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Kalitika

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    w40k : Tau / Eldars noirs
  1. Kalitika

    [Tau]Les tau dans la v6

    [quote name='addnid' timestamp='1393919617' post='2528315'] Sinon pour les touches de désignateurs, il y a aussi les Tetra Forgeworld 40k approuved, qui sont stylés (je trouve) et d'une efficacité assez redoutable. A ne pas jouer avec trop de broadsides ou riptides sous peine de perdre des amis par contre. [/quote] Ha oui en effet je voulais vraiment voir ce que cela donnais mais impossible de trouver les vrais rêgles en français, je tombe toujours sur d'anciènnes version... où peut on trouver les rêgles svp ? (autre que dans l'imperial armour book de forge ... je veux dire sur le net ?) une âme charitable pour un pauvre tau perdus ^^' ?
  2. Kalitika

    [Tau]Les tau dans la v6

    salut, Pour le fait que le codex Tau semble mou (j'allimente pas le débat sur les cibeurs je dirais que c'est chacun à son gout ^^') Non en effet il ne l'est pas du tout. Tout est question de synérgie et de cibles prioritaire. Le désignateur est casi vitale pour avoir une bonne efficasité combiné de toutes les escouades, en effet sans cela tu perd déjà 50% de tes tires, sans parler après des couverts et autre svg... L'armée Tau est forte OUI, mais il faut aprendre à la jouer et c'est une armée redoutable entre les mains d'un joueur confirmé et disont potable entre les mains d'un débutant (on vas pas abuser à dire qu'elle est molle quand même ^^). La grosse erreur et de ne pas finir une escouade bien souvent, mieux vaut terminer d'hotter le dernier PV d'une menace pour passer cerainement à la suivante. Sinon c'est la cata au CAC tu te fais déboiter par un type seul contre tout un régiment de tau ^^' (quoi que parfois grace à l'armure c'est pas toujours joué, par ce que globalement le tau est bien protégé quand même). Sinon si tu veux le calmer un coup une combot qui est plus que violante c'est farsight avec toute une escouade complète de copains ! Le perso est pas thon en lui même mais c'est vraiment la combinaison de toutes les crisis qui est vraiment violante. Sort cela à ton petit chaoteux et je te jure qu'il vas le sentir passer ! voila comment je la joue de la façon la plus optimisé que je trouve : Fafar + 7 crisis dont (4) double plasma, verou cible + (2) double fuseur, verou cible + (1) puce de purtide, node C2, senseurs multi, controleur de dronne, relais de def ponctuel + 13/14 dronnes d'attaque... Bon ok c'est l'éscouade à 800pts et des bananes, mais bon tu FEP où tu veux sans dévier (rien que ça c'est thon!) et tout tes tires sont jum ET ignore couvert... pour peux que tu ai une ou deux touches de désignatuer tout vas tirer à CT4/5... c'est un viol absolu de tout ce qui peux trainer ! Et c'est d'une polivalence monstrueuse ! la puce de puretide te permet d'avoir tueur de char ou de monstre, donc tomber un prince tyty, un land raider ou un seigneur phantome à le même niveau de difficulté que de beurrer une tartine au petit dej... Et la multitude de tire accorder par les dronnes permetent une saturtion hors norme, que cela soit à tomber au tire ou a charger cette escouade serras une véritable plaie pour n'importe quelle armée. Ok ça gère un peut moins bien les vollants... (mais bon tout jum quand même on peut tjr faire quelque chose !). Donc non y a pas de perso à la marnéus avec des states gonflées aux anabolisants, mais pépère Farsight avec ses copains à un impacte tel que si tu veux garder des amis pour jouer il est limite déconseillé ! D'ailleur je préfére largement Farsight dans le codex vanille que dans l'enclave (pour le perso en lui même et ses capacités d'accompagnement) après ok tu a pas des crisis en troupes... j'avoue ça c'est le muste ^^' il faut pas regarder les entrées du dex une par une, car de prime abord elles ne semblent pas térrible, il faut te demander avec quoi tu peux combiner telle escouade pour qu'elle ait un plein potentiel ! Comme mettre un sabre et deux dronnes de ciblages à une escouade de GDF avec chef et aussi deux dronnes de ciblages. En soit c'est pas forcement top mais combiné avec du préciblage, et une autre escouade de GDF derriere tu fais tirer deux escouades à CT5, ignore couverts... c'est un exemple, je pense pas forcement populaire mais parmis tant d'autre. A toi de trouver ton style de jeu et tes combots, prend le temps d'annalyser les listes proposées par les autres et les stratégies mise en plaçe pour mieux apréhender ton codex qui est largement au dessus de beaucoup d'autre... Kalitika ^^ en espérent te rassurer sur la jouabilité de ton codex !
