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Warhammer Forum

Tehekai

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  1. [quote name='Gloubiboulga' timestamp='1376692800' post='2414553'] [color="#000080"][b]Merci de bien vouloir enlèver les coûts détaillés de ton premier message.[/b][/color] [/quote] C est fait !!
  2. Pour ce qui est du carnosaure j'avoue que son efficacité reste à démontrer ... ton idée de stégadon plus un vétéran scarifié sur sang froid semble plus intéressante même si contre une armée de gros pack d'infanterie le stégadon fait moins mal que le carno mais qui joue encore des gros packs d'infanteries ??? ^^ En tout cas merci pour l'aide elle se montre précieuse !!
  3. Merci vOrage j'ai aussi pu remarquer la chose en vérifiant mes règles (dommage): J'ai changer un peu la liste et ça m'a semblé honnête: [u][b]Prêtre mage slann[/b][/u] : âme demarbre, aphorisme apaisant, convergence harmonique et connaissancedes mystères, bâton canalyseur et œuf de quango. 480points 480 points 19,2% [u][b]Vétéran scarifié[/b][/u] : carnosaureavec grandes enjambées et rugissement sanguinaire, couronne decommandement et lame d'or vif, armure légère et bouclier. 400points [u][b]prêtre skink :[/b][/u] PAM 90 points 490 points 19,6% 4 x 10 cohortes de 10 skinks :bannière 60 x 4 240points 4 x 10 skinks avec sarbacanes : 70x 4 280points 15 skinks avec javelots : 105points 625 points 25% [u][b]20 gardiens des temples :[/b][/u] bannièremusicien 300 points. [u][b]3 entérodactyles[/b][/u] : 120 points [u][b]3 entérodactyles[/b][/u] 120points [u][b]5 caméléons[/b][/u] : 65 points [u][b]5 caméléons[/b][/u] : 65 points [u][b]stégadon[/b][/u] : cornes affutées 235points 895 points 35,8% 2500 points [u][b]Prêtre mage:[/b][/u] Le prêtre mage avec tous les sorts primaire fait le café comme qui dirait ! Hier soir j'ai joué contre des elfes sylvains et pouvoir booster une unité au cac ou blaaster à la magie c'est vraiment génial!! La canalisation passe vraiment bien avec les 3 dés plus le bâton canalyseur !! [u][b]Carnosaure:[/b][/u] Grosse erreur de ma part en pensant que je pouvais utiliser le sort primaire de la vie pour lui donner une régénération 5+ du coup va falloir changer les objets magiques !! De plus contre de l'elfes sylvains il a pas servis a grand chose (même pas capable de tuer un aigle en un seul tour de cac)!!! [b][u]Les skinks de bases: [/u][/b]Ben ça c'est vraiment le plus car même avec 106 tirs en face de la grêle de mort et du seigneur avec 4 tirs ignorant les svg d'armure je n'ai pas perdu plus de la moitié de ces petits êtres !! Par contre le commandement à 5 fait très très mal lors des test !! [u][b]Les entéros:[/b][/u] En 2 pack de 3 ils font peur et ils font mal même si contre une armée de tir comme celle des elfes sylvains ça fait mal!! [u][b]Les caméléons :[/b][/u] Par 2 X 5 c'est tout aussi bien que par 8 mais surtout bien manœuvrable donc ça restera comme ça!! [b][u]Le stégadon: [/u][/b]Tous le monde sait qu'un stégadon c'est fort mais quand il charge avec un double 6 pour la distance de charge ben ça fait encore plus mal!! Hier soir j'ai joué contre une liste elfes sylvains full tir redirection de charge avec beaucoup beaucoup de bannière 8 au total!! Le scénario étant un sang et gloire un peu particulier puisque chaque bannière détruite rapportait 1 pt plus 2 pts pour la grande bannière et 5 points si on dépassait le seuil de déroute adverse !! On part de 10 points et on ajoute retranche les points des bannières et du seuil de déroute . (j'espère que c'est clair) La liste elfes sylvains pour ceux que ça intéresse :(pas la précision des objos) Seigneur: 4 tirs sans sauvegarde d'armure et pis c'est tout !! Seigneur sorcier: niveau 4 PAM Héros: GB grêle de mort hamadryade hamadryade 6 X 10 archers sylvains 20 archers sylvains 3 x 8 dryades 2 x 8 forestiers 2 grands aigle Ca à l'air de rien comme ça mais à jouer contre ça fait super mal surtout que mon adversaire est un très bon joueur!!!! Victoire des hommes-lézards avec énormément de chance 19/1 .
