Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Djull

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k => Tyranides Warhammer => Hauts Elfes
  1. [i]@Gurutz : Désolé pour le Tag, une fois le post créer j'ai remarqué mon erreur mais je n'arrive pas à le modifier. Je dois effectuer une mauvaise manipulation J'ai d'ailleurs hésiter à mettre se poste dans cette section. Il s'agit d'une figurine unique pour l'instant mais qui devrait déboucher sur un schéma d'armée. Je vais donc essayer à nouveau de changer le tag. Si je n'y arrive pas vous pouvez le faire de votre coté ? Edit : c'est bon j'ai réussi à modifier le Tag en [40k-CGris][/i]. J'espère que cela convient désormais ! Sinon merci pour vos réponses et vos critiques [i]@Gouniaf[/i] Merci pour tes encouragements ! A propos de la lame, je l'ai peinte avec un dégradé dans le frais et j'ai finalisé par un glacis vert pour uniformiser mon dégradé. La lumière des lampes daylight lors de la photo fait le reste. Ce qui donne cet effet de petits points lumineux. Quand aux socles je vais en effet garder les mêmes pour le reste de mon armée (25,40 ou 60mm). Je préfère les socles à bord concave plutôt ques les socles droits fournis avec la boite de base. Mes socles sont en résine. Pour la forme j'ai fais un moule sur un socle creux aux bords arrondis (comme déjà précisé, je trouve ça plus "gracieux"). Les petites dalles sont faites en greenstuff. Après c simplement une sous couche noire, une base de [i]Bastion Grey P3[/i] et un brossage à sec de [i]Fenrisian Grey GW[/i]. La petite touche c'est une touffe d'herbe de GW. Rien de bien compliqué mais j'aime bien le rendu et facilement reproductible en grande quantité. [i]@Oshova[/i], je n'ai pas encore vernis la figurine car j'attends encore quelques critiques et idées afin de la finalisée mais en effet j'avais pour objectif de la vernir en mat et de passer un vernis brillant sur certaines parties (dont la lame et les bolts). Pour les parchemins, à la base je voulais qu'ils contrastent avec le reste de la figurine mais la je dois avouer que l'effet est trop marquant. Je vais mieux les travailler et leur donner un effet plus "ancien" et moins clinquant. Pour mon inquisiteurs je vais inverser le schéma de couleur et peindre la majorité de la figurine en rouge sombre avec quelques touches de brun/écru. Un petit peu comme sur l'image de GW mais à ma sauce [img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2450261a_99800107017_InquisitorPowerSwordBoltPistolCFC_445x319.jpg[/img] [i]ps : je n'utiliserai pas cette figurine là, c'est juste pour avoir une petite idée du schéma de couleur inversé [/i]
  2. Salut salut ! Cela fait 10 ans que je n'avais pas peints de figurines et c'est avec plaisir que je m'y suis remis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/excl.gif[/img] Je vous présente donc Dakus, un justicar incursor ... la première figurine finie de mon armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/excl.gif[/img] Pour les expert et les yeux avertis vous aurez remarqué que mes chevalier gris ne sont plus ... gris Coté fluff, j'ai considéré que ma petite petite faction de chevaliers gris est en fait un sous-chapitre au rôle bien défini : des vétérans assignés à la protection de certains inquisiteurs de l'Ordo Malléus en mission. Une espèce de garde du corps d'élite supervisée par les archivistes du Sanctum Sanctorum et dont l'objectif est d'escorter l'inquisiteur au sein des combats. Coté peinture je veux m'écarter du classique gris métallisé qui prédomine sur les figurines GK et qui ne rends pas hommage à ces figurines (mon humble avis personnel). Mon schéma d'armée reflète donc l'aspect background par des couleurs brun/écru qui rappel les bures des moines et les couleurs de rouge/sang qui marque leur lien avec l'inquisition. Le vert/jaune des armes énergétiques est là pour contraster avec le reste du schéma de la figurine. Leur nom : [i]"Frères de batailles"[/i] [img]https://lh3.googleusercontent.com/-gLILBoNSaLY/UHq2TeVbwJI/AAAAAAAAACU/AwbzBKv-Uy8/s1440/Gk.jpg[/img] A savoir que le backpack est amovible et aimanté pour pouvoir le remplacer par un backpack d'interceptor. [color="#FF0000"]Toutes les critiques sont les bienvenues ![/color]
  3. Vraiment besoin ? Non bien sur d'ailleurs j'ai longtemps hésité ... c'est toujours un dilemme de choisir ce genre de détail
