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    Warhammer 40K =>> Nécron
  1. Pour obtenir le kill point d'une troupe rejoint par un Cryptek, il faut tuer l'unité c'est à dire la troupe + le Cryptek. En effet, la troupe et le Cryptek n'apporte qu'un seul point de victoire. Donc le Cryptek fait toujours partie de l'unité puisqu'il donne le kill point. [size="2"]Pourquoi le Cryptek deviendrai une nouvelle unité lorsque sa troupe est détruite ? [/size] Le Cryptek est un Personnage il doit obligatoirement être rattaché à une troupe dans le jeu. Lorsqu'il est rattaché, il fait parti intégrante de l'unité à l'instar des sergents ou tout autres types de Personnage. Je n'ai pas le livre de règle sous les yeux actuellement mais il ne me semble pas qu'une unité Space Marine ne soit plus opérationnel car la troupe à laquelle est rattaché le sergent n'existe plus.
  2. [quote name='addnid' timestamp='1357732738' post='2281509'] Oui les consoles ne sont pas des véhicules rapides, donc ils tirent comme tu l'as écris. Ta liste me parait déjà assez efficace, donc la triplette de consoles en choix de soutien pourrait surement être "réduite" (une ou deux seulement) afin de varier un peu plus non ? Pourquoi pas une seigneur destroyer pour appuyer les spectres ? je l'ai mangé il y a peu de temps ça fait mal !Sinon du destroyer lourd (je sais c'est de l'AR et pas du soutien, mais il te reste un slot) pour avoir plus d'anti char ? [/quote] J'ai un seigneur destroyer et je le joue de temps en temps avec les spectres mais je trouve que l'unité devient trop "sac à points". Le seigneur va surtout m'apporté de la puissance de frappe contenu que je souhaite taper les troupes et rester au close lors du tour ennemi , je préfère évité de zigouiller toute l'unité en une charge Pour les consoles d'annihilation, je cherche à optimiser Je n'aime pas du tout les destroyer léger/lourd trop de point pour une espérance de vie trop courte sur la table.
  3. Bonjour tout le monde, Alors je vous poste une petite liste pour avoir votre avis. Je cherche à optimiser mon armée pour tirer le meilleur parti du potentiel des guerriers nécron au tirs. Voici la liste : [b][u]2000pt (Megaforce) (Necron) : 1999 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 320 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 1x Fauchard[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35 pts) [*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35/55 pts) [list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25 pts) [*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25 pts) [*][color="#00a650"][u]Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150/165 pts) [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[/list][*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150/165 pts) [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [*][color="red"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]5x Mécanoptère[/u][/color] (100/150 pts) [list][*] 5x Fusil à fission lourds jumelés[*] 5x Tisse-Ombre[/list][*][color="red"][u]5x Spectre canoptek[/u][/color] (175/205 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Alors pour la stratégie. - Les 2 émissaires de la tempête vont dans les arches. Tandis que, les 2 émissaires de la destruction vont dans les 2 packs de guerriers à pied. Le flash ne sera util que dans certaine configuration de partie (Armée ennemi/mission). - La console de commandement avec le tétrarque fauchardé se planque en s'approchant et saute sur l'ennemi le plus proche si possible un char ou deux ! - Il y a 2 rôdeurs avec des canons à fisson lourds jumellés pour avoir le relais de visée à 36 ps et donc rester dérrière les guerriers pour ne pas gêner leur avancée. Le canon à fissions lourd me permet également de faire du bon antichar si besoin (console ou mécanoptère qui saute). J'ai constaté que le rayon incendiaire portée 24 ps était dur à rentabiliser car le rôdeur doit se placer au moins au niveau des guerriers ou plus près encore de l'ennemi et la bestiole tient rarement plus d'un tour à découvert. - Les arches avancent rapidement pour profiter du tir rapide et amènent, en fin de partie si elles sont encore en vie, la troupe embarquée sur un objo. - Les 2 packs de guerrier prennent position sur un objo ou dans un batîment et canardent. Le but étant de les mettre à portée de tout avec une bonne sauvegarde de couvert pour qu'il soit difficile à débusquer. (je pensais mettre 2 packs d'immo mais les rôdeurs perdraient de leur utilité et je n'avais pas assez de point pour ça) - Les spectres font peur dès qu'ils approchent trè peur! alors ils foncent vers l'ennemi et encaissent les coups à la place d'autres choses. Une fois à portée, ils chargent en premier les escouades de troupe une à une pour rester au close afin d'éviter une phase de tire supplémentaire. - Les mécanoptères, alors je n'en ai jamais joué mais l'unité à l'air vraiment extra. L'idée est de la faire turboboost dans le camps ennemi près des chars au premier tour. Ainsi, ils ont une sauvegarde de couvert de 2+ (grâce au tisse-ombre et au zigzag). Au deuxième tour, ils tapent les chars en tir rapide. Je pense que ça devrait faire riposter l'ennemi rapidement de ce fait, les spectres devront surment venir soutenir rapidement. - Pour finir les 3 console d'annihilation, tout simplement pour l'antitroupe de masse. L'efficacité de ses bijoux n'est plus à démontrer =) (juste pour être sur : si ils bougent de 6 ps, ils ne peuvent tirer qu'avec une arme le reste au jugé, si ils bougent de 12 ps ils peuvent seulement tirer au jugé ?) dans cette optique j'ai laissé les canon à tesla en dessous car si c'est pour faire du tire au jugé à chaque tour autant avoir 2 touche additionnelle gratuite sur un 6 plutôt qu'une PA3. Voila qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions ? Voyez vous des choses qui ne vous plaise pas dans la liste ou dans la stratégie ?
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