Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour vous proposer une adaptation des règles de necromunda que j'ai réalisée.
Je suis un grand fan de ce jeu depuis sa sortie mais il faut avouer qu'a la longue j'ai eu envie de créer des règles qui gommeraient certains aspects que je n'apprécie pas.
A mes yeux, les principaux défauts de nécromunda sont:
- l'aspect extrêmement aléatoire du jeu surtout au niveau du système de progression des gangs.
- l'avantage énormissime du tir par rapport au corps à corps, même avec une table recouverte de décors.
Je me suis donc lancé dans une refonte maison des règles de ce jeu. Au final, l'esprit est toujours le même ,mais les règles sont complètement différentes même si on retrouve les principaux éléments emblématiques du jeu (blocage, mise au tapis, blessure graves, familles de progressions...).
J'ai testé les règles à plusieurs reprises dans mon groupe de joueurs (ce qui à permis de les équilibrer) et elle ont globalement bien plu. Je dis ça pour prévenir qu'il ne s'agit pas d'un produit brut issu d'une nuit blanche agitée et que vous ne perdrez pas (trop) votre temps à lire les règles et à les essayer.
Voici les liens :
[url="http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/31/adaptation-necromunda/"]fichier pdf: adaptation_necromunda.pdf[/url]
[url="http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/31/feuille-de-gang/"]fichier pdf: feuille de gang.pdf[/url]
Si quelqu'un les lit (voire les teste!). Je suis , bien sûr, curieux de ses réactions