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Dotsuka

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    Warhammer battle : Elfes Sylvains
  1. [quote name='Job' timestamp='1349605459' post='2225281'] Les [b]Elfes Sylvains[/b] made in BlackHammer sont en version pré-bêta, de quoi sustenter les plus curieux en attendant le livre complet.. Vous trouverez nos ouvrages sur la page habituelle de notre [url="http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-liens-livre-de-regles-livres-d-armee#4575"][color="#FF0000"][b]forum[/b][/color][/url] ! Comme d'habitude, nous sommes friands de retours, alors n'hésitez pas à passer sur notre forum pour nous faire un p'tit compte-rendu !! @+ jOb [/quote] Bonjour, je joue elfe sylvains depuis maintenant 1an , mais je vien de découvrir blackhammer et ça m'enchante Étant donné que le LA elfes sylvains de warhammer ne sortira que dans longtemps, une version bêta de blackhammer m'a motivé de m'y mettre, la seule chose que je trouve dommage dans blackhammer , c'est la PU, ça complique les chose Mais après j'ai commencé avec la v8.. Y'a de quoi comprendre... Bref, cela m'enchante et si vous voulez je pourrait vous faire pleins de retours de parties, mais vraiment pleins car je joue très souvent contre mon enemi homme lézard qui d'ailleurs était le dernier éditer avant les Es Moi et mes potes on va se mettre à blackhammer je pense, on est 8 et on vous soutient sur Paris, même si les tournois et les joueurs ont l'air de se faire ... Rare... Et dernière chose, sur votre forum vous devriez créer des sections comme sur celui ci, conseil , juste un conseil..
  2. Dotsuka

    Elfes Sylvains 2000pts

    [quote name='Arandar' timestamp='1351184590' post='2236786'] A mon avis c'est surtout que tu n'as pas dù : [quote][b]1) modifier le tag de ton sujet 2) indiquer ton milieu de jeu (amical dur/mou, tournoi, ...) 3) faire un effort sur l'orthographe[/b] [/quote] Alors que tu as dit : [quote]Ok compris , je le ferait après[/quote] Et qu'on doit être après Sinon [quote]Sauf que mon enemi homme lézard prend toujours la plus grosse boule de feu du domaine, une fois mon Ent s'est fait one shoot.. [/quote] Perso à ma première parti V8 j'ai fait un fiasco sur avec les 3 dés qui ont servi à lancer mon premier sort. Depuis je ne prends jamais de tisseur car j'ai bien compris que la magie c'est tout pourri en V8. Ou alors il se peut que ton adversaire ait eu du bol?? Regardons le cas extrême : ton adversaire fait 18 touches (triple 6!!!). Statistiquement il te fait 3 blessure (c'est du 6+) mais disons qu'avec un un chouilla de veine il t'en fait 4. Là tu as une sauvegarde de 4+ qui te permet de sauvegarder la moitié des blessure . Tu t'en prendre donc 2 qui sont doublées. Ton HA perd 4PV il lui en reste encore 2. Si on souhaite être plus rigoureux avec une grosse boule de feu tu as 10,5 X 1/6X 1/2 = 0,875 chance de faire une unique blessure qui sera doublée. Bref la magie du feu n'est pas le pire ennemi de l'homme arbre qui a déja assez à faire avec les tests d'initiative, les canons(éventuellement magique et enflammée) et les armes lourde enflammée, le métal, etc... A la limite une épée de rhuin bien placée... [/quote] J'ignore comment modifier le tag, tu pourrait m'éclairer ? Je vais commencer une campagne contre mon enemi Homme lézard , si un modérateur pouvait m'autoriser à poster un autre sujet ou 2listes d'armées seraient évoqués , cette fois je mettrait le tag etc..
  3. Dotsuka

