... Le problème de rentrer les DDF c'est que ça me coute soit un serpent soit les araignées... Et après ça va devenir dur pour les missions en relique peut-être... Après Space Wolf , les loups montés avec la 3++ pour 15pts c'est devenu salement fort... Mais bon mon pote et moi seront tous les deux à ce tournoi donc il faut que j'arrive à le maîtriser. Du coup j'arrive sur un truc comme ça : [b]+ HQ + (135pts)[/b] * Autarch (135pts) Fusion gun (10pts), Haywire grenades, Mantle of the Laughing God (40pts), Plasma grenades, Shuriken pistol * Eldar Jetbike (15pts) Twin-linked shuriken catapult [b]+ Elites + (255pts)[/b] * Fire Dragons (255pts) 5x Fire Dragon (110pts) * Wave Serpent (145pts) Holo-fields (15pts) (*), Serpent Field, Shuriken cannon (10pts), Twin-linked scatter lasers (5pts) [b]+ Troops + (630pts)[/b] * Dire Avengers (210pts) 5x Dire Avenger (65pts) * Wave Serpent (145pts) Holo-fields (15pts) (*), Serpent Field, Shuriken cannon (10pts), Twin-linked scatter lasers (5pts) * Dire Avengers (210pts) 5x Dire Avenger (65pts) * Wave Serpent (145pts) Holo-fields (15pts) (*), Serpent Field, Shuriken cannon (10pts), Twin-linked scatter lasers (5pts) * Dire Avengers (210pts) 5x Dire Avenger (65pts) * Wave Serpent (145pts) Holo-fields (15pts) (*), Serpent Field, Shuriken cannon (10pts), Twin-linked scatter lasers (5pts) [b]+ Heavy Support + (480pts)[/b] * Wraithknight (240pts) Two Heavy Wraithcannons * Wraithknight (240pts) Two Heavy Wraithcannons [b] ==> 1500 pts[/b]
  3. Earnor

    [Eldars] 1500 pts dur

    Merci pour vos retours! J'y reviendrais sous peu! En attendant j'ai testé la liste hier contre des Space Wolves et je me suis fait bien défoncer... Comme quoi la liste semble ne pas tout faire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Donc format 1500pts, on tire la [url="https://drive.google.com/file/d/0ByVzaY23LOX-aGVDYmszR2E2MU0/edit?usp=sharing"]mission 1[/url] (Volonté de l'empereur un peu customisée), déploiement en aube de guerre, et on roll la nuit au 1er tour. Mon collègue joue la formation du supplément SW avec la liste suivante : 2 escouades de 3 loups montés avec 2 boucliers et une moufle, une des escouade rejointe par 1 ironpriest sur un loup avec 2 cyberloups 2 escouades de long crocs : 5 LM et 5 Lascannon. Une escouade rejointe par un Runepriest en Divination 1 Drop pod avec 8 type dont 7 combi melta 1 Imperial Knight (melta) Je roll le trait de warlord qui donne stealth dans les ruines, il roll un truc useless. Mon sprititseer roll en Telepathie: Invisibilite et shrouding, son runepriest roll le sort qui donne une 4+ invul Je gagne le toss, me deploit en ligne au fond avec les serpents, encadrés par les WK, et je planque les araignées dans une ruine. Il met ses longs crocs chacun dans une ruine, 1 troupe de loup sur chaque flanc et l'IK au milieu ... Puis il me vole l'initiative... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] [b]Tour 1[/b] Il pose un drop pod sur mon cote gauche (à coté du WK warlord et du serpent qui contient mon Spirite) Les 2 troupes de loups avancent sur les cote et l'IK avance tout droit Son psyker tente de lancer divination, il réussi avec 3 dés, je deny avec 6 dés (3 6), il souffre un péril, perd un pv et oublie un sort Au tir il enleve 2 pv a mon WK (1 avec ses combis et 1 avec ses Lascannons), me glance un Serpent avec l'IK, et me tue une araignée avec ses galettes de LM Il ne m'a pas fait grand chose, et je suis un peu trop confiant en commençant ce tour... Et fait n'importe quoi. Je débarque le serpent le plus proche du drop pod (5 vengeurs et le spirit) et positionne mon serpent de façon a tirer dessus aussi. A droite je débarque 5 vengeurs aussi qui sont juste à portée de l'unit de loup avec techpriest et je tp les araignées a cote dans une ruine. J'avance le WK le plus proche vers l'IK pour le charger (sans doute le pire mouvement de la game : j'oublie de mesurer, je dois réussir une charge à 9 et je me mets à portée de charge des loups qui arrivent...). L'autre WK ne bouge pas (et donc se retrouve à portée de charge de l'autre escouade de loup...). Je lance plainte psy avec mon Spirite, le sort passe mais je fais un péril... Mon adversaire réussi son jet de deny... Je tire le péril : 1... Rate mon leadership test, le psyker décdè et D6 F6AP1 sur l'unit : 6, pouf mallette pour toute l'unit...