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Da_Ping

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À propos de Da_Ping

  • Date de naissance 24/02/1984

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    WH40K - Armée non définie
  1. Da_Ping

    [DDC] Armée pour débuter

    Applique t on les modificateurs de cac sur les jets d'instabilité démoniaque ?
  2. Da_Ping

    [DDC] Armée pour débuter

    *écoute et prend des notes* Je continue de bûcher mon codex (et le codex de base vu qu'y a pas mal de règles comme le vol que je n'ai jamais utilisé) et j'ai commencé l'achat de figurines même si malheureusement je vais pas pouvoir aligner ma liste souhaité dès les premières parties. J'avais un peu peur au niveau du canon vu que la PA5 sur de l'Ultra et de l'Eldar ça me parait pas forcement très efficace... En tout cas merci pour vos réponses...
  3. Da_Ping

    [DDC] Armée pour débuter

    Avant tout, merci pour les réponses, alors je vais faire ça dans l'ordre. [quote name='Néfer' timestamp='1385412563' post='2471619'] Tu as le codex ? Déjà ca, il faut le lire, relire, rerelire, etc.[/quote] J'ai le codex, ça fait 2 jours que je suis dessus à lire et à relire les règles. [quote name='Néfer' timestamp='1385412563' post='2471619']Le problème de copié collé une liste qui a été réfléchie c'est que tu saute l'étape réflexion justement, et que tu n'as aucune idée de comment la jouer.[/quote] La problématique c'est de commencer une race "from scratch" surtout quand tu n'as jamais eu l'occasion de jouer contre et que tu en es encore à l'assimilation générale des règles du jeu. Forcement c'est extrement difficile de jouer une liste que tu n'as pas réfléchis toi même vu que tu n'as pas toujours compris la tactique et les combos que l'auteur de cette liste à voulu mettre au point. Cela dit, le fait de commencer de 0 avec des gens qui jouent "à la dur" et avec un budget limité t'oblige à avoir déjà une liste de base à laquelle tu vas t'accrocher et suivre, jusqu'à avoir assez d'unités pour pouvoir moduler à ta guise et commencer à pouvoir "penser" ton jeu. Je dis pas que c'est la meilleure solution mais c'est surtout que j'en vois pas d'autres, donc n'hésitez pas à m'insulter en allemand si vous avez une autre solution ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [quote name='Néfer' timestamp='1385412563' post='2471619']Au passage la liste ci dessus est sympa, mais de mon point de vue, pas forcément la plus facile à jouer pour débuter en démons, pas mal de petites règles. Je te conseille de tester des listes en 1000 points en testant dieu par dieu, car ils ont tous des règles et des façons de jouer différentes.[/quote] J'ai peur en fait au niveau de l'efficacité du dieu par dieu vu ce que je vais avoir en face, ça serait dommage de me faire une fausse idée sur les capacités des DDC tout ça parce que ma liste n'est pas adapté à mon adversaires et que je me fais rouler dessus en permanence (exactement la problématique que j'ai en Ork). Maintenant si vous me dites par exemple qu'en Nurgling y a moyen de tenir la charge je signe les yeux fermés tellement je n'ai pas de connaissance des DDC, j'ai beau lire et relire le codex mon expérience du jeu ne me permet pas actuellement de pouvoir me projeter sur du moyen terme.... T.T [quote name='Néfer' timestamp='1385412563' post='2471619']Dans l'ordre d'achat, ca dépends vraiment des figs qui te plaisent. En troupes, les horreurs et les démonettes sont joués, une unité de portepeste c'est bien pour choper de l'objectif, en attaque rapide, des chiens sont courant, des hurleurs également. En QG on voit souvent le duc et des hérauts du chaos, et en soutiens, c'est surtout des broyeurs d'âmes et des princes démons. Mais ca ne va pas vraiment t'aider sans le codex ^^ [/quote] J'ai vu en effet (via les listes qu'on voit un peu partout) que c'était les unités qui revenaient le plus souvent, j'ai essayé d'étudier leurs capacités dans le codex et j'arrive vaguement à entrevoir ce qu'elles peuvent potentiellement faire.... Çà peut paraître très limite pour certains mais le simple fait de commencer à réussir à comprendre leurs spécialité empli mon coeur d'une grande joie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] . Reste maintenant à essayer de voir comment les intégrer ensemble, n'ayant pas un budget sans limite je fais un peu le tour des sites pour de l'achat d'occasion, j'espère avoir reussi à récuperer 400-500pts d'ici ce week end... Encore une fois, merci pour l'aide !
  4. Da_Ping

