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Warhammer Forum

Satanicks

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    Warhammer: Empire W40K: Space marines du Chaos
  1. Pour la "Chance Malsaine" je pense qu'il faut une contrepartie à sa sauvegarde invulnérable. Donc pour ne pas faire non plus trop de touches a répartir à chaque tour ennemi (énervant à la longue), je pense que pour chaque 6 effectuer lors de sa sauvegarde invulnérable la touche est attribuée à une figurines amies dans un rayon de 6 pas.
  2. Satanicks

    (Empire) 1200 pts

    Salutations amis de l'empire ! Désolé d'avoir déserté mon propre sujet pour un moment... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Je tiens donc a vous remercier de tout vos conseils ! et à vous informer de mon résultat si vous souhaiter testé Pour la partie j'ai finalement écouté vos conseils concernant les détachements et unités mère. J'ai cependant gardé mon gégé dans mon unité de chevaliers ^^ Ca très mal commencer pour moi puisque sa catapulte a fait des ravages ! Elle a détruit une détachement des 10 épéistes et largement entamé mon unité de JdE et & retirer un nb assez raisonnable de figurines sur les autres. J'ai finalement eu de la chance lors d'un incident de tir qui a permis à mon général et son unité de chevaliers de survivre ! Pour la suite ça a été un massacre. Mes JdE ont été détruits à la fin de leur charge, mes lanciers sont morts 2 tours plus tard ainsi qu'un détachement d'hallebardiers. Ce qui a laissé place libre a mes chevaliers qui ont détruits 3 unités naines en vengeance de ses pertes en 3 tours avec seulement 3 pertes. Ils se sont malheureusement inclinés face à buggeman et ses rangers (défi perdu et fuite totalement ratée de 3 pas évidemment rattrapée). Agréablement surpris des archers qui ont fait 6 pertes mais dont un seul seulement s'est tiré après avoir subi 3 salves. Mon détachements d'épéistes a vaillamment lutté infliger 3 pertes avant de fuir avec 2 survivants et mon détachement d'hallebardiers effectuant 4 pertes avant de fuir également. Partie terminée avec seulement 1 archer, 1 épéistes (le 2e ayant été tué par un lancer de hache ^^) et 3 hallebardiers. J'ai perdu la partie mais avec une différence de seulement 57 points après compte ! Merci de m'avoir aidé encore !
  3. Satanicks

    (Empire) 1200 pts

    Quand j'y repense c'est vrai que la lance de cavalerie ne sert à rien. Merci de l'avoir fait remarquer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Pour des unités de 30 je n'ai pas assez de figurines (malheureusement). A part si je mélange mes 2 unités d'épéistes à mes 2 autres unités de base. Mais dans ce cas la, je me débarasse de mes 2 détachements (qui ont pas mal d'avantages, du moins en V7).
  4. Satanicks