  3. Salut, Il est vrais que de la crisis sans dronnes... c'est dommage car le moindre l-m paff la crisis. Je sort jamais de crisis sans deux dronne de def minimum, au dela ça fait un peut chero pour de la protection. après quelque pare si tu peut mieux vaut 6 nacelle l-m que 3jum... autant de chance de toucher, plus de tire qui peuvent passer 30 point de plus au totale. bon c'est sur si tu à nacelle+nacelle jum... tu te passe de cibleurs... 2 fuseurs c'est pas mal, on est loins de l'over kill, avec un ou deux missil dessus ça ferras un meilleur job je pense, après ça se discute, mais j'en jourais 4 avec 3 fu... rien est pire que de se louper et de perdre un tour à s'acharner sur un char... au moins si c'est désigné, même si tu te fait pas le char au dégàts lourd, tu l'à au pts de coques je doit avouer que l'escouade de 12 dronnes d'attaque ne manque pas de charme ! elle permet un redéployment façile et rapide et une porté de 24ps (avec mouv) de plus la possibilité de pilonner est non négligeable ! ce n'est pas quelque chose que je jouerais souvent et à ce prix là je prèfère presque sortir un volant (malgré tout le mal qu'on en dit le chasseur est très agréable à jouer, et convient bien au milieux dans lequelle tu veux jouer mi-mou/mi-dur). Après 12 dronnes ça ne manque pas de panache, et ça signe vraiment le fait que tu vise du fun plus que du poutrage par contre la vision nocturne aux pira... c'est vraiment gacher... même 3 points ^^ ils ont une porté de 18 et on les jouras rarement en desous de 9ps de porté... sinon honnetement pkoi ne pas envisager le sabre de feu ? il permet de grandement fiabiliser l'escouade de GDF pour de la prise d'objo, double sa puissance, et rajoute une touche de désignateur pour éventuellement soutenir les dronnes si besoin... c'est un exelent investissement sur table !
  4. Salutation ! Il y a en effet moyen de faire de monbreuses choses avec du tau sans passer par le surbourinisme quelques idées qui peuvent être sympat niveau efficasité/surprise/jouabilité Déjà une chose ton commandeur avec dronnes d'attaque... je suis pas fan, le dronne c'est bien pour la saturation ou les pv mais pas comme force d'attaque principale. De plus toute l'escouade fait feu en même temps (dronne ET commandeur) donc tu pouras pas "ouvrir" un char avec le commandeur et tirer sur ce qui en débarque avec les dronnes... il devrons tirer sur autre chose en même temps que le commandeur. Une utilisation peux répendus du commandeur c'est au millieu d'un énorme paté de kroots balle sniper avec 3 krootox et plein de chien... le max partout, et avec ton commandeur tu prend iridium placé tout devant, node C2 seneur multi et puce de purtide... et tout ton paté et jum ignore couvert tueur de char/monstre... quand le commandeur ne tir pas... ce qui en fait une escouade opé qui vas TENIR tout du long, le commandeur tout devant pour prendre la satu et épargner du kroots, les chiens et la masse pour charger ou repondre à la charge si besoin... Et avec ce groupe très mobile tu vas pouvoir aller chercher les objo à l'autre bout de la table. Pour les pira si tu les joues comme cela il te faut au moins une nacelle sur celui qui serras tout devant pour encaisser un minimum de tir avec une 3+ de couvert quand tu aurras turbo boosté le premier tour. si tu en manque une escouade de 6-8 dronnes de ciblage même toute seul peut être vraiment pas mal en tèrme de longévité, même à CT2... un sabre de feu apporterais punch et stabilité à tes 12 GDF sinon ils servent à rien et mieux vaut du kroots qui se jeteras à terre à la moindre bléssure (surtout si y a de la foret) Les stealth sont peux usité et permet d'aligner satu et/ou anti char lourd avec 1 ou 2 fuseurs. et avec une balise de loca tu peux passer tes crisis en full fuseur, frapper (assez) près de l'énemis et pottentiellement ouvrir un char ou deux si l'advèrsaire prend pas garde. Le double skyray c'est pas trop mal en effet, si tu veux varier pour du pas trop bourin remplace en un par un chasseur... ça marche aussi bien en anti aérien et c'est beaucoup plus polyvalent. quand aux dronnes sniper je dirais par 9 ou rien... par 5 ça chatouille et c'est tout après si tu cherche le mi-mou c'est sur ces conseilles sont pas top, mais tu a pleins de choses vraiment trop mole je trouve. (les kroots en troupes par 10 sans chef et balle sniper... ça ressemble à du one shoot ça...) voila en éspérant apporter un peux d'eau à ton moulin
  5. Kalitika

