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Warhammer Forum

Malzahar

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  1. Le mieux est que tu ailles voir ma liste ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193435"]Mon lien[/url], sinon ça va faire redondant si je repose tout là . Mais je pense avoir eu ma réponse de toute façon, les fond de court en Tesla, et les autres en fission en tir rapide après avoir débarqué des moissonneurs me semble le mieux dans ma liste, même si c'est vrai que ma question portait plus sur la meilleure arme de façon "générique" disons.
  2. @kaithan : Oui effectivement ta liste me semble plus forte et plus flexible suivant la mission, mais par contre les munitions psy n'augmentent pas la force des psy-canons hein ^^. @ Feel : Oui je suis bien d'accord, mais comme le dit kaithan j'ai 8 PV de Termis justement avec les 2 cuirassiers, et se déplacant rapidement en plus, ce qui peut mettre la pression. J'édite la liste.
  3. @Fogia : Tous mes Immortels sont embarqués, du coup, je suis assez d'accord avec toi, les fissions me semblent mieux. Peut être juste mettre du tesla sur mon unité gardienne d'objo du coup... @ Szeras : Tu m'as pas beaucoup aidé là, c'est exactement ce que je dis dans le premier post , mais merci quand même ! Si d'autres joueurs nécrons ont des retours de partie je suis preneur, merci
  4. Bonjour à tous, En pleine construction d'une liste [url="http://http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193435&pid=2243290&st=0&#entry2243290"][color="#8b0000"]nécron[/color][/url], j'hésite à équiper mes Immortels de fusils à fission lourds ou de carabines tesla. Tous mes véhicules sont équipés Tesla, je me suis dit qu'un peu de fission me permettrait de mieux gérer les véhicules, et les armées non meq ou les svg 4+, 5+ et 6+ fleurissent (orks, Gi, eldars, etc...). Voici quelques stats de 10 Immortels équipés tesla, et 10 Immortels équipés Fission, tirant sur du Meq like : 10 tesla longue portée : 2.14 morts 10 tesla courte portée : 2.14 morts 10 tesla état d'alerte : 0.81 mort 10 fission longue portée : 1.48 morts 10 fission courte portée : 2.96 morts 10 fission état d'alerte : 0.74 mort Si on fait le total de tout, léger avantage à la fission, qui me permet de mieux gérer en plus les Armures 4+ et les véhicules mais cela dit si tous les tirs de l'armée sont tesla, ça augmente encore les chances de claquer des 6, et donc d'augmenter la saturation... J'aurai donc voulu avoir les retours des joueurs nécrons en V6 sur ces armes, quel est le meilleur choix selon vous sur les Immortels? Merci d'avance
  5. Malzahar

