Aller au contenu
Warhammer Forum

dulian

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le sorcier Nurgle est pas top je trouve. Mais un choix fluff. Y a juste un sort tres sympa chez nurgle.
  2. Mouais c'est pas un mauvais char. Mais bon F6 pa4 ça va tuer une moto par tour... Pas de quoi en faire une super solution.
  3. dulian

    [SMC]Papy Nurgle et sa légion

    Merci de la précision pour la régle sur les armes de barrages. Parcontre pour le lance-flamme chimique jumelé, j'ai doute sur l'interet. Un jumelage sur Lf donne une relance sur la blessure. Hors lacération donne aussi relance sur les blessures. Du coup ça fait double emploi vue qu'on à le droit qu'à une relance par jet, non??
  4. dulian

    [SMC]Papy Nurgle et sa légion

    [quote name="The Sanctified" post="2793501" timestamp="1439315119"][quote]   Un détachement pour la faction space marines du chaos et la seule marque autorisée est celle de Nurgle.   1 QG et 2 choix élites obligatoires  1 QG, 4 choix élites, 8 choix troupes, 0 attaque rapide, 4 choix soutiens, une fortification et un lord of war optionnels   Et il y a 2 options gratuites : - Lance flammes chimique pour les lances flamme et les lances flamme lourds. - Missiles chimiques pour les lances missiles.[/quote] Y a aussi pour cette formation un bonus concernant les armes de barrages à gabarit. La zone sous le gabarit devenant du terrain dangereux. Toujours est il que des Lances-missiles et des Lfs gagnant lacération et surchauffe c'est loin d'être ubber chez les SmC. Les Havocs LMs c'est franchement mou maintenant. Les oblis tirant aux LFL lacération oki ça sature. Et après je vois pas d'autres unités profitant vraiment de ces bonus hormis quelques combi-flammers ... Quand aux armes de barrages y a le defiler.
  5. Ça me parait tout à fait clair. Merci beaucoup.
  6. Le déplacement des infanteries de saut, à répulseur, et motojet dans les ruines est-il encore en V7 comme montré sur cette image? Ou y a t il eut du changement?   ">http://
  7. Franchement, j'avais pas lu ce post. Je viens de le lire attentivement. Il donne plein d'explications avec des intervenants de qualités. Pour en revenir au sujet de comment déterminer les faces d'un véhicule ailé. J'ai ma réponse. On cherche des parties droites et on fait avec un rectangle qui englobe la figurine. A partir de la on tir les diagonales et le tour est joué.
  8. Oui effectivement. Mais même si la face avant et la face de coté ont la même valeur de blindage il est souvent intéressant de savoir sur quelle face on tire pour déterminer un couvert. Par exemple si la face avant sur laquelle on doit tirer est intégralement caché par un décor et que son flanc est visible. On gagne +1 couvert...
  9.   Bonjour,     Aprés avoir effectuées quelques recherches sur ce forum, je me résoudre à poster cette question: Comment définir les faces de certains véhicules un peu biscornus?    En effet il est simple de tirer des diagonales sur un Predator, un Leman Russ ou un Land Raider...    Mais comment faire pour un Serpent, une Vendetta, un Storm Raven et un Heldrake??? Ces figurines étant pas vraiment cubique, compterons nous les ailes pour tirer les diagonales? Tracerons nous un rectangle imaginaire anglobant l'ensemble de la figurine avant de tirer les diagonales?  Bref que prend on en compte?    Merci d'avance.
