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  1. A ce j ajouterai qie justement tu occupe pendant un tour la dite unité pour tirer à la baliste avec son profils maximal. Le canon quant à lui n utilisera pas donc pas son profils max. Car les bonzhommes sont trop occupés à ailleurs. et comme l a dit mon prédécesseur les unités/warscroll ne peuvent se mélanger. Bien dommage ceci dit je trouverai bête que ma baliste soit détruite avec 3 nains à coté d un canon qui s est malencontreusement retrouvé sans servants. mais c est assez rare ce genre de situation ! !
  2. Une seul mot Epoustouflant ! J adore réellement les contrastes choisies (armure rouge sur peau blanche/translucide et le pelage froid autant que celui du socle ). J aimerais tellement savoir peindre comme toi ! Un grand signe d encouragement et continue ! Et une groupie de plus !
  3. HS helldragon. Il est facile de dire que j ai envoyé un mail à WD pour affirmer ce je veux dire. Et comme l affirme nekhro sans errata c est loin d etre une "réponse officielle". HS off On débat sur ce point car il y a matière à se poser pas mal de question: l interprétation des warscroll. Et le débat sous jaçant à cela c est aussi : est ce que cela déséquilibre un partie face à des CV? bon désormais avec la règle mort subite ça parait moins etre le cas.
  4. On est bien tous d accord que c est le warscroll qui donne le sort aux death wizards. Le dilemme est dans la suite. Est ce que j ai le sort si je n utilise pas le warscroll ? Est ce qu utiliser le warscroll en question se traduit par avoir l unité du warscroll dans la liste d armée convenu pour le scénario? Là où je suis d accord avec toi nekro c est que les deux opinions sont défendables. Ĺà où nous avons tranché avec mon club: c est qu il est fort probable que l abus est tout près Qu aligner deux deathwizards peuvent clairement te créer un surnombre évident. Voir un avantage pour s adapter à l'armée de ton adversaire. Ce qu aucune autre faction ne peut faire. Bon en serait pas au premier truc pété que nous pondrait GW. De ce fait nous avons tranché par dire que l utilisation du warscroll se traduit par l usage d au moins une unité du warscroll sur ta liste d armée. Donc si j aligne des skulls des zombies et un dragon zombie. Je peux invoquer ces trois pendant la partie et ce meme si une des unités est completement annihilée. Mais ce cas là, invoquer des goules ou des vargheist n est pas possible. après je nuance mes propos car au final ça peut ne pas être aussi pêter, les CV ont besoin de cela pour éviter les shots à grand coup de test de bravery. Faut qu on teste ça avec un joueur vampire rapidement.
  5. si c est le cas c est la porte ouverte à toutes les fenêtres. ce qui me choque alors c est pourquoi ils ont mis le chapitre magie dans le warscroll de l unité. Pourquoi ne pas avoir donné le sort invocation directement au debut des warscrolls des death wizard alors?
  6. Le franglais se limite à l'appelation des unités surtout et à certains évènements. Il faut réapprendre les noms si on ne les connaissait pas. Ce qui est plutôt lourd dingue c est que parfois il repasse en français et du coup tu perd le fil. (Essentiellement dans les warsrolls dans les parties description et options des armes) Ça rebute au début mais on s y fait ( mais tout le monde n est pas comme moi :-P) EDITION : Je n ai pas parlé de la traduction. je me suis focalisé que sur les termes anglais. Mais tu as une traduction plutôt simpliste. Je rejoins mes camarades qui disent que le récit en lui même n est pas riche. Hormis deux trois manques qui aboutissent une synthaxe et une compréhension douteuse. Tu relis une seconde fois c est bon :-)
  7. Ayant lu le livre hier, je suis d accord sur pas mal de points cités : GW montre réellement son envie d une narration évolutive. On connait que les grandes lignes de ce qui s est passé pour tout sauf le chaos et les stormcasts (plus détails). Il est vrai qu on est pas habitué à cela. On avait tous d un coup. Les interrogations sur slaanesh, tyrion malerion et teclis montés au rang de demi dieu par sigmar, la survie de morathi et celle de nagash. vous ne voyez pas les choses venir ? Dans trois mois on aura peut être la réponse à cela avec un gros bouquin de 60e similaire avec le retour de slaanesh par exemple. Son lot de nouveautés avec figurines, des scénarios en plus avec des nouvelles règles d ère de guerre, un vingtaines de warscrolls supplémentaires des factions représentés dans le thème choisi. Et pour reprendre les thèmes après lecture de ce livre : - slaanesh sa disparition et son retour - l ascension de tyrion malerion et teclis et la quète de retrouver leur peuple - l'introduction des nains de grungnir et grimnir - la totale absence du récit de la bretonnie et de l empire. Reste il des incursion ? - la grande warg de morkagorka ou gorkamorka. 15 lignes dans le livre. il y a clairement du gros et lourds changement. Sans me déplaire sur certain. Nous n aurons plus de LA ou GRB mais des livres de situations avec leur regles d ère et les protagonistes de cette ère mis en avant. C est clairement un autre système de parution à venir. les points noirs sont que le livre et redondant à souhait. On se tape un résumé des ages : ages des mythes ages du chaos et age de sigmar et on te replace cà aux différentes sauces 3 fois à la suite.... moyen. Après le principe d une parution basée sur du situationnel cà a l avantage d avoir plusieurs warscrolls de plusieurs factions. Mais si pour connaitre toutes les règles d ère, il faudra tout prendre. Bref avant on pouvait se cantonner un GBR et un LA maintenat bha c est un peu moins le cas. Bien que l on pourra picorer quand mème à droite et à gauche.
