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Warhammer Forum

zama7

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    wharhammer, wharhammer 40000 ,eden
  1. zama7

    [Démons]Où sont les Démons

    Pour les bêtes de slaanesh, je pense que c'est -1 sur les tests psychiques adverses par unité de bêtes de slaanash, mais ce serait pas non plus incompréhensible que ce soit -1 par bête vu la formulation. Concernant le choix entre les deux sortes de bêtes, ce sera finalement pour moi les nurgles car le désavantage des "marcheurs" n'en est pas une pour moi car ça c'est au joueur de faire attention et avec une grande portée d'action tu peux plus faire attention à cela et je suis de l'avis de Caton sur ce point, l'oxydation des armes de portepestes sont pas mal du tout pour se débarrasser de ces ennuis que sont les marcheurs (et même land raiders and cie) ; malgré cela ils sont pratiquement 2* plus cher et là réside je pense leur désavantage.
  2. zama7

    [Démons]Où sont les Démons

    Bonjour à tous, je suis assez d'accord sur "l'avantage " des bêtes de slaanesh mais personne ne parle des bêtes de burgle qui effectivement ne pourront s'occuper des blindages >10 et coûteront plus cher mais quels avantages!! l'endu en plus le pv en plus le nbre d'att en plus invincible!!!! pourquoi vous leur préférez les bêtes de slaanesh?! vos avis m'intéresse
  3. zama7

    [Démons]Où sont les Démons

    Quand on fait un mouvement scout, il est marqué qu'on n'avait pas le droit de charger lors du 1er tour donc est-ce que ça a été erraté?!
  4. zama7

    [Démons]Où sont les Démons

    Effectivement je n'y avait pas pensé à cela et il ne faut pas penser à mon avis qu'il ne faut pas sortir une armée car elle rencontrera une armée forte contre elle mais si il y a que des no-match... et que contre certaines (genre cg taus ou sm en général) ce soit vraiment quasi, mission-impossible.. voilà "c'est tout" en fait et inutile donc de dire l'important c'est de jouer de participer etc etc car là il n'y a même plus de challenge...
  5. zama7

    [Eldars] Codex V6

    Je plussoie Toupitite mais pour l'invisibilté en es-tu sûr? car oui l'unité chargée par des banshees invisibles n'ont pas le droit de contre-charger (+1att sur un test de com) mais ils ont le droit de faire un tir de contre charge non? j'ai un doute je t'avoue.
  6. zama7

