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Hellandy

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    Warhammer 40k : Codex Dark Angels
  1. Merci beaucoup Timil, j'étais justement entrain de ré-écrire un message en ce sens car je viens de voir l'importance du "ET" dans une autre rubrique du forum.
  2. Bonjour à tous, une question de débutant, dans la règle (en vf) sur l'IH je lis ceci : "Pour être éligible, une unité PERSONNAGE ne doit être à Portée d'Engagement d'aucune unité ennemie, et doit être à 3" à l'horizontale et 5" à la verticale d'une unité ennemie." Mais la définition de la Portée d'Engagement est : "Tant qu'une figurine est à 1" horizontalement et 5" verticalement d'une figurine ennemie, ces figurines sont à Portée d'Engagement l'une de l'autre." Si mon PERSONNAGE est à 5" verticalement il peut faire une IH mais il ne doit pas se trouver à Portée d'Engagement de 5" verticalement ?? Merci
  3. Alors pur le rhino c'est possible en retirant une bombe à fusion, un lance-flammes ou le poing tronçonneuse... Pour les armes à surchauffe j'ai été échaudé, deux parties sur 5 j'ai perdu mon sergent Sm avec son pistolet plasma et sur la seconde lors du premier tire de mon unité Sm la même avec le canon plasma...alors sur une unité importante qui coûte cher, et avec une svg invul à 5+ je suis frileux sur le plasma [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/fear.gif[/img]/>
  4. Merci pour tes remarques PhoenixDarwin, alors pour le 6ème Sm avec une arme lourde supplémentaire c'est impossible en suivant le codex. Pour une unité comprenant moins de dix fig, un seul Sm peut échanger son bolter contre une arme spéciale [u]ou[/u] une arme lourde. Erf pas vu l'heure...je repasse tout à l'heure [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> Re^^ Pour ce qui est du PT je le trouvait être une bonne solution face au Draednought dont même les flans ont une armure de 12 ce qui rend difficile le perçage du blindage avec la plupart des armes de base, le multi-fuseur et le lance-missiles sont mieux adaptés. Bon une mauvais expérience d'une petite partie où les dés non pas été avec moi et où son premier point coque est parti au troisième tours...ok là même avec toute la CC, force et PA possible si les dés se marrent, ça ne changera rien d'avoir un PT /> . Donc retirer le narthecium pourquoi pas, les terminators ont une bonne svg d'armure plus la svg invulnérable...mais ils coûtent cher, c'est pour cela que je voulais leur donner un chance supplémentaire sur un -1PV. Aller le champion remplace le griffu et l'apothicaire récupère un classique bolter d'assaut et gantelet énergétique...il reste donc 25 pts - chois 1 : rajouter 2 scout sniper - chois 2 : rajouter 1 Sm (14pts) (classique Bolter - Pistolet Bolter - Grenades frag/antichars) et donner un combi-fuseur au sergent pour 10 pts - chois 3 : ou un combi-fuseur pour les deux sergents... mouai! c'est pas gagné...
  5. Hellandy

    [V6][Regles-DAngels]

    Voilà le tag est modifié. Bonne fin de soirée à tous.
  6. Hellandy

    [V6][Regles-DAngels]

    Merci d'éclairer ma lanterne, effectivement il y a des règles à suivre. Je ne peux apparemment pas changer le tag en [DAngels] comme il le faudrait depuis l'onglet "modifier" du sujet. Effectivement le paragraphe en bas à gauche de la page 51 m'indique les réponses à mes questions. Mais commençant le jeu, je parcours le manuel des règles ainsi que le codex et franchement vu les interactions en plusieurs règles, j'ai posé cette question certes malheureuse. RTFM..."Read The Fucking Manual"=>"Lisez ce putain de manuel", ça fait rêver.
  7. Hellandy

    [V6][Regles-DAngels]