    Elfes Sylvains 2000pts

    [quote name='Arandir' timestamp='1351105311' post='2236239'] [color="#000080"][b]hum hum....[/b][/color] [/quote] Quoi...? J'ai fait quelque chose de mal..?
  4. [quote name='Calim' timestamp='1351094970' post='2236115'] on ne peut pas juger sur une partie, un coup de chance ou de malchance et ça change tout. Le problème c'est que tu lances un sujet avec très peu de choses dedans, que des généralités, rien de poussé, un niveau de français insuffisant. Si tu n'avais pas le temps de pondre un pavé, ça ne servait à rien de lancer le sujet. Lance le sujet quand tu as eu le temps d'écrire quelque chose de conséquent permettant d'avancer réellement. Un sujet vide avec des phrases creuses du genre "avec une bonne tactique on peut gagner contre tout le monde" ça ne fait pas avancer le smillblick et du coup les gens te rentrent dedans car ils ne voient pas l'intérêt du post. Si tu n'avais mis rien que la quantité et la qualité du message de Le Bim ce serait passé sans souci. Et autre chose, depuis quand joues tu à battle en général et les ES en particulier ? [/quote] 1an que je joue ES Pour les généralités , si tu sais lire, go lire le titre Pour le français, j'ai déjà précisé que j'ecrivait sur iPad, alors soyer indulgent car des fois , des touches ne marches pas , et ça, ça tue
  5. Dotsuka

    Elfes Sylvains 2000pts

    [quote name='Le Bim' timestamp='1351080737' post='2235963'] [quote name='Dotsuka' timestamp='1351074521' post='2235869'] Il semble que vous oubliez qu'il est inflammable [/quote] Non mais c'est la même stat 25% qu'il perde un ou deux PV (1D6 enflammé ou pas) Par contre y a peu être bien moyen qu'il saute plus vite au sort du métal [quote]On n'a jamais dit qu'il perdait pas 2pv à cause d'une boule de feu, on parlait de la probabilité de se faire blesser par une simple boule de feu quand on joue un HA .[/quote] +5 [/quote] Sauf que mon enemi homme lézard prend toujours la plus grosse boule de feu du domaine, une fois mon Ent s'est fait one shoot..
  6. Je n'ai pas dût avoir de chance , on si ça continue je vais fermer le sujet, parceque la les critiques négatives Je donne mon impression personnelle quoi.. Faut pas abuser Personellement j'ai sorti la baguette d'orme blanc vs les RDT et j'ai tout dissiper Personnellement j'ai sorti 20 dryades, elles on prit 5 mort et en on fait 3 Bon sayer , j'ai commencé à argumenter, vous pouvez commenter
  7. Dotsuka

