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Shas'O Alo'rra

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À propos de Shas'O Alo'rra

  • Date de naissance 19/09/1995

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    Warhammer 40kTau
  1. [quote][color="#330000"][size="2"]C'est deux troupes obligatoires mini de par les règles, comme pour tout le monde...[/size][/color][/quote] Damned ! Comment j'ai pu oublier ça ? J'ai trop de trucs en tête, faudra que je me concentre plus la prochaine fois. [quote][color="#330000"][size="2"]La fin de la phrase donne la réponse à ta question. Dernièrement, avec mes GI, j'ai buté 4 termis en une phase de tir avec une escouade de commandement de peloton full snipers, j'en ai pas déduit pour autant que c'était l'arme anti-termi ultime du jeu...[/size][/color] [/quote] Ma phrase n'était pas bien formulée. Ce que je voulais dire c'est que les rares fois ou j'arrivais à blesser quelque chose, la sauvegarde d'armure arrangeait le coup. Je me demande donc s'il ne serait pas plus judicieux de prendre des plasmas, car si je blesse, la sauvegarde sera annulée. [quote][color="#330000"][size="2"]Ou alors tu pars sur le supplément Farsight, t'as de la crisis en troupe, de la broadside en soutien et un commander mark'o. T'as besoin de rien d'autre a mon avis.[/size][/color][/quote] J'aimerai beaucoup jouer le codex Farsight surtout que j'ai la tablette pour, seulement voilà: J'habite en Suisse et suis donc sur l'App Store suisse. Malheureusement, le supplément n'est pas accessible à cause de différente raison (droit d'auteur...). En fait, on n'est pas très bien loti niveau warhammer (pas beaucoup d'événements, club de jeu assez rare, produit VPC difficilement accessible...). J'ai vu aujourd'hui sur le site de GW, que la version papier sortira en octobre. J'irais sans doute l'acheter s'il sort autrement qu'en VPC (frais de port excessif). Je posterais bientôt une nouvelle liste. En attendant, merci pour vos conseils. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] A+
  2. [quote]Perso je serais toi je partirais sur des broad nacelle haut rendement (3x2), des crisis nacelle (3x2), [b]des gdf par 6[/b] (ou kroots) et un ethere ou commander mark'o selon les points restants[/quote] J'ai déjà vu des liste ou les GDF étaient joués par 6 mais pourquoi ? Quel avantages cela me donne-t-il ?Lors de ma dernière partie, j'ai envoyé une pluie de tirs F7 avec mes broadside et mes crisis mais ça n'a eu aucun effet (j'avoue que j'ai pas eu beaucoup de bol sur me jets alors que lui si).Je pense qu'une seule troupe n'est pas assez sur 1000pts mais pourrais-je m'en tirer avec une seule ? L'embryon de base c'est: 1 éthéré, 4x 6 guerriers, 2 broadside, 1 riptide ion, 3 crisis plasma/missiles (le tout sans options) pour 742 pts.Les points restant servent a acheter des unités et des options, c'est à dire 258pts de libre.Comment les utiliser ? Acheter des unité au détriment des options ? Mais acheter quoi ? Des exo armures en priorité ? Peut-être que je pourrai rajouter 3 exo plasma/missiles supplémentaires. Je vais reposter une liste prochainement mais en attendant vos conseils sont toujours le bienvenu.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] À bientôt
  3. Hello Bon alors j'ai fait une liste qui change pas mal de l'ancienne. J'ai viré le commandeur car j'ai estimé qu'il était quand même trop cher pour 1000pts. J'ai aussi sacrifié le hammerhead car après moultes réflexions, j'ai pensé que les gabarits n'était pas si bien que ça.Bon voilà la liste. [size="5"][color="#0000ff"]QG[/color][/size] [list][*][u][color="#ff0000"]Éthéré[/color] [/u](55 pts)[list][*]Lame de duel[/list][/list] [size="5"][color="#0000ff"]Élite[/color][/size][list][*][color="#ff0000"][u]2x Shas'ui crisis+1 shas'vre[/u] [/color](181 pts)[list][*]6x fusils plasma/lance-missiles, puce de puretide[/list][/list] [list][*][u][color="#ff0000"]Riptide[/color][/u] (180 pts)[list][*]Canon à induction lourd, fuseurs jumelés[/list][/list] [list][*][u][color="#ff0000"]Riptide[/color][/u] (180 pts)[list][*]Canon à induction lourd, fuseurs