    Pour cette bannière le "x" pas est de 6ps donc cela permet d'en profiter s'en rejoindre l'unité, ou de la rejoindre pour placer l'archiviste en arrière de la formation pour ne pas prendre les premiers tirs adverses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>. J'ai mis ma première liste dans la rubrique correspondante mais sans cette option de l'archiviste, en fait je me tâte...
  8. Bonjour, comme indiqué dans ma présentation je débute... Donc c'est une petite liste à 750 pts pour commencer (c'est ma première), elle suit le codex Dark Angels et je la soumet à vos yeux éclairés. [u] QG[/u][list][*]1 Archiviste : armure terminator - coiffe psychique - sceptre de force - relique bolter d'assault punisseur - Primaris Divination[/list][list][*]1 Escouade de commandement de la Deathwing :[/list]T1 : Narthecium - Bolter d'assaut T2 : Gantelet énergétique - Canon d'assaut T3 : Bouclier tempête - Marteau tonnerre - Bannière de compagnie de la Deathwing T4 : Griffes éclair - Griffes éclair T5 : Poing tronçonneuse - Bolter d'assaut [u]Troupes[/u] [list][*]Escouade Tactique[/list]Sergent : Epée énergétique - Pistolet Bolter - Bombe à fusion - Grenades frag/antichars SM2 : Multi-fuseur - Pistolet Bolter - Grenades frag/antichars SM3 : Bolter - Pistolet Bolter - Grenades frag/antichars SM4 : Bolter - Pistolet Bolter - Grenades frag/antichars SM5 : Bolter - Pistolet Bolter - Grenades frag/antichars [list][*]Escouade de scouts[/list]Sergent : Fusil sniper - Epée tronçonneuse - cape de camouflage Sc2 : Fusil sniper - cape camouflage - Pistolet Bolter - Grenades frag/antichars Sc3 : Fusil sniper - cape camouflage - Pistolet Bolter - Grenades frag/antichars Sc4 : Fusil sniper - cape camouflage - Pistolet Bolter - Grenades frag/antichars Sc5 : Lance missiles (frag - antichars - antiaérien) - cape camouflage - Pistolet Bolter - Grenades frag/antichars [u]Attaque rapide[/u] [list][*]Escouade d'assaut[/list]Sergent : Epée énergétique - Pistolet Bolter - Bombe à fusion - Grenades frag/antichars - Réacteurs dorsaux SMA2 : Lance-flammes - Epée tronçonneuse - Grenades frag/antichars - Réacteurs dorsaux SMA3 : Lance-flammes - Epée tronçonneuse - Grenades frag/antichars - Réacteurs dorsaux SMA4 : Epée tronçonneuse - Pistolet Bolter - Grenades frag/antichars - Réacteurs dorsaux SMA5 : Epée tronçonneuse - Pistolet Bolter - Grenades frag/antichars - Réacteurs dorsaux Voilà, ça donne tout juste 750 pts. Alors pour la vision des choses sur le terrain (et vu depuis la feuille blanche, ce qui peut bien évidemment être très différent sur le plateau), l'archiviste au centre pour pouvoir distribuer Prescience, les tactiques non loin, les snipers derrière, les terminators pour enfoncer les portes avec l'escouade d'assaut. Merci pour vos remarques sur cette composition
  9. Hellandy

    [V6][Regles-DAngels]

    Merci pour vos réponses rapides
  10. Bonjour, (tirez avec des bolts à blanc je débute [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>) une petite question concernant l'équipement d'un Psyker et les règles qui vont s'y appliquer. Un psyker a de base une arme de force, si il est issu du codex Dark Angels et qu'il troque son armure énergétique-pistolet bolter-grenades frag/antichars contre une armure terminator, il peut équiper une relique chapitrale. Donc si cette relique est la "Masse de Rédemption", le psyker possède deux armes à une main. Suivant la règle de l'assaut, si il attaque, il bénéficie de +1 attaque pour la charge, comme il a deux armes ça lui donne au total 4 attaques. Comment définir quelle arme frappe combien de fois. Je me mets d'accord avec le joueur adverse et j'ai deux attaques par armes, ou chacune des deux attaques supplémentaires sont attribuées au hasard aux armes grâce à un dés? De même si lors d'un assaut, le psyker est intégré à son escouade de commandement Deathwing dont un des terminator a la bannière de la compagnie Deathwing, lors de la charge bénéficie t-il donc bien de 5 attaques? Merci de me confirmer ou de m'éclairer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
  11. Bonjour à tous, Erwan, 39 ans habitant à Chilly Mazarin dans le 91. Dans les années 90 je me suis consacré uniquement aux dioramas sur les thèmes warhammer et warhammer 40k pour des petits concours de boutique sans jamais franchir le pas du plateau. Aujourd'hui mon fils a eu l'occasion de jouer à un jeu de plateau à son centre aéré et me raconte ses parties. Et là...pouf les images reviennent, l'odeur des peintures...elles étaient peintes les figurines ou il fallait les peindre? Non elles étaient peintes, c'est dommage j'aurais aimé le faire...Tilt! cadeau d'anniversaire trouvé. Un petit tour au magasin Games Workshop, une partie simplifiée entre mes deux p'tits gars et c'est partie, ce sera une boîte Vengeance Noire. Et moi dans tout ça!...et bien si je m'y mettais aussi. Allez zou! un codex Dark Angels (j'ai toujours eu faible pour les boîtes de conserves" Terminator"). Bonne fin de journée à tous et à bientôt sur le forum.
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