    [Enoirs] 1000pts de rush

    Bonjours je me permet de gliser mon petit avis ^^ Le tourmenteur je te conseillerais de le mettre dans les cerastes par 9... simplement par ce que le raideur (je parle d'experience !) se fait très rapidement déssouder, avec à la clef 8 fois sur 10 un dégàt détruit explosion (quand ont est découvert on fait vite boum !) du coup les cerastes on souvent même pas le temps d'arriver au CAC qu'elle se prènne 10 touches à F4... avec leur magnifique endu 3 et armure à 6+ souvent tu en range 7 ou 8 avant qu'elles aient pu faire quoi que ce sois... Si tu veux garder ce genre de liste je te conseillerais (avec tes points restant) de faire deux escouades en raideurs qui agissent de concèrtes, tu double les cibles, si tu perd un raideur il te reste la moitier de tes troupes valide, tu peut fair une double charge, tu chope une deuxième lance des ténébre avec le raideur... que des avantages ! Sinon un truc indispencable aux cérastes, c'est les grenades pour tomber du char ou un marcheur (voir une escouade de marcheurs) si tu te fais close par un dread elle sont mort, alors qu'avec les grenades c'est la plaie pour tous les marcheurs ! Si tu est limité par ce que tu possède déjà alors touche pas aux ceraste mais je te conseil de remplacer ton venom cabalit par un venom avec 3 gorgones... Tu perd pas de tires (sauf lanti char qui rèste vraiment anécdotique) mais tu garde autant un objo et avec endu 4 FNP tu garde autant de survivant si ton transport fait boom. Par contre avec les points qu'il te rèste tu prend une escouade d'imaculé bicanon dans un raideur bicanon... pour 131 points tu avouane 24 tires empoisoné en plus ! Que du bon ! Pour les fléaux faut pas se leurer ils tombrons jamais un char le tour où ils arrivent... en général moi je les joue en charognard avec des fusils disrupteur en soutient du ravageur (qui a aussi très peut de chance de tomber un char en 1 tour) pour tomber les 1 ou 2 point de coques qui rèstent à un char facilement, avec 24/36 ps de portée ils sont pas mal comme cela, surtout que cela les expose moins ! Par contre si tu mise tout sur les reavers (avec ou sans FNP qui ne changeras pas grand chose) tu risque d'avoir de mauvaises surprises, elles ont une résistance déplorable malgré leur couvert, que trop d'armée désormais peuvent suprimer/réduire, elles se font vite charger car finissent très proche de l'énemis qui a tout intéret à les charger plutôt que de tirer dessus car elles sont très mauvaisent au CaC. Pour moi les reavers c'st par trois avec lance de feu pour choper un char de dos rapidement en priant pour qu'elles restent en vie. Si tu veux garder une liste rush je te conseillerais de réemployer ces point pour booster le béluaire qui est une vrais bonne unité de CaC si tu lui adjoins en plus des nuées de stimphal pour les grosses armures (avec encore du chien hein !), de plus le neurocide sur le béluaire fait un poil cher pour son éficasité mais ça peut très bien sérvir parfois. Si tu boost cette escouade rajout du béluaire avec lame empoisoné ! Ca fait de la bones saturation de dégats !
  6. Si je peux donner mon humble avis : Sur les crisis les rétrofusés ne servent à rien ! si tu te fait charger tu perdras de toute façon tes deux crisis directement ensuite si par un hasard incroyable elles survivent, tu dois faire un teste d'init pour t'en sortir... à 2 d'init tu oubli purement et simplement... désengagement c'est bien sur le papier mais il faut laisser cela à des armées taillé pour la vitesse et avec une bonne init ! Pour la riptide chacun à son petit avis la dessus, pour moi l'injé stim et pas obligatoir, je joue toujours sans et elle s'en sort très bien, surtout à 1000 point ou la puissance de feu advèrse et limité, après rien ne t'oblige à spammer le réacteur nova, tu peut très bien la jouer sans trop l'utiliser... Pour les crisis, déjumèle les tu récupère un peut de points, tant que tu a deux armes tu a autant de chances de faire une toucher que si c'est jum mais pottentielement deux fois plus de tires, reste à cibler au bon moment ! Et plus je prefert les l-m aux fuseur, plus polivalent, plus de porté. Après c'est prendre le risque de pas avoir de quoi ouvrire un gros gros char, mais de toute façon même avec l'escouade fuseur si tu frappe pas tu seras jamais à potée d'un gros gros char (et tu risque de trop t'exposer) et même avec une frappe faut etre sacrement moulu pour viser juste et pas attérir trop loin ou dans du décors/troupes/hors de table... Les troupes ca vas les cibleurs c'est ok le sky rai pour moi est vraiment pas top quand tu a pu de missil tu fais pu rien ! (c'est un avis pérsonnel) Quand aux volants le meilleur celon moi est le razor shark car le bombardier me fait juste rire avec sa bombe F5... qu'il risque de ne plus avoir sur un 1... après les dronnes sont pas mal mais je prefert l'angle de tire à 360° de la tourelle du razor qui te permet de tirer à TOUT les tour sur quelque chose ploutôt qu'un tour sur deux comme la plus part des volants qui doivent après le premier tour se détourner bien souvent de leur cible, en plus avec le l-m plustôt que le canon imp tu a un volant qui envois 6 tire F7 à 360° donc parfait contre les volants, ou une bonne galette F8 au sol ! ce qui pour moi le fait surclasser le sunshark !
  7. Bonjours j'aime beaucoup ton projet et il semble vraiment bien partis ^^ Je trouve en effet que cette figurine manque cruellement aux rangs éldars noir pourtant bien étofés. Tu dit que le plus dificille vas être le "pod en cristale du tireur" je ne sais pas précisement de quoi tu veux parler, mais si tu parle de la verière transparente du cockpite du pilote je pense avoir une bonne astuce pour la réaliser />. Je suis opticien, et les lunettes que l'on vois dans les magasin ont des verres de présentation que l'on jette dès que l'on fait un montage pour mettre les vrais verres du client... Ces verres de présentation sont en général assez fin, totalement transparent et très maléable à chaud, ils se déforment facillement et il est relativement aisé de les transformer pour en faire tout ce que l'on veut ^^ Voila je pense que si tu vas en demander (gentiment ^^) à ton opticien, il t'en donneras une bonne quantité sans soucis /> Je ne sais pas si tu avais déjà une solution pour la verière ou si cela peut en inspirer d'autre mais voila l'idée ^^ à vous de voir.
  8. Kalitika

