-
Compteur de contenus
505 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Messages posté(e)s par Cara
-
-
Alpharius tué par Dorn
Omegon tué par Guilliman
La légion à l'époque de 40k est désunie, faite de bande de guerre éparses, avec chacun ses objectifs, renégates ou/et chaotiques, un peu à l'image des Night Lords.
Omegon caché depuis 10 000 ans, la légion qui aurait un grand plan secret, c'est principalement du wishlist. Le fluff est assez ouvert pour pouvoir se faire sa bande de guerre Alpha Legion loyaliste/rénégate/chaotique mais c'est tout globalement.
-
Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :
Voulez vous dire SIGMAR ?
Nan mais il faut les passer à l'incinérateur ces auteurs là... C'est quand même cette propension à vouloir tout expliquer et tout raconter de A à Z qui a transformé une légion cool et mystérieuse en espèce de mary sue omnisciente trtro forte tavu, même qu'on est meilleurs que tout les autres, ces sale normies, on les déteste mais on voudrait trop qu'ils nous aiment parce que la vérité c'est qu'on est meilleurs et qu'ils sont jaloux... Un pure récit collaboratif by 4chan
De mon point de vue, et déjà exposé ici, l'Alpha Legion n'est qu'un amas de bande épars aux objectifs contradictoires. Tous persuadés de faire partie d'un grand plan qui les dépasse tous et pour lequel ils se sacrifient sans hésitation. Sauf que la réalité c'est qu'il n y a aucun plan, qu' Alpharius est bel et bien mort et qu'Omegon n'est qu'une Chimère. Elle est là la tragédie.L'un empêche pas l'autre. La légion en 30k commence dès l'hérésie à se noyer dans ses propres secrets. Les deux primarques ne semblent pas avoir tout à fait les mêmes objectifs, tout comme les différentes unités de la légion. Aucune personne de la légion n'est en capacité de connaitre les effectifs de la légion, qui fait quoi, quelle base possède-t-elle etc. On est même pas sur que les primarques eux même aient une vision globale des capacités de leur légion. Pendant l'hérésie on a déjà des alpha légionnaires dans le camp d'Horus et d'autre loyalistes.
-
Il y a actuellement deux lores divergents :
- Le lore du codex qui est un paragraphe écrit il y a 30 ans et copié collé d'éditions en éditions. Ce sont juste une variante de space marines du chaos, un schéma de couleur
- Le lore nouveau écrit avec l'hérésie d'Horus qui est apparu dans les romans et les livres forgeworlds.
Ces deux versions sont divergentes, l'Alpha Legion de l'HH ayant une identité complète qui n'existait quasiment pas avant et qui rentre partiellement en contradiction avec le lore ancien.
-
Le 31/05/2025 à 12:42, Zarakaï a dit :
Quand on compare avec les anciennes MkII, on voit qu'ils ont aplatis toutes couches de l'armure qui lui donnaient sa vraie caractéristique anguleuse et quasi médiévale.
Il suffisait de faire une mise à l'échelle, c'est une véritable honte comme évolution (et ne me parlez pas de peinture, la nouvelle version ne rendrait pas du tout le même aspect).
L'effet de chevauchement des plaques façon écrevisse à complètement disparu. Sur les vieilles les câbles apparents sont plus fin et profond, on voit bien qu'ils sont sous les plaques d'armure. Les canons d'avant bras avaient la forme de gros gants. Je trouve aussi qu'on y perd beaucoup et on distingue très bien une simplification pour un moule plastique. Le seul point positif sont les genouillères et les coudières qui sont plus fonctionnelles et crédibles sur la mouture plastique
-
Constantin aurait juste dû mourir à la fin de l'hérésie d'Horus plutôt qu'en faire un personnage qui complote dans son coin pendant 10 000 ans. Caché évidemment car comment justifier de l'influence inexistante du n°3 de l'Imperium pendant 10 millénaires. On attend toujours qu'il sorte du bois d'ailleurs à l'arrivé de Guilliman qui est un de ses contemporains.
-
Gros soucis de proportion pour les armures saturnine. Ou le marine met-il ses jambes? Depuis la cataphractii, il y avait un gros effort de fait pour avoir des armures anatomiquement correct, ici ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. Perso je les trouve trop grosse aussi, ce n'est plus une armure, c'est un dreadnought. Mention spéciale au praetor aussi quand qu'un primarque et qui se paie le luxe d'avoir un marteau plus gros que celui de Vulkan.
-
Tous les précédents bouquins à la poubelle, on aime!
-
J'avoue que ma suspension d'incrédulité s'efface quand il s'agit de technologie ork. le TGCM est trop grossier. Que des pièces mécaniques marchent entre elles par magie alors que physiquement c'est impossible, trop dur pour moi.
