Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Luce

Membres
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Luce

  1. Le 13/10/2020 à 23:39, damdamdeo a dit :

    Bonjour à tous.

     

    Les renforts sont les unités alliés.

     

    Rien à voir avec le fait de se déployer sur le champ de bataille ou en réserve.

     

     

    Dam

    Pas forcément alliés, juste des unités en plus de la liste d'armée qui arrivent pendant le jeu (invocation, autre ?) 

  2. Bonjour à vous,

     

    Mes petits retours après une première utilisation.

     

    - Quand on crée un bataillon, il serait bien que ce soit possible d'y intégrer des unités déjà créé, en fait pouvoir faire passer une unité du bataillon à la liste principale. Peut être une case à cocher pour dire qu'une unité fait partie d'un bataillon tout simplement plutôt que de reprendre le système aln40K des détachements qui me semble moins pertinent.

     

    - Pouvoir choisir une allégeance en amont et cela coche automatiquement les mots clés concernés

     

    - A l'export textuel et autre, le cout du bataillon n'est pas pris en compte dans le total de l'armée et ne s'affiche pas non plus.

     

    - Ah oui petit plus personnel, pouvoir ajouter des unités à la suite, sans avoir besoin d'utiliser le bouton ajout a chaque fois (je ne sais pas si je suis clair)

     

    Autrement le reste est comme d'habitude très bien, encore du très bon Taff de votre part.

  3. il y a 11 minutes, HuffyGML a dit :

    J'avoue que ce n'est pas forcément clair. Dans le petit dépliant de règles, page 6, il y a un encadré spécial pour les armes à projectile qui dit : "Pour pouvoir attaquer avec une arme à projectiles, la figurine qui l'utilise doit être à portée de l'unité cible et l'unité cible doit être visible de la figurine avec l'arme." Sans dérogation à cette règle, elle s’applique. Mais ce fascicule n'est pas très clair car encore entaché des restes de la V1...

     

    https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf

    je regarde sur Azyr c'est toujours à jour sur les règles de bases

  4. Pourtant si tu regardes la phase d'attaque des règle de base, picking unit (choix de la cible) est la première phase. Donc si on te dit ignorer la séquence d'attaque tu ignores aussi la phase de choix de cible, pour te référer a ce que dis la règles du warscroll.

     

    edit : Ok plus loin dans le chapitre il y a un encadré avec une séquence d'attaque, d'ou la confusion, donc en effet il faudrait une ligne de vue (mais avoue ne pas être sur, car pourquoi préciser de choisir une unité dans la portée si c'est déjà a faire dans le choix de la cible normalement) 

  5. oui, en fait ce qu'ils disent c'est qu'ils nous ont créé une sélection de Memes à utiliser sur les réseaux sociaux pour notre amusement et nous épargner la confection.

     

    Bref, pour ce qui est des socle carrés, je ne pense pas que ce sera leur retour, par contre comme certain le pense des plateaux régimentaires accueillant les socles ronds ou des adaptateurs carré>>rond (après tout c'est presque la com de départ even square become round). Pour moi ca signifie que même le vieux monde va se mettre au socle rond (après tout faut pouvoir jouer du stormcast dans ce jeu) et que ce sera à mon avis le vieux monde pendant la fin des temps, la grosse période de crise qui fait écho à l'hérésie d'horus version AOS/battle.

  6. C’est parce que AoS comme 40k ne pratique pas la death clock (plus de temps tu as perdu) mais AoS n’a pas de mort subite possible comme le caster kill de warmachine/hordes ou le système de clock assure un jeu équilibré.

     

    donc si le système de clock AoS ou quand tu n’as plus de temps tu ne peux que faire tes actions obligatoires (save et combat cc), n’est pas parfait c’est à mon sens le moins pire et qui dit clock dit équité, on ne vas pas commencer à vouloir aider le mec qui c’est clock, c’est le jeu et la pénalité doit autrement  aucun intérêts de mettre ne clock.

     

    allez j’ajoute un petit historique de la clock aux échecs qui est une death clock

     

    La pendule

    La pendule est un élément indispensable du jeu d'échecs pour jouer des parties sérieuses et équitables. La pendule permet d'assurer le même temps de jeu à chaque joueur et de limiter la durée de la partie. Le temps devient alors un facteur supplémentaire à gérer pour le joueur qui peut perdre une partie au temps même s'il est totalement gagnant sur l'échiquier.

     

    Historique
    Le contrôle du temps dans une partie d'échecs apparaît à partir de 1850. On utilisait alors deux sabliers qui furent remplacés par les premières horloges à partir de 1880.

  7. il y a 17 minutes, damdamdeo a dit :

     

    Salut,

     

    L'utilisation d'une application pour accélérer les jets de dés importants est selon moi un incontournable en tournoi, surtout si un système de clock est mis en place.