  8. Ayant laissé tomber WHB il y a quelques années. Une brève reprise pour la v8. Bha j avoue être assez enthousiaste sur la sortie d AOS. Après je comprends la déception des puristes. C est clairement un autre jeu. Mais c est pas à mal on voit un retour au jeu de plateau. Les nostalgiques de la trentaine se remettent sur des jeux comme talisman descent brimestone. La simplification du système va dans ce sens, du moins je le pense. C est un coup de poker face à un jeu au système qui tourne bien certe mais vieillissant. AOS permet l escarmouche mais ne ferme pas la porte à un réel jeu d armée. Après oui l equilibrage est encore un point nébuleux. Bref toujours est il que GW devait renouveler sa gamme warhammer et son système. Au niveau du fluff ca bouge beaucoup. Beaucoup de changement et forcément on sait ce qu on perd sans savoir ce que l on va gagner. Mais laissez quelques mois à GW pour voir si ce jeu en vaut réellement la chandelle.
  9. Pour rajouter mon grain de sel à tous ça. Dans les warscrolls squelette zombie et goules il y a exactement inscrit : les death wizard connaissent le sort relever les .... en plus des sorts qu ils connaissent déja. le choix d avoir insérer un section magie dans ses warscrolls ça parait évident ! Les death wizard ont le sort que si l on utilise le warscroll. Et l usage du warscroll se limite à donc l usage de l unité en question. sur AOS notre club est plutot parti sur le fait d oublier la notion de livre d armée mais d instaurer la notion d usage de warscroll et cela se limite aux unités choisis dans ta sélection pour le scénario joué. bref dans le sujet présent je dirai que l ost n a pas à invoquer de goules. d un point de vue du lore je dirais que c est bizarre. Mais vous trouvez pas bizarre qu un necromancer ne connaisse que la danse macabre de vanhiel alors que dans les versions précédentes.... d autant que aos se passe après la v8.... Bref en attendant de savoir qui a raison.... ma petite pierre à l édifice.
  10. Donc pour en revenir au sujet : On a souvent parlé des centurion full Lascan ou full gravgun, mais ne peut on pas justement voir cela comme notre belle devastator ? Je suis encore novice, mais mes dévastator je compte les sortir par 6 avec 3 LM + AA et un Lascan. Bha pour être franc je testerai bien un truc dans ce style avec les centurions deva. Je réfléchis sur une version "lowcost" ou plutôt mixte, mais efficace, pour nos centurions deva. je compte d'ailleurs la coupler à cette fameuse deva présentée ci dessus. [b]Escouade Centurion Deva pour 220pts 3 missiles[/b] alors ok, il n'y a pas d'omniscope, mais je traite cette "forme" d'escouade de centurion deva comme une deva 4 LM + AA. Mais pour 45 pts de différence (ce qui n'est pas négligeable ceci dit): - l'impact LM est plus fiable côté Deva avec son signum. - Les AA côté deva. - Nous avons 6 pv de chaque côté. - Un résistance plus grande côté centurion. - Ceci dit, le protocoles decimator nous autorise de faire feu avec le système de BLj. potentiel de 3 tir F8/PA3 + 18 tirs F5/PA4 ça entame bien les flanc. - Les centurion peuvent bouger. Est ce que dans ce cas là les 45pts de plus ne valent ils pas le coup? (alors je parle sur la fiabilité, si en face, on a profusion d'arme PA 1 ou 2 bha dans les deux cas, chaque unité prend cher. bien que les centurions puissent être "opérationnels" plus longtemps que les deva dans les cas de 2 pv ou 3 pv à retirer. IMPORTANT) [b]Escouade Centurion Deva pour 230pts 2 missiles 1 système lascan jumelés [/b]Dans ce cas, je compare cette unité à une unité de Deva 3LM+AA + 1 lascan. Pas d'omniscope encore mais justement ... ceci dit l'écart est énorme dans ce cas là car on a 230 pts pour les centurions et 170 points pours les Deva: - Les AA côté deva. - Nous avons 6 pv de chaque côté. - La fiabilité du Lascan est la même des deux côtés (signum/jumelage) - Un résistance plus grande côté centurion. - Le protocoles decimator nous autorise de faire feu avec le système de BLj. Potentiel de 1 tir jumelé F9/PA2 + 2 tirs F8/PA3 + 12 tirs jumelés F5/PA4 - Les centurion peuvent bouger. Au final je me dit que les comparer c'est osé. mais j'étais justement séduit de jouer ces deux escouades dans la liste pour créer deux "no mans land". 