    [Nécrons] 2000 points

    Salut, merci pour ta réponse ! Très bonne idée pour la troupe preneuse d'objos, merci bien, j'édite la liste de suite. Pour le tesla ou la fission, je me trompe peut être mais j'ai l'impression que si je fais un full fission ou ful tesla, ça sera mieux, cr j'ai peur que mes tesla ou mes fissions soient jamais au bon endroit tu vois ce qu eje veux dire? le mieux, je vais ouvrir un sujet en général pour voir les retours des joueurs nécrons pour le tesla et la fission en V6. Parce que bon si je me lance dans cette armée, je me vois pas trop d'aimanter les immortels, je me demande même si c'est possible tiens.
  6. Salut! Oui c'est dur de choisir leur équipement hein?^^ Pour les aimants c'est déjà prévu, c'est juste obligatoire Malheureusement je n'ai pas de Grand Maître, et encore moins les points pour en caler un, mais ta version des cuirassiers est très intéressante en tout cas. Si de temps en temps je ne joue pas Crowe, ça serait une bonne solution en effet. Sinon vu ma liste, ce dont je manque c'est clairement d'anti Bl14, bon j'ai les marteaux, boostés avec Poing d'acier, mais j'aimerai bien avoir une autre option. Les 2 cuirassiers double gantelet téléporteur me semble être le mieux je trouve. Cela dit les deux fond de court avec grosse galette perfo de F7 me font de l'oeil, surtout que ça me permet de gonfler légèrement 2 unités...
  7. Petit up, la liste ayant pas mal changé : J'ai viré : - L'inquisiteur xenos (pour gratter des points), - les 3 dread auto psy (le concept ne me plaisait pas trop au final, les figurines non plus, ni le prix des conversions ), - 5 terminators. J'ai rajouté : - 6 Purif en razo, - 5 incursions en gardien d'objo, - 2 cuirassiers némésis. Il me reste 150 points à placer en équipement de cuirassier, mais je sais pas trop comment les équiper. J'ai pensé à plusieurs options : - 2 téléporteurs et c'est tout. On a donc deux machins qui bougent de 12, avec 5 attaques de gantelets en charge. Ca met la pression, ça bouge vite, ça ouvre tout et n'importe quoi, mais par contre 0 tirs. - 1 en téléporteur + espadon némésis, l'autre avec psycanon lourd. Le premier est le même qu'au dessus mais en mieux vu qu'il relance tout. le deuxième reste plutôt fond de court et tire au psycanon lourd. C'est plus polyvalent mais j'aime un peu moins, vu qu'un seul truc va foncer il va tout prendre du coup. - 2 avec psycanon lourd. il me resterait 70 points, de quoi caler un autre terminator marteau ou hallebarde dans l'escouade de 5 + 1 incursion supplémentaire avec marteau némésis dans l'unité fond de court par exemple. Si vous avez d'autres idées d'option sur les deux gros je suis preneur, j'arrive pas trop à me décider, merci
  8. Bonjour à tous, Joueur BA devant l'Eternel, je me suis décidé à changer un peu d'armée, histoire de varier. J'hésite entre CG, Tyranides, Nécrons et SW principalement. Mon cercle d'amis sont tous des anciens joueurs bien bourrins, qui optimisent leurs listes au maximum, quel que soit le codex, sauf quand on fait des campagnes scénarisées. Je cherche donc à optimiser ma liste au maximum, mais ne m'y connaissant que moyennement en Nécrons, je viens demander vos avis. La liste : [b][size="3"][color="#8b0000"]QG[/color][/size][/b] [b]Tétrarque[/b] Fauchard, trame sempiternelle Console de commandement avec canon à fission [b]195 points[/b] [b]Cour royale[/b] 5 émissaires de la tempête avec bâton voltaïque [b]125 points[/b] [b] [size="3"][color="#8b0000"]TROUPES[/color][/size][/b] [b]7 Immortels[/b] Fusils à fission lourds Moissonneur [b]219 points[/b] [b]7 Immortels[/b] Fusils à fission lourds Moissonneur [b]219 points[/b] [b]7 Immortels[/b] Fusils à fission lourds Moissonneur [b]219 points[/b] [b]7 Immortels[/b] Fusils à fission lourds Moissonneur [b]219 points[/b] [b]6 Immortels[/b] Carabines Tesla [b]102 points [/b][size="3"][color="#8b0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][/size] [size="2"][b]4 spectres[/b][/size] [size="2"]3 câbles constricteurs[/size] [b][size="2"]170 [/size]points[/b] [size="2"][b]4 spectres[/b][/size] [size="2"]3 câbles constricteurs[/size] [b][size="2"]170 [/size]points[/b] [size="2"][b]4 spectres[/b][/size] [size="2"]4 câbles constricteurs[/size] [b][size="2"]180 [/size]points[/b] [b] [/b][b][size="3"][color="#8b0000"]SOUTIEN[/color][/size][/b][color="#8b0000"][size="2"][b] [/b][/size][/color] [b]Console d'annihilation[/b] Canon à fission [b]90 points[/b] [b]Console d'annihilation[/b] Canon à fission [b]90 points[/b] [b] [/b][size="3"][b][color="#8b0000"]TOTAL : 1998 points.[/color][/b][/size] Alors pour la stratégie : - Le tétrarque ouvre les chars lourds, va aider si une de mes unités d'Immortels se retrouve bloquée au corps à corps. - Les Spectres en 3*4 au lieu de 2*6 vu que 4 moissonneurs ne seront pas sur la table tour 1 , il faut que je divise les tirs adverses. En plus ça me permet de gérer plus de choses. Une unité ira surement chercher les campeurs fond de table, tandis que les 2 autres aideront les immortels se faisant choper au corps à corps. - Les consoles ouvrent les chars légers en compagnie des moissonneurs. - Les 6 immortels en gardien d'objos avec un cryptek. - 1 Émissaire par escouade d'Immortels. Le bâton voltaïque enlève des PC sur n'importe quel char facilement, voire cale un lourd de temps en temps. J'ai préféré les fusils à fission au tesla suite à quelques probas de 7 immortels tirant sur du meq like (je vous épargne les calculs, j'ai juste mis les résultats) : 7 Telsa longue portée : 1.48 morts. 7 Tesla courte portée : 1.48 morts 7 Tesla en état d'alerte : 0.70 mort. 7 Fission longue portée : 1.03 morts. 7 Fission courte portée : 2.07 morts. 7 Fission en état d'alerte : 0.25 morts. On constate donc que le tesla est légèrement devant, mais la fission me permet de mieux gérer les véhicules adverses, et en général je débarquerai de façon à me mettre en tir rapide. Et puis le Tesla c'est très aléatoire, autant je peux tout déchirer en une phase, autant si je claque pas de 6 je ferai rien ou pas grand chose. je préfère les valeurs fixes comme la fission du coup . Après j'avoue hésiter encore, si quelqu'un a les bons arguments pour me faire changer d'avis là dessus on ne sait jamais Qu'en pensez vous?
  9. Tu parles du siphon à plasma là? Oui pourquoi pas, mais c'est un peu cher en point me semble, je regarderai mon codex dès que je l'ai sous les yeux. Par contre je comprends pas de quel sauvegarde invul tu parles concernant un double emploi? ^^
  10. Nickel, merci pour vos conseils, j'attends les retours sur la liste Tyty et CG, puis faudra que je fasse mon choix (ça sera pas facile).
  11. Malzahar

