Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ChrisDissent

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, je me permets de poster ici ma petite requête car le sujet s'y prête (et histoire de ne pas flooder le forum avec mes posts intempestifs). Voilà, j'aimerai savoir si vous connaissiez de références (littéraires ou autre média) concernant le marché de l'art en Europe, période médiévale et/ou Renaissance. La vente, revente, commande, contrebande d’œuvres d'art. Qui pour les acheter, qui pour les vendre, de quelle manière, quels intermédiaires, etc. Que ce soit pour l'histoire réelle, ou le BG de Warhammer, je suis preneur de vos bonnes idées. Merci d'avance />
  2. Ah c'est plutôt bien tout ça ! Le sectateur, je vais essayer de voir car ça risque d'être un peu délicat dans certains milieux, même si le côté sulfureux d'une des faces est très appréciables. J'aimerai trouver une catégorie proche de ce que l'on connait comme "bouffon du roi", peut être en cherchant du côté des arts (type comédie), quelque chose de parfaitement burlesque et trivial mais qui peut susciter fascination. Je retiens ces catégories fort intéressantes, merci bien Ixhe !
  3. Merci pour vos réponses. J'aime beaucoup ces idées, j'y avais vaguement songé. - Pour les "figures" impériales (au sens large), le problème c'est que je n'arrive pas à en trouver assez de pertinentes (les 2 que tu as citées, l'Archilecteur, et puis...) - Pour les cultes, le problème est celui de la hiérarchie des combinaisons (paire de Marteaux l'emporte sur paire de Loups ?), selon où va sa dévotion, on pourrait en prendre ombrage, mais sans ça ce serait très bien - Je pensais aussi à des catégories plus générales comme on peut en voir sur les cartes de divination ou sur les jeux archaïques (des métiers comme "le paysan", des allégories comme "la mort", etc.) mais bien propre à l'univers de WH. En gros je patauge un peu dans la semoule /> Merci pour vos réponses />
  4. Oui c'est pas faux, je te remercie Jackard. Mais dans la mesure du possible (et vu que graver un dé coûte un bras, 1$ la face), je voulais me servir de ce jeu comme un moyen d'approfondir l'aspect culturel impérial, par des petites références propres à WH />
  5. Bonjour à tous, voilà, j'ai dans mon groupe de joueur un indécrottable arpenteur de tripots. Toujours dans un souci d'immersion et de récompense des efforts de RP des joueurs, j'ai d'abord transposé des jeux de dés plus ou moins médiévaux, chipés ça et là sur le net (le catamaran, la rafle, etc.) plutôt que de passer par le fade Test de Jeu opposé. Ces Tests, en cas de réussite, peuvent donner un léger avantage aux joueurs (une relance supplémentaire par exemple), mais on joue la partie "en dur". Or, je voudrai pousser un peu plus loin le bouchon et transposer cette fois-ci le poker d'as (ou Gravelotte, je vous laisse gogoliser cela, je ne voudrai pas commettre une erreur en mettant un lien non désiré sur le forum). Et pour ce faire, j'aimerai faire graver tout un set de dé pour remplacer nos figures traditionnelles (9 - 10 - valet - dame - roi - as) par des références à l'univers de Warhammer. De manière à développer des expressions, un jargon tout autour pour le rendre plus vrai. Quels sont selon vous les symboles qui siéraient le mieux à un tel jeu ? Pour rappel du cadre, je cherche un jeu populaire mais que l'on peut hisser jusqu'à certaines tables de clubs plus guindées, pour des impériaux (de préférence Reiklanders voire habitants d'Altdorf, sans trop concentrer le trait sur cette région en particulier). Je vous avoue qu'en dehors des sempiternels griffons et comètes, je sèche un peu sur la question, d'où mon appel à vos expertises et imaginations débordantes. Merci d'avance et très bonne journée à tous.
