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Dachronik

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    40K Nécrons, Space wolves, Dark Angels, Grey Knight, Demons
  1. [quote name='Nilyn' timestamp='1370534105' post='2377979'] Plop Malheureusement, ta tactique ne marche plus, car depuis debut d'année, tous les volants ont perdu la règle frappe en profondeur, y compris les notre. De ce fait ce perso nécron voit sont utilité grandement dimunué. Et en parlant de règle spé. Celle du moissonneur en a acquis une nouvelle, régissant le débarquement. Pour cela va lire les errata nécron sur le site de GW [/quote] Du coup j laisse tombé le Némésor, ... Nouvelle règle? tir au jugé sur déplacement à plus de 24 ps? Sinon oui j'ai dis que c'était une liste mononeurale, en même temps la seule fois ou j'ai participé au TOS avec une liste jouable (aussi bien pour moi que pour l'adversaire) me suis retrouver face à un nécron allié chaos (2 faucheur, 2 moisso, 1 helldrake....) donc bon... jouer gentil c'est bien mais on est pas la pour se faire des amis... Bon comme les volant on plus fep vais repensser à ca alors ^^
  2. Salut à tous, Alors après avoir sorti du démon, du DA et du Space Wolves lors de mes derniers tournois, J'avais bien envie de dépousiérer un peu mes têtes de métal pour un prochain tournoi dans 2 semaines (Throne of skulls si ça parle a qqun ^^). Donc je met la main sur mon bon vieux codex sentant bon la fission et pond une petite liste vite faite. Sachant que j'ai pas encore jouer de Nécrons en V6, je la soumet devant vos yeux vert-émeraude de tétrarques implacables . [u]QG[/u]: Némésor Zandrek Console de Com 3 cryptek des tempêtes 1 cryptek du désespoire Le but de prendre Zandrek est qu'il coûte 5 pts de plus qu'un tetrarque lamba avec le même stuff mais qu'il a la petite capacité fort plaisante appelé "renfort synchrone".... ce qui dans mon cas pourra être bénéfique (voir plus bas). Troupes: 9 Immo Tesla (cryptek des tempêtes) Moissoneur 9 Immo Fission (Cryptek des tempêtes) Moissoneur 9 Immo Fission (cryptek des tempêtes) Moissoneur Elites: 9 Traqueurs (cryptek du désespoire) Moissoneur Soutien: 2 Consoles d'annhilation 1 Faucheur J'ai pas les points en tête mais jdois taper à 1750 je pense. Le but ici vous l'aurez compris, faire entrer mes 5 volants le plus vite possible (si l'adversaire réussi un jet de reserve j peux tous les faire entré d'un coup ^^). Les traqueurs et le cryptek du désespoir sont bien entendu ma deathstar grâce au souffle PA 1 qui blessera une unité désignée sur 2+. Les cryptek des tempêtes me servent d'ouvre boîte une fois largués par les moisso et les immo arrose la cargaison sortie des transport fumants. Zandrek se balade dans sa console et aporte le soutient ou il faut (pas de fauchard mais un staff du lumiére qui en mode tire couplé avec un canon a fission de la console de comm peut émiéter les squads de marines like ainsi que les attaque au passage). Les consoles d'annhi en fond de court qui pilonne à coup de destruc tesla et bouge pour bénéf de la save de couvert des antigrave. C'est du basique, c'est de la poutre, du mono-neurale mais quand les parties se jouent jusqu'à 3-4h du mat faut pas prévoir une strat trop tordue ^^. Ou ca me gène c'est que niveau fluff, les traqueurs dans une légion menée par Zandrek ça le fait pas de trop, vu que c'est un noble combattant il se répugne de les utilisé, ... Mais bon bruler une escouade de termi en un gabarit de souffle c'est tjrs temptant... Qu'en pensez vous? Les immo valent-ils la peine ou plutôt des guerrier en essayant de casser des dynaste orbé pour les pts récupérer.... Si immo, full tesla? full fission? j'ai opté pour un mix avec au moin une tesla qui à un bon potentiel de saturation à distance mais grâce au moisso j peux déposé ma fournée d'immo fission a portée de tir rapide .... Merci pour vos avis. Notre nom est la mort, et nous sommes légion.