    [DDC] Armée pour débuter

    Voilà j'ai essayé de mettre mon post "en règle", merci pour ton intervention Gondhir ! Sur cette liste je crois comprendre que 2 deités sont jouées, Tzeench et Khorne... J'ai entendu que le codex v6 avait violament nerfé les DDC, peut-être une base Nurgling pardonnerais un peu plus les erreurs de débutant ?
  5. Bonjour à tous voilà étant un peu blasé par mes orks je voulais commencer une nouvelle race et les DDC semblent être plutôt intéressants à jouer. Je me demandais donc si quelqu'un avec un petite liste de 1500-2000pts d'armée pour jouer de l'ultra marine ultra modulable (axé tire/galette) et de l'eldar prophète. Sans forcement être ultra opti contre ces 2 races je cherche à pouvoir tenir la distance et si possible avoir une armée équilibrée de manière générale. Merci pour votre aide ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [b]Edit : J'ajoute ici ça sera plus lisible.[/b] Alors plutot que pourrir les posts des autres utilisateurs et en suivant le conseil de m'inspirer de listes des gens j'ai "copié" la liste proposée par Iahen sur ce thread : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210863"]http://www.warhammer...howtopic=210863[/url] [quote="iahen"] [color="#330000"][size="2"]Démons, V1.1 [1491/1500pts, 9 unités, 56 figs][/size][/color] *[size="2"][color="#330000"]Qg : [580pts / 3 unité][/color][/size] [color="#330000"][size="2"]-Duc, récompense exaltée + majeure, lvl3 (305)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]-Héraut de Khorne, juggernaut, recompense mineure + majeure (155)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]-Héraut de Tzeench, lvl2, disque et privilège de conjuration (120)[/size][/color] *[size="2"][color="#330000"]Troupes [198pts / 2 unités][/color][/size] [color="#330000"][size="2"]-11 horreurs roses (99)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]-11 horreurs roses (99)[/size][/color] *[size="2"][color="#330000"]Attaque rapide : [588pts / 3 unités[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]-18 chiens de Khorne (288)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]-6 hurleurs (150)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]-6 hurleurs (150)[/size][/color] *[size="2"][color="#330000"]Soutiens : [125pts / 1 unités][/color][/size] [color="#330000"][size="2"]-Canon à crânes (125)[/quote][/size][/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"][size="2"]Voici donc, quelques unes de mes questions...[/size][/color] [color="#330000"] [/color] [size="2"][color="#330000"]-Pensez vous que cette liste soit jouable par un débutant ?[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]-Pensez vous qu'elle puisse tenir la charge face à un SM sans aerien mais avec du Vindicator/Landraider/Thunderfire/psyker *** et une armée Eldar en train de se monter autour d'un Grand Prophet[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]-Auriez vous, selon-vous toujours, un ordre d'achat de figurines pour qu'elle puisse être jouable rapidement ?[/color][/size] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size] [size="2"][color="#330000"]N’hésitez pas si vous trouvez pas ça jouable, ou trop chaud pour un ancien Ork (on se refait pas), ou pas viable à me pourrir.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Merci d'avance pour votre aide...[/color][/size]
