Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sigismund the 1

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sigismund the 1

  • Date de naissance 16/02/1988

Previous Fields

  • Jeux
    W40k: 4000pts de black templar, 4000pts de smc, 800pts d'eldars.
  1. Super merci pour la source d'inspiration !
  2. Bien vu pour grimaldus et les termi, je ny avais pas fait attention ! Pour les croisés avec lance-missiles, l'objectif c'est clairement de les laisser posés sur un objo tandis que les predator chercheront les meilleurs spots de tirs sans être contraints par les objos (nous avons quelques décors bloquants au club). À 2000pts je me ferai bien une escouade de frères d'épée full cac en stormraven avec dread, champion et Helbrecht. Ça peut envoyer du costaud ? D'ailleurs je me permets de relancer : des idées pour un proxy Helbrecht ? Un termi chevalier gris (pour représenter l'armure plus développée) vous semble envisageable ?
  3. Merci DoomSlayer. Je ne mets que les 2 escouade de close + les 2 perso en land raider. L'escouade lance-missiles restera posée sur un objo. Pour le rhino, je limagine mal prendre à lui seul des objo et comparé à la moto = moins mobile et difficile à cacher bien que plus resistant. Cette 2e liste me semble plus sympas. Je la testerai en septembre !
  4. Les avis semblent unanimes pour Helbrecht ? il va falloir que je me procure la fig... des idées de proxy ? J'accroche pas plus à l'original. Mon capi termi est basé sur une fig termi chevalier gris (les anciens en metal) en convertissant un bolter fuseur ça passerait ? Sinon le gros pavé de 20 à pied je n'y crois pas trop : pas assez mobile et ça saute au tir. Et il faut grimaldus et les cénobites si on veut eviter les tests de moral foireux... En attendant de récupérer Helbrecht je pensais à cette alternative : 72 Chapelain crozius, pistolet bolter 75 Champion de l'Empereur 105 7 croisés lance-flammes sergent avec hache 104 7 croisés lance-flammes sergent avec épée 90 5 croisés lance-missiles 100 6 marines reacteurs epee énergétique 64 moto d'assaut multifuseur bolter jumelés 211 5 terminators 4 stormbolter 4 gantelet canon d'assault épée predator 2 bolter lourds canons laser jumelés predator 2 canon lasers autocanon 323 land raider stormbolter hurricanne multi fuseur canon d'assaut jum 1493 points Tout le monde dans le land raider et go ! Moins flexible je trouve... A terme je vire le chapelain, la moto et quelques options pour mettre Helbrecht. J'ai une liste un peu similaire avec un stormraven à la place du land raider en gros. D'ailleurs entre stormraven et land raider, vous en préférez lequel ?
  5. Merci pour vos retours. L'idée d'inverser les tourelles sur les predators me semble excellente ! Par contre je préfère la moto au rhino car je peux potentiellement la cacher afin qu'elle soit hors de vue. Pour le grand Sénéchal il me fait de l'oeil, pour une fois qu'il se retrouve avec un profil sympas ! Je vais y regarder. Ce qui me plaisait avec le capi termi c'est qu'il permet de fiabiliser les totors et d assurer un minimum de fiabilité de ce côté là. Et que pensez-vous de grimaldus ? J'ai l'impression qu'il paie très cher son bonus...
  6. Bonjour à toutes et à tous, Joueur BT depuis la v3, cette nouvelle version de 40k est, je trouve, une excellente occasion de ressortir mes fanatiques (la meilleure depuis la fin du rhino rush!). Je vous présente ma liste pour cette rentrée, optique plutôt molle jouant dans un cadre cool, mais à l'écoute de vos conseils (j'ai au moins 6 listes qui me tentent en 1500pts). Je joue contre tout type d'armée. 72 Chapelain crozius, pistolet bolter 75 Champion de l'Empereur 132 Capitaine termi stormbolt relic blade grnde aux 127 7 croisés lance-flammes sergent avec hache 2 novices 126 7 croisés lance-flammes sergent avec épée 2 novices 90 5 croisés lance-missiles 100 6 marines jumpack sergent avec épée 64 moto d'assaut multifuseur bolter jumelés 211 5 terminators 4 stormbolter 4 gantelet canon d'assault épée 159 predator 2 bolter lourds autocanon 190 predator 2 canon lasers canons laser jumelés 74 rhino stormbolter ×2 74 rhino storm×2 1494 points L'idée étant d'avoir un rouleau compresseur avançant pour charger avec relances (2 rhinos chargés, escouade d'assaut). Pas complètement dingue mais bon ça fait 26 ptits gars qui relancent pour toucher au cac. Les predator en soutien, idem pour l'escouade lance missiles (mieux qu'un lance-plasma lourd?). Les termis et le capitaine viennent spit appuyer le bloc soit pop sur une autre zone du front/objectifs. La moto dassaut, indispensable de mes anciennes listes, ne me convainc pas mais me semble utile pour prendre des objo. Qu'en pensez-vous ?