  3. Salut à tous, Petit retour sur mon tournoi de vendredi; terminé 2ém pour mes toutes premières parties SW (et SM en général ^^) avec 2 victoires et une défaite (qui aurait pu être un nul si je m'étais souvenu que mon pack de GL valait un seul KP voir même un victoire si j'avais pu faire un 2+ à la fin de la partie en 3 tour pour voir si mon dernier pod entrait en jeu ... du coup mon adversaire aurait eu 1 kp en moin et j'aurais controler 1/6 de table en plus donc un point en plus pour mois au final je la perd 7-8 alors que j'aurais pu gagner sur le même score mais c'est connu, il y a une chance sur deux de faire un 1 sur un d6 ^^) Mis à part contre l'eldar noir ou c'était plus tendu (bien que si la partie s'était dérouler en 5 tours et non 3 faute de temps, ma vingtaine de CG aurait pu rentrer en jeu et faire un bon carnage ^^...) j'avoue que ca poutre pas mal du poney ces ptits SW ^^. Table raser du nécrons en trois tours (mais j'avoue que pour jouer nécrons en première armée et les connaitre par coeur, sa liste était plutôt molle et carbonniser du démon full khorne... une escouade de CG s'est même payer son buveur de sang à coup de bolter .... le Saint bolter à encore frappé ^^) Mention spécial au Scout qui surprennent tjrs lorsqu'ils entrent en jeu par le bord de table de l'adversaire, font tjrs leur petit effet (dégommer une arche et un broyeur lorsqu'il attaque de flanc tours 2 ca passe tjrs bien). J'aurais quand même voulu affronter le vainqueur (SMC) car avec tout les chassis qu'il alignait et sont ferro machin truc j pense que j'aurais eu un bon coup à jouer. En tous cas merci pour l'aide que vous m'avez apporter dans l'optimisation de ma ptite liste, à charge de revenche.
  4. liste édité Avec 69 fig (sans compté les pod ^^) ce me portera chance....
  5. [quote name='lolopointu' timestamp='1369318465' post='2369093'] [quote name='Dachronik' timestamp='1369295775' post='2368868'] J'aurai pas de Tau c'est certain, par contre Nécron et EN ca peut les rôtir .... et ca peut calmer du demons aussi.... Sinon que penses-tu de mon idée du seigneur sur loup avec les cavaliers? j perd mes GL et mes flamers dans ce cas ... [/quote] Pour le pris de ton seigneur, des scouts par 5, avec fuseur, ou plasma. Ca oblige toujours l'adversaire à garder un oeil sur ses arrières. Et tu peux aller contester un objo. Le temps qu'il s'occupe de tes scouts, tes cavaliers arrivent. [/quote] J'avoue que l'idée de scout me plait bien. En plus en SW j'ai plus pensé à leur CT de 4 ^^ une petite attaque de flanc c'est tjrs chouette, ca m'en fera 2 avec l'unite du prêtre loup.
  6. J'aurai pas de Tau c'est certain, par contre Nécron et EN ca peut les rôtir .... et ca peut calmer du demons aussi.... Sinon que penses-tu de mon idée du seigneur sur loup avec les cavaliers? j perd mes GL et mes flamers dans ce cas ...
  7. Si je vire mes GL alors oui j peux rajouter un pod remplis de CG avec plasma. Par contre j'ai plus de pièce pour faire des LC et vu que le tournoi est demain ...^^ un peu court. Sinon j pensais ajouter un seigneur sur cavalier tonnerre avec paires de griffes, ceinture etc ... histoire de le mettre avec les cavaliers et d'avoir une unité qui pechte un peu au cac. Tour 1 je pod les deux escouade fuseur pour chasser du chassi, tour deux l'att de flanc plasma ou le pod plasma au choix d'un côté pendant que mes cavalier remonte l'autre flanc. Les lonc crocs bien à l'abri en Hauteur dans un bâtiment (pcq je sens bien les dread furioso full lance flamme podé tour 11 côté BA ^^)