2 escouades pour plus de flexibilité. 2 unités "aimants", mais si on les oppose, on peut avoir du char/véhicule de flanc. Je ne vais pas pas tous les faire, [b]c'est juste une ouverture sur le sujet centurion deva[/b]. Et attention je ne dénigre pas la centurion deva full lascan + LM avec omniscope, qui oui est un chasseur de char ambulant pour ... 290 pts ou autre full grav gun que je suppose très efficace. ceci dit la full Lascan ça ne sera pas un peu trop overkill? c'est très fort oui mais à quel prix... Je dis juste que est ce que cette unité ne peux justement " être fiable" en config mixte qu'en config full arme? avec de la polyvalence plutôt que de la spécialisation? (quoi que les gravgun c'est polyvalent ne serait ce que par le graviton pour le dur et la salve de 5 pour la masse) Je joue avec les traits des imperial first donc la config mixte miam />/>.
  11. je bosse je bosse, et encore merci d'être présent />/>/>/>/>/> Bon, j'ai regardé un peu deux trois points de règles pour les aéronefs etc. et j'ai tenu compte de vos remarques et doit dire que ça commence à me plaire tout ça: [b]QG [/b]Pedro Kantor 185pts [i][color="#696969"]Maitre du chapitre m'amène ses bonus et surtout "tenez la ligne", rejoint une escouade de vétéran d'appui [/color][/i] [b]TROUPES [/b]2X Escouade de scouts 115 [i] pisto lame combi lance flamme bombe à fusion land speeder storm [/i] [color="#696969"][i]Eux, ils sont là pour bien redéployer les scouts sur les objectifs et en assaut de flanc[/i] [/color] 2X Escouade de scouts 77 [i] Capes de dissimulation 4 snipers Bolter lourd [/i] [color="#696969"][i]bien au chaud dans un grand couvert bénie par sapeur[/i] [/color] 1X Escouade tactique 220 [i] + 5 space marines Canon à plasma Combi graviton fusil graviton POD [/i] [i][color="#696969"]Leur but est d'être podé tour 1 pour mettre la pression psychologique sur un flanc, avec un escouade de vétérans d'appui à leur côté. J'ai aussi dans l'idée de la split pour laisser le lance plasma faire son oeuvre et le fusil et combi graviton graviter comme des électrons autour des escouades au armure un peu plus dure. objectif 15 marines + 5 motos avec le lance flamme = Pedro romero ! sur un flanc, un voie secondaire. [/color][/i] [b]ELITE [/b] 3X Escouade de vétéran d'appui 195 [i] 4 combi fuseur POD [/i] [color="#add8e6"][i][color="#696969"]Bon ok, il y a peu de subtilité dans tout cela .... mais ça dépote normalement de l'antichar, de l'escouade en armure, ou un peu de troupailles avec les bolts spé. et ils sont opérationels ! [/color][/i][color="#000000"][b]ATTAQUE RAPIDE [/b]2X Escorteur Stormtalon 125 [i] Lance missile skyhammer [/i] [color="#696969"][i]il sont là pour suppléer le rôle d'anti aérien et d'attaque de flanc de char. 4 tirs F7 et 4 tirs F6 chacun ça dépote du blindage 11... voir 12[/i] [/color] 1X Escadron de motos scouts 110 [i] +2 membres balise de localisation combi lance flamme [/i] [i][color="#696969"]ils sont présents pour fiabiliser mes POD tour 1 et harceler au lance flamme la troupaille. si ils sont présents tour 2 (je ne pense pas qu'ils seront la cible prioritaire) ils pourront se repositionner sur une nouvelle position pour la seconde vague de pods. [/color][/i] [b]SOUTIEN[/b] 1X Canon thunderfire 100 [i][color="#696969"]Sapeur pour un maximum de troupes et les deva. tir de couverture anti-people et anti arme spé. [/color][/i] 1X Escouade dévastator 170 [i] +1 membre 3 Lance missiles + 3 munitions anti aériennes 1 canon laser [/i] [color="#add8e6"][i][color="#696969"]Destructeur de char et de bâtiments en puissance. 