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  1. Ha oui en prenant tous c'est vrai, je parlais surtout du groupe de mélée, aprés pour la cavalerie et les archers, j'ai pas trop le choix , sinon je pense éffectivement supprimer mes archers, et prendre 12 cavaliers aux quels j'équipe des arcs et des lances, aprés je peux mettre le seigneurs des ombres avec eux au début, et une fois qu'ils ont chargés le ramener vers mon Roi dorée, et en faisant ça je peux rajouter des gardes marchands dans le groupe principal, ça règle pas le problème de la défense (qui est dure a régler avec le Harad ) mais ça me permet monter mon nombre à 39 (monter plus haut voudrais dire prendre un 4ième héro, et donc supprimer le roi dorée ou les demi-trolls, qui font parties pour moi des meilleurs atouts du Harad... choix pas évident ^^)
  2. Ok, merci pour les précisions ^^, dommage pour les orcs ! trop beau pour être vrai !
  3. [quote name='Celefindel' timestamp='1362216602' post='2315593'] Tu n'as pas répondu à ma question il me semble: de quel tournoi parles-tu? Parce que ça peut changer quelques petites choses qui t'ont été dites... [/quote]Oups désolée, je parle du tournois SDA de lyon, il se nomme comme ça sur le forum, le dernier était le tournois SDA lyon IX (magasin ukrainium)
  4. [i][quote][/i][i]Je trouve les Mahuds trop faibles. Leur seul avantage c'est la force, mais au même prix tu as les gardes marchands d'Abrakhan, avec moins de défense certes, mais + de bravoure, + de combat, et des armes à deux mains sans le malus de -1. Passe encore pour les demi trolls avec leur forte défense et leur force de 5, mais le truc qui est dommage c'est encore leur bravoure. Ca risque de jouer des tours.[/i][/quote] Les mahuds sont surtout là pour prendre les coups d'archers, c'est l'unitée la plus défensif du Harad pour son coût, par contre la bravoure est effectivement un problème, mais leurs rôles étant surtout de protéger, esse vraiment un problème ? [quote]Les gardiens de Karna sont chers pour ce qu'ils sont à mon goût. Tu pourrais économiser des points en les remplaçant par des troupes plus basiques, ce qui permettrait par exemple d'équiper les cavaliers de lance ou d'arc.[/quote] Je suis d'accord ils sont chères mais leurs règles de bravoure sont assez utile vu le peu de bravoure qu'ont mes autres unitées, aprés j'avoue ne pas être sûr de se choix. Sinon petit erreur de ma part sur l'écriture, mes cavaliers sont prévu avec une lance de guerre ^^ [quote]J'aurais peut être associé les cavaliers au Nazgul justement. Mais c'est vrai que comme il a déjà été dit, 6 cavaliers, c'est peu. Donc je ne saurais trop dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée.[/quote]Mon Nazgul est utilisé dans mon groupe principal pour le combo paralysie/Roi dorée qui découpe du héro trés rapidement, mais aussi la règle du nazgûl sur la bravoure couplé au "pôt de vin" du roi dorée. [quote]Mis à part les trolls, les autres unités ont une défense moyenne de 4[/quote] J'ai justement trés peu de D4 dans mon groupe principal ! (juste les 4 lanciers), mais le reste c'est minimum D5. [quote]La lance pour les rangers, c'est inutile. De plus les archers de Minas Tirith ne sont pas rentables au tir, mieux vaut mettre directement 12 rôdeurs sans option (au même prix).[/quote] Je suis d'accord là dessus, aprés mon frère à dû mal à le jouer autrement, car ils ne les cantonnent pas juste au rôle d'archer, mais aussi de soutient à ça phalange dans les moments difficiles, du coup la défense du Minas avec le combat apporté par la lance du Ranger est assez éfficace, en plus d'avoir un groupe opti en duel d'archer. Mais encore une fois je suis d'accord avec toi est peut-être que ta réponse le fera changer d'avis ! [quote]Le soucis étant qu'il n'y a que trois troupes, donc soit remplacer Damrod ou le Roi des morts par un Héros comme Faramir[/quote] Ca sera fait maintenant que je sais que Faramir peut prendre des morts ! ^^ [quote]Et justement, l'armée ne comprend aucune cavalerie. En soit c'est pas forcément gênant, mais si ton adversaire décide de faire un mur de bouclier et d'attendre patiemment en fond de table, ou si à l'inverse il mise beaucoup sur la rapidité et prend les unités en conséquences, ca risque de poser quelques petits problèmes. peut être qu'en réduisant la taille de la compagnie des morts, et celle des rangers, on peut parvenir à se faire une petite unité de cavalerie. Mais là il faut calculer au point et je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour ca.[/quote] Entièrement d'accord, encore uns fois, cette réponse le fera peut-être changer d'avis ! [quote]Boromir avec bannière et bouclier[/quote] Erreur n°2 de ma part, no comment [quote]Pourquoi mettre autant de points dans une seconde ligne ? sachant que les guerriers des morts encaissent très bien en première ligne. Autant mettre des vétérans d'Osgiliath avec lances.