Alors voilà je me lance, j'aimerais avoir vos avis et conseils avisés sur cette liste.
[b][color="#FF0000"]QG[/color]
[color="#0000FF"]Avatar de Khaine[/color] : [/b]tir éclair[b] [/b][i]
205 points[/i][b][i]
[/i][color="#0000FF"]Grand prophète[/color] : [/b]Lance chantante, motojet eldar, pierre esprit d'Anath'lan[i]
135 points
[/i][b][color="#0000FF"]Conseil des prescients[/color]
2 prescients : [/b]lance chantante, motojet eldar
[i]110 points
[/i] [b][color="#FF0000"]Troupes[/color]
[color="#0000FF"]10 gardiens défenseurs[/color] : [/b]Lance ardente avec un [b]prescient : [/b]lance chantante [i]
150 points
[/i]
[b][color="#0000FF"]10 gardiens défenseurs[/color] : [/b]Lance ardente avec un [b]prescient : [/b]lance chantante [i]
150 points[/i]
[b][color="#0000FF"]3 gardiens du vent[/color] : [/b]canon shuriken avec un [b]prescient : [/b]lance chantante[i], motojet eldar
116 points[/i]
[b][color="#0000FF"]3 gardiens du vent[/color] : [/b]canon shuriken avec un [b]prescient : [/b]lance chantante[i], motojet eldar
116 points[/i]
[color="#FF0000"]
[b]Attaques rapides[/b][/color]
[color="#0000FF"][b]Chasseur écarlate[/b][/color]
[i]160 points
[/i][b][color="#0000FF"]6 araignées spectrales[/color] [/b]dont 1 exarque: main de moire, tir éclair[i]
149 points[/i]
[b][color="#0000FF"]6 éperviers voltigeurs[/color] [/b]dont 1 exarque: fusil solaire, Vision nocturne[i]
126 points[/i]
[color="#FF0000"][b]Soutien
[/b][/color][color="#0000FF"][b]Fire prism [/b][color="#000000"]Pierre esprit, holo-champs[/color][/color]
[i]150 points[/i]
[color="#FF0000"][b]
[/b][/color][color="#0000FF"][b]Night Spinner [/b][color="#000000"]Pierre esprit, holo-champs[/color][/color], canon shuriken
[i]150 points[/i]
[color="#0000FF"][b]Chevalier fantôme [/b][/color]Canon solaire, bouclier rayonnant
[i]280 points
[/i]Pour la stratégie (qui évidemment dépend complètement de mon adversaire!)
Si je commence, tout est sur la table au tour 1 (sauf éperviers et chasseur) et se rue sur l'ennemie en le criblant de tir.
J'achève le reste en chargeant tour deux ou trois avec le chevalier et l'avatar.
Si je n'ai pas le premier tour les deux escouades de gardiens du vent et les deux de guerriers aspects sont en réserves (le chevalier peut les rejoindre VS Tau ou gardes avec plein de Russ)
j'avance prudemment avec les gardiens (qui ne fuient pas grâce à l'avatar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) et qui forment le cœur de mon armée. Tactique : Hit and Run façon marines sur sc2 ^^.
Les motojets font de la prise d'objectifs en fin de partie et du harcèlement le reste du temps.
Idem pour les deux guerriers aspects qui taquinent aussi les blindés (légers avec les araignées lourds avec les éperviers quittent à les sacrifier).
Le chevalier n'est pas tant là pour faire du dégât mais surtout pour servir d'aimant à tir et permettre à l'avatar et aux tanks de durer. (Bien qu'en une ou deux phases de tir et une charge il se rembourse AMHA).
Les deux tanks restent de toute façon au fond de ma zone et pilonnent de loin (l'antichar ennemie ayant tendance à s'acharner sur le chevalier ils sont tranquilles)
J'ai de toute façon plus de mobilité que mon adversaire et je peux donc choisir où et quand à lieu le combat.
J'ai testé sur un nécron il y a quelques jours et je suis très satisfait du résultat.
Notre environnement est plutôt amical (voir mou) et on se refuse à plus d'un volant et aux personnages nommés.
Je sais je joue eldar piéton et je n'ai [b]pas de serpent [/b]mais j'assume [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Pour les pouvoirs psy je compte tout tirer dans les runes du destin pour le GP (d'où la pierre esprit) en espérant tirer chance mais sinon lui et ses prescients ayant un rôle de troubles fêtes, j'adapte à la situation.
Les 4 autres prescients prennent tous dissimulation.
Merci d'avance pour vos commentaires.