    [ENoirs] Affronter du Tau

    Nan mais le portaille c'est juste une blague il faut le jeter dans un coins et l'oublier jusqu'au prochain érrata qui en parleras si y en a un/ jusqu'a la prochaine édition/ prochaine resortie EN
  9. hum hum, la riptide c'est endu 6 donc oubliez la MI avec de la F10... Sinon LA cible prio c'est ce qui peut cibler, sans ciblage les tau sont des gros paysans de l'éspace avec un gros fusil mais qui savent pas tirer ! youpi ! Une technique qui marche plutôt bien en fin de compte c'est de multiplier les testes de morale, ils n'ont pas un moral très élevé et fuient rapidement en fin de compt. Sinon oui one-shoot les cibleurs avec les boucliers des serpent (saloprie c'est trucs là !). Attention quand on parle des portée, ils sont loin d'être ridicule, riptide porté 60 donc la galette F8 PA2 voir celle à F9 PA2 artillerie arive très vite, certains (comme moi) aime asser le ion gun sur HH qui peut envoyer trois tires F7 PA3 à 60 ps ou une galette F8 PA3. Le HH classique avec rail gun et longstrick (parce que c'est un must have) c'est du 72ps de porté et il se fait un blindé par tour en général... le sky ray c'est du no limit en porté... sans compté les crisis l-m qui peuvent bouger de 6 puis tirer à 36, donc 42ps de menace réel, puis rebouger de 2d6 pour se planquer/se mètre hors de porté... Le reste ça vas être de la crisis fu/plasma qui pouras relativement bien se planquer le temps que les vrais menaces avance ou du GDF qui garde 36 ps de menace mine de rien ^^. La FEP si toute ton armée arrive pas d'un seul coup tu oublis, car là où les Tau exels, c'est à gérer les menaces par vague ! Si tu vise le CAC pareille c'est tout qui fonce en même temps et toute ton armée doit être devant lui dés ton premier tours, là il ne pouras pas TOUT gerer, et même si tu vas subir des pèrtes, une fois que tu a closé du Tau, il est mort ! Et si il fuit pas ton escouade est à l'abris pour un tours ^^. je te conseil d'oublier la/les riptide dans un premier temps, c'est gros c'est moche, ca fait mal et du coup ça attire les tires, souvent à torts, car avec son endu6 et ses 5pv, 2+/5++(3++)/et une insensible bien souvent, elle vas encaisser une grande partie de ce que tu lui mettras dessus et les reste de l'armée serras intacte, hors une riptide seul bien qu'elle sois embétante ne fait plus grand chose seul. Il faut accépter de ce prendre certaine chose dans la façe pour pouvoir ce concentrer sur d'autre... Perso je suis bien content quand mon énemis foccus ma riptide
  10. Kalitika

