Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kapouais

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kapouais

  1. En fait il y a déjà une FAQ : [size=2]Page 61 – Destin, 3e[/size][size=2] §[/size] Dans la 2e phrase, remplacez “(...) vous devez dépenser, soit un point de Puissance pour le modifier, soit un point de Volonté pour le relancer (...)” par “(...) vous devez décider de dépenser un point de Puissance avant de jeter tout autre dé (...)”. Donc pour ceux qui avaient encore un doute / espoir, la volonté ne permet pas de relancer les destins.
  2. A vrai dire il n'y a aucun doute, la volonté ne permet pas de relancer les destins. La version anglaise est la version officielle, donc en cas de doute sur une éventuelle coquille (comme c'est le cas içi), elle sert de référentiel. De plus si on lit le contexte (tout le paragraphe concerné), à moins d'être vraiment de mauvaise foi on comprend qu'il s'agit bien d'un autre point de Destin qu'il faut utiliser : en effet ils expliquent qu'après un jet de Destin raté, on peut soit utiliser la puissance pour modifier, soit dépenser un autre Destin pour le relancer, mais il n'est alors plus possible d'utiliser de la puissance pour modifier le premier jet si le deuxième est encore pire. Or dans la traduction française, le mot Volonté sort de nul part ! Ceci étant dit, il est possible que certains tournois autorisent ça, c'est visiblement chose commune que des règles soient inventées ou modifiées pour chaque tournoi au gré des organisateurs.
  3. Apparement tu n'as pas mis Gil Galad à cheval d'après ce que tu as écris, c'est dommage de pas le prendre, pour 15 points il devient deux fois plus puissant s'il arrive au corps à corps avec son cheval ça vaut le coup !
  4. [quote name='Bababibel' timestamp='1370254419' post='2375563'] Samedi j'ai fait une partie avec Traqueur sur le scénario Les Maîtres de Guerre (1 point de victoire par PV/Point de Destin utilisé). Il jouait du Mordor et j'avais mon armée D'Arnor. Le problème rencontré viens du pouvoir spécial de Malbeth (et par extension du sort frénésie des chamane). Un jet de "Destin spéciale" tenté confère-t-il un point de victoire à l'adversaire dans ce scénario ? Et si oui peut on choisir de ne pas tenter ce jet de dés ? [/quote] Je dirais que ça ne donne pas de point de victoire car aucune point de destin n'est dépensé et aucun pv n'est perdu (puisque la blessure n'a pas lieu, elle est annulée, la figurine ne perd pas un pv pour en regagner un autre par la suite avec un sort comme guérison).
  5. Ne tombe pas dans le ridicule ça serait dommage. Il est marqué qu'un lancier peut soutenir "n'importe qu'elle figurine amie" donc à moins qu'ils rajoutent dans la suite du texte des restrictions, n'importe quel lancier peut soutenir n'importe quelle figurine en se plaçant socle à socle (or il n'y a pas ces restrictions). Donc oui, d'après les règles un gobelin peut soutenir un Balrog (en se glissant entre ses pattes peut-être, je ne sais pas !) Si la lance de cavalerie pouvait soutenir, ça serait écrit, ton "raisonnement" selon lequel si ce n'est pas écrit on peut faire ce qu'on veut ne tient pas vraiment la route. Après je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faudrait demander à GW ce qu'ils en pensent dans la mesure où c'était effectivement précisé dans les anciennes règles que c'était impossible !
  6. Oui un lancier peut soutenir un allié peu importe la taille de son socle, rien n'indique le contraire dans le livre des règles, ni dans la version anglaise ni dans les erratas ! (la lance de cavalerie ne permet pas de soutenir d'une quelconque manière, elle ajoute simplement +1 aux jets pour blesser si l'unité a chargé, rien à voir avec une lance classique)
  7. [quote name='Boubou7' timestamp='1368549048' post='2363015'] Bonjour à tous J'affronte un adversaire samedi qui jouera ene armée de gondor menée par Boromir dans sa version capitaine de la toure blanche. Pourriez vous m'indiquez le meilleure moyen d'envoyer ce mastodonte dans les pacrète sans envoyer au combat toute mon arméeje joue gobelin et Nazgul. [/quote] Joue le traître sur ombre ailée : tu le paralyses avec 3-4 volonté, si ça passe tu le charges, il aura 2 attaques et un combat de 3 contre tes 3 attaques et combat de 5, si tu gagnes le combat (amène des gobs pour assurer le coup), ensuite tu tapes sur sa force avec l'ombre ailée donc c'est du 3+ avec 6 attaques et les jets ratés relançables, il n'a presque aucune chance d'en réchapper et s'il le fait il lui restera plus de destin, 1-2pv plus de volonté / plus de puissance !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.