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Warhammer Forum

Horatius

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    W40 K<br />Je me bats pour le bien suprème!

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  1. Salut les gens, Ci joint 2 petites listes pour parties entre amis à 850 points (l'adversaire jouera Tyty à priori). Merci pour vos com' sachant que je suis très loin de mes schèmas classique d'armée... le 1er (un vieux fantasme...) [b][u]850 full Gdf (Tau) : 847 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Ethéré[/u][/color] [list][*] 1x Lame de duel[*]Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]11x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="red"][u]11x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="red"][u]11x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="red"][u]11x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="red"][u]11x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="red"][u]11x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert[/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]7x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*][color="red"][u]7x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*][color="red"][u]7x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] je sais, je sais... Là c'est trés expérimentale, je souhaite voir combien arriveront au CAC.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] la 2eme : Je ne sais pas ce que c'est qu'une liste "sale" j'ai jamais réussi à en faire une. Disons que celle là est ce que j'imagine être "dure" [b][u]850 sale ? (Tau) : 849 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Ethéré[/u][/color] [list][*]Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 3x Lance-flammes, 3x Lance-flammes jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif [/list][*][color=red][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons [/list][*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Bombardier Sun Shark[/u][/color] (3 unités) [list][*][color=#00a650][u]Bombardier Sun Shark[/u][/color] [list][*]Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, Nacelle de missiles[*]Désignateur laser multinode , Générateur de bombes à impulsions [/list][*][color=#00a650][u]2x Drone intercepteur[/u][/color] [list][*]Fusils à ions jumelés (Standard), Fusils à ions jumelés (Surcharge)[*]Antiaérien , Appui feu , Déploiement à grande vitesse , Interception , Post-combustion [/list][/list][*][color=red][u]6x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Char Sky Ray[/u][/color] [list][*]Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6[*]Drone d'attaque x2 , Traqueur de vélocité [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
  2. pas d'accord sur le Hammer (mais bon c'est un de mes chouchou!) Perso il m'a permit très souvent de toucher le 1er sang et a souvent fini mes parties. Je peux comprendre ce choix sans souci. Sa très longue portée régle le problème du tir sur le flanc : fond de table à donf! et en plus il te dégomme un Land avec un peu de chance et sans trop de souci. Mon meilleur ennemi n'ose plus sortir son land (ou alors à vide...).
  3. on peut pas tirer en état d'alerte avec 2 armes ? Même si on a le systeme de tir assisté sur les armures ? (je m'en fou je ne joue plus de crisis mais j'avais jamais fait gaffe).
  4. Ah non effectivement, l'iridium ne limite plus le mouvement à priori. Donc c'est nickel! Sinon pour revenir sur un dernier point de ta liste : le fusil rail, je ne sais pas comment le joue les autres mais j'aime bien le sortir sur les grosse partie. Je mets Darkstrider dans une escouade de 4 cibleurs dont 3 fusils rail et là je compte les morts adverses (ma cible préférée : les paladins chevaliers gris) => tu as 4 d'endu , une save à 2 et plusieurs pv... tu es mort (cf pouvoir de darkstrider de descendre l'endu de l'adversaire). Aprés dans une partie classique je ne sais pas. Faudrait que je les essaie. Mais à 15 point la bête c'est un cibleur à part entiére. Le combo Commandeur / Drone de ciblage c'est top comme idée! (mais moi je ne joue plus de commandeur => Ethere / Sabre de feu / Darstrider / Shadowsun... plus de place mon pauvre monsieur!) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
  5. Si je puis me permettre (encore) => Tes crisis lance flamme ne me semblent pas réglementaires => Tu as 4 armements contre 3 maxi de mémoire. Jumelé = 2 slot non ? mince je ne sais plus, je confonds peut être avec l'ancien codex... Les 5 drones d'attaques c'est un pari risqués => ça te fais une unité de 8, t'en perds 2 c'est test de moral à 9 => Tu rates t'as tout le monde qui se sauve à 3 dés (j'aime pas trop les drones en fait...). C'est moins choquant pour les Guerriers de feu car ils ont la même save. Du coup 5 drones à la Save de 4+ et 3 crisis à 3 + => T'es pas obligé de faire une save à 4+ pour l'ensemble de l'unité (et donc tes crisis) ? Les Cibleurs => tu les bouge ? C'est dommage tu perds une escouade de cibleurs en fait. Ciblage étant lourd tu ne touche que sur du 6... Tu veux vraiment garder le piranha ? Tu veux pas te faire 2 groupes de cibleurs (quitte à glisser des fusils rail). Mais moi aussi j'adore cet engin. Par contre je ne le sors pas sans le brouillage (le blindage 11 pouvant donner le 1er sang trop facilement à mon gout). Concernant le sabre de feu je le joue associé à mon éthéré => Duo de choc garantit quand l'adversaire rentre dans les 15 pouces. Typhon de feu sur l'escouade du sabre de feu c'est juste BANZAIIII! Et les mecs d'en face on intéret à avoir une save de 2+ Et si en plus t'as des cibleurs qui font monter la ct à 5 ben là t'as ma spéciale! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Aprés sur la stratégie ça va, ça vient. Tout peux changer avec un mauvais lancer de dés alors les théories...j'aime pas trop. J'aime bien ta façon de rester sur du vécu, c'est chouette (je joue pareil!) au diable les stats. Question sur ton chef => l'iridium limite son mouvement répulseur à 1 dé non ? du coup tu l'expose plus. Me trompe-je ?
  6. Pour un point suplémentaire prends la vision nocturne sur le hammerhead. Aprés je pense que tu perds des points avec les fusils rails. Tu ferais mieux de prendre 1 cibleur de plus. à 4 cibleurs tu n'est pas sûr de toucher une fois. Perso j'assure le coup avec 2 groupes de 7 (ça assure 2 touches). Depuis le nouveau codex je ne sors plus sans mon éthéré et des Gdf en masse. ça assure une bonne saturation. Au prix du drone t'es presque mieux de jouer un shas'ui non ? (mais là j'ai de trop mauvaises experiences avec le moral à 7, alors tout ce que je peux faire pour augmenter même un peu leur moral, je le fais). Pour les crisis (que je sors de moins en moins) je joue un peu comme toi avec des chasseurs de chars (éclateur à fusion) / et tueur de masse avec lance flamme. Par contre quand je joue lance flamme, je joue lance flamme... avec LF jumelé + LF. 0 protection (de toutes façon ils sont sacrifiables, font tomber moults adversaires, et mourront vite alors autant limiter les points). Ton chef, dis donc tu ne veux pas le perdre !!! 2 drones de défense + 1 invu + 1 armure à 2+ !!! Un char sur patte!
  7. Horatius