[/quote] En faite, il mixe mort et garde en première ligne, il aime beaucoup les gardes pour leurs règles de bravoure et leurs combats avec Boromir, c'est pour ça d'ailleur qu'il utilise 5 lanciers Minas, eux seront en seconde ligne.[quote]Chaque contingent d'armée doit respecter la limitation des 33 % => 33% max pour le contingent des fiefs (troupe 1) et 33% max pour le contingent de Minas Tirith (Troupe 2+3). Là tu as 50% d'archers pour le contingent MT.[/quote] Ha on penssaient que vu que fief et gondor sont réuni dans vos listes d'armée, il n'y avait pas de pénalités ! ^^ Et si je met Faramir à la tête d'une troupe de mort, les morts conteront quand même en alliés ? [quote] Tout guerrier inclu dans son armée[/quote] Donc si dans mon armée du Harad je prend un nazgul du mordor, je peux prendre des orcs avec ? dans ce cas je remplace les mahuds par des orcs ! [quote]Dépasse les 40, augmente ta cavalerie ou n'en prends pas. L'amélioration garde de karna est-elle utile? Parce sinon tu pourrais profiter que tes cavaliers soient déjà équipés d'arc pour en faire tes archers[/quote] Bonne question... je prend l'amélioration car leurs valeurs de tir laisse à désirer, mais il est vrai que ça coute chère, faudrait que je test sans une fois. Sinon pour la cavalerie, c'est clair que c'est peu vu leurs coûts, je vais essayer d'en prendre plus.Pour le nazgul, il sert dans mon groupe principal comme dit plus haut, et cette combinaison pour l'avoir toujours utilisée, est vraiment redoutable, et je base beaucoup de ma stratégie là dessus.[b] [/b]Ils sont donc quasi indispensable dans ma manière de jouer.[b] [/b] En tous cas merci pour vos réponses ! et même si je défend un peu mes choix dans les réponses, c'est pour bien expliquer ma stratégie, mais je prend en compt toutes les remarques ![b] [/b] [i] [/i]
  5. Bonjour à tous, Je joue avec mon frère à SDA depuis maintenant un petit moment en respectant les listes d'armées à thème que vous proposez pour vos tournois (qu'on trouve bien faites ). Et je vous présente donc nos armées pour avoir quelques conseils, sachant que nous cherchont à obtenir une armée compétitive orientée tournois (les vôtres sûrements !). [u][i]Armée de l'extrème harad :[/i][/u] [b]troupe 1 : 212[/b] Roi Mahud 4 Demi-trolls (dont 2 avec arme à 2 mains) 6 Guerrier Mahud [b]troupe 2 : 239[/b] Le Roi dorée 6 Pillard haradrims 4 Lancier haradrims 2 Gardien de karna [b]Troupe 3 : 168[/b] Maître du fouet 12 Haradrims avec arc + promo gardien de karna [b]Troupe 4 : 130[/b] Dwimmerlaik ou seigneur des ombres (avec cheval les 2)[b] [/b] [b]Total : 749 pt pour 38 unitées [/b] Le but de cette armée est d'avoir un gros bloc offensif ou sont rassemblés tous les héro et troupes de mélée, qui chercheront prinicpalement à en découdre avec le général adverse, donc une ligne de mahud pour pas risquer mes trolls aux flèches adverses, aprés les trolls pour ce que tout troll doit savoir faire ! et des lanciers pour soutenir, le Maître du fouet complètant mon manque de puissance et le Roi dorée qui pour moi est un Héro indispensable pour ces stat et pour ça compétence spécial[b].[/b]Ensuite 12 archers pour couvrire ou partir en tirailleur, et ma cavalerie qui permet, soit d'appuyer mon groupe principal, soit de fonçer sur l'adversaire en kamikaze pour empécher les stratégies fond de table. [i][u]Armée du Gondor[/u][/i][b] [/b] [b]troupe 1 : 276[/b] Roi des morts 11 Guerriers des morts avec bouclier [b]troupe 2 : 122[/b] Damerod 6 Rangers avec lance et arc 6 Guerriers de minas avec arc [b]Troupe 3 : 352[/b] Boromir avec bannière et bouclier 7 Gardes de la cour de la fontaine avec bouclier 5 Guerrier de minas avec lance et bouclier [b] [/b] [b]Total : 750 pt pour 38 unitées[/b][b] [/b] Mon frère expliquerait mieux ça stratégie mais en gros, c'est un groupe prinicpal trés solide autour de boromir, couvert par damerod et ses archers.[b] [/b] Voila pour nos 2 armées ! exprimez votre avis ! Pour finir j'aurais quelques questions au niveau des règles que vous appliquez en tournois : - Quel type de suivant peut avoir un nazguls ? (dans le cas de mon armée par exemple) - Un héro peut t'il commander toutes les troupes de ça liste d'armée ? (Imrahil avec des morts par exemple, ou encore Boromir avec des morts) -peut t'on tirer sur un cavalier ou une grosse fig se trouvant derrière d'autres figurines sans pénalité ? (le gandalf monté planqué derrière ça phalange....) -Pourquoi séparer Harad/Umbar et l'extrème Harad ? (surtout que les corsaires avec les nouvelles règles...) -Les sorts à épuisement consomment t'ils 1 pt de volonté par tour ? [i][u] [/u][/i]
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