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J0rdan

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    Je posséde une armée Nécron d'environ 1 000 points ainsi qu'une armée Ork de 1 500, il est logique de dire que le jeu auxquels je joue est donc warhammer 40 000.

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  1. J0rdan

    [40K-Etau]

    effectivement le vert est obtenu grâce a du citadel glaze vert sur du blanc. pour les socles je suis en attente afin de commander les herbes ^^. pour le tissu bien que pas très visible pour le moment (il fait noir pour la photo désolé :/) j'ai fait du kabalite green, lavis de bleu puis dégradé 1/1 de kabalite green et de sibarite green. pour l'arme je voulais une couleur vive mais j'ai loupé et je ne suis pas satisfait du tout du résultat.. voyez par vous même. J'aimerai quelques conseils pour l'arme parce que la je bloque pas mal, j'hésitais entre du bleu ou du orange mais le rendu n'est pas top... [url="http://imageshack.us/photo/my-images/191/3z5.png/"][img]http://imageshack.us/scaled/medium/191/3z5.png[/img][/url]
  2. J0rdan

    [40K-Etau]

    Bonjour a tous Alors voilà j'ai décidé d'ouvrir ce sujet afin de me motiver à peindre mes figurines et ainsi avoir une armée entièrement peinte. Je n'ai pour le moment qu'une seule figurine en court de peinture et le schéma de couleur me semble correct ^^ je voudrais votre avis la dessus, sachant bien entendu que je peint à un niveau loin d'être expert ( soyez indulgent />/>/> ). L'idée est d'avoir par la suite une table "type campagne luxuriante" chose peut courante me direz vous ^^. L'armée que j'ai choisi est l'Empire Tau j'aime bien le look des exos armures rappelant celles de manga japonais. Trèves de blabla place aux images: [url="http://imageshack.us/photo/my-images/22/9he0.png/"][img]http://imageshack.us/scaled/medium/22/9he0.png[/img][/url]
  3. J0rdan

    [Etau] Liste 1500 points

    [quote] Ne pas oublier que les drones ne peuvent ni contester, ni tenir un objectif (cf règle codex tau)[/quote] Merci de cette précision je l'avais sauter >< [quote]-Je reste convaincu que mettre 2 armes différentes sur les crisis, surtout avec des portées aussi différentes, n'est pas un choix judicieux, après, c'est toi qui voit. (Si tu veux les faire FeP, je te conseil d'investir dans des stealth avec la balise.) [/quote] en faite j'hésité entre la "deathrain" et la "fireknife" donc j'ai voulu en avoir un peu des deux ( cibler véhicule et infanterie ), la encore c'est de la polyvalence bien que j'ai revu mes priorité. [quote]-Les cibleur en attaque de flanc ça ne sert à rien car leur mission c'est d'éclairer les cibles pour le reste de l'armée, et comme les désignateur sont des armes lourdes, ça ne sera que du tir au jugé le tour où ils arriveront, et après ils seront tué. Par contre, si tu veux les jouer ainsi, essaie les armes spé comme les fusil rail ou fusil à ions (préfère les rail)[/quote] Vu sous cet angle effectivement mieux vaut qu'ils soit sur la table dès le début. Faire des partie test pour voir exactement si je m'en sortirai ou pas. [quote] -Quitte à jouer une crisis en monat (toute seule), préfère le double fuseur en frappe, sa surprend toujours l'adversaire d'avoir un double fuseur dans son cul.[/quote] l'adversaire n'à pas beaucoup de véhicule donc fuseur jumelé certes sa surprend mais la c'est inutile. [quote]-les drones sont bien mais si tu les joues en coordination avec un contrôleur de drone (par exemple le commandeur.) Après, d'attaque ou de marquage, chacun ses goûts.[/quote] je pense je vais revoir cette config mais bon dessus de moi de pas avoir bien vue directe dans le dex :/ [quote] -Tes troupes sont vraiment peu nombreuse, même si tu met un éthéré avec eux. soit tu utilises l'éthéré avec les drones sniper et c'est eux que tu augmente, soit tu gonfles les GdF[/quote] techniquement pas besoin de nombre, je l'explique: je débarque, je tir en faisant un max de mort (cibleur utilisé) et utilisation du devilfish pour couvrir par la suite. l'éthéré sert pour ses pouvoir et son commandement qui me sera fort utile si j'ai des pertes. [quote] Pour le reste, sa reste correct sans être vraiment optimisé.[/quote] optimisé? tes conseil si je puis me permettre />
  4. J0rdan

