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SquilaImprobus

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  1. En gros, Prescience, c'est comme un guide avec plus de portée? [quote][color=#330000][size=3]Dommage de se priver de l'Exarque Faucheur Noir LM Tempête tireur d'elite quand même.[/size][/color][/quote] C'est vrai, mais avec 8 tirs PA3 guidés, il y a de quoi calmer l'adversaire. Qu'est-ce que vous suggérez pour les Vengeurs?
  2. Bonjour à tous, je vous propose une nouvelle liste : [b][u]QG :[/u][/b] [b][color="#ff0000"]Grand Prophète[/color][/b] [b][u]90 pts[/u][/b] [i]* Runes de protection[/i] [i]* Guide[/i] [b][u]Elite :[/u][/b] [b][color="#ff0000"]6 dragons de feu[/color][/b] 96 pts ([b]216 pts[/b]) + [color="#ff0000"]Serpent[/color] 115 pts [i]* Rayonneurs lasers jumelés[/i] [b][color="#ff0000"]8 Scorpions[/color][/b] [b]165 pts[/b] dont [color="#ff0000"][b]Exarque[/b][/color] [i]* Sabres tronçonneurs[/i] [i]* Infiltration[/i] [b][u]Troupes :[/u][/b] [color="#ff0000"][b]10 Vengeurs[/b][/color] [b]152 pts[/b] dont [color="#ff0000"][b]Exarque[/b][/color] [i]* Double catapulte shuriken[/i] [i]* Grêle de lames[/i] [b][color="#ff0000"]5 Rangers[/color][/b] [b]95 pts[/b] [b][u]Soutien :[/u][/b] [b][color="#ff0000"]4 Faucheurs Noirs [/color]140 pts[/b] [b][color="#ff0000"]Seigneur Fantôme[/color][/b] [b]145 pts[/b] [i]* Canon stellaire[/i] [i]* Lance-missile eldar [/i] [i] [/i] [i][b][u][color="#800080"]TOTAL : 998 pts[/color][/u][/b] [/i] Si la mission serait de capturer des objectifs, voici ma stratégie : - le GP guidera les FN, ils défendront un objectif. Le SF sera le gardien de cet objectif. - Le serpent débarquera les DdF près des tanks afin de les annihiler. - les Scorpions chercheront à déceler les faiblesses de l'ennemi et les exploiteront - les Rangers seront dans un endroit qui leur permettrons de mieux se protéger et d'avoir une ligne de vue sur tous les figurines adverses. Alors, qu'est-ce que vous en pensez?
  3. Pour les règles v6, c'est bon. Merci pour vos corrections [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
  4. Bon, ben, si j'ai sorti des conneries, je vais me taire et j'attendrai d'avoir le livre v6 et d'avoir fait quelques parties histoire de mieux connaître les règles. Je me suis aidé du sujet Transition V6 sur les Eldars en faisant ces comparaisons entre scorpions et arlequins.
  5. Merci pour tes commentaires MacDeath, ça fait plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Donc, en gros, les Arlequins : - avec le PO, ils ont une sauvegarde de couvert de 4+ dans un désert, 2+ dans les terrains difficiles - grâce aux grenades à plasma, ils peuvent charger sans subir le feu d'une unité ayant été visé par les grenades (de plus, sachant que cette unité est à terre, elle ne pourra pas riposter) - ils peuvent tirer tout en chargeant - les baisers d'arlequins ignorent les "sauvegardes d'armure" - ils perdent la règle "charge féroce" J'aimerais bien savoir ce que c'est les tirs en état d'alerte (je poserai cette question sur le forum règles) Les Scorpions : - grâce aux grenades à plasma, ils peuvent charger sans subir le feu d'une unité ayant été visé par les grenades (de plus, sachant que cette unité est à terre, elle ne pourra pas riposter) - ont une sauvegarde d'armure +3 - donnent l'infiltration au serpent - ils ne peuvent pas charger le tour où ils arrivent - ils sont obligés d'être mis en réserve? Donc, si cela est vrai, cela veut dire que ces scorpions pourraient attaquer à partir du tour 3 (youpi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]). Personnellement, je préfère les Arlequins, je les trouve plus stables. Vaut-il la peine que je rédige une nouvelle liste d'armée maintenant ou dois-je attendre le futur codex (en peignant mes futurs vengeurs)?
  6. Je viens de savoir que les règles ont changé (transition de v5 en v6). C'est con car j'ai le livre de règles V5, le codex Eldar v5 et le livre de règles v6 est sorti puis bientôt le codex eldar en janvier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. Je cherche les règles v6 mais c'est assez confus. J'ai vu le topic sur la transition v5---v6 concernant les eldars (mais je ne comprends rien, je suis complétement perdu). Désolé, je me sens minable d'avoir ouvert ce sujet... Bref, dans 6 mois environ, je rédigerai une nouvelle liste.