    [Tau]Les tau dans la v6

    Ben en fait (à mon sens ) ta liste est super déséquilibrée! Shadow sun te prends dans les 150 points alors que pour 110 points tu prends un Ethéré et un sabre de feu + Quelques guerriers de feu. Pour moi la force des tau réside dans le fusil des Guerriers associés aux Cibleurs. Aprés pour l'anti aérien les broadside restent un bonne opportunité. Le rail gun garde sa PA1 et est jumelé. 1 touche fait donc trés mal. La riptide est effectivement top , c'est pour moi le top du top contre les troupes type "termi"! la force 8 PA 2 de son canon permet juste de faire des ravages! Mais comme dit précédemment, construit ta liste et impose la à tes adversaires au lieu de tenter de t'adapter aux leurs. Passe à l'offensive! (mais moi aussi le Helldrake me fait souffrir à chaque fois qu'il sort![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ) Signé un tau qui ne conçoit pas de finir une partie sans avoir enfoncer les lignes ennemies! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
  8. (merci pour les com' c'est toujours sympa et encourageant ,o) ) Un nouveau refus était tombé devant les demandes de crédits supplémentaires. Les Anciens demandaient plus de résultats mais que faire avec une force aussi limité ? Aunshol'va y réfléchissait devant la fenêtre de son bureau. Les piranhas revenaient du contrôle technique hebdomadaire et allaient prendre place dans le hangar. [img]http://img843.imageshack.us/img843/1007/p1050913oz.jpg[/img] Une idée lui vint alors que ses troupes répétaient encore et encore les mêmes manoeuvres de débarquement et de déploiement... [img]http://imageshack.us/a/img528/7687/p1050982aa.jpg[/img] [img]http://img16.imageshack.us/img16/4181/p1050911a.jpg[/img] Une idée audacieuse et originale, mais que diraient les anciens ???
  9. euh juste une question car je n'ai pas trouvé l'info. Ok on a félicité les peintres et autres artistes mais sur les tables qui a gagné lors de la rencontre France Italie ? juste histoire de savoir. Et si en plus quelqu'un a put voir la partie je voualis savoir quelles armées ont été jouées et si les mecs étaient vraiment au top niveau ? Merci.
  10. (Quelques précisions, j'ai choisi un mode narratif autour de mes figurines. Elles n'apparaitront donc pas forcément dans leur ordre de création même si je tâcherai de m'en rapprocher au maximum. N'étant dans le Hobby que depuis 6 mois je suis bien loin des perles vues sur ce forum mais j'éspere bien m'en approcher un jour ;o) Amis perfectionnistes soyez rassurés, le soclage arrivera bientôt ). Le 721eme régiment de Vior'la vit le jour lorsque l'Ethéré Aunsh'olva eut une idée un peu folle. [img]http://imageshack.us/a/img26/7886/p1050928c.jpg[/img] Il réussit à convaincre les plus éminent Ethérés que les frères Taus s'étant égarés dans le sillage de Farsight pouvaient à nouveau voir la lumière du Bien Suprême. On lui confia donc la direction d'une prison située dans le pôle glaciaire d'une des lune de Vior'la. Les conditions y sont rudes et seuls y sont réunis les prisonniers de guerre du clan Farsight. Aprés des années de réapprentissage et de ré-éducation les premieres troupes du 721eme furent aptes à monter au combat. [img]http://imageshack.us/a/img211/1346/p1050932b.jpg[/img] Bien évidemment les conditions météo dans lesquelles s'était passé l'entraînement fit de ses Taus des troupes idéales pour aller là où le froid interstellaire frappait et où la glace et la neige prédominaient. L'Etheré n'était pas (il faut bien l'avouer) un fin stratège. Aussi les premières rencontres avec des space marines et des chevaliers gris furent cinglantes. Il vit bientôt la nécéssité de monter en grade ses meilleurs taus. il fallut convaincre la caste du feu de la fidélité de ses troupes. Se fut dur mais