  7. Merci pour ces précieux conseils !! Je les mettrais en application dès que possible :) bonne game à tous
  8. Merci pour vos réponses : @valanghe : tout à fait d'accord avec toi sauf pour Hellbrecht où je le trouve très moyen (f4pa3 au cac, cest naze...) même si sa règle spé est sympas. Par contre grimaldus est cool, dans un land raider entouré par des termi il fait une belle sympas je trouve, mais pas très opti... Pour les dread également je suis sceptique. Si on sprint on tir pas... Qu'en penses tu ? Pour ce qui marche complètement ok, pour les vétérans d'appui je pensais à un contingent Crimson fist allié :) Pour les Razorbacks mouais, t'as raison mais le pred offre un bl13 sup. @Vaniel : tu as raison et du coup comment jouer les black T efficacement dans leur rôle de marines cac ? Si c'est pour les jouer comme un chapitre lambda ca me tente peu. Apres y a pas de miracles, je ferai pas une liste etc avec eux ^^ L'idée de l'ik me plait bcp :) je vais peut être me laisser tenter...
  9. Merci pour ta réponse Vaniel. Cependant je me permets de mettre en doute tes assertions : les marines de base ne sont clairement pas une Armée de corps à corps pure et dure, encore moins trimballée en rhino. Et le trait de chapitre est relativement contournable : il suffit de s'acharner sur une unité ou de l'ignorer. Et il faut en plus jouer en 2eme en plus pour que la phase de tir adverse ai de l'impact (la règle n'est gagnée que pour le tour). Tu as des idées pour optimiser leur trait ? J'avais pensé à grimaldus en land raider pour créer une bulle de fnp avec des escouades de croisés / termi qui gravitent autour et profitent du fnp et de la règle croisés pour pas être trop à la traîne. Et ben en pratique c'est pas jojo... D'accord pour les termi en land raider, ça a du sens mais ca fait sac à point
  10. Bonsoir à tous, Le temps que je finisse le laborieux processus de peinture de mes eldars, j'ai décidé de ressortir mes blacks templar (la dernière fois que je les ai joué ils avaient leur propre codex...). Je vous passe ma déception / tristesse quand j'ai vu le sort qui leur était réservé... Clairement je pense que c'est le chapitre le moins sympas à jouer. Je ne fais pas ma pleureuse mais nous n'avons pas accès à la gladius (en même temps cest fluff) et nos traits ne sont pas transcendants. Du coup j'ai essayé de faire quelque chose de correcte (milieu de jeu normal, on spam pas les choix ni joue de combo ultra crades mais on ne joue pas liquide non plus). Je sollicite donc vos avis critiques bolts prières : 100 Chapelain, baf, balise 172 8 initiés, sergent avec epee, gantelet énergétique, 1 novice 260 Land raider, multifuseur 110 5 initiés, lance flammes, dans un rhino 110 5 initiés, lance flammes, dans un rhino 85 5 initiés lance plasma lourd 50 Moto d'assaut, multifuseur 50 Moto d'assaut, multifuseur 132 6 initiés, sergent avec épée et baf 195 5 termi, canon d'assaut 95 Predator destructor 140 Predator annihilator 1499 points Pour le moment 3 défaites (Astral militarum, mechanicus et necrons) et une victoire (tyty). Les Predators m'ont été bien utiles sur chaque partie. Idem pour les motos d'assaut et les unités en rhino ainsi que les lance plasma lourd (pas énorme de dégât mais scorent au mael). L'unité chapelain land raider sert de repoussoir / fait relativement peur et me donne un peu de projection mais vu le coût en point, l'impact est plutot faible. Et les termi, grosse déception... Partent vite, peu de degats... Voilà mes compatriotes, à vos claviers ! Pour info on joue etc je crois (mélange mael et eternal) Loue soit l'Empereur !