jumelés[/list][/list] [size="5"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size] [list][*][u][color="#ff0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list] [list][*][u][color="#ff0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list] [size="5"][color="#0000ff"]Attaque rapide[/color][/size] [list][*][u][color="#ff0000"]6 cibleurs[/color][/u][list][*]6x Désignateurs laser[/list][/list][size="5"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size] [list][*][u][color="#ff0000"]2x Shas'ui Broadside[/color][/u] (130 pts)[list][*]nacelle de missiles à haut rendement, système de missile autodirecteur[/list][/list] [size="5"]1008 pts[/size] Pour les cibleurs, il se pourrait que je puisse n'en jouer que 5 mais mon adversaire est super sympa et si je le laisse rajouter un truc dans son armée, ça devrait le faire. Les riptides font de la saturation sur les véhicule et peuvent se les faire au corps à corps. De plus, elle sont quasi imbutable et pourrait fortement gêner mon adversaire, surtout si elles sont 2. Les crisis puretide... bah voilà quoi... . Il risque de ne pas y avoir beaucoup de touche de désignateur mais je vais faire avec. Voili voilou... À bientôt Shas'O Alo'rra
  4. Hello, Je suis revenu après une petite période d'absence. J'avais déjà pensé au canon à induction lourd de la riptide mais je trouve que 180pts, ça fait beaucoup. C'est sur que 12 pruneau F6 PA4 perforant, c'est sympa. Mon souci est toujours le même. Comment inclure tout ça dans mon armée ? Je pourrai balancer le hammerhead mais une galette PA3 ou 3 tirs F8 PA3 c'est très pratique contre les seigneurs fantômes.Je pourrais enlever 3 drones sniper et un observateur pour dégager 54pts. Le shas'vre avec node C2 et senseur multispectre n'est peut-être pas optimal. Les drones de ciblages sont plutôt pratiques. D'après vous, qu'est-ce que je devrait enlever pour mettre une riptide canon induction lourd ? Merci Shas'O Alo'rra
  5. [font="Arial"]Salut,[/font] [font="Arial"]Ta configuration a l'air pas mal, mais alors comment sortir des touches de désignateur laser ? Pour l'instant, mon adversaire a toujours joué avec la V5mais il se pourrait qu'il me sorte une liste V6 la prochaine fois. Je n'ai donc aucune idée de ce que je devrai affronter sachant que jusqu'ici il m'a toujours sorti des seigneurs fantômes (sales bêtes) et un grand prophète.Est-ce que les véhicules eldar disposent aussi d'une 2+ au corps à corps ? Sinon, il pourrait y avoir le gantelet Onagre, mais les autres joueurs m'ont l'air assez partagés sur son utilité.[/font] [font="Arial"]Comment faire une unité polyvalente relativement bon marché ? J'ai essayé la saturation de lance-missile, mais ça n'a servi à rien. Quand mes exo réussissaient à blesser un seigneur fantômes, la sauvegarde arrangeait le coup. La seule arme qui a fait ses preuves contre les CM est le canon à ion.[/font] [font="Arial"]J'ai donc 2 listes[/font] [size="5"][color="#0000FF"]QG[/color][/size] [list][*][u][color="#FF0000"]Commandeur en exo armure crisis[/color][/u] (167 pts)[list][*]2 lance-missiles, verrouillage de cible, contrôleur de drones, 2 drones de ciblage[/list][/list][color="#330000"][color="#0000FF"] [size="5"]Élite[/size][/color][/color][list][*][color="#FF0000"][u]2x Shas'ui crisis+1 shas'vre[/u][/color] (176 pts)[list][*]5x fusils plasma/lance-missiles (à voir), 1x rétrofusée, puce de Puretide, Gantelet Onagre[/list][/list] [list][*][u][color="#FF0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list][size="5"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size] [list][*][color="#FF0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list] [size="5"][color="#0000ff"]Attaques rapides[/color][/size][list][*][color="#FF0000"][u]6x drones de ciblages[/u] [/color](84 pts)[/list] [size="5"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size] [list][*][u][color="#FF0000"]1x Hammerhead[/color][/u] (126 pts)[list][*]canon à ion, photo régulateur, système de missiles autodirecteurs[/list][/list] [list][*][color="#FF0000"][u]équipe de drones sniper[/u][/color] (116 pts)[list][*]6x drones, 2x observateur[/list][/list] [list][*][u][color="#FF0000"]2x Shas'ui Broadside[/color][/u] (130 pts)[list][*]nacelle de missiles à haut rendement, système de missile