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Warhammer Forum

Azureus

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  1. Le bombardement orbital fait partie des atouts universels au même titre que la grenade vortex par exemple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [edit] : Ah non, mea culpa, ça doit être celui du codex alors, j'ai confondu avec frappe orbitale [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
  2. Par contre il me semble que tu peux tout de même utiliser ton lance-flammes mais tu effectue 1D3 touches au lieu du gabarit, je sais que ça fonctionne en contre-charge, mais durant la phase de tir, je ne suis pas sur...
  3. À moins de jouer sur une table de 72x72 à 1000 points, c'est impossible de considérer les rampes comme faisant partie du module, car dans ce cas, les figurines qui débarqueraient ne pourrait pas se déployer dessus mais à 1 pouce d'elles, je ne te dis pas la place que ça prendrait... Aucune règle, ni du codex, ni du livre de règle ne le précise, mais c'est une histoire de bon sens... Après, tu peux toujours demander à l'orga en tournois pour être sur
  4. De toute façon, si, à la fin du tour, il n'y à plus des figurines sur la table, tu as perdu, peu importe les réserves ou les figurines attendant de se relever :-)
  5. Ton prince démon étant une créature monstrueuse, tu peux utiliser plusieurs armes de tir durant la même phase, même si tu n'en possède pas donc oui, tu peux utiliser jusqu'à trois décharges différentes. Par contre, le sorcier n'est que de l'infanterie, il ne peut donc effectuer qu'une seule attaque de tir (décharge psy ou arme normale). EDIT: En fait non, il ne peut en utiliser que deux, mea culpa :-)
  6. Il est précisé "perd 1 PV" donc c'est un seul, si la même règle s'appliquait, il serait dit: "est retirée comme perte".
  7. Alors, d'abord, le sprint est optionnel, je tiens à le préciser car ta phrase a une formulation un peu étrange... Si ton unité est trop loin pour charger ou rate son jet de charge, elle ne fait rien, c'est durant la phase de tir que tu peux sprinter au lieu de tirer :-) Non, le mouvement de sprint ne peut pas t'a mener à moins d'1 pouce d'une figurine donc pas de CàC. Je ne connais pas les règles de la masse noire mais si il est dit qu'elle inflige une mort instantanée, elle retire tous les PV d'un adversaire en un coup sauf si celui-ci est un guerrier éternel, dans ce cas, il ne perd qu'un PV. Si, par contre, il est dit que la figurine est retirée de la table ou une autre formulation dans le genre, alors même un guerrier éternel perd tout ses PV d'un coup. Oui, les gardiens des ruches peuvent tirer de l'autre côté d'un mur ou avec un angle de 90° par exemple, sans voir leur cible, la portée est toutefois mesurée selon la distance parcourue par le tir et non pas à vol d'oiseau... Voilà, en espérant t'avoir aidé, rappelle-toi également que les codex prennent toujours le pas sur le livre de règles :-)
  8. Azureus

    [V6][Astartes]] Digilasers

    Je n'ai pas le codex sous les yeux (je n'ai pas le codex tout court à vrai dire ^^) mais il me semble que ces multiples modes de tir sont attribués à ce qui est très vaguement appelé armes digitales, et non pas digilaser...
  9. Azureus

    [V6][Astartes]] Digilasers

    J'aurais tendance à dire que ça ne fonctionne qu'au CàC car phase d'assaut ne signifiait que procédures de CàC avant la v6, enfin, sans FàQ, aucun moyen d'être absolument sur...
  10. Pour ce que j'en vois, c'est bien parti, comme thème, c'est original! La peinture est assez hétéroclite, les damiers de la première fig sont bien réalisés alors que les jambes de la seconde sont plus grossières. Il reste encore pas mal de zones noires mais je suppose qu'elles seront peintes après. Le seigneur fantôme s'annonce bien, bref, bonne chance, j'ai hâte d'en voir plus
  11. Totalement d'accord, mais à 1500 pts, c'est plus d'un sixième de l'armée, un huitième à 2000 pts, c'est un coût non négligeable, je pense que le codex SM offre donc des possibilités moins chères pour porter ce coup décisif
  12. Je suis au courant pour les combi mais ça passe le vétéran à 30 pts, certes, tu détruit un leman russ, un land raider, une ordre de gaunts avec des lance-flammes ou une escouade de termi avec les plasma, mais au final, tu ne te rentabilise pas... À la limite, avec deux chars très proches, tu peux scinder les 10 en deux escouades de combat et détruire les deux tanks, avec un peu de chance... Cette technique marche par contre très bien, comme je l'ai déjà dit, avec des gardes loup qui coupent beaucoup moins cher et ont contre-attaque. En 6 ans de hobby, je n'ai jamais joué avec ou contre des motos scout, pareil pour le land speeder storm, je ne l'ai croisé qu'une fois...
  13. Je joue très souvent des listes podées et pour le prix de dix vétérans + pod j'ai presque deux ironclad donc mon choix est vite fait, après, ça dépend de ce contre quoi tu joue mais ils faut détruire plus de 285 minimum pour revenir sur investissement donc même si ils tuent un carnifex ou un seigneur fantôme à coup de feu d'enfer, ils se font massacrer en retour... Chez les Space Wolf, tu peux faire le contraire avec des gardes loup avec combi, vu qu'ils sont moins chers tu te rentabilise en détruisant un land raider!Bref, je n'aime pas spécialement les vétérans d'appui que je trouve trop chers, pareil pour les vétérans d'assaut, ils font mal une fois, c'est tout, après, chacun fait ce qu'il veut
  14. Sans être totalement molle et inutile, l'escouade de vétérans d'appui SM n'est pas fantastique non plus, 25 pts pour des marines avec une attaque en plus. L'ennemi concentrera invariablement ses tires dessus, certes, ils ont de beaux bolters avec plein de munitions différentes, mais leur prix exorbitant les empêche quasiment à chaque fois de se rentabiliser. Le module pourrait sembler une bonne solution s'il ne s'agissait pas de balancer un sac à points vulnérable au coeur de la puissance de feu ennemi...Bref, ils ne sont pas absolument nuls mais même avec une excellente stratégie, ce sera dur de les rentabiliser vu leur prix.
  15. À mon avis, non, car ce jet n'est pas un jet pour toucher, un marine qui fait 2 avec son lance-plasma lourd pourra tout de même tirer, il ne prend pas en compte la CT...
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