  4. Ma nouvelle liste, qui s'écarte de l'ancienne, plus de double inqui Objectif : une armée assez polyvalente avec assez d'unités opérationnelles pour les missions a objectifs grâce à l'enclume du dogme du grand maitre. [quote][b][u]Liste Quintus (Chevalier gris) : 1999 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (175 pts) [*][color=red][u]Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts) [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (11 unités / 336 pts) [list][*][color=#00a650][u]Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis [/list][*][color=#00a650][u]9x Purificator[/u][/color] [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 4x Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Projecteur [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 250 pts) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis [/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[*] 1x Étendard de Confrérie [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 230 pts) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis [/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Paire de Glaives de Force Némésis[*] 1x Psycanon [/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (12 unités / 166 pts) [list][*][color=#00a650][u]8x Psyker Assermenté[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Serviteur de l'inquisition[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma Lourd [/list][*][color=#00a650][u]Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Projecteur [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] (206 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Multi-Fuseurs jumelés[*] 1x Projecteur [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] (136 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon [*] 1x Projecteur [/list] [*][color=red][u]Escouade Purgator[/u][/color] (6 unités / 154 pts) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis [/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 4x Incinerator [/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon [*] 1x Projecteur [/list][/list][*][color=red][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] (246 pts) [list][*] 1x Projecteur [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/quote]
  5. La liste full inquisition, bien que tentante, seras pour une autre fois, mon objectif premier restant de jouer avec une force de CG avant tout Ceci dit je vais peut être jeter un oeil a cette idee de full inqui dans les jours prochains.
  6. @ Pocout La suite inqui est limitée à 3 serviteurs acolytes pouvant porter des MF ou LPL désolé :/ De plus il faut bien 8 psykers pour la galette F10-PA1 car la force d'attaque du barrage psychique (de base 3) est améliorée d'un point pour chaque psyker [u][b]au-delà[/b][/u] du premier. Soit F3-PA6 pour un psyker, F4-PA5 pour 2 psykers, ..., F9-PA1 pour 7 psykers et F10-PA1 pour 8 psykers. C'est vrai que les psykers sont sujets au péril du warp ... mais ça rend la chose encore plus fun ! Pour le SR je pense le passer en antichar/antiair avec MF et CL.De toute facon il reste un peu anti-troupe avec ses missiles mindstrike lancé avec l'esprit de la machine.
  7. Je travail sur une liste un peu differente avec bcp plus de troupes mais je tiens compte de toutes vos remarques. Merci. J'hesite en effet entre les Mf et les Lpl sur ma suite inqui. Quand aux unites d'incursion je ne les trouve pas si donnees que ca au final. Mais je vais y reflechir. Merci encore.
  8. Merci pour vos réponses Feeltheway, combien faut il d’unité opérationnelle au minimum pour avoir une armée potable sur les cartes à objo ?
  9. Deux solutions a mon avis pour utiliser les pts de ta derniere liste. Deux methodes qui passent par le remplacement du LR par un LRR moins couteux de 10 pts et plus adapter a une armee de CG a mon avis (transporte 1 termi de plus et le combo tempete de feu /canon d'assaut est appreciable). Premiere solution : LRC sans psybolt et LRR de base tu economise 15 pts que tu ajoute aux 120 pts deja en rabe. Avec les 135 pts tu te paye une nouvelle unite de soutien, a savoir un joli dread full autopsycanon qui sera un precieux appui feu longue distance. Cette solution a le desavantage de s'ecarter un peu de ton shema full termi. Seconde solution un peu plus dans l'esprit de ton armee, ajoute simplement 3 termi hallebarde a une ou plusieurs de tes unites deja formee (soit 3x40=120pts) ... sachant que tu possede le LRR et le SR qui transportent chacun jusqu'a 6 termi et le LRC qui en transporte jusqu'a 8. S'il te reste quelques pts, optimise ton archi avec. En esperant t'aider du mieux que je peux n'ayant moi meme que peu d'experience. Une derniere solution serait de transformer une de tes unites de termi en paladin. ce qui la boosterai bcp mais le passage en unite d'elite ne la rends plus operationnelle pour la capture de pts mais tjr pour efficace pour l'exclusion. Compte 15 pts de plus par termi soit 75 pts pour une unite et 55 pts pour un paladin de plus soit 130 pts au total pour transformer 5 termis en 6 paladin ( encore une fois il faudra changer ton LR en LRR ... je me repete). Bien entendu ce ne sont que des idees, a toi de choisir .