autodirecteur[/list][/list] [size="5"]1000 pts[/size] Si l'on essaie avec la proposition de Addnid, les drones ne seront plus aussi efficaces. Dans ce cas-là, il faudrait soit ponctionner des points pour mettre une exo avec [size="2"]contrôleur de drones ou se passer de désignateur laser tout court. [/size] [size="2"]Sans, ça donnerait ça:[/size] [size="5"][color="#0000FF"]QG[/color][/size] [list][*][u][color="#FF0000"]Commandeur en exo armure crisis[/color][/u] (155 pts)[list][*]2 lance-missiles, Puce Puretide, iridium[/list][/list][color="#330000"][color="#0000FF"] [size="5"]Élite[/size][/color][/color][list][*][color="#FF0000"][u]2x Shas'ui crisis+1 shas'vre[/u][/color] (171 pts)[list][*]4x fusils plasma/lance-missiles (à voir), Node C2, senseur multispectre[/list][/list][color="#0000FF"][size="2"] Troupes[/size][/color] [list][*][u][color="#FF0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list] [list][*][color="#FF0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list][size="5"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size] [list][*][u][color="#FF0000"]1x Hammerhead[/color][/u] (125 pts)[list][*]canon à ion, système de missiles autodirecteurs[/list][/list] [list][*][color="#FF0000"][u]équipe de drones sniper[/u][/color] (116 pts)[list][*]6x drones, 2x observateur[/list][/list] [list][*][u][color="#FF0000"]2x Shas'ui Broadside[/color][/u] (130 pts)[list][*]nacelle de missiles à haut rendement, système de missile autodirecteur[/list][/list] [size="5"]918 pts[/size] [size="2"]Donc 87 pts de libre.[/size] [size="2"]Avec ça, je pourrai rajouter soit 12 kroot sniper, soit une nouvelle broadside et divers équipement, soit 2 crisis double canon à induction.[/size] [size="2"]Selon vous, quelle serait la meilleure liste ? Si c'est la deuxième que me faudrait-il ajouter ?[/size] [size="2"]Merci et à bientôt[/size] [size="2"]Shas'O Alo'rra[/size]
  6. Salut, [quote]A propos, que dit exactement la règle des Crisis pour les immuniser à l'aveuglant ? Ce n'est pas une option payante ?[/quote] La règle dit que toute les exo armure sont immunisées au combat nocturne et à la règle "aveuglant" grâce au photo-régulateur qui est intégré à leur armure. Elles ont aussi un multitraqueur qui leur permet de tirer avec 2 armes différentes. Tout ça, de base.
  7. Salut, Très bon rapport de bataille. Juste comme je les aime.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Dommage pour toi mais c'est vrai que la deathstar était plutôt violente. Je pense que ça aurait quand même pu être pire car si j'ai bien relu mon codex les exo armure sont immunisé à la règle aveuglant[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]. Vivement d'autre rapports de batailles ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
  8. Salut, J'ai refait ma liste avec les corrections citées plus bas. J'ai giclé les cibleurs et le sabre de feu et les ai remplacés par un commandeur et par des drones de ciblages. Voilà la liste. [size="5"][color="#0000ff"]QG[/color][/size] [list][*] [u][color="#ff0000"]Commandeur en exo armure crisis[/color][/u][color="#330000"] (167 pts)[/color][list][*]2 lance-missile, verrouillage de cible, puce engrammatique de Puretide, contrôleur de drones, 2 drones de ciblage[/list][/list][color="#330000"][color="#0000FF"] [color="#330000"][size="2"] [/size][/color][size="5"]Élite[/size][/color][/color][list][*][color="#FF0000"][u]3x Shas'ui crisis[/u][/color] (161 pts)[list][*]6x fusils plasma/lance-missiles (à voir), 1x rétrofusée[/list][/list] [size="5"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size] [list][*][u][color="#FF0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list] [list][*][color="#FF0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list] [size="5"][color="#0000ff"]Attaques rapides[/color][/size] [list][*][color="#ff0000"][u]6x drones de ciblages[/u] [/color](84 pts)[/list] [size="5"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size] [list][*][u][color="#FF0000"]1x Hammerhead[/color][/u] (126 pts)[list][*]canon à ion, photo régulateur, système de missiles autodirecteurs[/list][/list] [list][*][color="#FF0000"][u]équipe de drones sniper[/u][/color] (116 pts)[list][*]6x drones, 2x observateur[/list][/list] [list][*][u][color="#FF0000"]2x Shas'ui Broadside[/color][/u] (130 pts)[list][*]nacelle de missiles à haut rendement, système de missile autodirecteur[/list][/list] [size="5"][color="#330000"]1000 pts[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Alors, comme dit, j'ai enlevé le sabre de feu que j'ai remplacé par un commandeur et les cibleurs que j'ai remplacés par des drones de ciblages.