    [Démons]Où sont les Démons

    Bonjour à tous, ecoutez je suis un joueur de tournoi eldar à la base puis demons du chaos et eldars noirs (oui je sais c'est pas bcp mais ce sont 3 armées très spécialisées et pouvant être très rapides) et concernant les démons du chaos..... bon juste avant la v6 quand il y avait 1ou2 joueurs inscrits dans un tournoi tu connaissais le 1er à l'avance et un des 4 suivants et la liste d'armée était la même avec que des unités et là je vais être objectif car je les ai joués (enfin pas ces unités là car pdt cette v5 je les ai pas joués et je vais les jouer en v6 full nuglr c'est dire), donc 2* 8 HURLEURS, des incendiaires, 2*8 bêtes de slaanesh et le reste comme tu voulais avec quelques princes demons avec le fouet qui "fait bien" des horreurs et portepestes en troupes le tout encadré par un relai de communication eh oui.... et LAAA ce n'est pas juste très fort mais par exemple les hurleurs sont pour moi et je joue depuis près de 15 ans et 6 en tournoi L'UNITE la plus no brain et ABUSEE du jeu, car là ce n'est pas juste "op" mais abusée!!!! et je dis cela CAR on est passée d'une armée affreuse et imbuvable quand axée autour de ces 2*8 hurleurs et 2*8 bêtes de slaanesh, ce qui était le cas en tournoi et ds les listes non molles à une armée en v6 complètement hors de propos et je ne mâche pas mes mots car oui heureusement ces 2unités ont été nerfées mais le restes aussi et pas qu'un peu, ils ont pas réussi du côté de games à faire ds la demi-mesure c'est ou tout ou rien!! alors avant que les Taus et les Eldars ne sortent quand j'ai lu le codex démons, je me suis dit : "ohh mon dieu ils les ont tués", entre la perte de l'endu +1 aux nurgles le nerf des équarisseurs, l'absence d'anti-aérien, l'absence de réelle svgde pour nos patrons (il faut esperer tomber sur les bons jets des récompenses.. et des sorts de biomancie..) ET de notre fameux nouveau tableau de tests d'intabilité waouhhh qui nous interdit en fait de rater un corps-à-corps et un tel tableau aurait été pertinent dnac l'unique cas de contrebalancer des unités très fortes, ce qui n'est absolument pas le cas... .. etc etc donc voilà, à se demander (je connais la réponse ) si les concepteurs de codex JOUENT A CE JEU??!!!... ( fini le tps où Phil Kelly jouait pour le rapport de bataille contre le gagnant du dernier grand tournoi 40000 en gd bretagne.....) Et j'ai oublié de parler des Taus car qd ils sont sortis hahahahahaha les pauvres démons ils avaient vraiment pas besoin de se faire encore plus "tués" ... car avec cette "nouvelle" armée très fortes... j'ose imaginer mes nurgleux contre eux...
  7. Erandorn écoute, je les ai complètement oublié et je viens de relire ta liste, j'y aurai juste remplacé une unité de cabalites par 5 cérastes disrupteurs héhéhé mais ça c'est moi, car au dernier tournoi que j'ai fait en eldars noirs j'avais 2*5 cérastes disrupteurs embarqués, elles ont fait le café ^^
  8. Ecoute j'aime bien ta liste et le choix de la divination dans cette liste est plutôt judicieux, néanmoins je te conseillerai de virer les deux chasseurs écarlates (tu économiseras 400points et environ 100euros..) car sans autarques pour fiabiliser leur entrée après d'autres et/ou éventuels aériens ils vont partir très vite et à part l'armée nécron avec + de 3/4 croissants ou la doublette de helldrakes (car triplettes interdites ds 99,99999% des tournois) moi je préconiserai de les ignorer ces aériens et te focaliser sur ce qui est au sol et c'est pas comme si on a rien en anti-aériens potentiels au sol (faucheurs, serpent -ouioui 1+1d6 tirs force 7jumelés c'est potentiellement de l'anti aérien-, marcheurs aégis) voilà ce n'est que mon petit avis de tournoyeur .
  9. Bonjour, je trouve ta liste d'armée très intéressante, j'y aurai mis plus d'empoisonné quand même et donc quelques canons éclateurs et 1 serpent héhé et pour information, je viens juste de vérifier, comme ce sonr des frères de bataille ils se considèrent en tous points comme des "unités amies" et donc de ce fait les pi peuvent rejoindre une unité de l'autre contingent (ce qui paraît tt à fait normal ) bonne journée.
  10. zama7

    [Eldars] Codex V6

    Merci KRAKOUKAS de ta réponse qui me paraît très censée et mesurée (ce dont je n'ai pas fait preuve ici il est vrai) et qui me pousse à faire mon méa culpa car quant aux réponses de certains..
  11. Il n'y a même pas une histoire de terrain car il suffit JUSTE d'être DERRIERE pour avoir de base une 4+ sans les bonus de dissimulation, de discrétion etc (d'ailleurs qd tu prends une ligne aegis il est stipulé que tu prends des sections -grandes etpetites- et donc que tu les dispose comme tu l'entends à savoir en cercle rectangle ou une ligne et cela tu as le droit tous les tournois que j'ai fait bcp de taus les mettaient en ligne pour avoir une 4+ de couvert de base -et ct5 sur le quadritube avec le commandeur -) héhé voili voilou et cependant je suis d'accord avec toi Isenheim sur tout ce que tu as dit concernant le métagame, je pense que c'est une analyse assez fine et détaillée du contexte actuel et que j'ai remarqué également au cours de derniers tournois, bonne aprèm à tous .
  12. Je suis d'accord avec toi Remoraz et effectivement je jouais un broyeur d'âme de nurgle avec le bombardement à phlegme et lui LUI is tes vraiment pas mal (derrière une ligne aegis il a 4+ -règle de la ligne aegis- et avec dissimulation il a 2+ de couvert... jouissif!!) et oui les bubu etaient entrain de voler qd ils se sont pris des volées de tirs qui a servi a les crasher (vu le nombre c'était prévisible) et après le reste a servi à les dessouder et là la 3+ ne sert pratiquement à rien!!! enfin... je jouais avec un reste de liste v5 et lui a fait une liste exprès contre mais bon ça ne m'a pas rassuré quant à la solidité des bestios à moins d'en jouer 4 ou 5 et là.. c'est jackpot ou pas au vu du scénario et des objectifs à prendre car on aura que peu de troupes héhéhé ou OU alors prendre juste un gros en frappe (genre un grand immonde testotéroné et des unités dangereuses à côté de lui?. je sais pas je vais essayer les difféentes configurations contre de grosses listes dures et je vous dis.
  13. zama7