  6. Salut Elnaeth, tout d'abord merci pour les conseils !! [quote name='Elnaeth' timestamp='1362584179' post='2318872'][size="2"]Premièrement, tu m'as choqué, profondément : ON NE DéCLIPSE PAS les grappes: on les coupes! Faut utiliser tes pinces de modélismes pour le faire proprement et pas laisser sur ta figurine un trou. Mieux vaut qu'il reste trop de plastique que pas assez, car après tu EBARBES ce plastique avec un scalpel, pour ne pas laisser la ligne de moulage, comme tu sais déjà![/quote][/size] Hmmm je sais pas si y a des endroits ou c'est visible mais très généralement j'utilise la pince et je lime derrière, il est vraiment très rare que je déclipse avec les doigts. [quote name='Elnaeth' timestamp='1362584179' post='2318872']Maintenant pour la peinture ... Mouhahahahaha (rire sardonique) Donc, les a-plat, tu as comprit les bases (cool-cool-cool) mais : il te faudrait voir a diluer un peu plus la peinture. Pour éviter les packet, je te conseille la PALETTE HUMIDE, une invention tellement compliqué, et indispensable qui consiste a travailler dans une assiette : non, on ne mange pas la peinture! Tu mets de l'essuie tout au fond de l'assiette sur 2 / 3 épaisseurs, tu l'imbibe d'eau a jusqu'au maximum d'absorbtion, et tu met un papier sulfurisée dessus! Hop, la peinture reste humide et a bonne dilution. Cherche des tutos sur le net i'en a plein c'est facile! Tu me diras : Mais, si on dilue la peinture, faut faire plus de couches, nan? Et je te répondrais naturellement OUI, c'est le jeu, ma pauvre lucette, mais ça en vaut la peine![/quote] Super le truc de la palette humide, va falloir que j'essaye, dès que j'ai un peu plus de technique et d'habitude je m'y met, je met déjà tellement d'heures à passer une seule couche... [quote name='Elnaeth' timestamp='1362584179' post='2318872']Ensuite, tes couleurs manquent de contraste. La aussi travailler avec 10 éclaircissements, c'est long fastidieux... Cependant je te propose 2 chose FACILES : Le lavis, aussi appelé jus, consiste a diluer une peinture sombre dans beaucoup d'eau, et a l'appliquer dans les creux! ça tu sais A toi de faire tes test pour les dilutions ! Mais ça surligne pas mal le métal, ça peut donner un effet rouille, et ça permet un bon contraste (ça évite le métal moche, la peau uniforme...) et c'est donc très facile. Et si tu débordes des creux, ton ami sopalin permet de rapidement corrigé le tir. L'éclaircissement basique, très bon, à appliquer sur les arrêtes (en vert clair sur la peau, rouge/ marron/ métal+blanc sur respectivement les pack/ tissus/ Métaux. L'effort demandé n'est pas conséquent, et le rendu très bon (hummm on n'aime) Voila amis je t'ai donné les clé de départ pour te perfectionner encore, et sache cependant, que tu es sur la bonne voie! [/quote] J'ai trop peur d'attaquer les éclaircissements à "vif" sur une grosse fig, je vais tester ça sur des boyz, mais quand je vois ce que font certains je me dis (presque) qu'il faut une base en art pour savoir ou faire les éclaircissements au niveau des peaux... Sinon j'ai recu mon premier chariot, avec le GroKanon version ForgeWorld... J'ai attaqué le montage par contre ils se foutent pas un peu de la gueule du monde Forgeworld ? Déjà y a pas du tout de guide de montage, bon ça encore j'imagine que je vais pouvoir trouver un guide sur le net mais SURTOUT... la qualité du moulage quoi... Pour donner une idée : [img]http://img707.imageshack.us/img707/269/20130322000919.jpg[/img] Va falloir des heures rien que pour les coupes et le limage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] et je pire reste à venir... [img]http://img32.imageshack.us/img32/2913/20130322001004.jpg[/img] Euh excusez moi mais comment j'enlève la tige énorme la ????????!!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Impossible avec la pince va faloir que je fasse ça au scalpel, la encore ça risque de prendre des années.... Franchement dessus pour Forgeworld, vu les prix pratiqués, les frais de port, les délais de livraison etc, je m'attendais vraiment à une meilleure qualité de moulage et je parle même pas des couleurs sur les pièces etc... Bon ben au boulot !
  7. Da_Ping