1 fusible, peut être peu ... je réfléchi pour les passer à 7. mais je pense qu'ils sont bien polyvalent comme ça. [/color] [/i][/color][/color][/color][color="#000000"]Bon, globalement, j'ai bien pris en compte vos remarques. plus ça va plus le raven me disait clairement... je risque d'exploser au moindre vol stationnaire. et pour 240 points... bha je sais pas trop. c'est une première liste d'armée pour l'achat, donc il viendra très vite après (j'adore la figouze). Le techmarine qui a disparu, ainsi que la garde d'honneur, au profit de ... pas mal de changements. j'hésitais aussi à placer les motos scouts (je voulais même la doubler) depuis quelques listes pour tout vous avouer, j'aime les figouzes aussi ... décidemment (je les trouve d'ailleurs 10X plus belles que leurs amis space marines...). Donc finalement ça ne sera pas double ravens mais quadri pods ! deux vagues de deux dont une qui amènera 16 bonz' hommes dont pedro tour 1 à portée de fuseur et de graviton. Est ce violent ? je ne penses pas au final ? mais j'ai des gènes d'eldars donc, dans la fiabilité on fait mieux mais ils sont pas mal aussi. bref il faudra vite que je les joue ses SM pour bien apprendre à les maitriser.[/color] je me frotte les mains />
  12. @ Quiky : ok je sais pas pourquoi j'avais cette lubie en tête, va falloir que je potasse un peu le livre de règle V6 ... (vous me pardonnerez je recommence tout juste, j'ai l'impression d'être totalement largué maintenant)<br><br> @ Belesprit : A vrai dire tu m'en donnes de nouvelles pistes. je cherche à rester fluff mais être sur un liste polyvalente sans être trop mou. J'avais l'idée pendant un moment de doubler le raven pour deux escouades de vétérans d'appui pour les larguer au passage. et en fait mettre pedro dedans me déplait de plus en plus. j'aime moins l'idée de passer le raven en stationnaire (je vais aussi remettre en cause les options du raven aussi, pour savoir s'il peut faire feu de toutes les armes qu'il possède) J'avais aussi l'idée de mettre 4 pods. Pedro et 3 escouades de vétéran d'appui plus fourni en membre, en levant le raven et le talon (dommage j'adore la figurine) et ajouter une deva full bolter lourd (mmmmmh). mais mes modifications tournent autour du soutien et des transports, car j'aime le cœur des troupes en scouts. Bien que j'aimerais gonfler deux escouade bolter lourd à 7. En fait, je veut profiter au maximum, des tactiques de chapitre des imperial fists (donc a lot of bolter et de la deva, j'aime moins les centurion deva, bien que par 6 full bolter ... hum miam ! mais ça glougloute la liste) + tenez la ligne pour les vété d'appui opé et le serment de rynn pour ceux qui se jetteront dans la mêlée. "Triturage" d'esprit ! Bref j'étudie tout ça. je suis pas prêt de fermer ce topic pour le moment. de plus j'ai l'impression que les CF sont vraiment en dessous vu les liste Ultra et white scars qui tournent... (même dans le codex, une seule page de figouzes :-() ahhhh pas de CF dommage [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440161a&amp;rootCatGameStyle=wh40k"]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440161a&amp;rootCatGameStyle=wh40k[/url]
