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    Warhammer Battle (Orques et Gobelins)
  1. DEMONS DE KHORNE 2600 POINTS Seigneurs et héros ·         Prince démon de Slaanesh, vol, armure du chaos, niveau 4, fouet du désespoir : 490 points ·         Heraut de khorne, privilège exalté du chaos (haine), GB : 228 points ·         Heraut de khorne, don majeur (hache de khorne), juggernaut, privilège exalté du chaos (haine) : 283 points Unités de base ·         45 sanguinaires de khorne, EMC, étendard de rapidité : 675 points Unités spéciales ·         5 chiens de khorne: 150 points ·         5 chiens de khorne: 150 points ·         5 equarisseurs de khorne sur juggernaut, bannière, musicien, bannière flamme éternelle: 355 points Unités rares ·         canon a crane : 135 points ·         canon a crane : 135 points    Je vous présente ma liste afin d'avoir quelques avis sur cette dernière. Commençant démons du chaos, j'ai tout de suite été séduit par les figurines de khorne. J'ai donc décidé de monter une armée basée sur cette divinité. Ne voulant pas être dépourvu de magie, j'ai cependant placé un prince démon d'affiliation slaanesh (mais ca peut varier). Les sanguinaires et les équarisseurs ont tout 2 la haine avec les canons a cranes comme rares. Je me posais cependant une question à propos des chiens de khorne: comment les jouer sachant qu'ils peuvent avoir l'embuscade? Je précise enfin que j'ai voulu batir une armée basée sur la rapidité.   Merci pour vos retours!
  2. Salut, je venais simplement aux nouvelles depuis le dernier post du mois de janvier. Y a t'il un numéro en prévision d'ici le mois de juin? En tout cas je suis impressionné par les vocations (dé maudit par exemple) que suscitent votre projet. Je trouve ca super
  3. Bonjour, j'ouvre ce sujet car je vais bientôt commencer une armée de l'empire. Pour ce faire, j'aimerais la rapprocher le plus possible de la réalité. C'est pourquoi je voulais savoir quelles sont les périodes/armées qui ont inspiré les auteurs afin de créer cette armée. j'ai lu ainsi qu'une inspiration notable provenait du Saint Empire Romain Germanique pendant la renaissance. Il est vrai qu'à cette période l'usage de l'arquebuse et de l'artillerie commençait a etre répandu avec encore de solide régiment armés d'hallebardes en appui. On voyait également encore l'usage de la cavalerie lourde. Cependant, elle disparaitra rapidement au bénéfice de la cavalerie légère au vu du développement des armes a feu. Pouvez vous me confirmer cette origine? Ou a defaut me fournir une autre source d'inspiration?
  4. Je teste ma liste ce soir face à de l'elfe sylvain: feedback intéressant à venir!
  5. Tout ca me semble bien les gars. Mais la seule chose à faire c'est de tester et de voir. Pour le coup, je crois donc que le coeur de la liste est bon ca fait déjà bcp (ca fait plaisir)! Mtnt a voir avec le calibrage nombre de fanas/machines/objets magiques. Pour les balistes, je n'ai jamais eu de satisfaction/bons souvenirs lorsque j'en jouais par le passé car trop imprécises et instables (je m'en arrachais parfois les cheveux^^). Ce qui n'est pas le cas du plongeur ou du lance-roc. Donc à voir. Enfin en effet une GB Orque Noir est indispensable après coup^^
  6. Bonjour, je suis un joueur 100% peaux-vertes depuis longtemps et je voulais un peu changer d'air car je joue souvent la même liste avec une stratégie bien établie mais j'aimerais à présent changer radicalement cette dernière. Je suis parti sur un concept fun et aléatoire au max tout en étant efficace. Mes adversaires réguliers sont les démons de Khorne (menés par un prince démon de slaanesh pour la magie, autant étonnant que cela puisse paraitre nv fluff), les elfes sylvains et les nains mais j'affronte parfois et moins régulièrement d'autres armées. Voici la liste: [center][center][b][u][size="3"]Orques et gobelins 2400 points[/size][/u][/b][/center][/center] [b][u][size="3"]Personnages[/size][/u][/b] [size="3"]· [/size][size="3"]Chef de guerre orque sauvage, arme lourde, armure fer argent, pierre de l'aube : 226 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]Chamane orque sauvage, niveau 4, tête réduite de la chance: 255 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]Chamane gobelin de la nuit, niveau 1, pierre de pouvoir : 70 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]Chamane gobelin de la nuit, niveau 1, baton interdit : 85 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]Chamane gobelin de la nuit, niveau 2 : 85 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]Chamane gobelin de la nuit, niveau 1, pam : 75 points[/size] [size="3"] Chamane gobelin de la nuit, niveau 1: 50 points [/size] [b][u][size="3"]Unités de base [/size][/u][/b] [size="3"]· [/size][size="3"]28 Orques Sauvages, kostos, armes de base additionnelles, EMC : 343 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]20 gobelins de la nuit, archers, 3 fanatiques : 135 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]20 gobelins de la nuit, archers, 3 fanatiques : 135 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]20 gobelins de la nuit, archers, 3 fanatiques : 135 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]20 gobelins de la nuit, archers, 3 fanatiques: 135 points[/size] [size="3"] 20 gobelins de la nuit, archers, 2 fanatiques: 110 points[/size] [b][u][size="3"]Unités rares [/size][/u][/b] [size="3"]· [/size][size="3"]1 Lance-roc : 85 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]1 Lance-roc : 85 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]1 chariot à pompe snotlings : rouleau à pointes, grande voile, sports explosives géantes : 85 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]1 chariot à pompe snotlings : rouleau à pointes, grande voile, sports explosives géantes : 85 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]1 chariot à pompe snotlings : rouleau à pointes, grande voile, sports explosives géantes, flap flap: 90 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]1 squigs broyeurs : 65 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]1 squigs broyeurs : 65 points[/size] Commentaires: comme vous pouvez le voir cette liste possède bcp de mages et notamment du gob de la nuit pour bénéficier de leur champi magique, multiplier les dés de canalisation ainsi que les boosts en terme de magie. Cela permettra de lancer pleins de petits sorts avec une réserve suffisante pour le level 4 en arrière. Bien sûr, il va de soit que l'on perd bcp de points avec ce genre de liste volontairement kamikaze mais les dégats infligés à l'adversaire peuvent être bien pires! Les archers élimineront tout les redirecteurs. Le pavé d'OS se mettra en embuscade derrière l'énorme rideau composés de squigs broyeurs, chariots a pompe, gobelins de la nuit pour massacrer les survivants en fin de partie. Les 2 lances-rocs sont là pour aplatir les machines ennemies et autre ennuis à forte endurance. A noter d'espacer un minimum les unités de gobs avec notamment des chariots et des squigs entre elles pour éviter les paniques en chaine.
  7. Bonjour, je vais bientôt me lancer dans les démons du chaos et plus particulièrement les démons de khorne. Ainsi à 2000 points je compte jouer 1 canon à crânes, 6 equarquisseurs, 5 chiens, 40 sanguinaires, 1 herault porte GB (privilège majeur) mais ma principale interrogation réside dans le choix du seigneur. Je suis fort tenté de jouer un buveur de sang avec l'épée qui fait très mal (1D3 A/F). Cependant, j'hésite à jouer à la place un prince démon afin d'avoir de la magie et de le mettre ainsi niveau 4 car l'absence totale de magie est ce qui me dérange un peu chez khorne. Ainsi cela me ferait un général non khorne avec un bon niveau de magie pour le reste full khorne. Que me conseillez vous car c'est vraiment le gros dilemne..?
  8. Armées sublimes, commentaires agréables, clarté des phases de jeu...Au risque de me répéter par rapport aux autre commentaires mais je ne peux que vous féliciter (vous frôlez la perfection)! Ce projet est vraiment génial les gars. En espérant que vous continuerez à nous faire rêver
  9. je pourrais avoir des photos de ce qui est peints

    merci

  10. Salut, jouant Orques et Gobelins depuis un petit bout de temps, je te conseille de sortir une vouivre avec perso orque dessus (tu dois avoisiner les 400 points) uniquement pour le fun car comme l'a justement précisé vnicent la vouivre est assez vulnérable au tir et n'aime pas l'artillerie (E5 avec un canon qui te donne F10 1D6 pv ca part vite!) et vu les points qu'elle représente ca sera une des cibles favorite de l'artillerie adverse. De plus, cela prive ton armée du précieux commandement de ton gégé ce qui peut être gênant car on sait que les peaux-vertes sont loin d'être une référence en la matière (de plus si tu joues des trolls, ces-derniers ne feront que manger des cailloux de toute la partie). En bref, ca risque fort de partir dès le début de la partie et de te faire un paquet de points rapidement. Donc à n'utiliser que pour le fun (perso je la sors quand je veux faire une liste full monstres avec des trolls, du géant, du squig broyeur,... mais sans trop espérer juste pour m'amuser ).
  11. Aurons nous droit cette fois-ci aux nouveaux haut elfes? Vivement la sortie de la vidéo, je suis déjà impatient de la visionner
  12. bah, j'en prends autant car souvent y a la moitié qui part avant d'arriver au CàC et de pouvoir taper (I2+tirs).
