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    GDA; monts brumeux isengard nains rohan orientaux
  1. Je suis en cours de partie, et je confirme que les sapeurs sont utiles. Finalement je joue contre le mordor (ost de la légion noire) et grâce à un élan héroïque, mes sapeurs sont gentiment venus exploser dans ses rangs tuant 1 troll achevant un autre, 6 orques et le plus beau pour la fin son chef troll est en pièce!! ^^
  2. Je joue une partie ce week-end, je pense que ce sera contre du minas tirith appuyé par deux aigles, je pensais déjà prendre saruman pour leur nuire magiquement, mais après j'hésite entre un nazgul et lurtz. Une baliste pourrait 'elle m'aider à votre avis ?
  3. Très bien je testerai la prochaine fois une grosse formation avec les armures d'udun ^^
  4. Ok je n'ai rien je m'incline ^^. Par contre si c'est le camp qui déclare le duel héroïque qui l'emporte au dé, le combat héroïque est annulé et le point de puissance perdu ? Revenons à nos moutons, je me demandais si la proportion de piquiers dans mon armée n'était pas trop importante ?
  5. [quote]En déclarant un combat héroïque avec ton capitaine, tu peux parer n'importe quelle frappe épique, en sachant que l'on déclare les actions héroïque et épique en début de phase, ton adversaire devra déclarer la frappe épique puis le duel héroïque (l'ordre de déclaration est important). Maintenant si tu déclares, en réponse, un combat héroïque, il faut lancer un des pour connaitre l'ordre d'application des différentes actions (voir les règles des actions héroïques). Dans le pire des cas, si tu ne gagnes pas à ce jet de dés, ton adversaire devra déclarer sa frappe comme convenue, c'est ensuite à toi de déclarer ton combat héroïque, cette action te permet de faire le combat avant le duel, peu importe si tu gagnes ou non, à la fin du combat héroïque, le duel de ton adversaire sera annulé car le combat sera fini avant (à moins bien sûr que tu le recharges^^). [/quote] En es tu sur ? J'aurai eu tendance à dire que le duel était fait en premier puis le combat héroïque si ces deux actions concernent les mêmes formations non ? Car lors d'un combat "normal" le duel a lieu avant que les soldats ne s'affrontent.Si on suit ce que tu dis il devient impossible pour un héros de faire une frappe épique de défier le héros ennemis et de déclarer un combat héroïque ce qui aurai permis d'infliger de lourd dégâts à la formation adverse.
  6. [quote]L'avantage des wargs est aussi leur règle "rôdeur", donc ce que tu peux faire, et je le fais souvent, c'est mettre genre 5 formation de 2 compagnies de wargs derrière celle du SDO pour prendre du côté ou de derrière l'adversaire, généralement ça fait très mal... [/quote] Hé mais ça m'a l'air sympa cette tactique en tout cas pour moi pas pour l'ennemi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>! J'ai hâte d'essayer ! Pourquoi ne joues-tu pas l'ost de Sharku ? Par contre avec des aussi grosses formations ne risque tu pas d'être facilement détruit par les engins de siège (sauf la formation du SDO) ? Par contre que fais Thrydan dans une formation de wargs ? Je ne vois pas bien où en est l'intérêt. J'imagine que tu place des capitaines afin de pouvoir effectuer des charges mais où les mets tu si tu à déjà des héros épiques? Dans la deuxième compagnie ? Entre Sauron tes wargs et le reste d'Isengard ton ennemi doit être un peu perdu non? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> Par contre comment fais tu contre les puissants héros bénéficiant de la frappe épique ? Car il leur suffit de défier le héros menant la charge et si c'est un orque tu peux dire adieux à tes wargs non? A moins que ce soit à cela que sert trydan ? pourquoi cette haine envers ces pauvres chamans uruk ? La figurine t'a mordu ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
