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Warhammer Forum

kazevil

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    Warhammer battle avec une armée de Haut Elfes. Vive les défenseurs d'Ulthan !!!
  1. Merci à tous pour vos remarques. Suite à ma dernière visite aux polos rouges (hier) et mes derniers achats (j'ose même pas vous dire le montant de la facture comme dirais Sarko ) on a décider de passer sur du format 1500 pts et j'ai donc modifié ma liste ci-dessus en conséquence et en prenant certaines de vos remarques en compte. C'est un peu mieux......................ou pire ?? Niveau Combo, c'est carrément rien comparer à Battle je trouve. Dans WBF entre les armes magiques, les armures magiques, objets cabalistiques, ect.... A++ Kaz .l\__/l { n n } ..\lol/
  2. Cool merci pour les conseils. Je vais peut être me laisser tenter par Radagast Je vois ça ce soir dans le livre de règle et je mettrais ma liste à jour en fonction. Thanks Kaz .l\__/l { n n } ..\lol/
  3. Hello Merci bcp pour ta réponse. A mon grand regret ( ) je dois te donner raison pour la pluspart des points que tu soulèves, mais je vais essayer d'y répondre avec ma mauvaise fois habituelle Effectivement tu as raison, ça fait presque la moitier de mon armée. Mon pb est tjrs le même, comme pour l'Ent, j'ai du mal à me passer de mes préférés Bon à battle je joue Haut Elfe, alors pour ce qui est du sous-nombre j'ai l'habitude Après faut dire que rien que Aragorn et Gandalf font quasiment l'ensemble du coût. Ma grande question dans ce cas est peut-on se passer de magie???? Pour ce qui est de prendre Gandalf le gris à la place du blanc, c'est surtout une question de fluff de mon côté. Une question qui me coûte 100 pts tu me diras. Effectivement c'est fragile, mais avec ça porté pas besoin de le déplacer, il couvre quasiment toujours tout le champ de bataille. Et puis au niveau impact offensif, il est quand même vachement rentable...non?...rassuré moi Si il y a du mumak ou autres bestioles corriaces en face il fait du dégat et sinon il défraichit quand même pas mal l'armée adverse (???) Merci bcp pour le retour, je vais voir du coup pour y ajouter une troisième compagnie. A 30 pts la compagnie supplémentaire, ça doit être jouable... Niveau magie, j'ai quoi comme alternative? A l'inverse des Nazgul, il me semble pas par exemple que le roi des morts ou un autre Héro (hors Saroumane et Radagaste) n'ammènent quelque chose à ce niveau là ou bien? Est qu'il possible de faire quelque chose à ce niveau avec les heurs? J'ai vu en vitesse dans des listes d'armée Hard des combos entre Nazgul et autres sorts, ceux ci viennent-ils via des Héros ou "Obj Magiques"?? En gros je vais voir pour: Diminuer mes points de Héros (et donc augmenter le nombre de compagnies) Augmenter le nombre de Morts Gnagnagna Supprimer le trébuchet ou (et?) l'Ent (dur dur) En tout cas merci pour les infos, j'attend la suite avec impatience (je l'ai déjà dir, je crois, que je suis un impatient? ) A++ Kaz .l\__/l { n n } ..\lol/
  4. Bonjour à tous Voilà j'ai décidé de me lancer avec ma première LA GDA. Apriori avec mes collègues de jeu on s'oriente vers un format 1000-1200 pts 1500 pts et on fait essentiellement des parties amicales entre potes. Pour faire ma liste je me surtout basé sur mon expérience en Battle et les critères de choix de celui ci. En effet, je n'ai jamais fais de SDA. Autre critère prépondérant, alignés les fig/perso que j'aime bien Armée Gondor (+ Alliés) Héros Aragorn (en version Elessar): 200 pts Il prendra la tête de ma cavalerie et chargera le plus vite possible depuis le flanc de mon armée. Il doit être vite au CC et s'occuper d'éventuels persos gênant en cas de risque