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Du coup un seul serpent pour tirer sur l'escouade du DP: 3 morts... Les 2 WK tirent sur l'IK et lui enlève 2HP (2 pen non concrétisées) Un serpent tire sur une unit de LC, l'autre sur une autre car le placement m'empêche de faire autrement. J'enleve genre 2 figs d'un coté et 0 de l'autre... Le Serpent restant, 5 Vengeurs et 5 araignées tirent sur leur unit de loup monté et enlèvent... 2 HP (1 sur le techpriest, 1 sur un loup monté)... OK... Phase d'assaut, mon WK rate sa charge à 9 et reste planté devant l'IK, les araignées remontent se planquer dans leur ruine. Je score un point d'obj secondaire (point 1 avec le WK de droite), il score First Blood et pas d'obj. secondaire. [b]Tour 2 [/b]Il avance ses loups de gauche pour charger le WK, et split ses loups à droite: le techpriest va charger les vengeurs, les 3 loups montés vont vers le 2eme WK en soutient de l'IK qui avance vers mes lignes. Il tente de lancer encore un sort, fait un péril, tire un 1, réussit son test mais meurt quand même... Au tir son IK me sonne un serpent, et les LC enlevent 2 ou 3 pv au WK de gauche qui fatigue un peu. Son autre unit de LC enlève 3 araignées dans la ruine avec des petits blast (je rate salement mes 3+) Cette fois c'est l'assault, les overwatchs ne font rien. Le WK de gauche ne fait rien et meurt à grand coup de gantelet énergétique, celui de droite ne fait rien à l'IK (4 attaques ratées...) et se fait one shot : 2 attaques qui passent et double 6 sur les jets de blessures. Les vengeurs résistent vaillamment (2 morts) et restent au cac. Les SW à pieds chargent le serpent mais ne lui font perdre qu'un HP. A mon tour je bouge les serpents et débarque les 2 escouades de Vengeurs restante pour tirer sur les 5 marines à pieds. Les araignées descendent de leur ruine pour aller scorer un obj. secondaire 2 serpents tirent sur l'escouade de loup à gauche et tuent tout le monde, les 10 Vengeurs se défoulent et achèvent les 5 marines restants. Le Serpent sonné tente de tirer sur les loups à droite mais ne fait rien, le dernier serpent se lâche aussi sur les loups de droite mais n'en tue qu'un... Au cac mes Vengeurs perdent le combat et se font sweep. Je score un point d'obj secondaire (point 2), mon adversaire score 3 obj. secondaires (détruit 2 units et être dans mes lignes) plus le Warlord. [b]Tour 3 [/b]Le techpriest fait demi tour pour aller vers les araignees, l'escouade de loup se rapproche de mon serpent de droite et l'IK avance jusque dans mes lignes. Au tir pas grand chose, un de mes serpents se fait sonner par les longs crocs, un autre glance par la galette de l'IK. Corps à corps, l'IK charge un serpent et l'ouvre en deux, les loups défoncent le serpent de droite, les araignées se font étripées par le techpriest... Les vengeurs se rapprochent des loups mais sont trop loin. Je retourne le dernier serpent valide vers les loups de droite et son pote sonné ne peut pas bouger. Je tir avec le serpent restant et là le dieux des dés décide de revenir à moi mais beaucoup trop tard: 12 tirs, 11 blessures, les 2 loups y passent, l'autre ne peut rien faire : tourné dans le mauvais sens et le scatter laser F6 ne peut rien contre le Bl 13 de l'IK. Les vengeurs ne peuvent rien faire et restent là. Je ne score rien, mon adversaire lui score 1 obj. secondaires (être dans mes lignes) Le chono nous arrête, c'est la fin de la partie, je securise mon objo principal mais pas lui car il oublie de faire descendre ses Long Crocs de leur ruine (du coup il manquait 1 pas). Je gagne donc la mission primaire : 4 pts + son warlord = 5 pts Il gagne la secondaire : 3 pts + warlord + first blood + behind the enemy line = 6 pts Je perd de justesse au score sachant que si la partie avait continué je me serais de toute façon fait wipe vu que je ne pouvais plus gérer l'IK... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Bon alors clairement j'ai mal joué : - j'ai dispersé mes tirs au T1 au lieu de focus les loups montés - j'ai suicidé mes WK en les bougeant n'importe comment J'ai aussi sévèrement déchatter sur tous mes tirs T1 qui n'ont [u]rien[/u] fait, sans parler de ma phase psy T2 qui est un record de fail... Cependant j'ai quand même de gros doutes quant à la gestion de l'IK, 4 tirs F10 des WK, c'est au mieux 1 ou 2 HP par tour et le gros tas se retrouve au cac rapidement avec son mvt de 12', du coup je continue de me poser la question des dragons de feu. Les 3+ invul c'est quand même infect, je me demande si je ne gagnerais pas à mettre plus de dakka avec des War Walkers, par contre leur problème c'est qu'ils sont très fragiles.... Enfin le Spirit est clairement useless, en V7 un psyker isolé ne sert vraiment à rien je trouve, aucune chance de passer des sorts sans risquer des périls démesurés... J'hésite du coup à revenir sur un autarque moustique comme mentionné par Crowy (sachant que je joue ne Iyanden en général je met un WK en warlord). Les araignées... Je ne sais pas, disons que contre SW elles ne brillent jamais vraiment donc il faut peut être que je fasse qq autre tests encore. [b] [/b]
  4. Earnor

    [Eldars] 1500 pts dur

    [quote name='Le Maitre de Forge' timestamp='1414603650' post='2655934'] Tu vient de rappeler l'archétype de la liste dur eldar, aucune originalité, c'est triste[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/closedeyes.gif[/img] [/quote] Honnetement je suis arrive a cette liste tout seul comme un grand Apres en effet quand on cherche a faire du sale je pense que ca revient assez vite. Encore une fois je ne cherche pas a faire dans l'originalite pour cette liste, je fais pleins de parties fun avec des listes a la c** avec mes potes et je m'amuse bien. La par contre il s'agit d'un tournoi et j'y vais uniquement pour gagner. [quote name='GoldArrow' timestamp='1414606550' post='2655954'] ... Tes chevaliers fantômes sont en mesure de gérer ces menaces. Les araignées également (sauf les LRs) en prenant les véhicules de dos. ... Si par gérer tu entends les démolir dès leur tour d'arrivée, non. Néanmoins, ton armée est très résistante à un assaut de helldrake, et suffisamment mobile pour les brain facilement, passer dans leur dos, et les abattre à coup de bouclier/tisse mort. ... Si l'assaut pod adverse ne te détruit qu'un WK, débarque et fait parler le shuriken. Ton principal problème à gérer sera plutôt le démon avec cette liste. [/quote] Merci pour le retour. Le Necro spam Bl. 13 me fait vraiment peur, il faudrait que je re-essaye. En plus en general ca joue des scarabs qui sont une plaie a gerer avec les serpents... Demon je ne connais pas en fait, il faut que je test, tu penses a quoi en particulier? [quote name='Crowy' timestamp='1414606677' post='2655957'] Tu pourrais remplacer 1 ou 2 groupes de vengeur par des GF. Il te faudrat te separer d un WK et des AS mais cela te permettrait de gagner en resistance et d avoir des unitees de contre close. Je joue une liste au meme format qui ne tourne pas mal. [/quote] Tu veux dire des GF de close? Perso ca me convainct pas trop je dois dire... Ou alors il faudrait les jouer avec des DE et un Raider, mais ca fait cher la combo... Historiquement je jouait toujours 2 units de GF de tirs en Serpent ('adore les GF) mais au final c'est cher et je trouve qu'ils ne font pas grand chose: 5 figs ne font pas assez de tirs pour endommager de la masse, et contre des vehicules autant prendre des DdF qui font la meme chose en moins cher... Sinon j'avais l'idee suivante: - On enleve 1 Serpent et ses Vengeurs - Changer 5 Vengeurs par 5 Dragons de feu - Ajouter 6 Eperviers - Equiper un WK en Suncannon + boubou + Scatter laser ==> 1495 pts Ca semble plus polyvalent mais je me demande si ce n'est pas juste plus mou... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
