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Warhammer Forum

mordrak78

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  1. Bonjour,

    es tu toujours à la recherche de figurines RdT ?

  2. A mon humble avis la réponse est oui. Il faut détruire le régiment car le détachement fait parti du régiment. tu supprimes une partie de celui-ci, oui, mais pas le régiment donc pas de point. Je ne comprend pas ta remarque sur le cas de monstres montés, un détachement ne pouvant pas s'ajouter à une troupe de chevaliers ou KFC/griffons
  3. Ceci est un autre débat mais je rappel que tepok est aussi un dieu pour les hommes lézard. ps : je pense également qu'il est futile de mettre les dieux dans le classement. Les démons eux... si, de nombreux mages les ayant soit bannis/détruit soit asservis.
  4. Etant de paris cela risque d'être dur... quoique... ? Alors pour rappel, un objet magique est unique, quel qu’il soit. Tu ne peux donc pas avoir deux parchemins de protection. ( cf p172 du livre des règles) avec le bouclier enchanté, une pierre de l'aube forme un bon combo à mon goût. Un petit détachement de 5 franche compagnie coute 30 et permet des redirections facile (cg ma propre liste d'armée empire dans ce forum) tandis que les épéistes restent là en contre charge ? un quatrième demi griffon ? une bannière ? Dur de faire de l'optimisation pure ^^
  5. Je pense que le fluff des LA ainsi que des livres... forment pas mal de paradoxes. Au final la réponse est juste impossible. Pour faire une réponse je me lance néanmoins : [font="Calibri"]1- [/font]Kroak / Nagash Pour la puissance des rituels (déplacement des continents, bannissement d'armées démoniaques, création de domaine de magie...) Concernant les LA pour Nagash, n'oubliez pas qu'un de ses neufs tomes apporte déjà +1 niveau de magie à arkhan alors avec 9 ! A coté les slann sont censé avoir une magie immense et la description des actions de Kroak rendent ridicule celles de teclis... L'écart avec les autres sorciers me semblent donc gigantesque. Le seul soucis c'est que Nagash regagnera sa puissance d'antan alors que Kroak non. [font="Calibri"]2- [/font] Kairos / Mazdamundi De par le fluff ils semblent au dessus. Le duc du changement le plus puissant c'est clairement dit... et Mazdamundi le slann en vie le plus puissant.. alors je pense c'est du pareil au même. [font="Calibri"]3- [/font]Morathi / Arkhan le Noir / Morahti + de 5000 ans de maîtrise ! Arkhan le noir des lustres d'apprentissages également mais c'est surtout le plus doué des apprentis de Nagash (un monstre), [font="Calibri"]4- [/font]Teclis / Khatep / Zacharias l'eternel Trois monstres de puissance, le premier à milles exploits, le second d'un pouce fait taire la magie des slann à marhak. Le dernier à vaincu Melkior qui à lui même vaincu Wsoran vampire et hiérophante de kemri fidèle de Nagash. Zacharias et teclis sont les deux plus grands potentiels d'évolution du monde de warhammer. [font="Calibri"]5- [/font]Malekith / / Melkior Si melkior est en vie et Malekith c'est un monstre.
  6. Bonjour, Étant novice bien que jouant empire également, je donnerai que quelques idées... 1- n'oubli pas de mettre avec l'indication en points le %; cela permet aussi de voir certains déséquilibres... 2 - Un seigneur sorcier ne peut pas avoir d'armure magique (il y a [b]interférence magique[/b] : cf p172 livre des règles) 3 - un personnage ne peut pas avoir deux objets du même type (-Pierre de l'Aube [b]et [/b]Talisman de protection[u] par exemple[/u], cf p172 du livre des règles section [b]l'équilibre des pouvoirs[/b]) 4 - Je prendrai un grand canon de préférence car ton armée ira plus au contact qu'elle ne subira le contact. Dans ce cas la distance fait du bien pour l'artillerie et puis cela t'aidera à affaiblir les gros pack ennemis ou monstres. 5 - j'aime ton idée d'avoir une grosse puissance magique. 4 niveau sur 1600 points, +1 prêtre cela envoi quand même grave ! C'est fun alors moi je resterai dessus. Pour le coup néanmoins ton sorcier ne possède pas une grande protection (mis à part un chausson mais cela ne fait pas tout et il est le général de ton armée !) Je lui mettrai un talisman de préservation et avec les dix points restant partirai sur un oriflamme de lumière sur ta chevalerie. 6 - J'aurai tendance à chercher une armée de 1500 points, un format plus souvent vu que 1600pts. 7- Pour le rôle de ta reiksguard [i]"Bloquer une unité, aller chasser les machines, supprimer[/i][i] les redirecteurs bref un couteau suisse bien pratique[/i]" ce n'est que mon humble avis mais... Je changerai pour des pistoliers par 8 avec un escorteur et musicien cela donne le même nombre de points (164) avec cavalerie légère et ça déboite. 8 - à bientôt pour s'affronter !