     

    - Gain de temps important.

    - Erreurs/maladresses dans le décompte des réussites maîtrisées.

     

    Je ne vois pas où est le problème personnellement.

     

     

    Dam

    Je pense que c'est une bonne chose, par contre je suis aussi d'avis que c'est à l'organisation d'imposer une application fiable et validée par cette dernière, que tout le monde utilise le même outil (autrement j'ai des amis développeurs qui peuvent très bien me pondre une application maison qui fonctionnera très bien avec mon armée ;) )

  8. Il y a 17 heures, damdamdeo a dit :

    Un immense merci à tous les participants pour cette édition qui, nous l'espérons, aura été aussi plaisante pour vous que pour nous !

     

    N'hésitez pas à nous faire part de vos retours comme lors de la première édition, ça avait été très constructif et ça nous permet d'aller de l'avant.

     

    Prochain RDV : les 7&8 mars. On compte sur vous !!!

     

    Dam

    Alors super tournois, première participation pour moi, et la bière est très bonne et ne s'épuise jamais donc parfait. 

    organisation et table magnifique, j'essaie de revenir dès que possible, mais attention en mars beaucoup de tournois notamment le french wargame days et le blood tithe il me semble, 
    va falloir faire des choix.

     

    Donc si ce n'est pas en mars ce sera a celle d'après.

  9. Il y a 1 heure, DakRogan a dit :

    L'aptitude en Anglais est assez claire. C'est toujours mieux de consulter la VO plutôt que la VF parfois ambiguë. En VO il peut bien tenter de lancer le sort en bis s'il a gardé une possibilité de lancement. Il n'obtient pas de slots de lancement en +.

    J'ai le bt anglais et lis la règle sur azyr, je ne vois pas ou tu vois que c'est clair :

     

    Règle en anglais : " At the end of the hero phase, roll a dice for this model. On a 1 nothing happen. On a 2-5, this model can attempt to cast Soul-guide even if a casting attempt has already been made for that spell in the same phase. On a 6, this model can attempt to cast Soul-guide D3 more times even if a casting attempt has already been made for that spell in the same phase."

     

    Donc clairement tu outre passe la règle d'une tentative par sort par phase de héros mais il ne dit rien sur le fait d'avoir la possibilité de lancer des sorts ou pas (sorcier niveau 2).

     

    Mais bon tel que je la lis et en étant je suppose entre personnes intelligentes, quel est l'intérêt de ne pas lancer de sort pour utiliser cette capa et avoir la possibilité de, peut être, lancer deux fois le sort sur un 6 et 2+ au D3. J'espère que les personnes qui pensent que cette capacité est limitée par le niveau de sorcier et du nombre de sorts lancés avant se rendent compte qu'ils sont dans l'erreur et s'entête a nous prouver le contraire d'une logique vulcaine implacable.

  10.  

    Il y a 2 heures, Edoval a dit :

    Du coup si je ne me trompe pas, toutes les armées auront un battletome V2 d’ici février sauf les 4 armées en 1.5 (Nurgle, Idoneth, Légions of Nagash et daughter of khaine). J’ai oublié une armée ?

    Plus qu’à espérer que ces 4 armées fassent aussi la transition et ça laisse le champ libre pour de nouvelles armées.

     

    je suis clairement de cet avis, ces 4 BT ne sont pas entièrement V2 compatible, les aptitudes de commandement sont écrites pour la V1, il traine toujours des 6+ et non du 6 naturel. Bref ils ne sont pas V2 dans leur règle mais dans leur début de présentation. Il serait de bon ton de les mettre à jour (je pense surtout à nurgle, pauvre BK) 

  11. je te conseille la Battle force de noël en Gobelin si l'armée t'attire, une boite comme festin est très bien si tu veux démarrer une des deux armées et ton pote l'autre.

    Pour les Séraphon de ton pote je dirais qu'ils valent vraiment toujours le coup, m'armée est belle et très interessante à jouer même si elle n'a pas eu de mise à jour elle est très forte si bien manipuler, et ses dernières règles parues dans le manuel du général sont très biens, commencer par un Start co et quelques skink en plus. 

  12. ça me parait assez simple et clair, tu fais ta phase de Hero normalement, tu lance tes sorts avec ton soulmason, et à la fin de la phase de Hero tu utilises la capacité et lance ton dé si tu fais entre 2-5 tu as le droit de lancer ton sort une fois de plus si tu fais 6 tu le lance d3 fois en plus, il n'y a pas a chercher midi à 14 heures GW fait des règles simples et c'est souvent la version la plus simple de la règle qui est la bonne, je ne comprends pas votre obstination à vouloir limiter un règle qui ne l'est pas.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.