  10. Mise à jour de ma liste en tenant compte de quelques uns de vos conseils. Sniff je pense devoir me séparer de Castellan et du coup de mes paladins. A revoir ... [quote][b][u]Liste Primus modifiée (Chevalier gris) : 2000 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Champion de confrérie[/u][/color] (100 pts) [*][color="red"][u]Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Arme de maitre[*] 1x Grenades à radiations[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Purificator[/u][/color] (10 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Chevalier de la Flamme[/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]8x Purificator[/u][/color][list][*] 5x Hallebarde de force Némésis[*] 2x Incinerator[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Assassin Vindicare[/u][/color] (145 pts)[/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (6 unités / 460 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Incinerator[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 3x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]Escorteur Stormraven[/u][/color][list][*] 1x Bolters "Ouragan" x2[*] 1x Munitions psychiques[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (6 unités / 450 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Incinerator[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 3x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]Land Raider Redeemer[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Dreadnought [/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon[/list] [*][color="red"][u]Escouade Purgator[/u][/color] (6 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier gris[/u][/color][list][*] 4x Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][list][*] 1x Missile Traqueur[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/quote]
  11. Voila, je viens de travailler sur une liste d'armée CG à base de double inqui psyker divination comme QG. Etant donné que la V6 semble favorable aux armées de tir j'ai essayer de peaufiner une liste d'armée dans ce sens, tout en gardant certaines unités emblématique des chevaliers gris en fer de lance (à savoir Terminator et Purificator) Le principe : [list][*]Inquisiteur Corteaz (psyker divination rang 2) et sa suite en chimère en appui feu et défense d'objectif. (Tir en F7/8 en PA1/2 à 24ps voir même 36 selon le bonus des Jokaero).[*]Inquisiteur Malleus (psyker divination rang 1) en armure toto avec une unité de terminator dans LRR.[*]Un SR pour l'AA et subsidiairement transport d'une seconde unité de toto.[*]Une unité de Purificator en Rhino à splitter au besoin.[*]Une unité de Purgator psycanon en Razor[*]Un dread autopsycanon en tourelle mobile.[/list] Je vous la présente donc en détail ici : [quote][b][u]Liste Secondus (Chevalier gris) : 2000 Points[/u][/b] [color="#0000FF"]2 QG, 1 Elite, 3 Troupes, 1 Attaque Rapide, 3 Soutien[/color]. [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts) [*][color="red"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure terminator[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Arme de force[*] 1x Mines neuronales empyréennes[*] 1x Psyker[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Purificator[/u][/color] (11 unités / 322 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]9x Purificator[/u][/color][list][*] 5x Hallebarde de force Némésis[*] 2x Incinerator[*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (40 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (10 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Armurier Jokaero[/u][/color][*][color="#00a650"][u]4x Psyker Assermenté[/u][/color][*][color="#00a650"][u]3x Serviteur de l'inquisition[/u][/color][list][*] 3x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chimère[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 3x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Incinerator[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Arme de maitre[/list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 3x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Incinerator[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (255 pts) [list][*] 1x Bolters "Ouragan" x2[*] 1x Munitions psychiques[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (245 pts)[/list][list][*][color="red"][u]1x Dreadnought [/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon[/list] [*][color="red"][u]Escouade Purgator[/u][/color] (6 unités / 228 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier gris[/u][/color][list][*] 4x Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][/list][/list][/quote] Une des questions que je me pose ici : la seconde unité de terminators est elle utile ou serait-il préférable que je cale un Vindicare ou une autre unité de Purificator à la place ? Merci d'avance pour vos suggestions et précisions vis-à-vis de cette liste
  12. Merci pour cette précision Spartiate Je vais garder cette optique pour créer mes unité ... se spécialiser !
  13. Merci beaucoup pour tes conseilles Lorenz, j'en prends note. Je vais peaufiner cette liste en tenant compte de tes critiques. En lisant certains postes je me rends compte que la V6 à tendance à privilégier les armées de tir et qu'ils devient difficile d'appliquer une strategie à base de rush transport car désormais la charge est interdite lors du tour de débarquement. Il va falloir que je travail aussi sur ce gros détail. Ps : Pas le lame possible sur le LRR ... en effet ! ^ Petite précision, pourquoi est il déconseillé de mixer les armes de tir ? 5désolé si cette question parait bête mais je débute )
  14. Modification faites à ta demande Gondhir, j'en prends note. Mon poste n'as pas l'air d’intéresser beaucoup de monde ... dommage.
  15. Je viens de tomber sur ce post : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189111 A priori Castellan Crow ne peux pas rejoindre d'unité, ce que je trouve un peu bête étant donné ca capacité héraut de titan. Enfin bref ca remet en cause une partie de mon schéma d'armée.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.