  5. Hello! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Je prépare un tournoi pour janvier prochain et je commence à réfléchir sur ma liste pour playtester et faire d'éventuels achats avant ça. Le format sera 1500 pts, 2 détachement maxi autorisés, 1 allié maximum. Super Heavy autorisés dans la limite de 1 modèle et 375 pts (en gros un IK). FW autorisé (sauf règles expérimentales). Les missions seront tirées du BAO 2014 (les 4 premières), et on utilisera la FAQ ITC. Pour l'instant je suis sur l'idée suivante : [b]HQ (70pts) [/b] [list][*] Spiritseer (70pts)[list][*] Spiritseer (70pts)[/list][/list] [b] Troops (830pts) [/b] [list][*] Dire Avengers (210pts) 5x Dire Avenger (65pts) [list][*] Wave Serpent (145pts) Holo-fields (15pts), Serpent Field, Shuriken cannon (10pts), Twin-linked scatter lasers (5pts)[/list][*] Dire Avengers (210pts) 5x Dire Avenger (65pts) [list][*] Wave Serpent (145pts) Holo-fields (15pts), Serpent Field, Shuriken cannon (10pts), Twin-linked scatter lasers (5pts)[/list][*] Dire Avengers (210pts) 5x Dire Avenger (65pts) [list][*] Wave Serpent (145pts) Holo-fields (15pts), Serpent Field, Shuriken cannon (10pts), Twin-linked scatter lasers (5pts)[/list][*] Dire Avengers (200pts) 5x Dire Avenger (65pts) [list][*] Wave Serpent (135pts) Holo-fields (15pts), Serpent Field, Twin-linked scatter lasers (5pts), Twin-linked shuriken catapults[/list][/list] [b] Fast Attack (114pts) [/b] [list][*] Warp Spiders (114pts) 6x Warp Spider (114pts)[/list] [b] Heavy Support (480pts) [/b] [list][*] Wraithknight (240pts) Two Heavy Wraithcannons[*] Wraithknight (240pts) Two Heavy Wraithcannons[/list] [b]==>TOTAL : 1494 points[/b] [i]Donc le Spiritseer en QG super cheap avec la Spirit Mark et qui devrait sans doute tirer sur Battle rune vu que Telepathie n'apporte pas grand chose à la liste (quoique...). Derrière on aligne 4 Serpents ratata pour la saturation et pour tenir des objos, avec les Vengeurs au besoin qui peuvent sortir et rajouter du Shuriken perforant un peu partout. Les WK contre les blindages et éventuellement dissuasion au cac. Les araignées font le café comme d'habitude : chercher une relique, fumer un Rhino, et même élaguer du termi au besoin... [/i] Clairement j'admets que nous ne sommes guère dans le subtil avec ce genre de liste mais bon c'est le but. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Par contre j'ai quand même quelques doutes : - j'ai peur d'être un peu court contre du blindage en masse type Necron spam Ghost Ark ou Armoured Battle Group en GI (potentiellement 8 Leman Russ...), ou même 2 Land Raider, pour ne citer que ce qui est joué par chez moi. Du coup j'hésite à rentrer des Dragons de feu mais ça implique des choix douloureux (araignées?...) - Impasse totale sur la gestion des flyers... Les Serpents jumelées suffiront-ils à gérer une triplette de Helldrake?? (j'ai des doutes...) - Les drops pods/Deepstrike tour1 : certes il faut bien protéger les fesses des Serpents mais c'est quand même un coup à en perdre un, ou perdre un WK, au premier tour, et vu comment est montée la liste ça revient à la priver d'une grosse partie de son impact... Des avis???
  6. Earnor

    Détails de règles avant bataille

    [quote name='Zam' timestamp='1357207558' post='2277560'] [color="#330000"][size="2"]-Puis-je placer le gabarit des lance-grenades indépendement de la ou atterrissent les aigles chasseurs?[/size][/color] [color="#330000"][size="2"][/quote][size="2"] --> Codex[size="2"] Eld[size="2"]ar p.35: c'est ec[size="2"]rit noir sur blanc ([size="2"][size="2"]"[/size]n[size="2"]'[/size]importe ou sur la table")[/size][/size] [/size][/size][/size][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][quote name='Zam' timestamp='1357207558' post='2277560'] [/size][/size][/size]-Une arme lourde 2 disposant d'un gabarit d'explosion signifie qu'on peut placer 2 gabarits? [/size][/color] [/quote] --> Livre de règle P. 33 c'est clairement écrit dans la section "explosions multiples" Il me semble qu'il est interdit de reproduire des passages entier des règles sur le forum.
  7. Earnor

    [ELDAR] Canon à distorsion

    Il ne faut pas oublier que sur les armes d'appui on prend toujours l'endu de l'arme au tir, donc 12pv E7 3+ au tir, ca commence a être très dur a déboulonner. Du coup on est clairement beaucoup plus endurant que du Gardien de base. Certes la portée de 24 du D-Cannon est limitée mais bon, il suffit d'avoir un objo à portée pour le sécuriser correctement avec ça... Un pavé de GF sur un autre et hop 2 objos de sécurisé! Bon c'est juste une idée, à voir à l'usage....