-
Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :
Après c'est qu'une boite de lancement, les bouquins de campagnes de la version pourront très bien aller et venir sur les dates et les évènement qui les intéressent.C'est cohérent avec la nouvelle time line des armure d'avoir la saturnine en late heresy. Je trouve ça naze alors si ça se fait retcon pour que au finale ce soit le premier modèle d'armure termi ça me va.
En direcxt de Heatsay
L'artwork est cool , il est connu ?
Oui, elle apparait dans les vieux black books Forgeworld ainsi que dans le Liber Astartes. C'est l'illustration du dread FW :
-
Il y a 4 heures, Wulfen888 a dit :
La spécial pour essayer d'en vendre des palettes. Ils nous ont déjà fait le coup avec la MkVI qui en fait était super répandu depuis tout ce temps
-
Les saturnines sont beau et en même temps hideux c'est fascinant. En tous cas le matériau original est clairement respecté. Pour ceux qui rêvent de persos Sala/IH, ça restera de l'ordre du rêve, on va avoir droit à du praetor générique. Pour les marines MkII, on connait déjà leur nouveau design plastique via les praetors sortis, la grappe d'accessoires sera surement toujours la même aussi.
-
Kill them all! L'Empereur a une vision suprémaciste de son empire et y rejette les xenos. Lors de la Grande Croisade, les peuples humains qui vivaient en harmonie avec d'autres espèces ont été priées de couper tout lien et de venir sagement dans le giron de l'Imperium sinon, éradication pure et simple. Dans l'ensemble, tout planète rencontrée peuplée de xenos est éradiquée. Il n' y a pas de diplomatie dans le but d'une cohabitation pacifique dans un même système ou d'échanges commerciaux.
-
GW a sorti le Lion parce que ça fesait une belle figurine et que c'est un personnage "mythique" qui va faire des ventes. Le fluff, l'évolution de l'univers, tout ça n'est pas pris en compte. Le Lion d'ailleurs, à part un roman ou il retrouve son chapitre et aide les BA il n'y a rien. Depuis rien non plus, c'était juste un support pour appuyer l'arrivé de la fig. Avec Leman Russ, si il sort, ce sera pareil : une belle fig, un roman support et... voilà on passera à la prochaine sortie de figurines. Le lore tout ça tout ça... juste la toile de fond comme ça l'a toujours été.
-
Seulement à leur favoris, et encore, ce sont souvent des cadeaux empoisonnés. Un space marine de base passé au chaos n'a pour moi aucun avantage magique/physique.
-
Dans le livre "serment de damnation" on a des Word Bearer qui se battent contre des primaris Exorcists. On a quelques bribes sur le sujet :
- Les Word Bearer savent que ces space marines + existent, ils savent que physiquement c'est compliqué de lutter. Les vétérans de l'hérésie utilisent leur expérience pour en vaincre quelque uns façon botte de Nevers, avec force concours de zizi "c'était mieux avant, nous on a l'expérience".
-
Alpharius a été élevé sur Terra dès sa naissance vu que sa capsule a été projeté seulement sur une autre région de Terra. C'est Malcador qui s'occupe de son éducation, avec par conséquent un très grand savoir faire sur le coté secret/sous le manteau/complot. Il restera d'ailleurs fidèle au trône finalement. C'est Omegon qui apporte tout le délire de l'hydre avec le visuel qui va avec.
-
Valrak, le mec qui ne s'intéresse pas au fluff, aux règles, aux autres jeux en dehors de 40k, et aux autres faction en dehors des space marines. très limité
-
Sortie seulement pour des raisons de coût. Harnais moulés dans la masse, portes fixes, armement qui disparaît. Une régression pour le hobbyiste.
-
Il y a 7 heures, Kielran a dit :
Perso si pas de codex drukhari mais qu on a ramidement un grosse mise a jour index sur les incubes kabalites et wych cult je prendrais. Quitte a n avoir qu'une partie de l'armée autant qu elle soit a jour. Parce si on compare un incube index et un banshee codex le delta pique fort pour un coup en point trop proche. Il y a vraiment besoin d'une mise a jour des datasheets.
Pour les SM je suis meme pas etonné du concept v10.5... juste que ça risque de mettre "l'equilibre" du jeu en PLS encore une fois. La grosse question c'est qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir inventer encore ?
J'ai arrêté de suivre 40k pendant des années, là je viens de ressortir mon codex eldars noirs de 2010 pour voir les nouveautés depuis 15 ans sur le site de GW :
- Les belluaires ont disparu
- La cour du voïvode a disparu
- Les grotesques ont disparu
ZERO nouveautés en 15 ans, incroyable, des entrées en moins. Juste des refontes de certains kits
Je me souviens que l'armée était déclarée comme "morte" avant la refonte de la 5ième édition, en fait le schéma se répète. Force aux joueurs de cette armée.