  11. Bien le bonjour ! Je suis vétéran de 40k mais ça doit faire un an et demie que je ne joue plus.. j'ai une petite force eldar que j'aimerai pousser sur les tables de jeu. bien que ça soit de l'eldar je ne suis absolument pas gros bill rassurez vous :) pour moi une bonne partie c'est une partie équilibrée, mettre une branlee ou m'en prendre une ne m'intéresse pas... A votre dispo à partir de la semaine pro
  12. Bonsoir à tous, Question toute simple, je veux jouer des gentils mechas tau (crisis et riptide) en alliance de mes méchants smc et je voulais savoir avant de craquer pour lesdits codex si je peux allier mes smc à l'enclave? (Y a t'il un tableau d'alliance spécifique? Merci à vous,
  13. Des berkos? A la place de quoi et dans quel objectif? Tout dépend de leur rôle sur le terrain... Quand à la comparaison helldrake/havocs, l'écart de point est considérable, ils n'ont pas le meme rôle et si en face il s'en prends à mes havocs c'est soit que je me fait table raser soit que mon adversaire est aussi mauvais stratège que moi... Et puis placé sur plusieurs étages de ruines ça limite les pertes. Sinon ça peut effectivement paraître très sale 2 drakes mais ils ont une fâcheuse tendance à se faire one shot ( canon laser, 6-6 je loupe mon invu, troisième 6, à pu!). Vous messieurs les joueurs qu'est ce qui vous pose problème? Sur quelles missions vous avez plus de difficultés?
  14. Merci pour vos réponses! Alors pour reprendre point par point : - les havocs sont vraiment peu chers et placés à plus de 36ps de l'adversaire donc à part des armes lourdes ils ne risquent pas grand chose. Et si on tire dessus c'est ça de moins sur le reste. - d'accord pour les enfants. - cultistes exactement dans le rôle décrit, voir pour faire cordon autour des plasma et faire don de leurs corps aux dieux sombres... - les obli sont en modes missions suicides/opportunistes en fep. - pour le méta j'avoue il a pas fait grand chose de sa vie mais il permet d'éviter que mes lignes arrières ne soient trop facilement débordées. Parfait pour épauler les cultistes/plasma. Vous faites comment pour protéger vos bases arrières vous? En tout cas merci pour vos réponses. Des commentaires sur les faiblesses de ma liste? Mes points faibles/forts? Des nemesis probables?
  15. Bonjour à vous, éminences grises des dieux sombres. Ça fait quelques temps que je joue chaos en autres et plus d'un an que je suis avec passion de nombreux débats sur cette section du forum avec dans l'idée d'améliorer mon approche des marines du chaos (je joue aussi black templar et eldars). Je viens vous présenter cette liste afin d'en discuter la stratégie (pourquoi pas la liste en elle meme s'il y a des choses qui vous choquent). Je joue dans un milieu moyen dur (les listes sont bonnes sans être gradés, se sont surtout les adversaires qui sont talentueux et moi qui manque de réalisme/conviction dans mes choix stratégiques). La liste en elle-meme: - seigneur de khorne sur jugger, hache vénère, sceau de corruption170pts - 10 cultistes 50pts - 10 marines double plasma, aspirant avec bolter plasma en rhino avec cacophone 220pts - 5 marines armes de cac sup, fuseur, bolterfuseur sur aspi dans un rhino avec cacophone 143pts - 5 marines armes de cac sup, marque de khorne, lance flammes, aspi avec epee énergétique dans un rhino avec cacophone 153pts - metabrutus avec autocanon faucheur 105pts - helldrake, conflagrateur 170pts - helldrake, conflagrateur 170pts - 2 enfants du chaos 60pts - obli 70pts - obli 70pts - 5 havocs 4 autocanon 115pts Total 1496pts L'idée : un premier groupe composé des cultistes et éventuellement de l'escouade plasma qui sécurise un objo. Selon l'adversaire jy deploierai aussi mes obli (adversaire agressif) ou je les mets en Fep (adversaire planqué). Le méta brutus bien planqué sert au contre attaque au cas où on vienne dans mes lignes tout en fournissant un peu de tirs. Les havocs sont placés là où ils auront le meilleur angle, je les vois plus comme servant à tué les 2 derniers mecs sur un objo, retirer le dernier pc d'un véhicule, bref finir le travail ou lentamer plutôt que de le faire entièrement. Les helldrake ils vivent leur vie, "sécurisent" les objo ennemis. Enfin le Qg les enfants et les deux mini escouades en rhino fileront vers un point clés du dispositif adverse pour le détruire. J'aurai de quoi gérer du lourd et du populeux. Qu'en pensez vous? Le but de cette liste est clairement de jouer des figs qui me plaisent (comme ceux ne sont pas les seules des concessions sont possibles) sans marcher sur le fluff (je vois mon armée comme le rassemblement de plein de groupes de soldats avec chacun leurs ambitions et leurs objectifs propres donc ça va niveau contraintes mais je veux éviter des aberrations fluffiques quand même) avec pour but d'être polyvalente et de pouvoir donner du fil à retordre à tout type d'adversaire (sans forcément aller dans l'hyper crade en face). J'aime pas la facilité donc pour le moment je laisse les eldars au placard! J'espère que le poste sera agréable à lire, l'ayant écris au smartphone... Merci à vous!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.