  7. Merci pour vos conseils. Cette armée est une armée secondaire vu que le gros de mon armée v6 n'est pas du talabecland. L'idée reste néanmoins d'avoir un thème taal. D'ou je me refuse à prendre plus d'artillerie. Concernant notre affaire... Le prêtre tente et je ferai une version avec. En attendant je resterai sur deux mages mais en suivant les sages conseils ci dessus. Concernant les détachements je prend les conseils (renforcement des épéistes, suppression du détachement des joueurs d'épées et création d'un second détachement de franche compagnie pour la redirection). Tout cela donne quand même beaucoup de points, surtout en suivant vos conseils niveau bannière. Pour le coup j'ai du rab. Assez pour un canon ou un feu d'enfer mais je m'y refuse. Pas assez pour les demi griffons qui me font de l'oeuil. Alors bon je me dis une troupe d'harcèlement face à l'artillerie adverse ne me fera pas de mal même si je dois faire quelques achats. Les chasseurs sont dans le thème. J'y ajoute un repurgateur pour la puissance (et car j'aime la figurine que j'ai !) Les changements ci dessus. en attendant vos avis ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ps : normalement je joue cette armée semaine prochaine ! Un rapport viendra !
  8. Merci du conseil. Un prêtre guerrier ? J'ai cette idée, le problème c'est que j'en veux un de Taal, alors niveau reconversion il va falloir réfléchir. Après réflexion il est certains que les bannières et objets magiques sont pas forcément des mieux. Concernant les détachements j'ai cru comprendre qu'en dessous d'un certains nombres (10ène) ils n'enlèvent plus le bonus des rangs par le flanc... Bien que leurs rôles et avant tout celui de la redirection, ils servent également d'enclumes... ou est-ce réellement inutile dans la pratique ?
  9. [i][size="3"]Voilà une première ébauche pour mon retour sur warhammer. Ayant eu du plaisir sur ce jeu lors des versions précédentes je décide de m'y remettre sur la v8. Après une bonne lecture des règles et LA empire je me lance ![/size][/i] [i][size="3"] L'idée est simple… En avant toute ! Le tout avec une force petites mais puissante.[/size][/i] [i][size="3"]Le canon se doit de détruire l'artillerie adverse ou le monstre ennemi le plus gênant. Les détachements redirigerons les charges ou prendrons par le flanc. Pour le reste les hallebardiers forment l'ossature de l'armée soutenue par les joueurs d'épées et la chevalerie sur chacun des flancs. La magie, ainsi que le grand nombre de héros/seigneurs (33% de l'armée) doit permettre aux unités modestes de l'empire d'avoir une force de frappe suffisante pour remporter la bataille même face au chaos. L'armée n'est pas prévu face à un ennemi en particulier.[/size][/i] [i][size="3"]J'ai eu une hésitation avec des chasseurs et chevaliers griffons mais je n'ai pas ses unités en stock ^^[/size][/i] [i][size="3"]Merci à tous pour vos avis (constructifs)[/size][/i] [i][size="3"]sur cette liste.