  8. Earnor

    [Eldar] 1850pts Mini tournoi

    Merci pour vos comments. En fait j'ai change d'optique et j'ai enlevé le conseil a pied : c'est très cher et finalement assez limite par le transport vu que pas de charge en sortant. Du coup je me suis permis de mettre Eldrad au lieu du GP, qui va supporter les GF, et l'Avatar pour desengluage au cac. Du coup je peux embarquer les vengeurs pour leur donner de la mobilité et de la résistance. J'ai mis une unit de gardien pour compléter, bien que d’expérience les gardiens ne font jamais gd choses, au pire ils prendront un point dans ma zone ou servirons de tampon pour protéger les D-Cannon, on va voir. Au passage j'ai mis 2 Lance missile sur les serpents afin de donner un peu d'antichar longue portee et de tenter qq tirs TL sur du volant vu que j'ai fait l'impasse dessus mais il y en aura pas mal (le GK joue 2 Stormraven, le GI 2 Valkyries, le Necron 2 Night Scythe et 1 Doom Scythe...) Du coup voici la liste que j'ai soumise pour le tournoi, je ne peux plus la changer maintenant donc il va falloir que je la joue au mieux: [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Eldrad Ulthran[/u] [/color](1 unité / 210 pts)[*][color="red"][u]L'Avatar de Khaine[/u] [/color](1 unité / 155 pts)[/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (6 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon de feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (6 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon de feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Lance-Missile Eldar Jumelé[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes Fantômes (Troupe)[/u][/color] (11 unités / 399 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Garde Fantôme (Troupes)[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Archonte Spirite[/u][/color][list][*]Spirite[*]Lance Chantante[*]Dissimulation[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (11 unités / 282 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Catapulte Shuriken sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][/list][list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Lance-Missile Eldar Jumelé[/list][/list][/list][list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens[/u] [/color](10 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardiens[/u][/color][list][*] 1x Rayonneur Laser[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Arme d'Appui[/u][/color] (4 unités / 193 pts) [list][*] 3x Canon à Distortion[*][color="#00a650"][u]1x Archonte[/u][/color][list][*]Lance Chantante[*]Dissimulation[/list][/list][/list][list][*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (115 pts)[/list] Total:[b] 1849 pts[/b]
  9. Earnor

    [ELDAR] Canon à distorsion

    24 pc c'est peu mais finalement pas tant que ça : ça crée quand même une bonne zone d'interdiction dans laquelle l'adversaire réfléchira a 2 fois avant de s'aventurer. En plus avec un placement un peu abusif des servants, ça peut s’avérer très difficile a avoir au tir et c'est donc relativement résiliant. Dans ces conditions on peut la placer très en avant au déploiement et ainsi potentiellement pourrir tout le couloir entre les 2 zones de déploiements. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les jouer mais je compte essayer prochainement, on verra le résultat
  10. Hello à tous, Avec quelques amis on organise un petit tournoi a 1850 pts Mes adversaires seront les suivants: GK, Necron, GI, Tau, SW et Tyty On a donc à faire face à des listes variés mais 50% de Meq quand même, et je sais que les listes seront toutes plus sales les unes que les autres. Aussi j'ai pensé a la liste suivante: [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Grand Prophète[/u][/color] (10 unités / 484 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Grand Prophète[/u][/color][list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Chance[/list][*][color="#00a650"][u]8x Archonte[/u][/color][list][*] 6x Destructeur[*] 2x Lance Chantante[*] 1x Bravoure[*] 1x Maîtrise[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (6 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon de feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Dragons de feu[/u][/color] (6 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon de feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Gardes Fantômes (Troupe)[/u][/color] (11 unités / 381 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Garde Fantôme (Troupes)[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Archonte Spirite[/u][/color][list][*]Spirite[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (10 unités / 162 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique et bouclier miroitant[*] 1x Grêle de lames[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs[/u][/color] (10 unités / 162 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique et bouclier miroitant[*] 1x Grêle de lames[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Arme d'Appui[/u][/color] (150 pts) [list][*] 3x Canon à Distortion[/list][*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][/list] Total:[b] 1844 pts[/b] Le conseil va chasser les grosses menaces, les Vengeurs vont prendre les points les plus proches, le pave de Garde fantome fait peur et peut aussi securiser un point. Enfin les Dragons de Feu vont nettoyer les blindés ou les termi qui trainent. En pilonnage, un Prisme, qui permet aussi de gérer un peu le grouillot au gros gab et les 3 D-cannon pour détruire ce qui approche. Ce qui m'embête dans cette liste c'est l'incapacité totale à gérer du flyer, peut-etre faudrait il faire de la place pour deuxieme GP avec Guide? Caler un Aegis sinon à la place d'un Serpent avec des DdF derrière et un Exarque... Qu'en pensez-vous?