de perte de la formation et donc d'Aragorn, je le passerais probablement dans la formation des Morts Gandalf le Gris: 200 pts Il sera dans mon plus gros paté, cad les guerriers du gondor et occupera le centre de mon armée. Je compte bien sur sur lui pour la magie. Son renouveau épique devrait être bien utile. Par contre d'un point de vue fluff, je fais mon mea culpa, prendre le gris au lieu du blanc c'est pas teerible, mais promis pour le reste je ferais plus attention Gimli: 175 pts Il accompagnera Gandalf dans le groupe de Guerriers du Gondor. Il devrait normalement donner un certains punch à toute la formation. Et puis surtout son action de Baruk Kazhâd est trop fort. Après avoir lu ça, je me suis exprès regarder le CD2 des Deux Tours. Faramir (en Ranger du Gondor): 90 pts Il fera parti de mes Rangers du Gondor et occupera le second flanc de mon armée avec l'Ent. Je compte aussi sur lui au niveau de sa capacité de rendre les troupes inébranlables. Formations Communes Guerriers du Gondor - 4 compagnies: 100 pts Porte Etendard du Gondor: 35 pts Ils constitueront le centre de mon armée et seront accompagnés de Gandalf et Gimli. Rangers du Gondor - 3 compagnies: 90 pts Avec Faramir, ils occupent une aile de mon armée aux côtés de l'Ent. Tout ce qui tente de passer par cette aile doit être criblé de flèches et si possible repoussé. Chevaliers du Gondor - 4 compagnies: 100 pts Porte Etendard du Gondor: 35 pts Guidés par Aragorn, ils occupent un flanc de l'armé et en gros.... rentre dans le tas. Le but contourner l'adversaire le pousser vers mon centre et ma tondeuse Mort. L'idée est aussi d'arriver vite au CC pour qu?Aragorn puisse s'occuper des persos gênant. Ent : 125 pts Mon coup de coeur, autant je le trouvais moche dans le WD, autant en vrai... Il est sur un flanc pres des Rangers et tabasse tout ce qui passe en bloquant ce côté de l'armée Formations Rares Trébuchet du Gondor: 100 pts Placé en retrait et si possible en hauteur, il a pour but de tuer d'affaiblir au maximum l'ennemie pendant la phase de tir. Formations Légendaire La cour du Roi des Morts - 3 compagnies : 205 pts Ils sont au centre de l'armée avec les Guerriers du Gondor et sont (censé être) la tondeuse de mon armée. Leur but est de raser vite et bien le plus d'ennemies possibles. Il speuvent aussi, suivant l'évolution de la partie, être rejoins par Aragorn. (Jamais testé ou vu en oeuvre pour l'instant, mais j'espère aussi efficace que cool) Total : 1480 pts (~117 figs) Les points restants pour arriver à 1200 seront dépenser en étendard, heurs et autres... Je n'ai pas fini ma lecture du livre de Règles et du coup je dois encore voir ces "variables d'ajsutement" Pour le reste, ben en gros le but est d'essayer de prendre l'ennemie en tenaille entre mon centre et l'Ent en les poussant avec la cavalerie et le trébuchet. J'ai voulu faire une liste assez fluff et qui soit si possible assez polyvalente. Bien sur au niveau stratégie, on reconnais les (mauvaises?) habitudes de Battle, mais l'armée doit normalement être assez polyvalente pour s'adapter aux différents terrains. Pour ce qui est de la version 1000 pts.......... c'est là mon plus gros problème. Le truc logique AMHA serait de retirer l'Ent, mais j'arrive pas ä m'y résoudre Sinon l'autre solution que je vois pour le moment c'est d'enlever le trébuchet et une compagnie soit de guerriers soit de chevaliers. Voilà, j'attend vos avis et remarques avec impatience. Dernier détail, comme je n'ai pas fini le livre de règles (suis pas patient... ), il se pourrait (surement) que la liste comporte des erreurs à ce niveau là, merci de votre indulgence et de me les signifier A++ Kaz .l\__/l { n n } ..\lol/
  5. kazevil