    Elfes Sylvains 2000pts

    [quote name='Le Bim' timestamp='1350983744' post='2235090'] [quote name='Ankor' timestamp='1350949216' post='2234979'] Se passer d'homme arbre contre du HL je comprends pas bien, tu dis qu'il te spammais de boule de feu ? Je te laisse calculer les stats pour qu'une boule de feu enlève un PV à un homme arbre et on en reparle . [/quote] 25% voire un peu moins en stats pour la petite boulette à 1D6. [quote]Compare tout ça avec tes forestiers : qui eux, prennent vraiment cher aux boule de feu, tirent avec malus...etc etc. [/quote] +1000 [quote]J'aime pas les seigneurs, et Jvien dme rendre compte que des sangs froids c'est pas si fort E4... Sauv 2+... Je sort des lémures je touche sur 4+ je blesse sur 3+ et la sauv passe à 4+[/quote] toujours en partant du principe que des lémures choppent ce brave bonhomme plus rapide finalement. Possible, mais cela nécessite un très bon placement et du sacrifice pour le piéger. [quote name='Ankor' timestamp='1350949216' post='2234979'] Se passer d'homme arbre contre du HL je comprends pas bien, [/quote] Moi non plus, il reste très fort contre du HL, même s'il craint la lame ardente de chotec et les éventuels tirs empoisonnés, c'est autant de tirs perdus statistiquement parlant pour défoncer le reste. [/quote] Il semble que vous oubliez qu'il est inflammable
  8. [quote name='Ankor' timestamp='1351035056' post='2235661'] [quote name='Dotsuka' timestamp='1351012647' post='2235415'] Par exemple pour les dryades soirs disant fortes au corp à corp, t'envoies 20 dryades sur 15 saurus, les saurus en font qu'une bouchée , pour moi à par les lémures, y'a rien qui tient, fin si l'ent bien sur Pour la magie faiblarde des RDT, faite une partie contre eux avec un peu d'anti magie, vous allez voir, rien va passez [/quote] Je te conseille vivement de refaire tes stats Dryade contre Saurus, ensuite on en reparle. Les RDT ont la même magie que tout le monde avec certains boost ( arche, hierotitan etc ... ) mais n'ont pas les possibilités de certains : EN et HL, sa veut pourtant dire que avec un peu d'anti-magie on bloque toutes les armées magie ? Je penses pas encore une fois. Ou alors on joue pas au même jeux. Parceque moi, même des RDT sans magie avec double arche sa me fait bien mal alors bon... Ank' [/quote] Personnellement j'ai toujours gagner en magie contre les RdT, je dit pas qu'ils sont nuls, mais pour moi plus faible que des Es Et pour les dryades, je parle du combat pur, sans forêt, sans boost, les saurus en viennent à bout plus vite que les dryades ne viennent à bout des saurus
  9. [quote name='Aminaë' timestamp='1350940297' post='2234931'] [size="2"][b][color="#0000ff"]+1 Avec Xelloss, laissons un peu de temps pour voir.[/color] [color="#0000ff"]Par contre, pour ce qui est de :[/color] [/b] [quote]2- contre les hommes lézards 3- contre les hauts elfes 4- contre les orcs 5- contre le chaos 6- contre les elfes noirs[/quote] [b][color="#0000ff"]Il faudra ouvrir un sujet par idée, histoire que ça ne soit pas illisible, quitte à mettre un lien depuis ce sujet.[/color] [color="#0000ff"]L'orthographe est à surveiller et a se relire, parce-que je ne laisserais pas passer un autre post comme celui-ci [/color][/b][/size] [/quote] Je fait ce que je peux pour l'orthographe, et laissez moi le temp d'argumenter Il faut savoir que j'écris sur iPad, c'est plus lent et dure Par exemple pour les dryades soirs disant fortes au corp à corp, t'envoies 20 dryades sur 15 saurus, les saurus en font qu'une bouchée , pour moi à par les lémures, y'a rien qui tient, fin si l'ent bien sur Pour la magie faiblarde des RDT, faite une partie contre eux avec un peu d'anti magie, vous allez voir, rien va passez
  10. Je commence ce sujet aujourd'hui pour parler de l'armée des elfes sylvains dont j'ai une certaine expérience , de part mes nombreuses parties, mais aussi les nombreux adversaires que j'ai affrontés Je mettrait ce post à jour au fur et à mesure par manque de temp, et oui, je ne peux pas écrire pendant 1h , je ne suis pas une machine à écrire [b]SOMMAIRE:[/b][b] [/b][b] [/b][b][i]1- tactique générale [/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i]2- contre les hommes lézards [/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i]3- contre les hauts elfes [/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i]4- contre les orcs[/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i]5- contre le chaos[/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i]6- contre les elfes noirs[/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i]7- Seigneurs[/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i]8-héros [/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i]9- bases[/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i]10-spéciales [/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i]11-rares[/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i] [/i][/b][b][i] [/i][/b][b]1) [u]Tactique Générale[/u][/b][b] [/b][b] [/b]Alors, premièrement , les elfes sylvains ne sonts pas fait pour le corp à corp , c'est comme ça, c'est tout , Mais nous sommes parquontres particulièrement doués en tir et en magie,, Mais nous sommes tout de même surpasser par beaucoup d'armées pour la seule raison que notre LA en est encore à la V6 Néanmoins à l'aide de bonne redirection et d'une tactique vue à l'avance , nous pouvons gagnés contre presque tout Presque.. C'est le problème ... Certaines armées semblent intuables pourtant , il y a toujours moyen de venir à bout de CHAQUE armées , même les nains.. Globalement, malgré les balistes elfes noirs et haut elfes, je pense pouvoir dire que nous avons les meilleurs archers du jeux,certes, coûteux, mais bien quand on les maîtrisent Notre magie en prend un gros coup par l'impossibilité d'avoir tout les domaines, mais avec nos objets magiques, et