  8. J'ai édité ma liste suivant vos remarques, ca à plus de gueule comme ça ^^ ?
  9. Ouai pas faut pour le LF lourd y avait pas penser ^^ merci. Concernant les 3 GL en armure energetique j'avais penser a les passer en termi histoire d'avoir une 2+/5++ pour essuyer les tirs une fois qu'il seront poder, c'est vrai que j'avais plus penser au défi et perso independant (à init 1 avec une 3+ en effet ils feront pas long feu...). évidement faut que je recalcul un peut les point j'ai pas le codex sous la main. Sinon avec ces quelques changement est ce que la liste semble viable pour un tournoi? sachant qu'a mon avis l'EN être le plus dangereux... niveau BA et Nécrons je m'attend à du storm et des croissant ^^ Ouai pour les cavaliers j vais revoir un peu ça, je les mettrais a poil alors? quand même 2 boubou pour encaisser un peu ? J'avoue que j'ai complètement zapper les étendard sur les CG ^^ mes excuses... Divination c'est surtout pour caster prescience sur mes LC histoire d'être sûre d'abattre un helldrake ou des cochonneries dans le style. En tout cas je vous remercies pour vos conseils qui sont bien avisés ^^
  10. Salut à tous,voici une petite liste à laquelle j'avais pensée pour un tournoi, n'ayant jamais joué SW j 'amerais vos avis de fils du Russ ^^. Je serai opposé à de l'EN, CSM, Démons, Nécrons et BA. [u]QG [/u] 1 prêtre des runes (divination) 1 prêtre loup - saga du chasseur, pisto plasma [u]Elites [/u] 4 gardes loups - 1 x armure termi avec lance flamme lourd 3 x combi drop pod 4 gardes loups - 1x armure termi avec lance flamme lourd 3x combi drop pod 2 gardes loups - combi fuseur (avec scout) combi plasma (avec pack CG non podé et prêtre loup) 5 scout - Fuseur et 2 pisto plasma [u]Troupes[/u] 10 chasseurs - 2x fuseur - drop pod - étendard du loup - hache 10 chasseurs - 2x fuseur - drop pod - étendard du loup - hache 10 chasseurs - 2x plasma - drop pod - étendard du loup - hache 10 chasseurs - 2x lance-plasma - étendard du loup - hache [u]Soutien[/u] 6 long crocs - 5x lance-missile 6 long crocs - 5x lance-missile
  11. Dachronik

    [démon] khorne 1500 pts

    Salut, Etant moi même en train du me préparer une liste full Khorneuse pour un tournoi, le problème de ta liste est qu'à part le broyeur tu n'as rien en anti-aérien. Et encore le canon du broyeur est f7 donc sur du blindage 13 (StormRaven Blood angles) c'est un peu léger. Je garderais récompense majeur sur buveur et prince volant, si tu roll un 4 tu as une arme à rayon f8 et comme une CMV peut tirer à 360° y a moyen de t'approcher d'un volant et de lui balancé un dégat important (la PA 1 de l'arme ajoutant 2 sur le tableau de résultat) du coup ca devient plus viable pour chasser du volant (style armée full croissant nécrons). Si tu joue en objo fep tes sanguinaires T3 près des objo intéressant (ceux valant le plus de point) et fais le ménage au préalable avec tes créatures volante et les gallettes de ton broyeur. Les chiens c'est bien pour arriver rapidement au CaC donc utilise les sur les unité que tu voudrais immobiliser et empecher de tirer (style escouade de deva avec missile anti-air qui pour mettre en danger tes CMV quite a faire 2*9 à la place d'1*18). Et les équa sont plus viables si ils ont la 3++ du grimmoire sinon tu risque de les perdre en 1 tour vu la faible endu pour de la cavalerie (4 fasse à des tir rapide de bolter ca fera pas long feu...) J'ai une liste a 1750 avec 4 CMV et 4 pack de sangui (je compte diminuer pour mettre des chiens...) j'ai degommer un pote blood angels en 3 tours (2 storm, un pred baal, 1 vindic, 4 pack de marines avec pretre et 1 archi) avec une facilité déconcertante. En khorne les CMV et les chiens c'est miam ^^