    _

    Bonjours ^^ une petite liste comme on les aimes Alors si je peut me permetre, ton commendeur à un poil trop d'équipement : genre l'inj stim avec la 2+ endu 5... est pas si util que ça tout comme le gantel onagre et le brouilleur de combat et le géné bouc... mieux vaut à la limit rajouter du dronnes, que tu pouras fair sauter à la place de ton commandeur ou d'une crisis à l'ocasion . Sinon plasma/fu oui pourquoi pas même si la tendence est plus au spam d'une seul arme qui fait des escouades bien spé mais au vue de ta liste c'est pas un mal que tu ais les deux armes... Les crisis comme cela... je dout réélement de leur utilité ! 40 point d'équipement pour tirer quelques missil en l'air... ca promet pas sur le champ de bataille... sois tu les jous comme cela et tu dégrade le shas'vre, sois tu le garde mais tu rajoute la puce engramatique... là 8 tires F7 avec tueur de char ca peux passer sur un volant, sinon non . Les stealths oui j'aime bien, simple efficas élégant ! Bon tu a toujours l'option moins fine de la riptide pour 10 point de moins avec senseurs ... c'est pas aussi subtile mais plus éfficasse ! Après reste à voir ce que tu veux jouer dans ta liste ^^. Les GDF bon bas c'est la base si on veux du GDF pour moi pas de soucis on prend du GDF ! Après le kroots balles de snip +1 chien est pas mal après avoir tésté ! tu arrive en att de flanc chez l'énemi si tu a bien ciblé tu up la ct / virs le couvert et même en ayant bougé tu fait du mort ! Tu à réelement trop peux de cibleur... nottament avec autant de GDF... Au final le GDF sans cibleur bas c'est franchement moyent, il a que CT 3 merci les paysants de l'éspace avec un gros fusil mais c'est mieux de savoir s'en servir... De plus embarqué, tes cibleurs servirons pas avant le tour 2 ou 3... quand tu auras plus forcement de quoi les optimiser ! Je pense qu'il vaut mieux remplacer ton devil fish par un groupe de 8 cibleurs avec chef en plus ... Pour les HH : 1 ionhead c'est bien... 2 c'est trop surtout avec 4 missils... mieux vaut pas de missils, un ion head, et un railhead avec longstrick qui fiabilise énormément le bouzin ! Ct 5 F10 PA1 Tueur de char... bon ba ca se fait un blindé par tour en général ... que demande le peuple ^^. Bref voila cela reste mon avis et mes remarques collent avec ma façon de jouer, qui n'est pas celle de tout le monde ^^ Fais une liste qui te ressemble avant tout Bonne partie !
  11. Kalitika

    [ENoirs] Affronter du Tau

    [quote]je suis pas convaincu... la quasi totalité des unités tau one shot un raider en un tour, donc péter 5 raiders qui foncent betement à découvert ca n'a rien d'impossible. Tour suivant tu es à pied, juste en face de l'armée tau et tu n'as pas le droit de charger.[/quote] En général si, en tout cas pour moi ca passe. Et quand ton véhicule est [u]découvert[/u]... lorsqu'il est détruit/explosé/cassé... tu à pas le droit de charger le tour d'après ? sur ? Sinon avec le turbo boost à 4+ de couvert il peut pas forcement tout casser. Après y a les types chateux à en dégouter la terre qui réussis tout tout le temps mais bon ^^ [quote]Jouer close avec les eldars noirs, c'est jouer ultra-mou ... Ils sont pas fait pour ça.[/quote] Oui mais bon en même temps j'en ai marre des joueurs qui pondent des liste avec 25 venom et que du cabalit desintégr / ima bi canon en demandent "bonjours comment vous trouvez ma liste ???"... je trouve que cela n'a réélement aucun interet si ce n'est lancer des sots de dés ... enfin ce n'est que mon avis et cette session n'est pas là pour cela Jouer CAC c'est un peut rehonnorer leur rôle en V5 où on avais pas peur de foncer dans le tas avec ses petites cerastes même face à 10 marines /> ... Bon bas maintenant c'est plus aussi simple mais si on y tiens toujours c'est l'un des meilleur moyens d'y parvenir ^^. Sinon y'a aussi les bélluaires qui mine de rien on une sacrés résistance et une très bonne force de frappe et qui peuvent arriver rapidement au CAC ... mais j'en joue pas donc je peux pas trop en parler là...
  12. Kalitika