    [Tyranides] 2000 points

    Ben en fait, vu que j'ai 3 catalyseurs, je peux filer FNP à mes terma justement, donc j'ai pas vraiment besoin de la svg de couvert (qui en plus sautera avec les lance-flammes et consort). Et si j'ai 3 catalyseurs, c'est aussi pour pouvoir la filer aux Princes au cas où, genre quand il leur reste qu'un PV, ça me ferait une svg à 3+, si elle saute zig zag à 5+ et FNP. D'ailleurs les Princes ont tous les deux le Primaris de télékinésie, histoire de sniper facilement les campeurs fond de court type long crocs ou havocs par exemple. pour le deuxième pouvoir, je lancerai en biomancie en espérant qu'un des deux ou les deux chope Drain de vie.
  12. [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"][u]QG :[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] Wouaw, qu'il est flambant le Seigneur sur son p'tit Loup ! *.* Un très bon choix que j'adore, toutefois, je regrette sincèrement 2 choses : Bouclier Tempête ET Ceinture de Russ ? Ça fait beaucoup non ? Tandis que je trouve dommage d'allier la Hache avec le Bouclier, la Hache étant faite pour conserver une attaque bonus, et le Bouclier la fait perdre... Je te conseille Hache/Pistolet/Ceinture ou Marteau/Bouclier/rien. Je regrette aussi l'absence de Sagas... Notamment celle de l'Ours ! Le moindre Vindicator, voire Psyker qui passe dans le coin, et tu risques de ne pas faire très long feu... Prends garde ![/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color] Enorme erreur de ma part en faisant un copier-coller...effectivement mon seigneur loup a BT + saga de l'ours et non pas BT + ceinture de russ...Merci de me l'avoir fait remarqué! Sinon, tout à fait d'accord pour le reste, c'est justement le type de petits changements auxquels je réfléchissais. [b]Liste éditée :[/b] 1 pod de plus via les long crocs, le seigneur a chopé la saga, les CT ont gagné des gantelets et des BAF
  13. Malzahar