    [Etau] Liste 1500 points

    [quote]j espere que tu nous fera un retour sur ta liste apres une ou 2 batailles [/quote] Pour des batailles la j'en suis qu'à la conception pour ensuite faires les achats, j'ai déjà le codex, la riptide et quelques figs mais j'ai pas mal de boulot pour le moment ^^ Après de longues réflexion, j'ai décidé de revoir ma liste, l'objectif reste le même l'attaque rapide et la cible reste de l'Eldar. J'ai modifié pas mal de chose et j'ai spécialiser mes Crisis pour de l'harcèlement, avance, tir, repli derrière un couvert ^^ Sous-munition pour les Hammer qui serons plus efficace à 2 plutôt que 1 et un Sky ray. Les Kroots (les 2 escouades, et une escouade de cibleur viendrons en attaque de flanc). J'hésite à faire venir des crisis en FEP.. vos avis? les drone serons la pour contester des objectifs si il en reste avant la fin. et les drone snip sont la pour cibler les grosse cible. Mieux que la liste précèdent? [b][u]Cadre de Chasse d'Insertion (Tau) : 1500 Points[/u][/b] Attaque rapide reposant sur la mobilité des troupes. Utilisations a profusion de véhicule et d'exo armure. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] (2 unités / 214 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Commandeur[/u][/color] (85/137 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma froid, 1x Nacelle de missiles[*]Appui feu , 1x Brouilleur de combat , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , 1x Puce engrammique de Puretide , Très massif , 1x Verrouillage de cible [/list][*][color=#00a650][u]1x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] (32/77 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma froid, 1x Lanceur de charge à dispersion, 1x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Protecteur attitré , Très massif [/list][/list][*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] (50/60 pts) [list][*] 1x Egalisateur x2[*]Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (44/109 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma froid, 2x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Rétrofusées vectorielles , Très massif [/list][*][color=red][u]1x Shas'ui Crisis[/u][/color] (22/42 pts) [list][*] 1x Nacelle de missiles jumelée[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif [/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/185 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (7 unités / 134 pts) [list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier de feu[/u][/color] (54 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons [/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 [/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (7 unités / 134 pts) [list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier de feu[/u][/color] (54 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons [/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 [/list][/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] (60/70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert [/list] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (11 unités / 75 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] (60/70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert [/list][*][color=#00a650][u]1x Chien Kroot[/u][/color] (5 pts) [list][*]Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert , Sens Aiguisés [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]4x Cibleur[/u][/color] (44 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts [/list][*][color=red][u]4x Cibleur[/u][/color] (44 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts [/list][*][color=red][u]4x Drone d'attaque[/u][/color] (56 pts) [list][*]Carabine à impulsions jumelée[*]Appui feu [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (125/130 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés [/list][*][color=red][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (125/130 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés [/list] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (5 unités / 73 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Observateur[/u][/color] (13 pts) [list][*]Désignateur laser, Pistolet à impulsion[*]Armure de combat , Contrôleur de drones [/list][*][color=#00a650][u]4x Drone sniper[/u][/color] (60 pts) [list][*]Fusil de sniper à impulsion [/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
  5. J0rdan