    [ENoirs] Affronter du Tau

    Bonjours si je peut me permètre de donner mon avis ^^ Alors déjà a quel format jouez vous ? Sinon du tau aime faire de la saturation, qu'a cela ne tienne avec de l'EN il faut aussi satturer ^^ Pour ma part je joue principalement à 2000pts. et avec les EN on a l'avantage de pouvoir être sur lui au tour 2 ! Alors si tu commence à jouer ca devrait plutôt bien se passer. Si tu commence pas, là je t'avoue qu'il faut sacrement serrer les fesses ! Mais pour ma part le tau je me le fait au CAC ! Oui mais pas le CAC mitteux style pétar mouillé j'envois une escouade de 10 ceraste et je regarde ce que ça fait ! noooon pour ma part ma liste c'est en gros : à 2000 pts voivode + tourmenteur + 8 incubs ==> raideur voille éthérique bouc nuit immaculé bi canon ==> venom bicanon tourmenteur + 9 cerastes(1hydre + grenades+ neurocide) ==> raideur voille éthérique bouc nuit Tourmenteur + 9cerastes(1hydre + grenades+ neurocide) ==> raideur voille éthérique bouc nuit 10gorgonne bi fusil liqué ==> raideur voille éthérique bouc nuit 10 cabalites fusil ==> raideur ratelier ravageur ravageur voidraven Et le principe c'est T1 : tout les raideurs turbo booste juste devant les ligne enemis ! Anssi oui tu vas t'en faire dessendre mais déjà avec la 4+ de couvert il vas devoir s'acharner, mais ton énemis ne pouras pas TOUT gerer T1 du coup avec 4/5 escouade juste devant son nez il se prendras forcement des CAC et là tu vas fair très mal car le moindre pécor qui charge du tau au cac est sucéptible de le déssouder ! Ton ennemis vas devoir faire des choix, mais il devrait avoir trop de choses devant le nez pour s'en sortir ! De plus la presence d'autant de tourmenteur offre une meilleur résistance à l'armé donc tu crains quand même moins de manière général ! Et oui surtout ne laisse rien à pied façe à du tau si tu n'est pas motorisé tu vas mètre tellement de temps a arriver que tu ne pouras rien fair ! Voila pour moi ca marche plutôt bien, à tester ! Ha est une dérnière chose... oublis lélith quand tu joue conter du Tau... vraiment !
  13. Kalitika