    [Tyranides] 2000 points

    Pas faux pour les Tervis, au pire suffit que je ponde tour 1 sur mon objo, et je l'ai mon unité opé dessus. Du coup je peux faire avancer tout le reste. Pour les gargouilles j'y avais pensé aussi pendant la construction de liste, mais passer les termagants de 21 à 15 c'est cadeau pour l'ennemi pour le premier sang quand même. A la limite je préfère virer 2 gardiens et les passer en 3*2 et virer un termagant pour me payer ces 15 gargouilles avec charge féroce en prime ^^. Mais perdre 4 PV E6 et surtout 4 tirs F8 pour 15 gargouilles je suis pas sur que ça soit rentable...quoi que je gagne une nouvelle unité et 15 tirs F4, et une unité relativement violente en charge avec la charge féroce et la blessure auto sur du 6 pour toucher (3.33 morts sur du meq). A voir maintenant que les gens sortent un peu moins de véhicules, je vais y réfléchir, merci pour l'idée [b]EDIT :[/b] Après réflexion ça me semble bien les gargouilles, et ça ajoute de la variété à la liste. Que pensez vous de la nouvelle mouture?
  14. Malzahar

    [Tyranides] 2000 points

    Hmmm, très intéressante ta proposition Maurel... A la base j'avais mis la Harpie pour donner une 3eme cible volante à l'ennemi, pour que les Princes prennent un peu moins cher. Voyons les avantages et inconvénients si je remplace la harpie : Avantages : - Je gagne 4 grandes explosions F4 contre 2 F5 et F6 jumelé, mais je gagne une PA4 toujours appréciable contre pas mal d'armées : Guerriers nécrons, GI, Eldars, Eldars noirs, Taus,...Moins de force mais plus de PA en gros. - 2 unités au lieu d'une seule, ça divise les tirs. - + de résistance : Je gagne 4 PV de plus, qui seront sûrement à couvert en plus. - Comme tu l'as dit, ça met un bordel monstre, vu que même si je dévie complètement, ça mets des spores mines partout, et ça limite les mouvements adverses. - La figurine de la Harpie n'existe pas, donc requiert une conversion qui peut coûter cher ^^. Inconvénients : - Je perds une CM contre les BL 14, il m'en reste cela dit quand même 5. - Je perds une CMV qui aurait peut être aidé à garder les Princes en vie un peu plus longtemps. - Je perds de la Force sur mes gabarits (F6 et F5 contre F4), mais gagne de la PA en contrepartie. - Je perds 4 Termagants Oh mon Dieu !! Au final, je pense que tu as raison, la perte de la Force des armes n'est pas trop grave, vu que j'ai toujours 3 galettes F5 des tervigons + donc les 4 galettes F4 des biovores. Merci pour ce conseil ! J'édite la liste. [b]EDIT : [/b]Du coup je viens de penser que si je laisse un Tervigon seul sur mon objo, le catalyseur, les glandes et les sacs à toxines sont-elles indispensables sur ce dernier? Ca me ferait des points grattés pour + de Termagants par exemple.
  15. Sacré Anjere, il me suit partout ! Alors pour la liste Nécrons, je l'ai pas encore posé, vu qu'elle est dans la même section que les Tyranides, je vais attendre d'avoir quelques avis sur ma liste Nyd, puis la laisser couler tranquillement, je poserai la liste Nécrons à ce moment là, je veux pas spammer le forum xenos avec mes listes. Pas bête pour le drop pod, même si je vois pas trop ou gratter 35 points, peut être enlever quelques options sur le seigneur? Pour les BL 14, j'y avais pensé, du coup j'ai hésité à mettre des marteaux tonnerre au Seigneur et aux Loups Tonnerre, mais manque de point. En gros faudrait que je trouve entre 50 et 80 points pour caler tout ça (drop pod et marteaux). EDIT : ou tout simplement mettre des bombes à fusion sur les Loups? Le seigneur en a déjà une, ça me ferait moins de points à gratter, juste 50 en fait.
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