  12. à loilodan ; ouai ou alors j'avais penser à mettre des packs remplis de chiens mais tu n'aimera peut-être pas ^^ sinon j'ai ma liste de base, j vais editer celle du dessu. Par contre il me reste 290 pts et j'ai trois otpions en tête; Soit un deuxiemme buveur avec 2 recompense majeurs soit un broyeur d'âme et un canon à crâne soit un pack de 3 équarisseur avec un herault sur juggernaut et le grimoire des noms véritable .... Du coup la j'hésite. <br><br><br><br>bon comme l'outil édition est pas mon pote j récupererai ma liste une fois rentré du taff.<br><br><br>sinon pour l'instant c'est buveur avec 2 recompense, pareil pour les princes et 4 pack de sanguinaires et 290 pts en suspend.<br>
  13. à theob : oui c'est ce que j'avais en tête, c'est clair que ca va être du bon rush comme on aime en voir ^^ Concernant les récompenses majeurs oui je n'y avait pas forcément penser, esperont que khorne sera de mon côté ahah au pire l'arme sur le résultat nul (0) par défaut n'est pas mal en plus mais il faut au moin qu'une de mes CMV choppe un anti blindage... Sinon le Prince avec portail est full je pense niveau récompense c'est 30 pts max je crois (ai pas le dex sous la main la donc...) et justemment le portal est-il un bon choix? Par contre la j suis en train de me demander si, quitte à foncé dans le tas, je remplacerais pas mon broyeur d'âme par un deuxieme Buveur, comme je l'ai dis je crains un peut le broyeur ésseulé en fond de table et sur une déviation hasardeuse, me prendre ma gallette d'artillerie ca serait pas fun non plus héhé. [quote name='Ondskapt' timestamp='1367934126' post='2358775'] [quote] Q. Lorsqu'une figurine effectue une frappe vectorielleou un marteau de fureur, ces attaques bénéficient-elles des autres règles spéciales (comme charge féroce, empoisonnéou perforant), des armes ou des équipements dont la figurine est dotée ? (p.37, 43) R. Non. [/quote] Effectivement, et ça a été clarifié dans la FAQ ... [/quote] Ouai donc le fléau des blindage on l'oublie pour les FV... du coup le rayon a force 8 je pense.... un peu tendu aussi pour gerer du storm.... bon ben faudra décapiter tous les piétons le plus vite possible ^^....
  14. Ok je vois... du coup qu'est ce qu'il me reste pour faire sauter un Storm ou un Land ^^
  15. [quote name='Ondskapt' timestamp='1367913773' post='2358540'] Je mettrais une récompense majeur sur les Princes et le Buveur de Sang. Il y a pas mal de chances de booster leur survie dans les résultats possibles, ça me semble important. Sinon par défaut l'arme en récompense 0 est très bien. Je pense que le Hérault de Khorne est dispensable vu ce que tu as à coté. Je ne prendrais aucune option sur les Sanguinaires (comme ils ne sont pas très endurants, j'en prendrais un maximum) et j'essaierais de caser un Canon à Crânes. [/quote] Si je vire le héraut et le massacreur j peux récupérer une centaine des pts, en grattant par-ci par-là peut être moyen de caser un cânon à crâne en effet. L'idée de la récompense exaltée sur un des prince volant est de lui donner le portail. Je me disais avoir besoin d'un max de truc pouvant détourner l'attention de mes sanguinaires pour permettre au 2 unitées de 16 de se survivre et de se rapprocher un max pour FEP les 2 pack de 20 en sécurité grâce à l'icône. Donc un portal et 3 Créature volantes j trouvais que cela attirait asser l'attention ^^ Concerant le broyeur et le canon à crâne (si je sais le placer) je craint un peu de les laisser fond de table sans protection vu que je balance tt vers l'avant... et un pod SM like en T1 (style assault SW ou DA) avec une escouade à fuseur ca peut faire mal.... Par contre concernant les Princes Volants et le Buveur, ont-ils 2d6 de penetration de blindage lorsqu'ils font une frappe vecto sur un volant ou un char? Pcq je fais une partie test contre du BA demain soir et je sent bien la doublette de StormRaven et le predator Baal... pcq sinon F7 pour defoncer un blindage 13-14 c'est un peut chaud time... Ma question aussi est, comme je n'ai jamais joué démons, que dois je mettre sur table T1 (vu que tous peut FEP) d'office mes deux ptit pack de sangui qui serviront de "balise de TP" pour les deux autres, est ce que je garde toutes mes créature volante en reserve? Et comment durcir cette liste si c'est de la mimollette hollandaise ^^ Merci à vous.
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