  13. [quote name='quiky' timestamp='1378933791' post='2428779'] [quote name='Malemoule' timestamp='1378931936' post='2428762'] [i] [/i]Escouade de vétérans d'assaut 160 [i]2 pistolets graviton 1 gantelet énergétique 1 bouclier tempête [/i] [/quote] Pour moi cette unité tu peux la virer. Déjà elle est à pied donc avant qu'elle n'arrive au corps à corps tu as le temps et surtout quitte à prendre un techmarine prends plutôt une autre escouade de vétérans d'appuis podé. déjà ils seront opé surtout que tu ne prends que une seule arme énergétique dans cette liste. Autant mettre le sergent avec le gantelet et tu pourras toujours profiter des combi au tir. [/quote] Merci pour ta réponse rapide /> bha en réalité je pensais mettre cette escouade dans le raven avec techmarine, pedro et sa suite. le raven étant un véhicule d'assaut je pensais me lancer sur les troupes au côté de Pedro avec cette escouade pour profiter de la saturation qu'offre le serment de Rynn (avec l'appui du thunderfire) Mais je t'avoue que j'ai beaucoup hésité avec un escouade vétéran d'appui combi flamme ou combi graviton avec le techmarine en rapport. Pour la devastator, il faut que je trouve 28 points ... bha soit je gonfle mes scouts et la deva contre l'absence du storm talon, soit j'enlève une escouade de scouts pour gonfler les deux autres et la deva. Qu'en penses tu? Merci de suivre le sujet />
  14. [quote name='gekko' timestamp='1378917393' post='2428556'] Oula [i]Victarion[/i], je ne t'avais pas branché sur les [i]Orks[/i], vu ton passif zoreil, mais c'est MON armée! Ils sont géniaux à tout points de vue, sauf pour l'élégance! C'est ce qui les différencie des [i]Eldars [/i]/> ! [/quote] Si défoncer l'armée adversaire à coup de kikoup' est beau à voir, alors oui je trouve que les orks sont élégants @ victarion, je me répète peut être mais lorsque l'enclave farsight va sortir, regarde un peu ce qu'elle propose. Perso, je rèverai d'un belle armée tau qui avance franchement vers l'ennemi mais c'est quand même au anti pode de ce que le tau est !
  15. En revoyant la liste ... j'ai vu de belles bourdes aussi j'ai donc remanié celle ci. et j'ai voulu cherche un peu plus l'avantage de traits de chapitre. [b]PHALANGE CRIMSON FIST [/b] [b]QG [/b] Pedro Kantor 185 Gardes d'honneur 130 [i]4 membres 2 lames relique [/i] Techmarine 60 [i]Combi graviton [/i] [b]ELITE [/b]Escouade de vétérans d'appui 195 [i]5 membres 4 combi fuseur POD [/i] Escouade de vétérans d'appui 195 [i]5 membres 4 combi fuseur POD [/i]Escouade de vétérans d'assaut 160 [i]2 pistolets graviton 1 gantelet énergétique 1 bouclier tempête [/i] [b]TROUPES [/b] Escouade de scouts embarquée 115 [i]5 membres Combi fuseur Land speeder Storm [/i] Escouade de scouts embarquée 115 [i]5 membres Combi fuseur Land speeder Storm [/i] Escouade de scouts 73 [i]5 membres Cape de camouflage bolter lourd [/i]Escouade de scouts 73 [i]5 membres Cape de camouflage bolter lourd [/i] Escouade de scouts 73 [i]5 membres Cape de camouflage bolter lourd [/i] [b]ATTAQUE RAPIDE [/b] Storm talon 110 [b]SOUTIEN [/b]StormRaven 241 [i]Système de multifeurs jumelés Système de bolters ouragan Balise de localisation Projecteur [/i]Escouade devastator 170 [i]4 lance missiles 4 munitions anti-aériennes [/i] Canon thunderfire 100 [b]TOTAL 1995 [/b]bon voilà j'ai un peu revu tout ça par rapport tir en mouvement des Land speeder storm, laisser le bolter lourd pour un combi fuseur sur le sergent scout (dommage pas de tactique de chapitre sur le land speeder au bolter lourd) J'ai amené un nouveau techmarine (qui rejoindra l'escouade de vétérans d'assaut) dans la liste pour obtenir deux couverts améliorés par sapeur, où j'y mettrais 3 escouades de scouts et l'escouade devastator. J'espère que le premier tour pourra tenir et que les équipes LSS et dévatator pourront emporter quelques blindés. Les scouts et le thunderfire surveilleront le/les objectifs centraux L'arrivée des renforts dans les ligne ennemis, permettra à deux escouades scouts de partir vers les objectifs centraux, couvert par le thunderfire. Il me reste 5 points, je suppose que je mettrais ça sur le compte d'une bombe à fusion dans l'escouade de vétéran d'assaut. Voilà après revue. j'étudie encore le codex. Qu'en pensez vous?
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