    [Etau] Liste 1500 points

    Merci de ta réponse sans plus attendre mes explications: [quote]-3 armes sur le commandeur ? Pourquoi faire et pourquoi celle la ? Bien que toute ont une porté équivalente, il n'y a aucun intérêt de mettre 3 armes sur la même crisis (sauf cas particulier du lance flamme pour le tir en état d'alerte). Surtout qu'avec la puce, les arme a haute force sont préférable. Le commandeur pucé, je le jouerais soit en bi lance missile soit en bi fuseur. (préférence pour les missile)[/quote] Effectivement les 3 armes ne sont pas forcément un plus, l'idée est que je joue contre de l'Eldar, mon Commandeur viens en réserve au milieu de ses unités pour ensuite faire un max de tir avec le canon à induction et le lanceur de charges a dispersion, les fuseurs combi sont la au cas ou la présence de blindé. j'ai mis trois armes pour ajouter de la polyvalence au QG ( il n'est pas dit qu'on ne peut pas en mettre autant puisque c'est 4 armes et/ou système de soutien). [quote] -les escorteurs même problème. Pourquoi des canon à induction avec des lance missile ? Ce n'est pas la même porté . Autant mettre la même arme sur toute l'escouade et la spécialisé.[/quote] La encore l'idée est d'être polyvalent avec les escorteur qui suivrons le QG jusqu'au bout. les canon à induction pour balayer et les LM pour s'en prendre aux unités svg 4+ [quote] -Au niveau des équipements des escorteur, tu as trop de système de soutien. Les verrouillages sont bien, le bouclier inutile (comme pour le blindage d'iridium), la rétrofusée situationnelle. Et les couteau rituel inutile (au mieux 3 membres dans l'escouade dont le perso, d'un tu ne tombera jamais en dessous des 25% et deux avec le perso tu te rallie toujours normalement.[/quote] Effectivement j'ai vue gros pour les équipements mais comme ils seront au milieu de l'armée adverse l'idée est que un des escorteurs avec bouclier et iridium prendra tout dans la tête ^^ [quote] -Le blindage d'iridium sur un escorteur, inutile, autant le mettre directement sur le commandeur (plus de pv à protéger)[/quote] La c'est juste un goût personnel, je préfère risquer les test de svg sur un escorteur plutôt que sur mon QG [quote] -Le sabre de feu est particulier. Seulement dans ta liste, il n'a aucun intérêt. Tu veux une liste mobile et rapide. Lui demande une liste plutôt statique avec au moins une grosse escouade de GdF pour bénéficier de son pouvoir. Préfère un éthéré.[/quote] Pour le sabre de feu je compté le mettre dans un VAB avec une escouade de gardes, ils débarquent et tirent directe avec le bonus du sabre de feu comme sa ils ont 3 tirs a -12ps [quote]-les crisis, même problème que les escorteur. Il vaut mieux les spécialiser. Tu as encore un système en trop (j'imagine que c'est un verrouillage de cible). [/quote] J'ai chercher la polyvalence mais je pense les modifier pour les spécialiser sur du pa4 [quote] -les troupes, rien à redire. C'est un choix. J'aurais essayé de mettre les nacelles de brouillage sur les devilfish tout de même.[/quote] Effectivement les nacelles serais un plus mais l'adversaire ayant de pietre unité anti blindé (une escouade de dragon seulement) je ne sait pas si se serais utile. [quote]-Les cibleurs, RAS. (bien que peu nombreux à mon goût.)[/quote] Pour les cibleurs pas besoin d'être nombreux l'idée est que je n'est besoin au min que de deux marqueurs et une unité de 5 donnera normalement c'est 2 marqueur ^^ [quote]-L'hammerhead sans option est utile tant qu'il y a des blindés. Or, tu vas jouer contre un eldar et ses blindés sont protégé (dans le cas des serpents) aux armes anti char comme le canon rail. Il vaut mieux l'équiper un peu (au hasard la nacelle et la sous munition) ou lui préférer le canon à ion. De plus, lui mettre les drone d'attaque, c'est risquer de perdre automatiquement l'arme principale du char et donc le rendre inutile[/quote]. Effectivement pour le hammerhead les sous munitions ne sont pas négligeable, faute de ma part de ne pas les avoir mis. je vais voir pour mettre le systèmes de missile auto directeur jumelé se serais mieux ^^ [quote]-Sky ray, c'est un choix aussi. Pour ma part je ne l'aime pas.[/quote] Je veut utilisé le sky ray pour avoir plus de chance de vaincre sont chevalier fantôme, j'ai déjà fait une partie contre cette unité et c'est increvable, je cherche donc une unité pour le vaincre d'ou l'intérer du sky ray; Si tu as des proposition a faire je suis tout ouïe, en effet ma liste n'est pas parfaite mais l'idée et de vaincre rapidement les unité adverses d'où le fait que je cherche beaucoup la polyvalence pour mes crisis.
  6. [b][u]Cadre de Chasse d'Insertion (Tau) : 1497 Points[/u][/b] Attaque rapide reposant sur la mobilité des troupes. Utilisations a profusion de véhicule et d'exo armure. [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Commandeur[/u][/color] (3 unités / 355 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Commandeur[/u][/color] (85/152 pts)[list][*] 1x Canon à induction, 1x Eclateur à fusion jumelé, 1x Lanceur de charge à dispersion[*]Appui feu , 1x Brouilleur de combat , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , 1x Puce engrammique de Puretide , Très massif , 1x Verrouillage de cible[/list][*][color="#00a650"][u]2x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] (64/203 pts)[list][*] 2x Canon à induction, 2x Nacelle de missiles[*]Appui feu , 1x Champ répulsif , 1x Détonateur de survie , 1x Exo armure XV8-02 , Exo-armure Crisis , 1x Générateur de bouclier , Protecteur attitré , 1x Rétrofusées vectorielles , Très massif , 2x Unis par le couteau rituel , 2x Verrouillage de cible[/list][/list][*][color="red"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[list][*]Désignateur laser, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Feu redoublé , Grenades à photons , Personnage indépendant , Tir divisé[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] (66/186 pts)[list][*] 2x Canon à induction, 2x Eclateur à fusion, 1x Fusil à plasma froid, 1x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Générateur de bouclier , Très massif , 3x Verrouillage de cible[/list][*][color="red"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/185 pts)[list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités / 143 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] (63 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Devilfish[/u][/color] (80 pts)[list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2[/list][/list] [*][color="red"][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités / 143 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] (63 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Devilfish[/u][/color] (80 pts)[list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2[/list][/list] [*][color="red"][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (11 unités / 75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Kroot[/u][/color] (60/70 pts)[list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chien Kroot[/u][/color] (5 pts)[list][*]Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert , Sens Aiguisés[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*][color="red"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (125 pts)[list][*]Canon rail à munitions solides[*]Drone d'attaque x2[/list][*][color="red"][u]1x Char Sky Ray[/u][/color] (115 pts)[list][*]Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6[*]Drone d'attaque x2 , Traqueur de vélocité[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] La liste est cibler sur de l'Eldar, je voulais une force d'attaque rapide pour exterminer rapidement mon adversaire. L'idée est que les Kroot, une escouade de cibleur, et les exo-armures arrivent des reserves pour attaquer l'ennemi rapidement et ainsi le neutraliser sans trop dégats de mon côté. Comment améliorer la liste? sachant qu'il n'y aura pas d'aeronef donc pas besoin d' anti aerien et que je veut rester sur une liste plutot agressive. Merci pour vos suggestion />/>
  7. Pour l'avoir tester je peut te cerrifier de la réussite de cette tactique Tout repose sur la FEP des Dépeuceur en vériter mais avec un peu de chance les scarabées resisterons suffisament longtemps pour attendre l'arriver des renforts Fait moi part de tes réussite ou de tes echecs pohr ce qu'il en est Ps: contre quelle armée joue tu le plus souvent?
  8. Une bonne tactique avec les depeuceur est de les utilisé avec des scarabées canoptek, les scarabées sont important car il faut une bonne synchronisation des deux unitées. Car lorsque que tu dessidera de chargé avec les depeuceurs pes scarabée devrais deja etre au CAC. Ainsi les depeuceurs ne ce font pas tirer deçus par l'unité ennemis et il pourrons etre au close des le tour suivant en FEP. Les scarabés etant resistant pas besoins d'en prendre des tonnes. En résumé: -tours 2 Les scarabee charge, les depeuceurs arrivent en FEP -tours 3 Les depeuceurs extermine l'unité deja occupé par les scarabées et ainsi tu minimise tes pertes. Tactique inspiré par le codex necrons au combats d'Imothek contre les eldars J'espere avoir ete utile
  9. J0rdan