des bonnes combinaisons de sorts ( 3f 3a sur un Ent , c'est toujours bon à prendre ) Au niveau du corp à corp, personnellement je joue corp à corp contre un bon nombre d'armées , mais contre certaines comme les hommes lézards , y'a pas moyen ... On m'a fait une remarque, soit disant que les ES ne battent pas les RDT en magie, de mon point de vue, les Es gagnent haut la main, rien qu'avec la baguette d'orme blanc qui est un gros boost [b]2) [u]Hommes Lézards[/u][/b][b] [/b][b] [/b]C'est l'armée ou j'ai le plus de difficultés, mais que j'ai pu faire le plus de parties, et donc mieux l'analyser Il faut savoir une chose sur eux, vous ne gagnerez pas en magie, à part exception, les slann on des trucs très chiants ( et hop j'ignore les fiascos, et hop j'ai un des a chaque fois que je lance un sort ) Faut doser aussi au corp à corp pour éviter les mauvaises surprises, ne sous estimez pas les saurus, garde des temples, etc Pour moi, certaines unités tueront beaucoup d'entre eux, d'autres non [u]Les unités utiles :[/u] - Archers : contre les skinks ils font une pluie de tirs et ça peut être dévastateur , scinder en petites unités pour plus de libertés - Dryades : dans certains cas.... - Danseurs de guerre : la il faut jouer sur l'impacte du premier tour, à lancer sur une unité peut résistante - Lémures : ça fait une bonne force d'impacte comme les DdG , mais en plus résistants ... À lancer sur des unités moyennes voir des sangs froids - Ent : si votre enemi ne prend pas le domaine du feu, il fera assez mal selon l'adversaire , sa seul faiblesse doit être la magie selon le domaine enemi - Mage de la vie ou la bête : qu'il soit niv 3 ou 4 , il sera utile pour cette simple raison : équipez le en anti-magie [u]Les unités inutiles :[/u][u] [/u][u] [/u]- Forestiers : pour moi contre eux ils ne servent à rien, ils se font facilement détruire par le corp à corp et la magie, surtout contre cette armée qui n'a pas d'énormes sauvegardes ( les sangs froids sonts tuables par des lémures ) - Cavaliers sauvages : c'est des sacs à points, facilement tuables, que ce soit a la magie , au tir, ou au corp à corp , il n'est pas adapté contre les hommes lézards - Cavaliers sylvains : même raison , surtout que eux n'ont pas de sauvegarde ( 6+ peut être j'ai pas souvenir ) - Guerrier faucon : il peut harceler l'ennemi, mais contre des hommes lézards, autant prendre beaucoup d'archers ------------------------------- Le reste , ça rentre dans la catégorie sans avis, certaines unités que je n'ai pas testé , certaine unités qui ne sonts ni fortes ni nuls.. Drycha peut être un avantage aussi, pour la téléportation bien sur [b]3) [u]Hauts Elfes[/u][/b][b][u] [/u][/b][b][u] [/u][/b] Un adversaire ou j'ai aussi eu beaucoup de mal à vaincre, mais ou j'ai trouver l'unité qui tue Leur magie est pas mal, pour moi ils sonts très puissants dans tout les domaines, par leurs attaques en premiers au corp à corp, par leurs balistes et landiers au tir, et par leur mage connaissant tout les domaines [u]Les unités utiles :[/u][u] [/u][u] [/u] - Les Danseurs de Guerre : ils sonts juste mais.. Parfait contre les hauts elfes, ils font un impact conséquent envers l'endurance 3 de ces enemis , pour 18 pts , 3A chacun avec la danse.. - Les Dryades : avec 2 attaques chacun force 4, leurs impacts est aussi conséquent que celui des DdG si on calcul le rapport des points - Un bon mage de la vie niv 4 : Lancer les êtres du dessous sur une unité de lancier.. Le jour ou j'ai passer ce sort j'ai fait mais des victimes de fou... - Les Forestiers : combien de seigneurs j'ai abattu chez les hauts elfes .. Je les comptent même plus - Les Cavaliers Sauvages : ils vont vites, ils sonts nombreux, ils ne prennent rien au tir, parfait contre du haut elfe, Parquontre ... Évitez de charger un dragon ou une grosse bête [u]Les unités inutiles :[/u][u] [/u][u] [/u]- Les guerriers faucons : pour moi il restent inutile en toute circonstance - Ent : il se fait facilement abattre par un haut elfe stratégique qui évidemment choisira le domaine du feu.. Si ce n'est pas le cas il peut servir.. -------------------- Les autres unités peuvent être utile , mais bon.. À part le grand aigle les autres prennent cher je pense.. Les lémures peuvent faire mouche aussi face a la cavalerie et aux lions blancs [b]4) [u]Orcs et Gobelins[/u][/b] Eux, ils jouent sur l'offensive et la chair à canon, entre les orques noir et les catapultes qui nous tuent et les Gobelins qui font écran face à nos nombreux tirs, il n'y a qu'une seule chose à faire .. Les tuers vites, et ne SURTOUT pas laisser un fuyard en vie Aussi ils peuvent aligner beaucoup de choses pour peut de points , à 1500pts ils ont arachnarok , un géant, des chars, etc.. [u]Les unités utiles :[/u][u] [/u][u] [/u][u] [/u]- Les Dryades : INCONTOURNABLE, les dryades sont parfaites pour le corp à corp avec les Gobelins, les chars, les orcs, tout ce qui est nombreux - Les Lémures : Très résistants et fort, en envoyant 3lemures sur archnarok je l'ai pratiquement tuée , en en envoyant 4 sur 15 orcs noirs, j'en suis venu à bout, utiles pour les trolls aussi - Les Cavaliers Sauvages : juste pour les chars, pour le reste, prenez des lémures - Forestiers : si vous voulez vite vous débarrassez du géant , du mage ou d' arachnarok , prenez ça - Drycha : préférer drycha pour charger les enemis par derrière - Ent : un éventuelle Ent accompagner d'un mage de la bête peut faire mal [u]Les unités inutiles :[/u][u] [/u][u] [/u] Tout ce qui n'a pas esprit de la forêt - Archers : ils ne font aucun mort et se font massacrer au corp à corp, à éviter - Chevaliers sylvains : même raison Etc... Bref, tout ce qui tir , le tir ne servira à rien contre cette enemi ------------------ Si vous prenez des archers ( pour le fluff ), maximiser les grand aigles pour faire des redirections
  11. Dotsuka