  7. Eh ben, merci pour vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. En tout cas, je préfère jouer la sécurité. Mettre un GF avec les scorpions, je trouve cela très risqué (c'est du suicide quoi). Pour moi, le rôle du GF est de rentabiliser son pouvoir (je me suis décidé de faire un GF mono-pouvoir) en restant "planqué". Je le mettrais près des FN et des rangers. En fait, j'ai mis les Arlequins car : - inciblable grâce au prophète de l'ombre (à plus de 12 ps) - peuvent se planquer facilement dans les terrains difficiles et sont don difficiles à tuer grâce au sauvegarde de couvert +2 (ce n'est pas +3?). - si le SF attaque, je n'aurais pas à lancer le dé de stupidité dans certains cas Les scorpions, je les trouve lents. Si je devais faire une liste à 1500 pts, je pense que je mettrais Araignées Spectrales à la place des Scorpions. Mais si je défends ces troupes avec le SF, ça va être difficile de le placer dans la mesure où il ne subira pas le feu ennemi? Mais ce n'est pas excessif, que le SF ait un lance-missiles eldar, une lance ardente en plus de deux lance-flammes O_o? Il a intérêt à bien faire le boulot... J'avais hésité de mettre le LME, vu qu'il est assez polyvalent. Est-ce suffisant d'attaquer avec l'escouade d'Arlequins, l'escouade de Dragons et le Serpent? Je vais suivre les conseils de Corbak. La nouvelle liste d'armée est à suivre... Merci beaucoup à Mortiaron Primarch, à Death Star et à Corback. Au modérateur, D'accord, je vais le faire.
  8. Je suis confus sur la règle Malédiction. Je relance tous les jets pour blesser ratés ou effectués????? C'est marqué" effectués" sur le codex Eldar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]. C'est vrai que le seigneur fantôme, sachant qu'il dispose d'un canon stellaire (que je le trouve potentiellement fort), les catapultes shuriken paraissent moins utiles. Sinon, pour le Serpent, j'essaierai à ce qu'il soit bien planqué en décharger l'unité. Je ne sais pas si c'est facile de faire cela mais je me débrouillerais.
  9. Oh, j'ai oublié de mettre *Tireur d'élite dans l'escouade Faucheurs noirs. Je n'ai jamais joué une partie de Warhammer 40k, mais j'ai assisté à des matchs, plus les rapports de bataille. J'imagine que cela doit être immonde, avec les pouvoirs psy... Je ne trouve pas Malédiction fiable. Quand je lis "relancer tous les jets pour blesser ratés", c'est le mot "tous" qui me pose problème. Si je fais un résultat pire que les premiers jets, c'est moi qui serais maudit^^. Sur le Seigneur Fantôme, il me semblait qu'un fin connaisseur sur les Eldars dit que c'est une hérésie de mettre soit deux lance-flammes, soit deux catapultes shuriken. Alors j'ai mixé (je n'ai bien compris ta phrase concernant ce sujet). Le serpent se fait détruire facilement? Ah bon? Je croyais qu'il faisait vraiment chier les adversaires avec son champ de force, d'après les rapports de bataille. De toute façon, je n'en sais rien, je vais tester. Alors, concernant les adversaires : - j'ai un ami jouant les SM Dans le club : - le vendeur joue SM, orks, et la vendeuse nécron - un qui joue SM chaos - un jouant Eldars - ^^ ^^ chevaliers gris - ^^ ^^ des trucs noirs avec des ailes (démons du chaos?) Je dirais plutôt que ce club est du genre "éliteux".
  10. Bonjour à tous, J'ai commencé à m'y intéresser il y a peine quelques semaines. Je vous présente ma liste avant d'effectuer les achats : [b][u]QG :[/u][/b] [b][color="#ff0000"]Grand prophète[/color][/b] [b]128 pts[/b] * Lance chantante * [i]Pierres-esprits[/i] * [i]Chance[/i] * [i]Guide [/i] Il accompagnera l'escouade de vengeurs [b][u]Elite :[/u][/b] [b][color="#ff0000"]5 Arlequins[/color][/b] [b]120 pts[/b] dont Prophète de l'ombre [b][color="#ff0000"]6 Dragons de feu[/color][/b] ([b]216 pts[/b]) avec [b][color="#ff0000"]Serpent[/color][/b] * [i]canons stellaires jumelés[/i] [b][u]Troupes :[/u][/b] [color="#ff0000"][b]10 Vengeurs[/b][/color] [b]162 pts[/b] dont [b][color="#ff0000"]Exarque[/color][/b] * [i]Double catapulte shuriken[/i] * [i]Grêle de lames[/i] [color="#ff0000"][b]5 Rangers[/b][/color] [b]95 pts[/b] [b][u]Soutien :[/u][/b] [b][color="#ff0000"]3 Faucheurs noirs[/color][/b] [b]147 pts[/b] dont [b][color="#ff0000"]Exarque[/color][/b] *[i] Lance-missiles tempête[/i] * Tireur d'élite (modifié après message Death Star) [b][color="#ff0000"]Seigneur Fantôme[/color][/b] [b]130 pts[/b] - [i]lance-flammes et catapulte shuriken[/i] * [i]Épée spectrale[/i] * [i]Canon stellaire[/i] [b][font="Arial Black"]TOTAL : 998 PTS[/font][/b] Bon voilà, j'essaie de faire une armée assez polyvalente. Les critiques sont les bienvenues
  11. Bonjour, Je m'appelle Eric, j'ai 18 ans et je suis malentendant profond. Je viens de commencer à Warhammer 40000. Ce jeu me tente beaucoup car j'aime les conquêtes stratégiques et il y a des amis qui s'y sont mis. Là, je vais faire une armée Eldar car j'aime leur concept de jeu. Après, je ne sais pas déjà qu'y jouer me fait mal au porte-monnaie (mais bon, qd on aime, on ne compte pas).
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