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]La question est: est-ce que la puce est vraiment valable sur un commandeur solo ? Ne devrais je pas plutôt enlever un observateur et passé une crisis en Shas'vre pour lui mettre la puce et ainsi en faire profiter tous ses copains ? D'ailleurs, comment jouez-vous le commandeur ciblages ? FEP ou fond de table ?[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Avé les copains[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Shas'O Alo'rra[/color][/size]
  9. Salut, Merci pour vos réponses ça fait plaisir de voir que des gens s'intéressent à ma liste. [quote][color="#330000"][size="2"]Juste pour info, les véhicules Eldars ne sont pas sensibles aux fuseurs mais à la saturation de F7+.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Les véhicules ont des options qui leur permettent d'encaisser les fuseurs.[/size][/color][/quote] Merci c'est bon à savoir. Le seul souci est que pendant la dernière partie, j'ai saturer avec de la F7 et je peux vous assurer que mon adversaire a bien rigolé. Son prisme n'a rien d'autre qu'une rayure sur sa carrosserie et ça l'a pas empêché de me démolir avec sa galette et de protéger son grand prophète pendant les 3 premiers tours. J'ai donc pensé qu'un double fuseur serait efficace, mais bon... Après, il faut dire qu'il y avait beaucoup de couverts sur la table et qu'il a eu pas mal de chance avec ses jets de sauvegardes même s'il est clair qu'il joue drôlement bien (ou alors c'est moi qui suis drôlement nul). [quote][color="#330000"][size="2"]Typiquement des crisis LM ou alors un commander double LM avec Puretide.[/size][/color][/quote] J'ai beaucoup entendu parler de cette puce et c'est vrai qu'elle pourrait être efficace autant contre les véhicules que contre les SF, mais le seul problème est que dans une partie à 1000pts, un commandeur prend beaucoup de place. Il me faudrait donc effectuer des coupes budgétaires importantes. [quote][color="#330000"][size="2"]Sinon les 8 cibleurs c'est peut-être un peu trop non ? Surtout que si tu en perds 2, ils fuiront vite.[/size][/color][/quote] En effet, seulement, je les ai joués par 5 et ce n'était vraiment pas efficace. Ils ont réussi à ne placer qu'un tir de désignateur et se sont fait exterminer le tour d'après, pourtant ils peuvent être vachement bons. [quote][color="#330000"][size="2"]En QG un éthéré est peut être plus utile, mais le double KP ça fait mal en 1000 points.[/size][/color][/quote] Nous jouons toujours en annihilation, donc un éthéré peut se révéler utile. [quote][color="#330000"][size="2"]Les lances flammes c'est bien, mais sa risque d'être one shoot, le sabre de feu et les cibleurs c'est très peu mobile, face à une armée aussi rapide il risque d'arriver très vite sur tes positions, avec une telle installation tu perdras vite en puissance dès que tu bougeras ![/size][/color] [/quote] Les lance-flammes ne sont pas ultimes, c'est sur. En fait, je les ai mis sur un coup de tête. Je pensais que cela me permettrait d'infliger un minimum de perte. Il faut le dire, notre dernière partie était à sens unique. [color="#330000"][size="2"][color="#0000FF"]QG[/color][/size][/color][list][*][u][color="#FF0000"]Sabre de feu[/color][/u] (60pts)[/list][color="#330000"][color="#0000FF"][size="5"]Élite[/size][/color][/color] [list][*][color="#FF0000"][u]3x Shas'ui crisis[/u][/color] (161 pts)[list][*]6x fusils plasma/ lance-missiles (à voir), 1x rétrofusée[/list][/list] [list][*][u][color="#FF0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list] [list][*][color="#FF0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[list][*]fusils à impulsions[/list][/list] [list][*][u][color="#FF0000"]8x cibleurs [/color][/u](88 pts)[list][*]désignateur