il y arriva. Et Bientôt c'est du matériel de pointe qui put équiper ses meilleurs hommes. Son commandant et un escorteur : [img]http://imageshack.us/a/img688/6907/p1050941x.jpg[/img] Quelques stealth et Crisis qui se firent une spécialité de flanquer les adversaires pour les premières, et de frapper en profondeur pour les deuxiemes. Leurs lance-flamme jumelés firent ainsi des ravages au milieu des rang des Dark angel et Tyrannides qu'ils croiserent. [img]http://imageshack.us/a/img96/8329/p1050944j.jpg[/img] les Demandes d'interventions se firent de plus en plus fréquentes et l'Ethéré put agrandir ses troupes avec quelques attaques rapides dont une douzaine de cibleurs. [img]http://imageshack.us/a/img96/4939/p1050933r.jpg[/img] et même quelques Kroots qui, vraiment désargentés, cherchaient par tous les moyens de s'enrichir afin de survivre en ces temps de crises. L'emppire n'aime pas les Kroots et seuls les Taus payent avant les batailles. le choix fut vite fait. [img]http://imageshack.us/a/img7/9360/p1050950h.jpg[/img] Le retour dans les traces du bien suprême était flagrant. Les anciens renégats décidèrent même de créer une garde d'honneur à leur guide spirituel. [img]http://imageshack.us/a/img13/8396/p1050935j.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img267/5822/p1050939k.jpg[/img] Relisant ses rapports de batailles il se rendit compte que ses Kroots manquaient d'appui et de mordant lors des phases de combat rapproché. aussi décida t il d'investir dans un chenil! [img]http://imageshack.us/a/img685/980/p1050952.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img145/1481/p1050954l.jpg[/img] Aunsh'olva regarda l'avancée de ses travaux et fut fier de lui. Toutefois il lui manquait encore quelques petites choses pour être véritablement opérationnel et pour devenir l'épine qui chatouille l'empire. Mes ses frères Taus étaient revenus dans la lumière et c'était bien là le principal!
  11. Je suis tombé par hasard sur ce topic et je voulais savoir comment c'était fini l'histoire. L'alliance a t elle été triomphante ?
  12. Si je puis me permettre je virerai les AT des broadsides pour les mettre sur les piranhas (Armes jumelées oblige)! Et pourquoi 2 drones de défense par Broadside ?
  13. Salut, Tu Joues Tau depuis longtemps ? Perso je ne joue que depuis quelques mois mais un truc me semblent illégal et d'autres inutiles. Le pas normal c'est pour moi ton Hammerhead => 1 canon rail et 2 lance missiles mais pas 2 canons rails. Les trucs inutiles (à mon sens) => Doubler les drones de défenses sur ton commandeur (et les doubler tout court d'ailleurs). à 30 pts le drones tu vis richement. Ton commandeur se mettra à l'abri tout seul avec la réglé des troupes autoportées! pas assez de guerriers du feu. Monte à 12 par escouade! à CT 3 avec fusil F5 PA5 et sauvegarde à 4+ pour 10 points le bonhomme Banzai! Et surtout joue pas le fond de table.Fait les avancer! en tir rapide ça te fera 24 tirs lors de ta phase + les tirs en état d'alerte tu va faire tomber les troupes adverses! Les Broadsides c'est le top du top (j'ai défouraillé un land dés le premier tour avec les 2 miennes! ) avec drones de défense c'est encore plus rigolo => tes drones prenant leur sauvegarde à 2+. Pas besoin d'assistance de tir sur elles car toutes leurs armes sont jumelées. alors à moins d'un coup de malchance énorme... là je t'ai fait économiser 30 points de drones + 20 points d'AT = 5 guerriers du feu + pas calculé les rectifications sur le hammerhead qui devrait te faire gagner un peu de points. et si définitivement tu veux jouer psychopate tu fais 2 crisis avec lance flamme jumelé à 35 point la bête, tu frappe en profondeur et tu rigoles (toujours pareil, avec de la chance) ,o)
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