    [Orks]1500pts Grout Boyz

    [quote name='guigui zizouniet' timestamp='1362579647' post='2318817'] En théorie les orks sont faits pour le CàC, et sur le terrain c'est pareil. Il faut qu'ils arrivent rapidement au CàC, une fois dans cet environnement qui leur est propice ils peuvent massacrer du SM sans aucun problème et ils prennent le dessus. Pour les véhicules c'est pareil : il faut les détruire au CàC avec des pinces énergétiques. C'est pour ça qu'il faut beaucoup de population, ils doivent arriver au CàC suffisamment nombreux pour éradiquer les ennemis. [/quote] La problématique c'est que -de mon point de vue de débutant- il faut multiplier les possibilités fasse notamment à du grand gabarit d'explosion.... En prenant l'exemple d'un Vindicator défendu par une escouade de Termi d'assaut, se dire qu'un seul groupe (voir 2) de pistol ou fling boyz fera l'affaire c'est jouer avec le feu tant la chance va rentrer en jeu en ce qui concerne les jets de déviation des tirs de F10 PA1... Ca ne tire qu'à 24 ps certes mais c'est 5-7 figs qui volent par tour rien que sur le canon du Vindicator. D'ou la possible utilisation du Kopter qui a l'air d'un véhicule justifiable en tant qu'anti-véhicule. Un lance-rockette jumelé à F8 PA3 24ps ou une scie en arme énergétique de mêlée à Fx2 et PA2.... Là encore d'un point de vue purement théorique étant trop néophyte pour pouvoir me permettre d'affirmé, le nombre de Kopter est important et leur division l'est tout autant, je m'explique, sur une unité de 5 Kopters, y mettre un scie sera (sans doute) d'une efficacité redoutable pour tomber un véhicule, mais une question se pose, plein face ou unité en réserve pour attaque de flanc ? De plus face il faut soit mettre l'unité à distance pour ne pas qu'elle se fasse focaliser, en prenant le risque qu'elle ne puisse être à distance d'attaque du véhicule visé pour le tour 2, soit la mettre en première en prenant le risque de perdre assez d'unités pour partir en déroute. Avec une unité de 5 Kopters en réserve pour leur éviter de prendre les balles perdues et tenter l'attaque de flanc il y a malgré tout 1 chance sur 3 pour raté le jet de rentré d'unité en réserve au tour 2, sans compter qu'avec la nécessité d'aller au CaC pour profiter de la scie, les véhicules sont la plupart du tout bien défendus et c'est un risque sur une charge (genre termi d'assaut) de perdre lourd (avec le jet de commandement que ça impose) avant même de pouvoir utiliser le désengagement. Sachant qu'un Kopter a 3 en force, malgré la charge à la scie (qui coûte 2 lance-rockettes jumelés en terme de points) il faudra quand même faire un 3+ (sur 3 attaques certes) la plupart du temps pour espérer enlever un point de coque sur un véhicule. Second cas de figure, la multiplication des unités de Kopters avec lance-rockette jumelés. Imaginons ces mêmes 5 Kopters divisés en 3 unités, 1 de 3 Kopters et 2 de 1 Kopter. Déjà on évite de mettre tous ses oeufs dans le même panier en ce qui concerne le jet de réserve, ayant 3 jets de dés pour en faire rentrer au moins 1. A coté de ça, avec le rocket launcher en F8 PA4 on et la CT2 d'un Kopter on a 1 chance sur 3 de toucher le Véhicule sans compter le jumelage, l'attaque de flanc nous permettant généralement de chopper un angle à l'arrière et ayant 3 unités en réserve avec 2 chances sur 3 d'arriver, THEORIQUEMENT on devrait avoir 4 jets pour réussir à faire un 5+ pour toucher un char.... il suffira d'un 2+ pour enlever 1pt de coque ou de 3+ pour un jet sur le tableau (ce qui nous intéresse). Je pense que c'est à tester... En ce qui concerne nos amis les Flingboyz ou Pistolboyz il y a pour moi une petite problématique, la seule différence entre les 2 (outre qu'un soit un pistolet l'autre un assaut2) c'est la distance de tir étant de 12ps pour l'un, 18ps pour l'autre... Le tir en état d'alerte du a la riposte face à une charge ne prend pas en compte le multi shoot de l'assaut2 donc en effet, je pense que ça dépend si on est tout à l'offensive à devoir charger ou si on peut prendre notre temps (notamment en tirant à bord d'un truk). Actuellement face à un Ultra Marine qui me déboîte aux gabarits je vous avoue que je ne trouve que peu d’intérêt au flingboyz tellement je passe mon temps à sprinter. La problématique du truk aussi c'est qu'il se fait depop avant même d'arriver proche de l'enemi, avec ses 10-10-10 de blindage, même avec un éperon renforcé (vu que ça fonctionne que sur une charge) il n'a pas la survivabilité escomptée . Ce soir encore, nouvelle partie en 1300pts avec de mon coté un nouveau test, 2 unités de 30 boyz avec nobz pincé et emblême + 15 pillards avec Bigboos et Truk pour couvrir les angles de tir du Thunderfire d'en face, 3 Boit'Kitu et 3 Kopters divisés en 3 unités qui rentrent de la réserve En face toujours le même concept, 15 marines, 1 Vindicator, 1 Thunderfire, 10 vétérans d'appuis avec armes combinées lance flamme, 5 devastators et terminators d'assaut et Bob le capitaine archiviste en mobylette. Résultat des courses, Tour 1 mes pillards font 15 tirs seulement sur les Devastators, 2 seulement réussissent, 1 seul blesse et il est sauvé par l'armure,[size=2] [/size][size=2]le Thunderfire ripostera et tombera 7 pillards[/size][size=2],. Tour 2, 2 Kopters rentrent en jeu et loupent leur tir de dos sur le Vindicator (qui tuera au final 6 pillards et 20 boyz dans la partie) . Tour 3 le dernier Kopter rentre et fait 2+ au [/size]dégâts[size=2] ce qui enlèvera seulement un point de coque au Vindicator, [/size] [size=2] [/size] [size=2]Au final mon armée entièrement dévastée en 6-7 tours (peut-être 8) et en face seulement 200pts environ de perdu.... la déprime...[/size]
  8. Da_Ping