  10. [quote name='Sergent-Major' timestamp='1422100431' post='2697768'] Salut, [quote]escouade de 10 purificateurs avec Incinerators et hallebarde.[/quote] Je te conseil de les jouer en interceptor. Tu te TP à 30PS et tu onseshoot une équipe de cibleurs/guerrier/kroots. Fait gaff aux FeP, les tau et l'interception, c'est une histoire fusionnelle. Je jouerais les totors dans du LRaider, car le tau à du mal avec le blindage 14. La triplette de cuirassier va lui faire très mal en effet. Tu peux leur mettre en + un psycanon lourd pour bien envoyer la sauce des le début. En gros je vire le GM, Draigo, les razorback pour 2 landraider redeemer et un assassin vindicare pour sniper un sabre ou une connerie dans le genre. D'ordre générale contre ces maudits robots: -Tuer tout de suite les cibleurs -Saturer les équipes de broadsides pour tuer des drones=test de co à 8. -Oublier les riptides et se concentrer sur le reste -Prier l'empereur si tu n'as pas le T1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Pour Titan! [/quote] Merci Sergent Major pour ta réponse ! L idée des 2 LR redeemer est très séduisante mais je n'ai qu'un LR et en crusader ou lascan ( le count-as sur crusader en redeemer marche mal , les armes de flancs étant trop éloignées de l'avant du véhicule). L'assasin Vindicare je n'y ai plus droit car sorti de mon codex CG et nous n'avons pas droit aux alliance dans mon cercle amical. Les psycanon sur les DK je plusoie et c'est fait ! Bon je vais partir comme ça, on verra bien ce que cela donne... Je te ferais un retour de la partie si tu veux en prenant bonne note de tes conseils sur les cibles prioritaires.
  11. Bonjour à tous, Je vous présente ma liste 2500pts destinée à une partie contre les Tau d’un ami. La faction TAU est une faction que je n’ai jamais affrontée donc je suis novice. Ce que je sais c’est qu’un autre ami à affronté ces fameux TAU avec ses bloods angel et qu’il c’est fait table rase en 3 tours et ceux sur 2 parties consécutives. J’ai opté pour deux détachements. Mon principal est un détachement interarmées classique, le deuxième en force de frappe Némésis. J’ai fait ce choix afin : D’avoir une forte présence sur la table T1 en évitant les Fep à cause des interceptions. Essayer d’avoir un bon trait de seigneur de guerre Stratégique avec une relance. Avoir un deuxième Archiviste pour choper invisibilité. Niveau de la stratégie, je souhaite diviser mes Totors en 2 escouades. L’une avec les 2 psycocanons le Grand maître, un Archiviste, et Draigo en tank qui servira à redéployer l’escouade. Cette escouade partira depuis le Bunker qui avec la trappe me permettra de gagner un peu de distance au besoin. La deuxième escouade de totor avec le deuxième archiviste. Mon idée est de m’approcher au si vite que possible grâce au téléporteur et de cramer les Drones et cibleurs en tout genre au plus vite. Puis essayer d’engager un Cac à l’issue. Que pensez-vous de ma liste ? Je suis limité en Figurines suite à la perte de nombreuses d’entre elles dut au nouveau codex. Il me reste un LR lascan ou Crusader (aimanté), 2 Dread Auto-canons, 1 Rhino ( Razorbak), 1 escouade de 10 purificateurs avec Incinerators et hallebarde. [b][u] [/u][/b] [b][u] [/u][/b] [b][u]DETACHEMENT PRINCIPAL[/u][/b] [b][u]CG vs Tau (Chevaliers gris (V7)) : 2250 points[/u][/b] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Archiviste[/color] (135pts) [list] [*][color=#00a650]1 Archiviste[/color] [list] [*] 1 psyker (niveau 3) [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Grand maître[/color] (215pts) [list] [*][color=#00a650]1 Grand maître[/color] [list] [*] 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupe[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade terminator[/color] (390pts) [list] [*][color=#00a650]9 Terminator chevalier gris[/color] [list] [*] 9 Hallebarde de force némésis, 2 Psycanon [/list] [*][color=#00a650]1 Justicar terminator[/color] [list] [*] 1 Hallebarde de force némésis [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade d'incursion[/color] (115pts) [list] [*][color=#00a650]4 Chevalier Gris[/color] [list] [*] 1 Incinerator [/list] [*][color=#00a650]1 Justicar chevalier gris[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade interceptor[/color] (135pts) [list] [*][color=#00a650]4 interceptor[/color] [list] [*] 1 Incinerator [/list] [*][color=#00a650]1 Justicar