  4. Hello kapteyn, Effectivement comme dit je teste des trucs pour essayer d'avoir une liste assez optimiser pour faire des tournois sans me faire exploser. [u][b]Le slann et les gardiens des temples :[/b][/u] pour l'amulette d'obsidienne c'est un choix délibéré celui qui doit être protégé contre les sorts c'est le slann (même si dans les gardes il réussis toujours ses tests d'attention messire) avec RM2 on a du 2+ invu contre le blast magique. ton idée de prendre le bâton catalyseur est tellement plus intelligente que le réservoir d'énergie mystique que j'en rougis de honte de ne pas l'avoir vu de suite !! ^^ a la base le pack de garde du temple devait aller au cac si jamais ça sentait le roussi mais je vais changer la méthode de jeu et enlever les deux bannière ce qui fait 95 points d'économies quand même!! [b][u]Les unités de skinks : [/u][/b]j'avoue que j'hésite toujours entre javelot et sarbacane mais en gérant bien le positionnement je tire souvent avec deux tirs à 6+ et quand tu veux pouvoir gérer les démons genre Khorne prince démon les sarbacanes font le café !! Même si avec le retour de la peau écailleuse 6+ sur les skinks les javelots sont plus qu'intéressant!! pour le pack de 15 javelots c'est pour mettre le prêtre dedans c'est plus mobile qu'une cohorte de skinks voilà tout et avec la règle vassal magique j'en ai besoin pour les sorts du slann. [b][u]Les cohortes : [/u][/b]En tournoi enfin les derniers que j'ai fait j'ai toujours joué des scénarios avec des objectifs a capturer, des quarts de table etc... nécessitant des points de bravoure et comme j'ai pas envie de claquer plus de 240 points comme tu dis c'est déjà beaucoup je prends déjà ça. [u][b]Les caméléons:[/b][/u] par pack de 8 c'était pour être capable statistiquement de tuer une machine de guerre en un coup mais c'est vrai que c'est moins manœuvrable et surtout chère si on les perds ... par pack de 5 ça fera le café je pense. [u][b]les stégadons:[/b][/u] Normalement j'utilise les stégadons en deuxième ligne et derrière mes cohortes ce qui fait que j'ai des chances que les canons rate une blessure sur les skinks devant ou sur le stégadon et donc perde son tir ... Puis au deuxième tour que le canon soit supprimé par les caméléons ou la magie (normalement ça peut le faire)... Et ensuite il y a tout de même le sort de haute magie rendant 1D3 point de vie à la créature !! Je verrais bien quand je jouerais de l'empire mais de toute façon je vais en viré un des deux pour 2 x 3 entérodactyles qui font pas mal de dégâts comme j'ai pu le constater mardi!! Ce soir on aura la revanche avec la nouvelle mouture je sens que je vais me marrer à essayer de gérer ces saletés d'émissaire!! sinon merci encore au deux personnes ayant répondu j'ai déjà des petits changement plus intelligent grâce a vous.
  5. Partie jouée ce mardi avec quelques petits changement dans la liste (je voulais quand même tester des trucs nouveaux en plus) : suppression d'un stégadon ancestrale remplacé par des entérodactyles et en enlevant des points j'ai rajouté cornes affûtées aux deux autres stégadons le petit et le gros. Tout d'abord la liste contre laquelle j'ai jouée : (je n'ai pas les coups en points) Seigneur CV: niveau 4, lame ogre, furie rouge frappe en premier .... Nécromant : niveau 1, PAM 4 x 20 zombies avec bannière 6 x 5 loups funestes 3 x 7 émissaires d'outres tombes 1 pack de 14 cavaliers noirs ou 13 plus sur (j'ai pas sa liste sous les yeux pour le debrief) 1 terreurgheist Je ne vais pas faire le debrief sous forme de rapport de bataille mais juste les points que j'ai retenu: - les entéros par pack de 3 c 'est mieux étant de la cavalerie monstrueuse les bêtes ne tapent pas du rang arrière et un pauvre skinks même avec une lance ça ne fait pas bien mal!!! La règle du crapaud est géniale soit contre de la cavalerie soit contre des petites unités d'infanteries pack de 20!!! Les entéros tiennent bien au cac avec leur svg a 4+ c 'est cool !! -Le slann lance moins de sort qu'avant ça on s'en doutait même avec le dés conservé d'une phase sur l'autre mais la haute magie marche bien pour les lézards par deux fois j'ai eu des entéros avec CC6 et I6 F5 et E4 (domaine de la bête du prêtre!!). Par contre le CV