    [Démon] 2000 pts de nurgle

    Effectivement je croie que tu souligne un des gros problèmes des démons je pense à savoir les troupes (j'ai le même pb) car les QG coûtent vite cher si on veut les rendre un poil résistant les élites et attaques rapides aussi alors quand on fait les comptes pour ce qui reste pour les troupes il reste à peu près 500points (pour 2000points) et donc on est condamné à avoir 3 troupes environ dont une à 20 toute (et bien équipée) pour faire une unité résistante et pouvant se débrouiller contre des ennemis (et qui servira de "force" d'impact..) et les deux autres en général 2*10 qu'on ne sait où mettre à part en réserve pour augmenter leur espérance de vie et pouvant en frappe en profondeur aller prendre des objos.. et donc on doit jouer sur s'occuper de l'armée adverse et de ses troupes avant que l'adversaire le fasse pour nous et là quid du nombre de troupes et de leur effectif alors??!! bon c'est vrai que 2 scénarios /6 permettent soit aux attaques rapides soit aux soutiens d'être opérationnelles, 1scénario /6 est de la poutre et 1/6 demande "presque" qu'une troupe voire deux (la relique) donc on peut je crois s'en tirer avec 3 troupes mais il faut jouer en faisant attention à ça (et oui on n'a plus la possibilité d'avoir 6*5 ou 6*6 portepestes endu5 et insensibles intuables aux quatre coins de la table ) mais bon il faut s'adapter mais peut-être qu'effetivement une autre petite unité de 10 portepeste pourra te faire éventuellement prendre/contester un objo ou détruire un véhicule (oxydation des épées pestilentielles ) en fin de partie et là tu te diras que 90 points pour gagner une partie ce n'est pas cher payé et si ça ne sert pas ce n'est "QUE" 90points ^^.
  14. J'ai testé 2 buveurs de sang des équarisseurs des portepestes et avec un soupçon de sanguinaires contre... des eldars noirs!!! et là lollololol...au troisième tour les buveurs de sang (après être crashés) et les équarisseurs (par 9) ont été fumés au tir (ahh empoisonné...) donc je plussoie notre ami plus haut qui dit que la saturation à l'empoisonné surtout est vraiment handicapant car la défense des gros démons c'est quoi??!! c'est leur endurance pas leur 3+ d'armure (vite dépassée par la saturation simple) mais i tu empoisonnes le tout.. byebye et là pas la peine de dire qu'on est protégé par le statut de volant, l'armée en face en entier te tire dessus, tes 2 ou 3 ou 4 gros monstres se crashent et là c'est la curée... on pourra éventuellement me rétorquer que toutes les armées n'ont pas énormément d'empoisonné, ce qui est un peu vrai et que mon pote a fait sa liste en fonction de la mienne mais bon 3 venoms double canons éclateurs plus des 2*10 guerriers en raider et les lances de ténèbres c'est pas non plus très rare dans des armées d'eldars noirs qui se veut assez polyvalente comme par exemple dans l'optique d'un tournoi.
  15. Bonjour à tous, je me demandais pourquoi vous ne parliez pas des hérauts nommé comme le preneur de crânes épidémius ou le masque, je les trouve tous plus que jouables avec une motion spéciale pour le héraut de nurgle qui peut devenir super bon avec des broyeurs nurgle (qui vont faite vite des morts) mais qui demande du doigté .
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