interceptor[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade interceptor[/color] (135pts) [list] [*][color=#00a650]4 interceptor[/color] [list] [*] 1 Incinerator [/list] [*][color=#00a650]1 Justicar interceptor[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color] (225pts) [list] [*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color] [list] [*] 1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color] (225pts) [list] [*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color] [list] [*] 1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Cuirassier némésis[/color] (220pts) [list] [*][color=#00a650]1 Cuirassier némésis[/color] [list] [*] 1 Incinerator Lourd, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Véhicules[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Razorback[/color] (55pts) [list] [*][color=#00a650]1 Razorback[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Razorback[/color] (55pts) [list] [*][color=#00a650]1 Razorback[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Seigneur de guerre[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Kaldor Draigo[/color] (245pts) [list] [*][color=#00a650]1 Kaldor Draigo[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Divers (Forteresses)[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Bastion impérial[/color] (100pts) [list] [*][color=#00a650]1 Bastion impérial[/color] [list] [*] 1 Trappe de sauvetage [/list] [/list] [/list] [b][u]DETACHEMENT SECONDAIRE[/u][/b] [b][u] [/u][/b] [b][u] [/u][/b] [b][u]250PTS (Chevaliers gris (V7)) : 250 points[/u][/b] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Archiviste[/color] (135pts) [list] [*][color=#00a650]1 Archiviste[/color] [list] [*] 1 psyker (niveau 3) [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupe[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade d'incursion[/color] (115pts) [list] [*][color=#00a650]4 Chevalier Gris[/color] [list] [*] 1 Incinerator [/list] [*][color=#00a650]1 Justicar chevalier gris[/color] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] Merci de m'avoir lu et pour vos réponses :-)
  12. Merci pour les info ! Au final on aurait pas eu besoin de vous si mon adversaire savait lire son codex ! modo : c'est rectifier pour les Tags
  13. Bonjour, Les désintégrateurs lasers Tau peuvent ils modifier la CT 1 du tirs au jugé de contre charge. Le codex tau explique que un marqueur augmente la Ct de 1 alors que le GBN page 33 explique que la CT n'est modifiable sur un tir au jugé que si c'est explicitement spécifié que cela affecte le tir au jugé. Exemple : je charge une unité de guerrier de feu. A 6 pas d'eux se trouve 6 cibleurs. Avec la regle appuis feu les cibleurs effectue 1 touche a CT1 et me marque. Les guerriers de feu chargés peuvent ils tiré a CT2 en tir au jugé( tir en état d'alerte)?
  14. Bonjour à tous, Comment gérer la charge de créatures montreuses aux étages d'une ruines? Peut-elle charger même si son socle ne tient pas alors que sa distance de charge est suffisante? Cas concret : une escouade de 5 devastators occupe le premier étage d'une tout petit bâtiment où l'on ne peut placer que 5 figurines types SM. Est il impossible à Un Trygon Tyranide de charger les devastators bien que sa gueule et ses griffes soient au dessus de cette escouade? Si c'est le cas qu'en est il de StormBoy arrivant depuis les airs mais ne pouvant se poser à l'étage également? Autrement dit les Devastator ont ils trouvé "la planque idéal" les empêchant d'être chargé?
  15. dulian

    [SW] 2000 pts

    Jouant Astra Militarus sur ma derniére partie j'ai perdu un Leman Russ sur un tir de Rasorbak Lascan jum contre du S.M. Au contraire la Pa2 voir 1 ça reste un bon moyen. Cela dit à tester le canon d assaut. Car il est plus polyvalent et needa ne manque pas d anti-char Lourd.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.