    Elfes Sylvains 2000pts

    [quote name='€yw@' timestamp='1350837018' post='2234050'] [quote]À retenir: - les forestiers sont inutiles car c'est des sacs à point - les CsK pour la même raison - les CS pour la même raison[/quote] Les forestiers et CSK ne sont peut-être pas les meilleurs unités contre les hl. Par contre les archers de base si. Mais tu n'en joues tout simplement pas assez. Et tu n'as aucune troupe de redirection ce qui n'aide pas... Il y en faudrait le double avec en tout cas 2 aigles. Et la gb avec fléau d'asyendi et grêle de mort est quasi indispensable selon moi. [quote] baguette d'orme blanc et 2 PAM[/quote] 3 objets cabalistiques sur ton tisseur, pas du tout légale mais bon... Si tu veux un truc de tir contre les grosses svg comme les chevaliers sur sang-froid, tu as la possibilité de faire un seigneur sylvain avec arc de loren et flèches arcaniques. Comme tu joues la bête tu peux lui donne le sort qui lui rajoute 3 attaques, il ferra donc 7 tirs qui annule toutes les svg d'armures (s'il est changeforme 8tirs). Voilà j'espère que ces conseils te seront utiles. [/quote] J'aime pas les seigneurs, et Jvien dme rendre compte que des sangs froids c'est pas si fort E4... Sauv 2+... Je sort des lémures je touche sur 4+ je blesse sur 3+ et la sauv passe à 4+
  12. Dotsuka