laser[*][/list][/list][list][*][u][color="#FF0000"]1x Hammerhead[/color][/u] (126 pts)[list][*]canon à ion, photo régulateur, système de missiles autodirecteurs[/list][/list] [list][*][color="#FF0000"][u]équipe de drones sniper[/u][/color] (103 pts)[list][*]6x drones, 1x observateur[/list][/list] [list][*][u][color="#FF0000"]2x Shas'ui Broadside[/color][/u] (130 pts)[list][*]nacelle de missiles à haut rendement, système de missile autodirecteur[/list][/list] [size="5"]884 pts[/size] [size="2"]Si j'enleve tout ce qui est clairement superflu, je me retrouve avec 116 pts de disponible. Avec, je peux me faire un commandeur bien équipé pu rajouter d'autre unité.[/size] [size="2"]Le commandeur-drones est-il si fort qu'on le dit ? Serait-il préférable d'opter pour un commandeur puce sachant que mon adversaire joue toujours 1 grand prophète et 2 seigneurs fantômes ?[/size] [size="2"]Merci de votre aide.[/size] [size="2"]À bientôt [/size] Shas'o Alo'rra
  10. Salut, Après une partie pas très concluante [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] contre de l'Eldar chanceux est dirigé d'une main de maître, j'ai décidé de refaire ma liste d'armée, histoire d'avoir quelque chose de plus compétitif [size="5"][color="#0000ff"]QG[/color][/size] [list][*][size="2"][u][color="#ff0000"]Sabre de feu[/color][/u] (60pts)[/size][/list] [size="2"][color="#0000ff"]Élite[/color][/size] [list][*][size="2"]1[color="#ff0000"][u]x Shas'ui crisis[/u][/color] (52 pts)[/size][list][*][size="2"]2 fuseurs[/size][/list][/list] [list][*][size="2"][color="#ff0000"][u]2x Shas'ui crisis[/u][/color] (64 pts)[/size][list][*][size="2"]4 lance-flammes[/size][/list][/list] [list][*][size="2"][color="#ff0000"][u]3x Shas'ui crisis[/u][/color] (161 pts)[/size][list][*][size="2"]6x fusils plasma, 1x rétrofusée[/size][/list][/list] [size="5"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size] [list][*][size="2"][u][color="#ff0000"]12x guerriers de feu[/color][/u] (108 pts)[/size][list][*][size="2"]fusils à impulsions[/size][/list][/list] [list][*][size="2"][color="#ff0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[/size][list][*][size="2"]fusils à impulsions[/size][/list][/list] [size="5"][color="#0000ff"]Attaque rapide[/color][/size] [list][*][u][color="#ff0000"]8x cibleurs [/color][/u](88 pts)[list][*]désignateur laser[/list][/list] [size="5"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size] [list][*][u][color="#ff0000"]1x Hammerhead[/color][/u] (126 pts)[list][*]canon à ion, photo régulateur, système de missiles autodirecteurs[/list][/list] [list][*][color="#ff0000"][u]équipe de drones sniper[/u][/color] (103 pts)[list][*]6x drones, 1x observateur[/list][/list] [list][*][u][color="#ff0000"]2x Shas'ui Broadside[/color][/u] (130 pts)[list][*]nacelle de missiles à haut rendement, système de missile autodirecteur[/list][/list][indent][indent][indent][indent][indent][indent][indent][indent] [/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][/indent][indent][size="2"]1000 pts[/size][/indent] Bon. La crisis double fuseur en FEP derrière les véhicules gênant comme les prismes,etc. Jusqu'ici, mon adversaire a toujours joué 2 escouades de gardien en fond de table et je doute que cela change, c'est pourquoi les 2 crisis double lance-flammes en FEP s'occuperont de les raser de la table. À la base, j'aurai préféré les jouer seul, mais cela ferait trop de choix d'élite. Les doubles plasma, s'occuperont de l'élite et même des troupes standards. J'ai tenté le double lance-missile, mais c'étaient pas vraiment efficace. Le Hammerhead canon à ion s'occuperait des seigneurs fantômes (jusqu'ici il en a toujours sorti 2) ou de l'élite. J'ai déjà essayé les cibleurs par 5, mais ils crevaient trop rapidement et ne faisaient pas assez de touches. Les drones sniper me permettront de blesser les CM sans souci alors qu'avec les lance-missile j'ai galéré et ils n'annulaient même pas la sauvegarde. Les 2 broadside parce que je les trouve pas mal. Je m'en remets donc à vos conseils avisés de vétérans et espère que vous saurez m'aider, afin de battre cet Eldar invaincu à ce jour. Merci et à bientôt Shas'O Alo'rra
  11. Shas'O Alo'rra

    [E-TAU] équipements ?