  11. A mon avis, l'Aegis avec les Faucheur est une option vraiment bonne, surtout contre du Meq, c'est certes un peu cher, mais la synergie est vraiment la. Led DDF sont moins cher, mais calés derrière leur muraille ils ne feront rien du tout, du coup je dois dire que j'ai de gros doutes sur cette config. Les rangers se rentabilisent aussi pas mal dans cette config, mais par contre c'est BS4, ce qui change la donne quand même. Le GP, ca peut le faire pas mal, on a la BS5, la chance, et on peut y mettre un petit WL en mode pilonnage (CS+RL par exemple) a coté qui pourra être guidé et évitera aussi de s'endormir, tout en contrant une eventuelle tentative de mise au cac du GP. Après dans l'absolu, en l'absence de choix optimisés sous la main, n'importe quel exarque doit pouvoir faire l'affaire, avec sa BS5 c'est deja une bonne assurance.
  12. Merci pour le commentaire C'est vrai qu'un simple GP avec Chance eu suffit dans le pack de GF mais de tte facon, une fois au cac avec son Seigneur loup c'est fini, le type n'aurait fait qu'une bouchée des GF s'il n'y avait pas eu Eldrad pour prendre le défi. Et comme il était couvert par une meute de loup, au tir il faut au moins 2 tours pour espérer lui faire mal (sans parler de la 3+ invul derrière) et il bouge de 12 comme il est monté sur son loup... Autant dire le truc intuable à part au tir de très loin... On n'a pas joué tant que ça de décors au final, simplement on avait fait un alignement de décors plus ou moins involontaire et il en a profité. A l'inverse mon coté de la table était assez ras malheureusement. Il jouait en effet 6 x 6 Long Crocs avec un sergent dans chaque escouade pour pouvoir splitter ses tirs donc en puissance de feu ça lui faisait 5 tirs par escouade (4 LM et 1 Canon Laser). J'avoue que 6 x 5 Faucheurs ça serait tentant pour faire un gros duel, par contre va falloir que j'investisse ^^ En fait je ne m'attendais pas trop à ce genre de liste de sa part, et le déploiement sur la longueur de la table m'a bien tué aussi vu qu'en fait les 48 de portée des LM couvraient pile poile toute la table et que j'avais 24 pcs a découvert pour aller le rejoindre... Pour en revenir à ta première phrase, je manquais de mobilité ça c'est clair mais comment rendre l'ensemble plus mobile? Spammer du Serpent/Falcon avec des moto et des vyper? Ca coute quand même très cher (en points) et avec la V6 ça se fait détruire très vite, sans parler des troupes à l'intérieur qui ne peuvent débarquer qu'après un mvt a 6 et qui, si malchance, se trouvent à toucher sur 6+... Disons que j'ai un peu l'impression de ne pas avoir de solution contre des liste SM un peu sales comme celle là :-/ Je vais refaire une Liste avec du Prisme, du Faucheur, en virant l'Autarque qui de tte façon n'a rien fait et en allégeant les choix de QG pour voir. Après jouer de l'Eldar très sale n'est pas un problème dans la mesure où dans mon groupe de pote personne ne se fait le moindre cadeau donc j'aimerais bien pouvoir leur montrer la puissance des Eldars!