    [40K-Chaos]Renégat conversion

    Salutation Telerin et merci de ta réponse Effectivement la cuirasse n'est pas fini la j'essaye de la travailler un peu mais je ne suis pas pleinement satisfait du vert de base :/ donc je suis a la recherche de couleur et même de proposition si vous en avez . Pour ce qui est des grenade et du couteau je penser mettre une paire de couteau Kroot avec un métal bien rouillé. L'idée de la manche rouge est excellente je n'y avais pas penser, je l'est peint pour donner l'impression que son bras a été tremper dans du sang bien que la couleur en elle même ne soit pas vraiment fini. Place au photos dites ce que vous en penser... [img]http://img20.imageshack.us/img20/2681/20130110142222.png[/img] [img]http://img571.imageshack.us/img571/2458/20130110142246.png[/img]
  10. Je vous présente une petite conversion que j'ai effectué à partir de GI. La conversion est en faite minim, tout repose en vérité sur la peinture (pour l'instant le visage).[img]http://imageshack.us/a/img11/3803/20130106124639.png[/img] Je voulais lui donner un air chaotique et j'attends donc vos avis pour savoir ce que vous en pensez et ce que je peut améliorer
  11. J0rdan

    [40k-SMarines]Ultras

    Je trouve que la tête du chapelain ne fait pas assez ressortir la colerette de l'armure, qui est pour moi tres bien faite Mis a part ce détail, je trouve que la gemme est tres bien faite. Lorsque l'on observe bien finalement je ne trouve pas qu'il y a de deffaut ton style de peinture est extra Hate de voir ce que donnera la suite
  12. Une bonne unité de corps à corps qui tienne la route? Rien de mieux qu'une unité de factionnaires avec épées d'hyperphase (pour trancher sans difficulté dans les armures des marines) et des boucliers à dispersion (pour que, même si tu charge les tirs adverse se retournerons contre lui) Le dynaste avec orbe de résurrection pour que tes factionnaires tienne plus longtemps avec un fauchard pour trancher dans les ennemies un peut trop résistant. Voilà mon avis ^^
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