    Salut, Personellement, je ne mets pas de système autre que les armes. Pour l'instant je n'en ai jamais vu l'utilité. Le double plasma, c'est très bon. Ça envoie chier les 2+, et ça, c'est vachement cool.Le impulsion, impulsions jumelé est excellent contre les troupes à faible sauvegarde et pour la saturation.Le double lance-flamme en FEP par 3 est très efficaces contre les troupe populeuse.Le double lance-missile gère les blindages lèger et les troupe à longue distance. Je suis pas très fan des stealth mais quitte à en prendre autant mettre la balise de position pour fiabiliser les FEP (à condition que tu prennes d'autre exo armure).Les broadsides, sont assez balèze avec nacelle de missile à haut rendement et SMA. 4 tirs F7 PA4 et 4 tirs F5 PA5 qui ignore les couverts c'est super sympa. A+
  12. Visiblement je ne suis pas le seul à voir noir. Je me disais aussi que quand une tablette et un ordinateur affiche mal une video, il doit y avoir un problème.
  13. Salut, SI tu veux changer et utiliser tes 30 pts potentiel, voilà ce tu pourrais faire. Les nacelles de brouillage sont très bien. Mais j'imagine que ton Hammerhead va rester principalement statique, cela ne leur conférera donc qu'une sauvegarde de 6+ (après faut encore voir le décor et les sauvegardes de couvert supplémentaires). Le problème avec les Piranhas, c'est qu'ils sont véhicule découvert et suivant ton mouvement, un dégât immobilisé peut te faire sauter.D'autant plus que maintenant que ton adversaire à une petite idée de ce que ça vaut, il risque de pas les rater À chaque tour ou tu avanceras tes Piranhas, ils auront une sauvegarde de couvert de 5+ grâce à la règle zigzag et s'ils mettent les gaz de 4+, ce qui leur confère une bonne protection. Si tu leur mets les nacelles de brouillages, ils ont minimum une 4+ de couvert et une 3+ si tu mets les gaz ce qui les rend virtuellement indestructibles. Ce que tu pourrais faire, c'est mettre les nacelles de brouillages sur tes Piranhas et remplacer celles des Hammerhead par des systèmes de réparation automatisés pour 5pts/pièce. Si tu te prends un dégât "arme détruite", ton Hammerhead va perdre tout son intérêt pendant le restant de la partie. Le SRA te permettrait donc de potentiellement récupérer ton canon rail/ion. Ça peut paraître inutile, mais suivant ce qui se passe, tu pourrais bien ne pas regretter 10 pts. Il te resterait 20 pts. Avec ça, il te faudrait voir ce que tu préférais faire. Améliorer ton commandeur ? Prends le gantelet onagre ! Pour 5 pts, c'est cadeaux. Si tu veux défoncer du véhicule, c'est top ! Tu peux même relever des défis ! Ton adversaire va se dire: "J'ai un gantelet énergétique, même s'il frappe en prems, j'ai une sauvegarde de 3+ alors que moi, je vais lui mettre une mort instantanée[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]" Il va te lancer un défi toi tu vas dire OK. D'un rire machiavélique, il va te dire - Ton commandeur va prendre la mort. J'ai un gantelet énergétique. À moi le "tuer le seigneur de guerre" ! Mouhahahah Et toi tu vas lui répondre - Ah je t'ai pas dit !? Moi aussi j'en ai un, mais je frappe en premier[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Tout ça est hypothétique. Rien ne te garantit que ça va se dérouler comme ça, mais pour 5 pts, c'est cadeau. Il te reste 15 pts. Tu peux mettre une nacelle de brouillage sur un de tes Devilfish pour être sûr qu'il arrive à bon port. Tu peux aussi mettre un brouilleur de combat sur ton commandeur et avec les 13pts restant, bidouiller. Ou mettre un système de ciblage avancé sur toute tes crisis. Sur 12 tirs de plasma et 8 de missiles tu devrais bien pouvoir faire un tirs de précision. Il y a sans doute une quantité d'autre combinaison largement meilleure, mais ce sont celles qui me sont venues à l'esprit. A+