  13. Hello, Dans le cadre d'une campagne avec des amis j'ai joué une partie à 3000 pts contre des SW. Les conditions étant: double foc, sans alliés. Le FW est OK mais je n'en ai pas pour le moment donc je n'ai pas vraiment regardé. J'ai donc joué la liste suivante: [b][color="#0000FF"]QG[/color][/b] [list][*]1x [b][color="#FF0000"]Autarque [/color][/b](125 pts)[list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Fusil Thermique[*] 1x Generateur de Saut Warp[*] 1x Mandibules[/list][*]1x [b][color="#FF0000"]Avatar de Khaine[/color][/b] (155 pts)[*]1x[color="#FF0000"] [b]Eldrad Ulthran[/b][/color] (210 pts)[*]1x[b] [color="#FF0000"]Grand Prophète[/color][/b] (143 pts)[list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Chance[*] 1x Guide[*] 1x Pierres-esprits[*] 1x Rune de protection[/list][/list][color="#0000FF"][b]Elite[/b][/color] [list][*][b]Troupe d'Arlequins[/b] (8 unités / 248 pts)[list][*]5x [b][color="#FF0000"]Arlequin [/color][/b][list][*] 5x Baiser d'Arlequin[*] 2x Pistolet à Fusion[/list][*]1x[color="#FF0000"] [b]Bouffon Tragique[/b][/color][*]1x [b][color="#FF0000"]Coryphée[/color][/b][*]1x[color="#FF0000"] [b]Prophète de l'Ombre[/b][/color][list][*] 1x Baiser d'Arlequin[/list][/list] [*][b]Escouade de Dragons de feu[/b] (6 unités / 121 pts)[list][*]5x [b][color="#FF0000"]Dragon de feu[/color][/b][*]1x[color="#FF0000"] [b]Exarque Dragon de feu[/b][/color][list][*] 1x Pique de Feu[*] 1x Tireur d'Elite[/list][/list][/list][color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color] [list][*][b]Escouade de Gardes Fantômes[/b] (Troupe) (11 unités / 396 pts)[list][*]10x [b][color="#FF0000"]Garde Fantôme[/color][/b][*]1x [b][color="#FF0000"]Archonte[/color][/b][list][*] 1x Dissimulation[*]Spirite[/list][/list] [*][b]Escouade de Gardiens[/b] (11 unités / 151 pts)[list][*]10x [color="#FF0000"][b]Gardien [/b][/color][list][*] 1x Canon Stellaire[/list][*]1x [color="#FF0000"][b]Archonte[/b][/color][list][*] 1x Dissimulation[*] 1x Spirite[/list][/list][*]3x [b][color="#FF0000"]Gardien sur motojet[/color] [/b](76 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*]3x[b] [color="#FF0000"]Gardien sur motojet[/color] [/b](76 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*]5x [color="#FF0000"][b]Ranger [/b][/color](120 pts)[list][*] 5x Guerriers Mirages[/list] [*][b]Escouade de Vengeurs[/b] (11 unités / 312 pts)[list][*]9x [color="#FF0000"][b]Vengeur[/b][/color][*]1x [color="#FF0000"][b]Exarque Vengeur[/b][/color][list][*] 1x Epée énergétique et bouclier miroitant[*] 1x Défense[*] 1x Grêle de lames[/list][*]1x [color="#FF0000"][b]Serpent [/b][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Canon Stellaire Jumelé[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][b]Escouade d'Araignées spectrales [/b](7 unités / 196 pts)[list][*]6x [color="#FF0000"][b]Araignée spectrale[/b] [/color][*]1x [color="#FF0000"][b]Exarque Araignée spectrale[/b] [/color][list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Second Tisse Mort[*] 1x Désengagement[/list][/list][/list][color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color] [list][*]3x[color="#FF0000"] [b]Escadron de Marcheurs de Guerre[/b][/color] (240 pts)[list][*] 6x Canon Stellaire[/list][*]1x [color="#FF0000"][b]Falcon [/b][/color](145 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Canon Stellaire[/list][*]1x [color="#FF0000"][b]Seigneur Fantôme[/b][/color] (140 pts)[list][*] 1x Canon Stellaire[*] 1x Rayonneur Laser[/list][*]1x [b][color="#FF0000"]Seigneur Fantôme[/color] [/b](140 pts)[list][*] 1x Canon Stellaire[*] 1x Rayonneur Laser[/list][/list] [b][color="#9932CC"]Strat[/color][/b]: L'idée étant de faire avancer le pack de GF avec Eldrad pour les booster (chance, guide,...), et les Arlequins derrière qui avancent à couvert pour lancer des contre charge en cas d'attaques au cac. De l'autre coté, le gros pack avec les 2SF, les Gardiens, l'Avatar et le GP (qui chance et guide selon les besoin). Soit au total 2 gros packs bourrins et solides (avec Chance) pour aller chercher du point. Les rangers se planquent dans un bon couvert en hauteur (on en a tjrs dans nos décors) pour sniper des mecs planqués, des gros personnages tout seuls ou du termi. Pour déloger les tireurs qui se cacheraient en fond de cours: le pack d'Araignée accompagné de l'Autarque avec son fuseur et son épée énergétique afin de donner un peu de punch au tir et du répondant au cac. Ce pack soutenant l'arrivée des Marcheurs en attaque de flanc, équipés avec des Canons Stellaires car les performances des Rayonneurs sont assez médiocres sur du SM je trouve. Le Falcon embarque quant à lui les Dragons pour aller chasser du Tank ou du termi qui s'approcherait en peu tot, tandis que les vengeurs en Serpent peuvent rejoindre rapidement l'endroit de la bataille où on aura le plus besoin d'eux. Enfin les motos peuvent Ninja des points, et envoyer qq tirs F6 sur n'importe quoi qui passeraient à leur portée. [b][color="#008000"]La réalité:[/color][/b] On est tombé sur une mission purger le Xenos, en déploiement sur la longueur de la table (Marteau et Enclume)... Mon adversaire jouait tout simplement [b]36 [/b](!) Long Crocs avec des LM et Canons Lasers, alignés sur toutes la largeurs de la table derrière des ruineset couverts par 2 escouades de 3 loup montés avec bouclier tempête (3+ invul). 