Aller au contenu
Warhammer Forum

Drakenstein

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Drakenstein

    A la recherche de documents

    [On va sans doute s'écarter des propos de base du sujet] Disons que je fais pas vraiment une entorse chronologique, mais plutôt une petite gymnastique narrative! ^^ Je n'ai trouvé aucune document officiel sur ce qu'est devenu Mordheim (d'ailleurs si vous en avait je prend!), aussi bien sur l'état de la la ville (totalement rasé ou encore à l'état de ruine), que sur son occupation (toujours une foultitude d'aventurier ou plus que 2/3 goules paumées). De ce constat là, j'ai crée mon propre Mordheim, la ville suite à la chute de la comète regorgeait de Malepierre, et cette même Malepierre créa, à cause de sa forte présence en certain lieux, une fragilité dans le tissu de la réalité ce qui permit plus ou moins de donner "vie" à la ville. La quantité de Malepierre ne diminuait pas, ce qui attira toujours autant de gens/skav'/mutant/chose/tentacules/etc... En gros Mordheim d'il y a 500 ans est toujours le même.( à 2/3 détails près) Suite à la tempête du chaos, le chaos devint plus puissant dans Mordheim et l'empire a réagi en créant un cordon militaire avec ce qu'il lui reste de ressource pour "sécuriser" les alentours de Mordheim. Le camp de la porte sud est le seul camp officiel près de la ville. Et encore plein d'autre chose que je suis entrain d'écrire mais c'est TRES long! En gros je détails: -L'ambiance globale -Les quartiers et zone du camps avec les différents PNJ important et Les édifices "majeurs" -Les organisations, guildes et cultes principaux -Je vais tenter de positionner des batiment important avec un descriptif des PNJ majeur et de la batisse au sein même de Mordheim (genre le monastère des Soeur de Sigmar) -Et sans doute d'autre truc que j'ai oublié...
  2. Drakenstein

    A la recherche de documents

    C'est impressionnant! Tes joueurs vont pouvoir tenir jusqu'à la retraite avec ça! Personnellement, j'avais commencé par un mixe de 3 scénario pour n'en créer qu'un seul grand ([b]Les jolies choses[/b] du kit du meneur de jeu, suivie de [b]l'amour ou l'argent[/b] et [b]la maison de l'horreur[/b] tirés de la crypte des secrets), histoire de leurs faire découvrir les différentes facettes du jdr et de warhammer, il y avait 2 nouvelles joueuses qui ne connaissaient pas du tout ça. Mes joueurs cherchaient principalement à se faire des sous sans trop se mouiller, ils ont servi dans un petit village comme apprenti forgeron mais se retrouvèrent vite mis à la porte, la ville la plus proche avec potentiellement du taf étant Talabheim... Et hop les voila fourré jusqu'au coup dans une invasion skaven ([b]Terreur à Talabheim[/b]). Ils ont enchaîné pas mal de missions en tant que "militaire", puis ont du montrer le savoir faire dans la résistance pendant un bon bout de temps. Suite à ça ils se sont retrouvé un peu mal mené et ont du fuir la ville. Ils croisèrent le chemin d'un Répurgateur partant pour Marienburg enquêter sur des évènements étranges ([b]Les milles trônes[/b]), ils n'ont pas encore fait la moitié du chemin et je leur fait jouer quelques scénario sympathique en route ; [b]Nuit de sang[/b] , la rencontre d'[b]un ami dans le besoin[/b] du Nouvel apocryphe, un scénario Made in Moi, saupoudré de rencontre un peu étrange, du genre un village isolé remplis de consanguin, le temps rendant les routes impraticable et les bloquants en pleine nuit dans le Drakwald, etc... Le but est de leur faire jouer la campagne des milles trônes en gonflant la campagne de multiple quêtes annexe pour changer d'air et un peu brouiller les pistes. Ensuite, si tout se passe bien j'aurais finis d'écrire la suite de mon scénario et la description de leur prochaine destination MORDHEIM!!! Cette ville mérite tellement d'être visité! Je vais vous emprunter 2/3 idées de suite de scénario d’ailleurs. Merci.
  3. Drakenstein

    A la recherche de documents

    Bonjour, Pour commencer à jouer avec la V2 il faut, au minimum, le livre de règle (trouvable pour moins de 40€ facilement), un set de D100 par PJ + MJ (soit environs 15€), et C'EST TOUT! Soit 55€. Le kit du maitre du jeu est utile mais pas obligatoire. On s'en sort très bien sans. Le bestiaire et l'arsenal sont de toute façon introuvable en papier à moins de vendre un rein. On peut les trouver en PDF facilement (légalement ou pas) Le supplément pour la magie n'est utile que lorsque un personnage passe Compagnon. Le tome de la rédemption n'est vraiment utile que pour les personnage devenant prêtre consacré, donc il y a le temps avant de l'acheter. Les supplément pour les scénarios et campagnes sont très bien, même si il faut rajouter de la consistance à tout ça, mais avant de se sentir obliger de les acheter, il y a largement de quoi faire sur le net et gratuitement.
  4. Drakenstein