  14. Salut, Je suis d'accord qu'un commandeur prend beaucoup de place dans une partie à 1000pts (ah, la bonne vieille V5 ou 110pts suffisait...), le seul problème c'est que, comme l'a dit Mazok, le sabre de feu est assez fragile. Après, on peut aussi se dire s'il rester en fond de table, il ne risque pas grand-chose sauf si mon adversaire vient le chercher ou a des armes longue portée et que dans la plupart des cas, on jouera annihilation. Pour ce qui des missiles à guidage, je pourrais effectivement les enlever. Je les ai mis à cause d'un traumatisme.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Un jour, j'ai eu en face de moi 2 seigneurs fantômes, un avatar de Khaine , et un grand prophète avec sa bande dans une partie à 1000pts. Si on part avec le commandeur je pourrais lui mettre 2 lance-missiles avec la puce et l'exo armure iridium. Par contre si on part avec le sabre de feu, mais qu'on enlève quand même 2 (je pourrais même en enlever 2 autres au cas ou) guerriers de feu et les missiles, j'ai 83 pts de libre ce qui me permettrait de rajouter 2-3 trucs comme une broadside, une crisis, un Piranha, des kroots, des drones sniper... Je dois avouer que rajouter quelque trucs me dérangerait pas, mais le commandeur puce serait pratique contre les CM... Qu'est-ce qui serait le mieux d' après vous ? A+ Shas'O Alo'rra
  15. Salut, Merci pour ta réponse, je commençais à me sentir vraiment seul. Nouveau jet. [size="2"][color="#0000ff"]QG[/color][/size] [list][*][u][color="#ff0000"]Commandeur [/color][/u](110 pts)[list][*]exo armure crisis iridium,...[/list][/list] [size="2"][color="#0000ff"]Élite[/color][/size] [list][*][color="#ff0000"][u]Shas'vre Riptide[/u] [/color](185 pts)[list][*]accélerateur à ion, fuseur[/list][/list] [list][*][color="#ff0000"][u]3x Shas'ui crisis[/u][/color] (161 pts)[list][*]6x lance-missiles, 1x rétrofusée vectorielle[/list][/list] [size="4"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size] [list][*][size="2"][color="#ff0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[/size][list][*][size="2"]fusils à impulsions[/size][/list][/list] [list][*][size="2"][color="#ff0000"][u]12x guerriers de feu[/u][/color] (108 pts)[/size][list][*][size="2"]fusils à impulsions[/size][/list][/list] [size="4"][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/size] [list][*][u][color="#ff0000"]5x cibleurs[/color][/u] (55 pts)[list][*]désignateurs laser[/list][/list] [list][*][u][color="#ff0000"]4x drones d'attaque[/color][/u] (56 pts)[/list] [list][*][color="#ff0000"][u]4x drones d'attaque[/u][/color] (56 pts)[/list] [size="4"][color="#0000ff"]Soutien[/color][/size] [list][*] [color="#ff0000"][u]Shas'ui Broadside[/u][/color] (73 pts)[list][*]nacelle de missile à haut rendement, système de missiles autodirecteurs, missile à guidage[/list][/list] [list][*] [color="#ff0000"][u]Shas'ui Broadside[/u][/color] (73 pts)[list][*]nacelle de missile à haut rendement, système de missiles autodirecteurs, missile à guidage[/list][/list] [size="5"]Total: 985 pts[/size] [size="2"]J'ai enlevé le système d'alerte anticipé sur la Riptide car je n'étais pas sûr d'en avoir besoin. Avec ça, je n'ai que 15 points pour équiper mon commandeur. Alors que faire ?[/size] [size="2"]Vaudrait-il mieux que j'enlève aussi les missiles à guidage (ce que je trouverai dommage parce que c'est pratique contre les CM et les véhicule) ? Ou que j'emploie un commandeur très bon marché avec uniquement des systèmes personnels ?[/size] [size="2"]Merci et à bientôt[/size]
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