    [Orks]1500pts Grout Boyz

    [quote name='HAMON' timestamp='1362506583' post='2318206'] Ha oui je n'avais pas relue tout le chapitre desolee [/quote] Ahhhhhhhhhhhhhhhhh oufffffffffff ! La question du jours c'est boyz avec kikoup/auto ou fling....
  9. Merci pour les conseils ! J'ai fini ma toute première Boite aujourd'hui (liens dans ma signature pour éviter de polluer) et j'ai suivi tes conseils pour l'herbe, en effet ça rend super bien ! Pour les aimants cylindriques c'est mieux que les disques ? Ca me fait un peu peur niveau profondeur sur certains figurines en fait... Merci encore pour les conseils
  10. Un petit message pour montrer ma toute première Boit'Kitu toute finiteuh ! [IMG]http://imageshack.us/a/img42/5050/20130306123604.jpg[/IMG] [img]http://imageshack.us/a/img189/2834/20130306123615.jpg[/img][img]http://imageshack.us/a/img33/5497/20130306123629.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img717/2392/20130306123639.jpg[/img][img]http://imageshack.us/a/img685/3559/20130306123658.jpg[/img] Voinnnaaaaa ! Bon ça vaut ce que ça vaut évidemment mais j'en suis hachement fière ! J'ai utilisé des blitz de porte de razorback qui restaient en plus à mon pote UM pour monter la fig.
  11. Da_Ping

    [Orks]1500pts Grout Boyz

    -Hmmmm dis moi si je me trompe mais il est marqué en toute lettres dans le livre de base 6ème édition : [b][i]SCOUTS[/i][/b] "[i]Ces troupes sont toujours à l'avent-garde... ...Cette règle confère également la règle [color="#FF0000"]attaque de flanc[/color] (voir page 40)" [/i]-D'accord pour le E6 je suis un boulet j'avais pas saisis. -J'ai rajouté l'arme sur le Chariot censé accueillir les pillards en effet j'avais pas vu ce point de règle sur les armes, merci beaucoup ![i] [/i]-Pour ce qui est du lance rocket jumelé, outre le point de règle sur l'attaque de flanc qu'il me faut éclaircir, le fait de pouvoir attaquer à 24ps avec une force supérieur te parait-il être un avantage suffisant pour palier le manque de scies pour le ratio efficacité/point ? Disons que ça va beaucoup se jouer sur le point de règle scout/attaque de flanc, si en effet scout ne procure pas attaque de flanc alors je vois en effet un gros désavantage à la rocket, en cas d'attaque de flanc par contre, je m'avance peut-être en tant que débutant vu qu'il faut voir à la pratique derrière tout ça mais le fait de pouvoir débarquer avec 2 lance rockets (les 2 unités d'1 Kopter pour -par exemple- éviter un trop gros focus sur le chariot au premier tour en laissant quand même l'unité de 3 Kopters sur le terrain) dans son dos me parait être un véritable atout du fait de la règle de déploiement d'unité en réserve qui précise (à mon sens) que si elle ne peut charger à sa phase d'assaut, une unité déployée au tour 2 peut quand même tirer... sachant que "théoriquement" un Kopter ne peut pas charger au 1er tour et doit donc -aussi- attendre le tour 2 pour s'attaquer à un véhicule.[i] [/i]-Une relance sur un jet de CT force 8 sur un fort blindage (entre 10 et 13 en cas d'attaque de face) peut-il justifier un gain de 15 pts d'armée par unité... c'est une problématique intéressante...[i] [/i]
  12. Da_Ping