-
GW privilégie les factions humaines... parce qu'elles sont humaines? Il y a dans ces factions l'avantage qu'il est facile pour le joueur de s'identifier aux personnages de ces factions, qui ont des comportements et des défauts proches des nôtres, à qui il est facile d'imaginer une individualité et des objectifs propres.
Je n'éprouve personnellement aucun intérêt pour les factions xenos. Pourquoi? Parce qu'elles ne me racontent rien. Je met totalement de coté la qualité artistique des factions mais :
Les Eldars sont les seuls que j'apprécie...mais ce ne sont rien d'autre que des cousins d'humain avec des comportements et des identités quasi humaines.
- Les tyranides sont juste des animaux et ne m'inspirent par conséquent absolument rien.
- Les orks idem se sont des animaux ++, mais bien teubés, avec une structures sociale qu'on a du mal à imaginer, des technologies qui marchent "parce qu'ils y croient)
- Les nécrons sont juste des machines sans âme, avec juste des chefs qui ont une conscience mais bon, par définition il n'y a pas de vie chez eux
- Les Tau' sont manipulés par leur éthérés, il n'y a pas ou peu d'individualité.
- Les cultes Genestealers sont manipulés psychiquement
- Les Cognats sont trop récents pour avoir un fluff d'intérêt. J'ai juste retenu qu'ils étaient ultra rationnel mais peuvent développer une rancune délirante ce qui annule le premier point, du coup ce n'est pas très cohérent.
Je pense qu'un nombre certain de personnes se retrouvent à divers degrés dans mon ressenti sur les races xenos, ce qui statistiquement doit se retrouver dans les ventes. L'attrait de 40k c'est surtout la dystopie de l'humanité, l'esthétique glauque et gothique de l'Imperium, pas les Taus ou les Nécrons.
-
Il y a 5 heures, valkya a dit :
En lisant attentivement tout vos messages je me rend compte que ce qui me dérange vraiment c'est pas le manque de règles comme dit je suis plus collectionneur mais le manque de figurine et de diversité.
Les spaces marines du chaos étaient « parfait » avant la sortie de la série de romans sur l’hérésie d’Horus. On avait que des bribes d’infos sur le passé de la faction, tout était suggéré ou à inventer par le joueur. Les différentes légions n’étaient grossièrement que des schémas de couleurs avec quelques caractéristiques distillées par ci par là. La caractéristique principale de la faction était la suivante : des spaces marines méchants, le reflet sombre de la faction space marine. Les unités étaient les même pour 80% de la gamme que ce soit loyaliste ou chaotique.
Avec la sortie des romans + la sortie du jeu Horus Heresy (gros livres noirs ForgeWorld) on a eu une richesse de lore incroyable, des dizaines de personnages, chaque légion a eu des pages et des pages de lore depuis leur fondation leur traits particuliers, leur état d’esprit etc. A cela s’ajoute la gamme très riche provenant à la base chez Forge World. Conséquence : un décalage énorme entre une gamme 40k space marine du chaos qui est restée avec la même direction artistique depuis ses débuts (des spaces marines généralistes « méchants ») et la richesse du préquel de l’univers.
Les Word Bearer avant le développement de l’hérésie c’est juste des spaces marines du chaos plus zélés que la moyenne, et ceci est représenté par les apôtres noirs, reflet sombre des chapelains. FIN. Rien ne justifie un développement particulier. C’est sûr que 25 ans après, quand on a eu des bouquins comme « le premier hérétique », Erebus, Argel Tal, les Gal Vorbak etc la gamme actuelle parait fade.
Je te rejoins sur le fait que depuis la sortie de l’ensemble du contenu « Horus Heresy », la gamme des spaces marines du chaos parait totalement dépassée, la comparaison avec leur ancêtres fait mal. Les 4 légions monothéistes s’en sortent bien mais la gamme généraliste, au secours.
-
le choix Salamanders vs Iron Warriors haha, les parents pauvres des 18 légions, allez hop une boite générique peinte avec leurs couleurs histoire de dire qu'on ne les oublie pas
-
Je retiens surtout que GW cherche à faire une figurine pour chaque perso spécial créé dans les anciens black books FW. Ca veut dire qu'on va avoir Autek Mor
-
- Sanguinius et ses visions de prescience
- Alpharius/Omegon qui ont la capacité de cacher leur aura de primarque et par extension leur taille.
Alpharius/Omegon et la fin du monde
dans 40K - Background
Posté(e)
Il n'y a rien de sur pour Omegon. C'est du vieux fluff, donc avec une vision impériale et des portes volontairement laissées ouvertes pour laisser place à l'imagination des joueurs. Ce qui est certain : aucune apparition ni mention du primarque depuis cette date.