    (Empire) 1200 pts

    Bien sur ! excusez moi. Je joue avec le LA V7 avec mes amis même si nous faisons des mixs d'anciennes et nouvelles règles. Le problème c'est que comme unité de base en plus je n'ai que des arquebusiers (mon armée est encore jeune) j'ai également un canon feu d'enfer mais sachant que sa portée est assez limité j'ai pris les landiers. je comptais principalement sur le fait de faire des unités assez grosses (soit 20 figurines) pour attirer les tirs mais tout de même assez nombreuses pour pouvoir les disperser suffisamment et limiter les pertes. je compte surtout sur les spéciales pour le corps à corps : les troupes de bases attaqueront de face et permettront aux spéciales d'attaquer de côté et de gagner des bonus. Si quelqu'un a également des idées au niveau d'achats prochains je suis preneur. Cependant, jai déjà suffisamment de seigneurs et héros.
  5. Bonjour à tous. Voici une liste lambda de l'armée impériale. Je jouerai cette armée contre un ami donc dans un milieu moyen. Mes principaux adversaires seront les Nains. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce que vous me conseilliez de changer sachant que j'ai encore quelques unités en réserve (pas tant que ça tout de même). J'aimerais également tester une bataille sans magie excepté les armes et autres objets magiques. [b][size="3"]SEIGNEURS : (216pts/1200pts, soit 18% de l'armée[/size])[/b] [b] [/b] [b]Général de l'Empire (216pts)[/b] [b] [/b] Général Destrier caparaçonné Armure de plates complètes, bouclier, lance de cavalerie et Croc Runique [i]Général puisqu'il possède un PV de plus qu'un Capitaine et donc un plus long à tuer.[/i] [i]Se placera dans l'unité de cavaliers pour se porter au contact de son héros (Josef Bugman) surement dans un défi. Ce qui explique le croc runique étant donné qu'il récupère quelquefois ses PV perdus.[/i] [i] [/i] [size="2"][b]HEROS : (104pts/1200pts, soit environ 9% de l'armée)[/b][/size] [size="2"][b] [/b][/size] [b][size="2"]Capitaine de l'Empire (104pts)[/size][/b] [b] [/b] [size="2"]Arme lourde, Arc Dragon, Armure de fer météorique[/size] [i][size="2"]Sera intégré à une unité. Sa sauvegarde de 1+ dû à l'armure évitera qu'il meurt avant un combat décisif.[/size][/i] [i] [/i] [i] [/i] [size="3"][b]UNITES DE BASE : (440pts/1200pts, soit environ 37% de l'armée)[/b][/size] [size="3"][b] [/b][/size] [size="2"][b]Archers (100pts)[/b][/size] [size="2"][b] [/b][/size] [size="2"]10 archers[/size] [size="2"]Chasseurs[/size] [size="2"][i]Cette unité servira surtout à gêner le tir nain pendant les premiers tours avant le CàC. La règle éclaireurs des chasseurs me permettra de gêner la ligne de vue et de me porter au CàC pour empêcher le tir.[/i][/size] [size="2"][i] [/i][/size] [size="2"][b]Hallebardiers (112pts)[/b][/size] [size="2"][b] [/b][/size] [size="2"]20 hallebardiers[/size] [size="2"]Porte-étendard, musicien[/size] [size="2"][i]Unité clé qui sera épaulée de 2 Détachements d'épéistes. Dispersera le tir nain restant entre les différents petits groupes.[/i][/size] [size="2"][i] [/i][/size] [size="2"][b]Epéistes (120pts)[/b][/size] [size="2"][b] [/b][/size] [size="2"]20 épéistes[/size] [size="2"]Pas d'Etat-major puisque c'est un détachement[/size] [i][size="2"]20 épéistes séparé en 2 détachements de 10.[/size][/i] [i] [/i] [size="2"][b]Lanciers (108pts)[/b][/size] [size="2"][b] [/b][/size] [size="2"]20 lanciers[/size] [size="2"]Sergent[/size] [size="2"][i]Unité qui accompagnera les joueurs d'épée au CàC tout en les protégeant légèrement.[/i][/size] [size="2"][/size] [size="2"][i] [/i][/size] [size="2"][b]UNITES SPECIALES : (440pts/1200pts, soit environ 37% de l'armée)[/b][/size] [size="2"][b] [/b][/size] [b][size="2"]Joueurs d'épée (224pts)[/size][/b] [b] [/b] [size="2"]20 Joueurs d'épée[/size] [size="2"]Porte-étendard, Champion[/size] [size="2"][i]Unité qui se battra contre les guerriers nains.[/i][/size] [size="2"][i] [/i][/size] [size="2"][b]Ordres de Chevalerie (216pts)[/b][/size] [size="2"][b] [/b][/size] [size="2"]8 Chevaliers[/size] [size="2"]Cercle Intérieur[/size] [size="2"][i]Accompagneront le Général dans les charges.[/i][/size] [size="2"][i] [/i][/size] [size="2"][i] [/i][/size] [size="2"]N'ayant qu'une seule unité de tir qui en plus possède la règle [i]éclaireurs[/i] je pense me déployer plutôt sur la partie avant de ma partie de table (selon me scénario bien entendu).[/size] [size="2"]Je mettrais les archers devant la ligne de vue des ses tirs car ils empêcheront de tirer sur les unités plus importantes et causent un malus de -1 au tir grâce à la règle [/size][i]tirailleurs[/i][size="2"]. Je déploierais ensuite la cavalerie sur un flanc ou sur l'endroit le plus rapide pour allez charger son unité de rangers avec Josef Bugman. Ensuite sur une même ligne toutes les unités de base et les joueurs d'épée légèrement en retrait pour les protéger un peu et pour leur permettre de charge de flanc si je rejoins un CàC déjà engagé et ainsi bénéficier de bonus sans avoir beaucoup de pertes.[/size] [size="2"]Merci d'avance pour vos réponses ! Je tiens à faire remarquer que ceci est mon premier sujet donc n'hésiter pas à me conseiller sur la mise en forme ou sur le contenu ou encore toutes fautes éventuelles.[/size]
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