    [Orks]1500pts Grout Boyz

    Allez armée modif et je rééxplique ce que je vois.... [b][color="#0000FF"]Plan de Bataille : [/color][/b] -3 troupes de Boyz (25-25-18) qui partent à l'assaut ! L'unité qui n'en a que 18 est avec le Big Boss en Mega Armure, ils montent à bord du Chariot de Guerre (celui avec le rouleau) et chargent les lignes ennemies, les 2 autres unités de 25 sprint en baissant la tête . -Une unité de 11 Gretchins qui ne sont la que pour tenir l'objectif à domicile. -15 Pillards (augmenté de 3 par rapport à l'ancienne version) qui montent au chaud dans un Chariot et qui tirent à distance en restant abrités dans du blindage 14. -3 unités de Kopters (3/1/1) en réserve, ils arrivent en [i]attaque de flanc[/i] au tour 2 pour essayer de s'occuper des véhicules. -3 Boit'Kitu en première ligne qui avancent en tirant.
  13. Da_Ping

    [Orks]1500pts Grout Boyz

    Hmmmmm E6 ça correspond à quoi, 6 ps de déplacement en plus ? Pour le Chariot de Guerre en transport assigné, toutafé c'était juste pour montrer qu'il était avec cette escouade là. Pour les Kopters ce qui me faire peur c'est la débandade et surtout (vu ce que j'ai en fasse) les gabarits... Quand tu prends un grand gabarit de Vindicator à F10 PA1 ça fait mal, je l'ai vécu à une partie ou j'ai très mal placé mes Kopters et et les ai perdus d'un tir au tour 1 . N'est-il pas viable (pour faire de l'anti véhicule notamment) de garder les Kopters en réserve et de les faire "pop" tour 2, sans scie mais plus nombreux et tous avec de la rockette jumelée ? Je faisais un calcul rapide dans ma tête, la scie c'est F7 (sur charge) pour 3 attaques (sur blindage toujours 10 certes) alors que le rocket-launcher c'est F8 pour 2 attaques (sachant qu'en entrant au 2nd tour il y a de forte chances de rentrer de dos). Le fait de les garder dispatch dans des unités différente peut permettre l'encerclement dès le tour 2 en fait, et l'économie des scie sur les 3 Kopters pourrait par exemple, si je retire quelques boyz, me permettre d'en rajouter 2 autres (2/2/1 ou 3/1/1). Ce n'est qu'une proposition d'un regard totalement débutant hein je me pose juste la question... Pour l'arme du Chariot il y a une règle qui augmente les jets sur le tableau si le véhicule n'a pas d'arme ? J'ai pas lu cette règle mais ça pourrait paraitre logique... Merci beaucoup pour l'aide et les conseils une fois de plus !
  14. Da_Ping

    [Orks]1500pts Grout Boyz

    Je me demande au final si supprimer les scies des Kopters serait pas une bonne idée pour pouvoir en mettre plus avec de la rockette... Le seul truc qui me fait peur c'est mon manque d'efficacité face aux véhicules, le Vindicator c'est pas toujours simple à tomber, surtout quand t'arrive pas en mêlée sans avoir subi de lourdes pertes
  15. [quote name='lilith0626' timestamp='1362416860' post='2317346'] réponse un peu rapide mais oui au 3 question [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] [/quote] J'en demandais pas plus, merci beaucoup
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