    [ETAU][1850pts] Full Exo

    Bonjours ! Déjà pour répondre à ta question oui les dronnes de ciblage de l'escadrons de dronnes prènne la CT du commandeur si tu les met avec, grace au controleur. Et oui deux riptides c'est mieux... c'est même très sale ! Sinon j'ai une question : Pourquoi ce format étrange de point ????? Alors si je peut apporter un peut d'eau à ton moulin ^^ pour les modules AA sur les riptides c'est vraiment gacher car si elle tirent en AA elle ferrons 3 "superbes" tires F7 à CT3 donc sur 4+... autant dire rien ! De plus (et surtout contre du SW) elles aurons vraiment autre choses à faire. Par contre sur une escouade de broad tu obtien 2x4 tires ju F7 ce qui est déjà beaucoup mieux, et elle servent vraiment à cela ! Après de ce que j'en ai vus et discuté avec les joueur SW, ils n'on accés qu'a un seul volant qu'ils ne trouvent pas térible en général... donc ils n'en jouent pas la plus pare du temps ! Après je ne connais pas les habitudes de jeu de ton adversaire... Et les senseurs d'alerte de partout c'est pas forcement optimisé car tout vas tirer dés que ton énemis frappe et après tu passe une phase de tire à rien faire et sans pouvoir bénéficier de tes désignateur lasers... Pour fiabiliser les broadsides rail gun je ne sais pas avec les codex FS car ils n'on plus la puce, donc pas de commandeur pucé avec elles... reste la possibilité du détachement Tau "classique" pour leur adjoindre le commandeur puce de puretide pour leur donner la rêgle tueur de char... sur la F8 PA1 ju ça peut faire du bien ^^ Mais bon niveau fluff... ca peux se justifier par un commandeur pro farsight qui viens le soutenir de ses forces occasionellement Pour l'équipement de la caste de la terre sur les riptides tu a droit qu'a un seul équipement comme cela par armée, donc tu pouras pas en mettre aux deux ! Et pour l'arme secondaire de la riptide je lui prefers les plasmas, tu maximise la portée et le nombre de tire PA 2 par rapport au fuseur... Sinon pour tes commandeurs que tu met avec des dronnes je trouve cela un peut dommage... je te sugère cela : Met les dans les escouades crisis avec un équipement similaire et tu paie les dronnes de ciblage au crisis (plutôt que d'en prendre en escadrons car ils coutent moins cher ! 12 points contre 14) en leur rajoutant (aux crisis) un vérouillage de cible, tu consèrve la même mobilité la même capacité de tire, tu renforce la résistance de tes troupes et niveau points ca coute pas énormément plus cher. Puis tu rajoute du commandement non négligeable à tes troupes... Voila voila ^^ en éspérant t'aider un peut
  14. Bonjour à toi ^^ Si je puis me permètre je vois deux trois choses à dire : Déjà ton QG crisis pourquoi pas ca donne beaucoup de punch au crisis, par contre les crisis en elle même ont un problème : 10 équipements contre 9 possibles tu dois donc suprimer quelque chose... au hazard le senseur d'alèrte (un seul en plus) ne sert à rien. Au passage suprime aussi les l-f qui ne sont pas d'une utilité extrème au vue de leurs autres équipements (plasma-fu c'est pour du char ou de l'élite... donc pas la même PA que le l-f) et si tu vise les tires de contre charge...mouai... mais je pense que cela pourais être mieux employé... Tu dit que les riptides sont là pour les totors ca oui ! et pour les volants... ca non ! déjà juste 2x3 tires F7 pour abbatre un volant ca fait pas beaucoup, tu enlève 1 ou 2 points de coque à 1 seul volant par tour et elles auront autre choses à gérer. De plus si vraiment tu veux chasser le volant avec elle il leurs faut le traqueur de vélocité... 20 pts par engin pour 3 tires F7... oubli ! Par contre met leur les senseurs d'alèrte pour 5 point tu peut fair un tire d'intércéption... et là c'est très fort ! Sinon ion + plasma très bien ^^ Pour tes troupes tu en a plein c'est bien, tu en a plein de mobilent, c'est encore mieux ! Mais par contre je pense que deux troupes mobilent sufisent, et qu'il faut retirer les désignateurs des troupes en dévilfish... 10 point pour quelque chose qui touche à 4+ et qui ne te sérviras pas les 2-3 premier tour de la partie... c'est pas un bon choix AMHA... Pour tes pira met au moins une nacelle au pira que de tête tout devant, comme cela il absorberas plus de tires et tu les gardera plus longtemps en vie. Les senseurs de proxi sont pas inutilent sur ces petites bête là , tu gagne en mobilité sans risquer de te planter. Hésite pas à larguer les dronnes dés le début c'est une vrais plaie et ca rapport plus rien à l'advèrsaire... Pour tes cibleurs tu ne peut pas monter à 12 cibleurs donc tu a une escouade fausse. De plus sans chef pour l'une d'elle c'est dangeureux car ils sont souvent pris pour cible donc beaucoup de testes de moral et c'est dommage de les perdres pour ça... (après je les joue par 8 moi mais ca c'est un choix très pérsonnel...) Pour darkstrider : C'est un bon perso mais je pense que tu a moyen de l'optimiser par rapport a ce que tu prèvois de faire : Si tu le met dans les cibleurs c'est avec trois rail gun en effet et dans un dévil fish pour venir te poser à 15 ps de l'adversaire débarquer et arroser tes 6 tire F6 -1 endu donc idéalement : 10 cibleurs 3 rail et un dronne impulseur pour la porté (ca c'est très bien) ! Après pour eux ne te fait pas de soucis avec les CM tu a déjà deux riptides + les crisis + éventuellement les pira pour les gérer donc il ne serront pas là pour ça mais plus pour vaporiser une escouade advèrsaire en une seul phase de tire et se replier après... Sinon un bon moyen de faire de la satu c'est de le mettre dans une éscouade de 12 GDF avec un sabre de feu, comme cela tu double tes tires à 30ps et avec le -1 endu tu peut blesser du marines sur 2+... y'a bon ! grosse satu à longue portée. Bon par contre il faut virer le commandeur dans ce cas là mais rien ne t'empèche de mettre l'XV8-02 au chef crisis et de leurs adjoindre une bonne battrie de dronnes de def, tu perdras pas en soliditée du coup ! Et tu auras même un rabe de point .