    A la recherche de documents

    Bonjour! Je viens de vous lire, et je suis preneur pour les gazettes de Nuln, si c'est possible par mp Il existe encore une bonne quantité de joueur de warhammer JdR, mais complètement dispersé. Si tu lis les différents sujet posté sur le forum, on doit actuellement être 3 MJ en pleine campagne juste sur ce site. Il y a des irréductibles!!! Il serait effectivement bien de réussir à ramener tout le monde sous la même bannière, avec une bibliothèque regroupant toute les créations faite par les MJ. Pour les règles de V2, à mes yeux c'est déjà un gros plus par rapport à la V1 qui était pour moi improbable, les PJ tue 3 gob' et hop une épée magique! Ils trébuchent sur un caillou, hop 300 Co! La V2 a un peu rééquilibré tout ça et fluidifié les règles. Personnellement j'ai ajouté quelques mod pour durcir le jeu, car arrivé à 2/3 carrière achevé les PJ deviennent un peu trop confiant, et les récompense sont vu à la baisse, histoire qu'ils se prennent pas pour des millionnaires. Si tu le souhaite je pourrais te donner via mp, les quelques ajustement effectués. Il y a encore des gens qui écrivent des scénario et essayent de développer le background sur la V2, personnellement je viens de finir la rédaction et mise en page d'un scénar' et j'écris la suite qui va amener les Pj à Mordheim. C'est là qu'on se rend compte que faire un descriptif sauce "Marienburg à vau l'eau" est un travail titanesque et que de l'aide est toujours la bienvenue. Mais pour les diffuser et pour trouver de l'aide ça devient compliqué... On ne sait pas trop où chercher même si le site SDEN est un peu le dernier espoir (j'ai l'impression).
  5. Bonjour, Je vais commencer la campagne des milles trônes avec mon groupe de joueurs, et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Il m'est impossible de trouver sur l'internet une copie des annexes en PDF, et je suis un peu trop maniaque pour écraser mes livres sur un scanner... De plus j'ai trouvé de très bonnes extensions pour la campagne sur le site SDEN (loué soit son nom), mais auriez-vous encore plus? Des quêtounette de votre mouture? Ou des scénario que vous avez intégrer à la campagne pour donner plus de relief? Merci d'avance!
  6. Bon sang! Le ratier Bretonnien je suis terriblement jaloux... Ton site est génial, et le principe de raconter tes aventures est excellent. Pourquoi j'ai pas eu l'idée avant?!? Continue dans cette voie, c'est vraiment intéressant.
  7. Bonjour, Tout d'abord merci pour vos conseil qui m'ont été bien utile, la mise en ambiance et le coup des combats rapides, ou à l'opposé de la lenteur et du stress montant de certaine scène! Et désolé pour le temps de réponse catastrophique (merci Orange!). Effectivement mes joueurs non rien fait comme prévu! Ils ont foncé sauver la Comtesse, pour ensuite récupérer des petits groupes de survivants et prêter main forte à la promenade des dieux pour terminer au temple de Sigmar... Au tout début de l'assaut ils étaient dans une zone "calme", ils venaient de trouver le repaire de a nécromancienne, j'ai beaucoup joué sur la description lointaine de feu et d'explosion, ainsi que des soldats passer en courant ou de leader criant des ordres au loin. Des qu'ils ont décidé d'aller protéger la comtesse, les premieres rencontre skaven ont eu lieux. Rapide et sanglante! Pas le temps de s'arrêter pour voir si ils étaient bien mort. Une fois au manoir, une bataille plus ou moins rangée est en cours dans les jardins, et surtout dans le labyrinthe de haie. Ils sauvent quelques soldats, aboient des ordres, et surtout fuient au moment ou les choses commencent à mal tourner, une fois dans le manoir 2/3 escarmouches jusqu'à la Comtesse. Une fois sauvé, ils rallient les survivants et partent pour la promenade des dieux en passant par le Taalgarden, grand moment de calme, pas âmes qui vivent mais beaucoup de jeu d'ombres et de petit bruit autours d'eux, sans compter les hurlements, détonation, et tintements d'acier au loin. Une fois sur la promenade, c'est le chaos, tir/frappe/sauvetage/sacrifice/ordres/scène digne de tarantino pendant pas loin d'1h, avant qu'ils décident de rallier un maximum de soldat pour tenir le temple, malheureusement pour eux... ils rallient pas grand monde, et luttent pour tenir les murs! Lorsque le technomage arrivent, ils sentent leurs dernière minute arriver, mais dans un baroud d'honneur ils emportent avec eux dans la mort le technomage . Ils sont laissés pour mort et s'éveillent 1j plus tard. S'en suit une avancé discrete et silencieuse pour s'enfuir, la découverte d'un enfant rescapé qu'ils décident d'adopter, et d'1 ou 2 scènes d'assassinat de skaven isolé. Les voila sortie de la ville, exténué, bléssé, marqué à vie, mais heureux! Merci encore! La partie à durée plus de 7h et on a pas vu le temps passer! La résistance va être encore meilleurs!
  8. Bonjour, Je suis MJ, et j'ai un groupe de 3 joueurs qui viennent de finir leur 1er carrière (ou dans pas longtemps) et qui vont arriver dans l'une des phases les plus compliqué/violente/stressante de la mini campagne Terreur à Talabheim, et j'aurais bien besoin d'aide ou de conseil! ATTENTION SPOIL! La prochaine partie je leur fais jouer le moment de la 1er attaque surprise des skavens (et on risque d'enchainer le reste de l'histoire rapidement). Avez vous des conseils pour mettre une ambiance stressante ou pour faire ressentir la violence dans la rue? Pour le moment j'utilise surtout des fonds sonores pioché sur internet mais j'ai un éventail de choix assez restreint (d'ailleurs si vous avez 2/3 fichier audio je suis preneur!). Comment avez vous l'habitude de gérer les gros combats? Parce qu'on arrive plus à un stade de bataille rangé que les habituelle escarmouches... Avez vous des plans de zone de rue pour que les joueurs visualisent plus facilement ce qu'il font, pour les barricades, pièges et autres embuscades? Je suis preneur de tout les conseils, ou idées que vous avez en tête! PS: désolé pour la coquille dans le titre du sujet, et les autres fautes qui doivent être disséminées dans le sujet...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.