    Elfes Sylvains 2000pts

    [quote name='Arandir' timestamp='1350822084' post='2233876'] [color="#000080"][b]Me v'là Donc, Dotsuka, il faut : 1) modifier le tag de ton sujet 2) indiquer ton milieu de jeu (amical dur/mou, tournoi, ...) 3) faire un effort sur l'orthographe[/b][/color] [/quote] Ok compris , je le ferait après , pour clore le sujet: Ma bataille s'est solder d'une défaite, il restait 300pts en face ... C'est la première fois que je m'approche aussi prêt de la victoire contre les Hl Et la 5eme fois d'affilée que je perd contre eux.. À retenir: - les forestiers sonts inutiles car c'est des sacs à point - les CsK pour la même raison - les CS pour la même raison À tester: - garde éternelle - DdG Approuver: - archers, sa tue contre les skinks - dryades, sa fait un bonne écran - lémures, sa tient le coup contre tout, j'ai tuer des gardes des temples avec - Ent, je l'ai sous estimer, enfaite il gère, il tient bien
  13. Le GBr : ouai mais je l'ai pas Le niv 2: pour moi inutile, perso je trouve pas d'utilité au domaine d'athel Loren à part peut être la règen ou le sort de dégât , mais prendre un mage pour ça...
  14. Dotsuka

    Elfes Sylvains 2000pts

    J'ai fait une nouvelle liste en vue de vos commentaires À noter: mon enemi n'aura finalement pas de slann, mais il aura un stégadon et des sangs froids, j'attend vos commentaires : [b]Bases : 518 pts[/b][b] [/b]12 dryades 12 dryades 10 archers 10 archers [b]Spéciales : 216 pts[/b][b] [/b]12 danseurs de guerre, j'ai douter sur leurs utilités au corp à corp malgrer leurs résistances à la magie.. Car il y a du lourd en face quand même [b]Rares : 569 pts[/b][b] [/b]8 forestiers 8 forestiers 1ent, mais je doute sur son utilité , même si l'ennemi sera limiter en magie [b]Seigneurs : 350 pts[/b][b] [/b]1 mage de la bête niv 4 avec baguette d'orme blanc et 2 PAM ( on c'est mît d'accord pour la limitation de 2pam par mage même si on peut pas normalement) [b]Total : 1654 pts[/b][b] [/b]Comme vous pouvez le constater , il me reste une marge de points pour faire les ajouts nessecaires Les forestiers sonts la pour les sangs froid, L'ent prendra les grosses unités de saurus, ou éventuellement le stégadon si il est bien booster avant Les danseurs de guerre, je ne vois pas trop à quoi ils serviront , excepter pour éventuellement charger les saurus, mais ils prendront chers Les archers, sonts la pour " au cas ou " , ainsi que pour flinguer les unités de skinks Les dryades chargeront les skinks et/ou les saurus Le mage lui est la pour booster les unités et flinguer celle de l'ennemi quoique des sorts de la bête soit inutile dans ce contexte Ainsi que pour faire de la bonne anti magie vue que mon adversaire prendra aussi [u]plusieurs [/u]prêtres skinks J'ai espoir sur cette nouvelle liste qui semble un bon compromis, j'attend vos réponses
  15. Je n'ai pas le GbR, tu pourrait me dire la page 117 plis? De quoi parlait tu en disant la mobilité de se téléporter de forêt en forêt ?
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