  15. Bonjour, petite réfléxion pour cette liste d'éldars noirs (dans un flot de listes de nouveau eldars />) qui devrais redonner un peut de peps à des envies d'assault parce que nous avons vraiment pris cher pour ce qui est du cac avec nos cher cerastes qui se font crammer avant d'arriver au cac... [b][u][Sans nom] (Eldars noirs) : 1998 Points[/u][/b] [b][color="#0000ff"]QG[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"][u]Tourmenteur[/u][/color] (180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Tourmenteur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Doyen Tourmenteur[/u][/color][/list][/list][color="#ff0000"][/color] [list][*][color="#ff0000"][u]Voïvode[/u][/color] (145 pts)[list][*]1x Lame venimeuse, 1x Neurocides[*]1x Bouclier d'Ombre , 1x Grenades disruptrices , 1x Lance-grenade Phantasme[/list][/list] [b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités / 131 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Immaculé[/u][/color][list][*]2x Canon Eclateur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color][list][*]1x Canon Eclateur Secondaire[*]1x Bouclier de Nuit[/list][/list][/list][color="#ff0000"][/color] [list][*][color="#ff0000"][u]Incubes[/u][/color] (9 unités / 296 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Incube[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Klaivex[/u][/color][list][*]1x Demi-klaives[*]1x Orgie de Sang[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit , 1x Voiles éthériques améliorées[/list][/list][/list] [b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"][u]Cérastes[/u][/color] (10 unités / 223 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Céraste[/u][/color][list][*]1x Gantelet hydres[*]8x Grenades disruptrices[/list][*][color="#00a650"][u]Hékatrix[/u][/color][list][*]1x Neurocides[*]1x Grenades disruptrices[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit , 1x Voiles éthériques améliorée[/list][/list][/list] [list][*][color="#ff0000"][u]Cérastes[/u][/color] (10 unités / 223 pts)[*][color="#00a650"][u]8x Céraste[/u][/color][list][*]1x Gantelet hydres[*]8x Grenades disruptrices[/list][*][color="#00a650"][u]Hékatrix[/u][/color][list][*]1x Neurocides[*]1x Grenades disruptrices[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit , 1x Voiles éthériques améliorées[/list][/list][color="#ff0000"][/color] [list][*][color="#ff0000"][u]Gorgones[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[*][color="#00a650"][u]9x Gorgone[/u][/color][list][*]2x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Acothyste[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit , 1x Moteurs hurleurs[/list][/list][color="#ff0000"][/color] [list][*][color="#ff0000"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color][list][*]1x Canon Eclateur[/list][*][color="#00a650"][u]Sybarite[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color][list][*]1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes[/list][/list][/list] [b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"][u]Ravageur[/u][/color] (115 pts)[list][*]3x Canon désintégrateur[*]1x Bouclier de Nuit[/list][/list][color="#ff0000"][/color] [list][*][color="#ff0000"][u]Ravageur[/u][/color] (115 pts)[list][*]1x Bouclier de Nuit[/list][/list][color="#ff0000"][/color] [list][*][color="#ff0000"][u]Razorwing[/u][/color] (175 pts)[list][*]4x Missile décalorifère *[*]1x Champ éclipsant[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Du coup pour la strat le doyen avec le voivode/incubes et les tourmenteurs avec les cerastes. Dans cette liste être tourmenteur n'est vraiment pas une bonne chose, ils sont uniquement là pour donner l'insensible à l'escouade et se mettre tout devant lors d'une charge pour permètre au maximum de cerastes/incubes d'arriver et frapper au cac, en effet une seul bléssure ne sufis plus à ratter une charge car les tourmenteurs on 2pv 3pour le doyen (ce qui peut entre autre sauver 2 cerastes, et 3 incubes pour le doyen) donc ils sont là pour encaisser les coups oui ! Et mourir lamentablement dans un dernier élant d'heroisme... celon le point de vue... BREF Pour le reste incubes et voivode pour l'élite, cabalite et imma pour la satu, cerastes en cac/antichar, le raideur de gorgone en FEP pour arriver dans les lignes énemis et faire feu de tout fusil liqué (et accésoirement prendre un objo). Je met les gorgones en FEP parce que de tout façon qu'elle sois sur la table ou qu'elles arrivent tour 2 (les reserves à 3+ quand même y a de grandes chances, et au pire T3) ca revient au même niveau utilisation des fuils liqué et en FEP elles risquent pas de se faire détruir le véhicule de loins... et après les soutients font ce qu'ils peuvent... Niveau anti char je ne connais rien qui arrive à la chevilles des cerastes une fois au cac, et le tout devrais pouvoir gerrer la masse comme l'élititiste... ca serras forcement un peut faible pour de la liste garde full blindé, mais je me souvient de se bon vieux temps où 10 marines ne faisaient pas peur du tout au cerastes, donc avec cette composition on devrais pouvoir revenir à cela sans trop de soucis. Après oui je sais ça fait 180 pts prévus pour mourir et "juste" arriver au CAC mais vue la puissances de cac de ces fameuses escouades, je me dit que ca vaut le coup. et puis ce genre de liste permet de changer de ce qu'on vois de plus en plus avec les EN, à savoir des listes full fond de table avec de la satu d'empoisonné ou de lances des ténébres, voir avec 12 venom />... Voila qu'en pensez vous voyez vous des choses à améliorer /remanier ?
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