  7. [u]GRimir59:[/u] J'ignorais qu'il fallait présenter aussi ses formations en embuscade. Décidément on en apprends tous les jours /> . Du coup l'ost d'ugluk devient très intéressant, de plus j'ai trouvé sur ebay les deux éclaireurs avec merry et pippin! [quote][/quote] C'est vrai qu'une formation d'hommes du pays de dun avec thrydan dans son dos ça ne doit pas faire que du bien. Je reconnais que Grima vaut un peu chère pour ce qu'il fait, cependant habitant en campagne je joue principalement contre mon frère qui n'y à pas pensé encore une fois ! /> Après pour les sapeurs le seul intérêt est de leur faire faire un élan héroique par Saroumane afin qu'il explose dans les rangs ennemis. Avec un peu de chance pour 30 points ça peut être redoutable contre de la cavalerie ou un monstre (expérience personnelle), toutefois il faut se méfier des courroux de la nature et des archers à longue portée car perdre un troll et une trentaine de fantassins de sa propre armée d'un coup c'est pas rigolo (expérience personnelle là aussi) /> Grima et les sapeurs sont plus là pour le fluff que le reste et pis ça change un peu ! [u]figgaro57:[/u] En général je joue avec tout à la fois! Ça tourne entre 2000 et 2500 souvent, avec cette armée je descend peu sous les 2000 points et encore moins sous 1500 points. Étant donné que je joue en campagne je joue principalement contre minas-tirith, accompagné souvent par un ou deux magiciens (vous voulez vraiment leur nom? />) et par une formation de garde khazad. Je joue peu mes wargs, j'en ai peu et les seuls fois où je les ai joué je me suis fait bloqué à grand coup d'immobilisation et descendre à grand coup de flèches (le lâche!). Justement j'avais envie d'essayer la formation de sharku pour voir. J'essaierai ta technique avec le SDO ça doit pas être beau à voir />. Par contre je prends toujours les formations de berzerker, c'est environ le même prix que le troll, mais malgré leur faible défense ils résistent mieux aux flèches et s'ils chargent avec une sombre fureur (cadeau de saruman) c'est un carnage ! C'est vrai que les chamans sont un peu vulnérables mais avec des sombres fureurs des boucliers brisés et de la chance au duel ( un de mes chamans à déjà coupé en deux un capitaine gondorien ^^), un combat héroïque tu obtiens facilement l'avantage. Après ne possédant qu'une formation d'arbalétrier je ne sais pas si je devrais plutôt mettre mon chaman dedans où faire la formation de Vrasku. En tout cas j'essaierai la prochaine fois de jouer plus avec les wargs en chipant ceux de mon frère je dois arriver à 10 compagnies. Pour l'instant je possède qu'une compagnie d'archers uruk-hai, je ne sais pas si ça vaut la peine d'en racheter une autre et de mettre le chaman dedans où s'il vaut mieux faire un groupe d'archers orques et mettre un chaman dedans. Ps; je n'ai jamais joué en tournoi
  8. J'ai déjà lu ce tactica très intéressant. Concernant Sharku l'avantage de la formation est d'économiser des formations rares de cavaliers wargs en plus de pouvoir causer la terreur. Personnellement j'équipe les cavaliers wargs de boucliers, car cela améliore leur durée de survie et à faible portée l'utilisation de javelots et aussi efficace que les arcs. Pour l'ost d'ugluk le soucis est que l'on doit déclarer la présence d'ost, du coup le joueur en face c'est que l'on possède des formations en embuscade, ça gâche un peu l'effet de surprise. Pour le calcul des compagnies légendaire je considère qu'une formation de la cour du roi des morts vaut 145 points. En fait je ne possède que peu d’orques, je les mets tous dans la même formation et je déclare quelle possède des armes à deux mains. je penchais plus aussi vers les hommes sauvages étant donné que l'on peut en recruter en quantité, cependant j'hésite s'il vaut mieux faire par exemple une grosse formation d'environ 5-6 compagnies ou deux formations plus petites
  9. Salut, je suis un joueur de GDA qui pratique depuis quelques années et j'aimerais bénéficier de conseils pour améliorer ma force d'Isengard. Liste; Héros: Epique: Saroumane, Grima, Lurtz Légendaire: Ugluk, Vrasku Troupes: bande de guerre uruk-hai: 8compagnies bande de piquiers: 8 compagnies arbalétriers: 3 compagnies éclaireurs(boucliers): 2 compagnies éclaireurs (archers): 1 compagnie berserker: 2 compagnies sapeur: 1 compagnie cavalerie warg: 4 compagnies orque (confondus): 3 compagnies baliste: 1 troll: 1 Améliorations; capitaines uruk: 4 orque: 1 chamans uruk-hai: 2 bannière uruk:3 orque:1 J'aimerais savoir si l'ajout de la formation de sharku, des pisteurs de grisnak (renfort fluff), des hommes sauvages de dun + thrydan / uruk sauvages et de l'ost d'ugluk seraient des choix judicieux ? Tout conseil pour l'organisation ou le jeu de cette armée est bienvenu. ^.^ PS: je n'ai pas trouvé la section "présentation" s'il y en a une donc pas taper^^
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