  13. Bonjour, je joue régulièrement des parties en milieu mi-dur voire mou (amical). J'ai modifié ma liste au fur et à mesure des parties mais je me disais qu'il serait intéressant d'avoir les avis d'un forum. Donc voici ma liste (je détaille ma manière de la jouer après): [center][center][b][u][size="3"]Liste Orques et gobelins 3000 points[/size][/u][/b][/center][/center] [b][u][size="3"]Personnages[/size][/u][/b] [size="3"]· [/size][size="3"]Chef de guerre orque sauvage, arme lourde, armure fer argent, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur : 241 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]Grand chamane orque sauvage niveau 4, pam, talisman d'endurance, icone de fer maudit: 265 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]Chamane orque sauvage, niveau 2, tête réduite de la chance : 155 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]Grand chef orque noir, porteur GB, couronne de commandement, heaume du dragon, pierre de chance: 167 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]Chef gobelin sur mère des araignées, bouclier enchanté, potion d'impétuosité, talisman de protection, épée de frappe, armure légère : 117 points[/size] [b][u][size="3"]Unités de base[/size][/u][/b] [size="3"]· [/size][size="3"]38 orques sauvages, kostos, gros kitrou, champion, musicien: 458 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]38 gobelins de la nuit, lances, boucliers, EMC, rétiaires, 3 fanatiques : 264 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]20 archers gobelins de la nuit : 60 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]5 gobelins des forêts sur araignée, arcs courts, bouclier: 70 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]5 gobelins des forêts sur araignée, arcs courts, bouclier : 70 points[/size] [b][u][size="3"]Unités spéciales[/size][/u][/b] [size="3"]· [/size][size="3"]30 orques noirs, EMC, bannière de rapidité, bouclier : 440 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]18 chevaucheurs orques sauvages, EMC, bannière de la flamme éternelle : 405 points[/size] [b][u][size="3"]Unités rares[/size][/u][/b] [size="3"]· [/size][size="3"]Squigs broyeurs : 65 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]Squigs broyeurs : 65 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]Catapulte à plongeur de la mort : 80 points[/size] [size="3"]· [/size][size="3"]Catapulte à plongeur de la mort : 80 points[/size] [size="3"] Bon en terme de stratégie cela donne: je joue mon chef de guerre OS, mon chamane OS level 2 et mon mon porteur de GB dans mes OS kostos. Avec une couronne de cmdt et la GB ma carte maitresse devrait tenir bon. Seul petit soucis: l'autre badine du trompeur qui me fait relancer mes invus pour les voisins de rangs de mon seigneur. Mais j'ai souvent remarqué qu'en terme de coût/bénéfice (duel) ce dernier prenait souvent le pas sur le premier. En effet, avec une arme lourde et une défense correcte en faisant relancer les invus de mon adversaire, mon seigneur arrive a déboiter pas mal de trucs. Mon chamane OS level 4, lui va dans les ON (avec son icône de fer maudit) et sort au moment des CàC sauf si il a poing de gork qui est toujours rigolo à jouer. Point de vue magie, j'ai choisi de la jouer sur une thématique grande waaagh que j'apprécie en terme de "gameplay" (je pense a la main de gork ou a du nerf). Je connais les avantages de la petite waaagh (notamment en terme de passif et de sorts d'amélioration), mais à ce niveau-là c'est une question de goût (comme je ne joue pas en milieu dur je peux me le permettre). En base, je prends 40 kostos avec gros kitrou (ca c pour le fun ). Bonne unité centrale pouvant s'occuper de pas mal de choses. Les orques noirs sont aussi mis au centre pour soutenir mes kostos. Les 2 groupes d'araignées ainsi que le petit héros qui se ballade seul ont tous les 3 pour rôle de redirecteur ou chasseur de machine (je joue des araignées plutôt que des loups car bien que légèrement plus cher elles se moquent du terrain ce qui est toujours sympa). En terme d'unité spé, j'aime toujours mes chevaucheurs OS qui, positionnés sur un flanc, font souvent des merveilles avec la bannière de la flamme éternelle pour s'occuper de tout ce qui se régénère). Enfin, niveau unité rare, j'ai choisi de prendre 2 broyeurs car j'aime ces 2 bombes qui, lorsqu'elles entrent au contact, font souvent un massacre. Je les positionne sur les flancs. En terme d'artillerie, n'aimant pas les lances rocs (question de goût), j'ai opté pour 2 plongeurs qui, lorsqu'elles en veulent bien (soit une partie sur 2), peuvent s'occuper relativement bien des boites de conserve adverse. Je termine par les gobelins qui eux (le pavé de 40) se situeront au centre ou face a une unité gênante pour le largage des fanatiques et pouvant facilement l'engluer (les rétiaires ca sert toujours aussi). Les 20 archers sont simplement là pour amener du tir de soutien et ennuyer leur monde pour pas cher . [/size] [size="3"] Voila voila pour le point stratégie, maintenant à vous la parole et dites moi ce que vous pensez de cette liste et de son utilisation (ce que vous changeriez et mettriez a la place, est-elle bonne dans l'ensemble,...) [/size] [center] [/center]
  14. Une pure merveille, les gars félicitation! A quand le 4e opus de la série (avez-vous déjà une idée des protagonistes)? Continuez comme ca, c'est nickel
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