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    40k (orks et eldars) Necromunda
  1. Bonjour, Bien que cela s'applique à toutes les armées, en section "eldars", il y a plusieurs personnes qui conseillent de mettre des faucheurs noirs ou des batteries d'armes lourdes derrière une ligne aegis avec arme fixe, pour fournir un appui anti-aérien. Mais après relecture du GBN, il me semble que la figurine qui manie l'arme fixe doit prendre la même cible que le reste de l'unité. Donc sauf en cas d'interception, si on veut faire tirer son quadritube ou icarus sur un aéronef, le reste des tirs est gaspillé (les autres faucheurs touchant sur 6, ou la batterie barrage ne tirant pas du tout...) Donc je me dis que soit une règle m'échappe, soit c'est pas très opti de mettre ce genre d'unité onéreuse pour ce rôle... Si vous pouvez éclairer ma lanterne svp
  2. [quote name='Patatovitch' timestamp='1352101408' post='2243478'] Il n'y a plus grand chose de l'original [/quote] Oui et non. D'un côté quasiment toutes les règles ont changées mais finalement, la transformation n'est pas toujours très profonde. En jeu, ça donne l'impression de joueur à une autre version, mais pas à un autre jeu. [quote name='Patatovitch' timestamp='1352101408' post='2243478'] Personnellement, je ne trouve pas illogique que les armes à feu dominent les combats au 41ème millénaire. [/quote] Je suis d'accord, mais à partir du moment ou le jeu propose des règles et des armes pour se battre au close, on peut s'attendre à ce que ce soit jouable. Et puis équilibrer le corps à corps offre plus de diversité et d'options tactiques (et plus de fun^^) Pour ce qui est de Necromunda (du vrai). Même si je me suis beaucoup et longtemps amusé dessus. Je lui trouve quand même de gros défauts. Comme par exemple la difficulté à déterminer si une figurine est à couvert lourd ou léger, ou encore son côté abusivement aléatoire (d'ailleurs ça fait penser à la V6 de 40k et ses décors mystérieux/traits de seigneur de guerre/pouvoirs psy) Après ce que je propose n'est évidemment pas parfait ni exempt de toute critique. C'est même de ça que j'aurais voulu parler^^
  3. Bonjour, J'ouvre ce sujet pour vous proposer une adaptation des règles de necromunda que j'ai réalisée. Je suis un grand fan de ce jeu depuis sa sortie mais il faut avouer qu'a la longue j'ai eu envie de créer des règles qui gommeraient certains aspects que je n'apprécie pas. A mes yeux, les principaux défauts de nécromunda sont: - l'aspect extrêmement aléatoire du jeu surtout au niveau du système de progression des gangs. - l'avantage énormissime du tir par rapport au corps à corps, même avec une table recouverte de décors. Je me suis donc lancé dans une refonte maison des règles de ce jeu. Au final, l'esprit est toujours le même ,mais les règles sont complètement différentes même si on retrouve les principaux éléments emblématiques du jeu (blocage, mise au tapis, blessure graves, familles de progressions...). J'ai testé les règles à plusieurs reprises dans mon groupe de joueurs (ce qui à permis de les équilibrer) et elle ont globalement bien plu. Je dis ça pour prévenir qu'il ne s'agit pas d'un produit brut issu d'une nuit blanche agitée et que vous ne perdrez pas (trop) votre temps à lire les règles et à les essayer. Voici les liens : [url="http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/31/adaptation-necromunda/"]fichier pdf: adaptation_necromunda.pdf[/url] [url="http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/31/feuille-de-gang/"]fichier pdf: feuille de gang.pdf[/url] Si quelqu'un les lit (voire les teste!). Je suis , bien sûr, curieux de ses réactions
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