intelligent a dissipé tous les sorts contre les émissaires et sans arme magique de sortie on ne peut rien faire !! -les skinks ben ça fait toujours le café mais leur commandement réduit à 5 fait très mal sur les test de peur terreur j'étais souvent à CC1 et la tu rigole pas trop!! Faut vraiment essayer de garder le plus possible le général ou une grande bannière à côté !! Résultat de cette première partie contre l'armée que je n'arrive vraiment pas à battre une monstrueuse fessé même s'il est vrai qu'il m'a joué le contre de ma liste !! Je vais faire des modifications voir une transformation complète de la liste dont je tiendrais au courant !! -
  6. Bonjour, suite à la sortie du nouveau LA Hommes-lézards je souhaite créer ce sujet pour partager avec d'autres joueurs et trouver une liste d'armées optimiser contre "a peu près tout" (pouvoir bien figurer en tournoi par exemple). Aujourd'hui je présente ma première liste qui essaye d'intégrer le slann nouvelle génération avec le domaine de la haute magie: Seigneurs : 535 points soit 21,4% Prêtre mage slann: réservoir d'énergie mystique , âme de marbre , aphorisme apaisant , connaissance des mystères , cube des ténèbres , amulette d'obsidienne , grande-bannière et étendard tranchant . 535 points Héros: 90 points soit 3.6 % Prêtre skink : PAM . Bases : 632 points soit 25.28% 16 javeliniers skinks (tirailleurs) : 112 points 10 skinks sarbacanes : 70 points 10 skinks sarbacanes : 70 points 10 skinks sarbacanes : 70 points 10 skinks sarbacanes : 70 points 10 skinks en cohortes : bannière . 60 points 10 skinks en cohortes : bannière . 60 points 10 skinks en cohortes : bannière . 60 points 10 skinks en cohortes : bannière . 60 points Spéciales : 763 points soit 30.52% 20 gardiens des temples : bannière et bannière du jaguar . 340 points. 1 stégadon 215 points. 8 skinks caméléons : 104 points 8 skinks caméléons : 104 points Rares: 470 points soit 19.2% Stégadon ancestrale : piétinement acharné. 240 points. Stégadon ancestrale TOTAL: 2500 points. Cette liste est un essai. Elle sera testée ce mardi pour la première fois je rajouterais le debriefing (soit contre de l'elfes sylvains soit contre du comtes vampires), je donnerais bien sur la liste adverse etc... Je pense que la haute magie passe bien avec cette liste et grâce à l'attribut de domaine je devrais pouvoir changer les sorts inutiles pour des sorts 0 plus intéressant en fonction des circonstances. De plus la haute-magie sera utilisée pour faire en sorte de mettre les gardes du temple sur le flanc adverse grâce au sort passe muraille et ainsi prendre de revers l'armée adverse avec les saurus et mettre les stégadons de face!! Ca sonne bien sur le papier mais en vrai est ce que ça va passer?? Au niveau des bannières je n'en ai que 6 plus le seigneur donc pas énorme mais après j'ai énormément de tirailleurs qui peuvent harceler toutes les petites unitées avec bannière tel des archers, arbalétriers de toutes races voir si bien joué des cavaleries légères ou des petites unitées d'infanterie genre 20 lanciers elfes noirs. Enfin, les caméléons ce sera pour les éventuelles machine de guerre ou alors des monstres pas trop protéger ou en dernier recours forcer des redirections de charge. Début de LA donc je sais que cette liste va peut être être entièrement remanier donc n'hésiter pas à critiquer de manière constructive bien sûr!!!!
  7. Tehekai

    [Lézards] prédation

    Soyons honnête ça ennuie tous le monde cette règle car elle est incompréhensible en l'état le mieux est de faire avec le gbr c'est à dire pas plus d'une attaque de soutient peu importe la règle spéciale!! Après pour ceux que ça dérange il suffit de s'arranger avec votre adversaire (attention aux prises de têtes) et n'oublions pas l'une des règles du gbr lorsqu'il y a discorde : restez calme souriez et sur 4+ Andy à raison sinon c'est vous!!! ^^ !!! En ce qui concerne cette règle hormis avec vos amis ou ça pourra passer en tournoi je doute que les arbitres la laisse se faire !! Maintenant il y a quand même déjà grand besoin d'un errata et le livre ne vient que de sortir !! Entre cette règles et le Bastilladon a 2D6 touches empoisonnées kikoo lol ...
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