[/size][/i] maj 2 septembre [b][u][size="4"]Seigneur : 249/500 soit 12,45% de l'armée [/size][/u][/b][b] [/b][b][size="3"]Marius Leixmark - baron d'Hazelhof [/size][/b][size="3"] et grand maitre des chevaliers du cerf [/size] • Arme de base • Armure de plates complète • Caparaçon 40 points - Lame Ogre [i]50 pts[/i] • Cape Blanche d'Ulric[b][size="3"] total 249 points[/size][/b][size="3"][b] [/b][i]Le grand maître Leixmark rejoindra les chevaliers du Cerf.[/i][/size] [b][u][size="4"]Héro : 423/500[/size][/u][/b] [u][b][size="4"]soit 21,15% de l'armée[/size][/b][/u] [b][size="3"]Capitaine Irtz Vonder Berk avec Grande bannière[/size][/b] [font="Arial"]Armure de plates complètes[size="3"][b] [/b][/size][i]10 pts[/i] • Epée Relique [i]5 pts[/i] • Bouclier Enchanté [i]5 pts[/i] • gemme de dracocide [/font] [size="3"][b]total : 130 points. [/b][/size] [i][size="3"]Le capitaine Irtz Vonder Berk rejoindra les hallebardiers de la ville d'Hazelhof.[/size][/i] [b][size="3"]Yz le changeforme, [/size][/b][size="3"]sorcier niveau 2. Domaine de la bête. [font="Arial"][size="2"]10 pts • graine de renaissance 25pts • parchemin de dissipation[/size][/font][b] total : 135 points. [/b][/size] [i][size="3"]Yz le changeforme rejoindra les [/size][/i][i][size="3"]hallebardiers de la ville d'Hazelhof.[/size][/i] [size="3"][b]Druide Trystel Loras[/b][/size][b][size="3"], [/size][/b][size="3"]sorcier niveau 2. Domaine de la vie. [size="2"][i]15 pts[/i] • parchemin de protection[/size][b] total : 115 points. [/b][/size] [i][size="3"]Le druide rejoindra la [/size][/i][i][size="3"]formation des joueurs d'épées.[/size][/i] [size="3"][b]Répurgateur Von Bizmarh[/b][/size][b][size="3"], [/size][/b][size="3"]repurgateur. [/size][size="3"][size="2"]une paire de pistolets 5 pts[/size][/size] [size="3"][b][i] [/i][/b][size="2"]5 pts • Potion d'Impétuosité[/size][b] total : 60 points. [/b][/size] [i][size="3"]Le repurgateur rejoindra les archers de l'armée[/size][/i] [b][u][size="4"]Base : 851/500minimum soit 42,55[/size][size="4"]% de l'armée[/size][/u][/b] [b][size="3"]Les hallebardiers d'Hazelhof[/size][/b][size="3"] Hallebardiers [i]x38[/i] [i]musicien, sergent et porte étendard [/i] [b]total : 258 points. [/b][/size] [size="3"]Avec un[b] Détachement d'épéistes[/b][/size][size="3"] Epéistes [i]x20[/i] [b]total : 140 points[/b][/size] [size="3"]Avec un[b] Détachement de franche compagnie [/b][/size][size="3"]franche compagnie [i]x5[/i] [b]total : 30 points[/b][/size] [b][size="3"]Les chevaliers du Cerf [/size][/b][size="3"]Cercle intérieur [i]x11 Précepteur, musicien, porte étendard. [b]35 pts[/b][/i][b] • étendard d'acier total : 340 points[/b][/size] [b] [/b] [b][size="3"]Les chasseurs de Taal [/size][/b][size="3"]archer [i]x9 musicien, porte étendard.[/i][b] total : 83 points[/b][/size] [b] [/b] [b][u][size="4"]Spéciale : 474/1000 soit 23,7% de l'armée[/size][/u][/b] [b][size="3"]Les épées de Talabheim [/size][/b][size="3"]Joueurs d'épée [i]x29 musicien, porte étendard, champion [b]5 pts[/b][/i][b] • Oriflame de lumière total : 354points[/b][/size] [b][size="3"]Grand canon de Talabheim[/size][/b][size="3"] Grand canon [b]total : 120 points[/b][/size] [u][b][size="4"] TOTAL armée : 1 997 points[/size][/b][/u] [i] [/i]
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