  6. Bonjour à tous ! Je mène une campagne de longue haleine actuellement, et après plusieurs étapes dans de grandes villes, les PJ arrivent à Altdorf. J'aime bien étoffer la trame principale avec de nombreuses intrigues annexes, axées sur le BG des PJ. De ce fait, les PJs vont donc rester un certain temps dans la capitale, et je me suis fait une remarque en parcourant l'Arsenal, mais aussi des suppléments V1 comme Middenheim ou Marienburg pour glaner ça et là des idées : [i]Qu'est-ce qui peut bien pousser un PJ à entrer dans une auberge guindée plutôt qu'un relai moyen, s'offrir un dîner de roi et bouder le banal ragoût/tourte, s'offrir un verre de vin plutôt qu'une bière éventée, dormir dans un lit douillet et non au dortoir ? [/i] Mis à part le RP, cela lui coûterait bien plus cher à chaque fois, et rien ne vient sanctionner (dans un sens ou dans l'autre) l'éventail de choix entre tous ces services ? J'ai commencé à dégager en différentes tables les effets négatifs et positifs des conditions de sommeil, repas et boisson et essayer de dresser en regard des bonus/malus léger mais qui récompenseraient les initiatives pour dégoter des services d'hôtellerie corrects, voire supérieurs à la moyenne(ou les réussites au test de Survie à l'extérieur). Il m'a semblé nécessaire de le faire pour donner un peu de corps au fluff génial que développe les suppléments précités. Mais la tâche peu être fastidieuse, et doser les bonus/malus pas évident. Je voulais donc savoir si d'autres MJ s'étaient posé cette question est entrepris un travaul similaire ? Chris
  7. Ah excellent l'introduction en pleine action ! Ça change de la banale et peu crédible rencontre dans l'auberge d'un coin paumé de l'Empire, et c'est super dynamique. Je vois que l'inspiration cinématographique donne de très bons résultats pour des scène de jdr. Vers quels films ou scènes-canons (juste une courte liste) à votre avis pourrais-je me tourner pour récupérer de bonnes idées de ce genre à intégrer au déroulement d'une campagne ? Je vais le redire à chaque fois, mais merci pour vos conseils, ce forum déchire.
  8. Merci Rafido, tu le vois pas mais je note scrupuleusement vos remarques, je bois à la fontaine de l'expérience ! Ça va pas être de trop pour l'entreprise dans laquelle je me lance ! Je ne suis pas très baleze en impro, j'aurai tendance à planifier un max de trucs, pas pour ensuite forcer le chemin des PJ, mais plus pour me sentir en contrôle au cas où. Ça doit vous prendre un temps fabuleux de préparer une campagne en tenant compte de tout cela non ? J'en profite pour lancer d'autres questions sur le même sujet : quel part et sous quelle forme vous intégrez le BG des PJ dans la trame d'une campagne ? J'ai lu que c'était presque condition sine qua none pour impliquer les joueurs à l'aventure et à leur perso. Merci encore pour vos réponses !
  9. Woaw ! merci pour tous ces conseils, ca me permet de voir ce qu'il faut approfondir, et les perspectives sont larges ! Je ne pense pas avoir autant d'imagination que toi mais je vais faire de mon mieux Ca doit faire une somme phenomenale de docs a gerer derriere ton ecran non ?
  10. Merci pour tous ces conseils ;-) L'agonie du jour est une campagne non ? Tu pensais à quel chapitre pour introduire les Milles Trônes ? Je profite de vos interventions pour en apprendre le plus possible : en terme de préparation, que faut-il bosser en tant que MJ pour faire vivre une super expérience aux joueurs, avec cette campagne voire de manière plus générale ? Merci encore à vous.
  11. Salut Krimir, merci pour ta réponse. Le problème c'est que certains des joueurs découvrent Warhammer et ne sont pas sûr de se lancer dans la campagne ensuite. Du coup, je suis un peu obligé d'en passer par ce biais là (ou pas, c'est vrai que je pourrai lancer la campagne, et qui l'aiment la suivent). En tant que MJ pas très expérimenté, ton avis sur la campagne m'intéresse. Dans quelle mesure est-elle lourde à gérer selon toi ? Beaucoup de travail autour question fluff ? Liaisons de scénarii ? Je trouve personnellement le chapitre 2 (l'enquête forcée dans le village en semi captivité) en dessous des autres et peu crédible, et les ressorts permettant de concerner les joueurs sur le sort de Karl tout au long de la campagne parfois un peu faibles. Mais en dehors de ça, elle me paraît bien meilleure que les Voies de la Damnation non ? Merci encore.
  12. Salut à tous, voilà, j'ai dans l'intention de faire jouer la campagne des Milles Trônes à un groupe de joueurs qui ne se connaissent pas. Donc en guise d'introduction, j'aimerai les lancer dans un scénario court mais pas pour autant débile, et surtout qui permette une transition en douceur avec la campagne, débutant dans une auberge de Marienbourg (via différentes accroches possibles, décrites en début d'ouvrage). Je voulais soumettre aux experts de ce forum la question du scénario le plus approprié. A défaut, je pense me rabattre sur [i]"Pour l'amour ou pour l'argent" [/i]du recueil la Crypte des Secrets, pour sa situation géographique sciemment peu définie. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.