3 Drop Pods chargés avec 6 marines avec Combi Plasma et 1 LF lourd et 5 Rhino avec 8 marines Combi Plasma ansi qu'un Wolf Priest dans le lot. Enfin en Gros QG un Seigneur Loup monté et escorté d'une dizaines de loups. Il a évidemment commencé (j'ai tjrs la poisse pour ça) et je me suis fait démonter J'ai réussi tant bien que mal a me déployer en trouvant qq couverts face au tirs de long crocs, mais les deux drops pods sont tombés dans mon dos, et j'ai perdu 5 arlequins et mes 10 gardiens tandis que ses tirs de long crocs m'ont détruit mon Serpent malgré son couvert ainsi qu'un Ranger pourtant lui aussi à couvert. Si j'ai réussi à me débarrasser rapidement du contenu des drops pods, je n'ai pas pu avancer et ses Long cros ont continués à me grignoter pendant que je tentais d'avancer sur la bande de 12 pcs totalement dépourvu de couvert qui me séparait de son camp. Mes GF et Eldrad se sont retrouvés verrouillés au cac par son héros sur son loup qui a défié Eldrad. Défi relevé qui durera 4 tours et verra la défaite d'Eldrad qui aura quand même enlevé 2 pv à son adversaire... Bloquant pendant ce temps toute l'escouade de GF... Derrière je DS avec les araignées et Outflank avec les marcheurs qui vont détruire une unité de Loups Montés et abimer qq Long Crocs avant de mourir sous les coups de l'autre unité de Loups appuyés par le contenu d'un Rhino en renfort... Pendant ce temps mon Falcon explose, mon avatar rate 4 save invul et meurt, le reste des arlequins se fait détruire en tentant de rejoindre un couvert, une escouade de moto se fait décimer et fuit hors de la table.... Bref c'est un vrai massacre. [color="#FF0000"][b]Conclusion[/b][/color] Je perd au bout de 6 tours 19pts à 6, j'ai subi 100% de la partie et lui n'a engagé que la moitié de ses forces (1 Drop pod n'est arrivé qu'au Tour 6, 2 rhinos n'ont meme pas bougés...). Je n'ai jamais pris une telle raclée et c'est pourquoi je poste ici afin de voir ce qui cloche de ma liste, si j'aurais pu mieux faire certaines choses, etc. J'ai cependant le sentiment que de toute façon vu les 30 tirs de LM par tour et sachant que la carte était peu pourvu en couvert il n'y avait vraiment pas grand chose à faire...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Vos retours sont bienvenus!
  14. Personnellement je fais une utilisation massive de Canon stellaire dans mes listes (mes adversaires sont en général GK, BA et SW et bientôt Necrons...). SF avec CS+RL je trouve que ca marche plutôt bien, ça atomise bien tout les piétons qui passent à portée (et cette dernière est quand même bien longue), et contre les véhicules 6 tirs F6 ça permet de faire du blindage 10 ou 11 relativement efficacement (Rhino...), voir même de faire tomber un volant sur un malentendu. - Les SF ont de toute facon besoin d'une nounou psy pour être efficace donc il sera facile de les guider et la CT4 de base est de tte façon pas mal. - Sur du Falcon, malgré tout 4 tirs AP2 dont 2 F8 ça fait peur à tout le monde, la CT3 étant un gros handicap donc j’essaie souvent de le guider aussi (avec le pouvoir en Divination, la portée est meilleure que le guide Codex), au final c'est plus efficace qu'un Prisme je trouve Sur les Serpents ça fait souvent un peu cher pour une efficacité plus limitée par contre, et ces derniers temps la seule chose que je met dans les transports c'est mes Dragons de feu, donc je les mets dans des Falcons (6 places ça suffit).
  15. Aucune volonté chez moi d'entuber le système, je pose la question car je n'ai trouvé nulle part de règle qui validerait l'une ou l'autre hypothèse. De plus il existe des règles qui fonctionnent même si la figurine est en réserve, comme la capacité Maitre Stratège de l'Autarque, certes c'est cette fois précisé dans le Codex mais ça sous-entend aussi que certaines règles liées à une fig peuvent s'appliquer même si celle-ci n'est pas sur la table. Je trouvais donc la réflexion intéressante. Par contre la remarque de Vorak apporte un élément de réponse intéressant lui aussi
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