    Liste GDA

    OK merci pour l'info
  6. kazevil

    Liste GDA

    Bonjour à tous, je me demandais si l'ouverture d'une section liste d'armée GDA était prévue ou s'il fallait poster dans la section correspondante en SDA (bofbof) ??? Merci pour l'info... PS: Bon j'avoue je un mec du genre impatient :'( Kaz .l\__/l { n n } ..\lol/
  7. Hello Désolé Shas'o Benoît mais je crois AMHA que, comme le dit Thorin 6, ton raisonnement est erroné. Le truc est de comparer ce qui est comparable et de bien faire la différence entre Escarmouche et Bataille!! Après entre les 2 systèmes tout dépend des goûts de chacun, lequel est le mieux c'est dur à dire disons plutôt que le but au niveau rendu est différent. Moi perso je suis plus bataille, toi a priori c'est l'inverse puisqu'en 40K on "s'approche" plus du principe Escarmouche. Par contre là où franchement il n'y a pas de doute possible c'est bien dans la comparaison du système de mouvement bataille de Battle et de GDA. Et là oui on gagne clairement en fluidité. Bon faut dire aussi que c'est passant par une grosse simplification, du coup certains puriste Battle pourront par exemple le regretter. En tout cas, hier j'ai participé au Game Day à une bataille GDA 5000 pts... environ 3-4 heures de jeux, mais un super trip :'( A++ Kaz
  8. D'accord avec toi sur la taille de table. De ce côté on rejoins battle et là c'est vrai que le principe de socles, à l'inverse des tirailleurs, y est pour pas mal. Par contre au niveau maniabilité y a quand même un gros plus au niveau de la réorganisation et de la réorientation qui sont "gratuites". En tant que joueur battle, je trouve que c'est un gros avantage pour tout ce qui est de faire ou de se prémunir contre charge de flanc ou de l'arrière...
  9. Hello plussois pour Fride-AD!! @Chien sauvage Si tu fais la comparaison entre SDA et GDA, je te l'accorde la maniabilité est largement plus mauvaise ou difficile, au choix. Là où je ne suis plus d'accord avec toi, c'est justement la comparaison que tu fais. En effet pour moi SDA, c'est plutôt de l'escarmouche, de la petite unité pour de (petits) accrochage. A l'inverse GDA, c'est de la grosse bataille, type Gouffre de Helm, champs du Pelennor, ... C'est d'ailleurs clairement affirmé par GW dans sa campagne maketing. Or il est clair que de petites unités ont un déplacement clairement plus fluide et simple que de gros régiments, que soit en jeu ou en vrai. Du coup d'ailleur je trouve les termes formation et compagnies particulièrement bien choisi. Enfin tout ça pour dire que la comparaison avec WHB me semble (perso) peut être plus pertinente et là il n'y a pas photo, on y gagne clairement! Après je peux comprendre que ça soit pas ta tasse thé (ou ton verre d'hydromel ) mais je trouve le compromis assez réussi. Kaz Un Battelien converti par GDA .l\__/l { n n } ..\lol/
  10. Il bosse au FISC ce fou?????? Mais le travail est phénoménal!! Un grand quand même.
  11. euh!! En fait dans le centre Hobby où je me suis rendu, celui qui avait chargé tapait le premier dans le cas où les unités étaient de même type... Du coup ça fait quand même un petit avantage à celui qui charge, ce qui ne me parait pas illogique. par contre dans les règles, le terme simultanément est bien utilisé....................ça risque de vite faire pas de Dé en même temps Oui c'est vrai mais quand même avec des montres puissants et malgrés tout tuables (ce qui est pas toujours le cas dans Battle ) ça rste sympa. En tout cas je me suis bien marrer quand mes 2 compagnie de rangers on fracassé un troll en CC Le truc sympa aussi c'est que lors de la fin du CC on écarte les compagnies ennemies de 1 ps comparer à battle où l'on reste au contact jusqu'à fuite ou destruction de l'un des camp. Ca permet au moins d'avoir des charges à chaque tour. Je ne saurais pas dire quel système est le mieux, mais comme dit c'est amusant. Dernier petit truc que j'ai trouvé sympa, bien que purement commerciale (mais faut bien vivre), c'est qu'on a reçu 2 petites brochures, qui donne dans l'une un résumé très bref des règles et dans l'autre un premier scénario de bataille type escarmouche avec des listes armées toute faites. Au moins ça nous a permis de nous refaire une partie vite fait dimanche soir.
  12. Re Désolé pour le tag, je dois avouer que j'ai zappé l'éplingé Yop c'est exactement ça. Le 1er bouge puis le 2enme joueur, puis les 2 tirs ect... Donc si je comprend bien c'était déjà le cas en SDA. Du coup bon point pour le SDA Il faut dire que le système de tour à Battle pour ça est frustrant. Du genre "Attend tu vas voir ta mouille avec ma baliste.......... ah non ! a pu baliste à cause de cc". Du style le tour dure 10 min mais la baliste a pas été foutue de tirer dans ce temps là En fait comme ils ont introduit le principe de compagnie, on a forcément un paté de 8 archers sur 2 rangs de 4 (pour l'infanterie et une seule compagnie. Après on peut combiner les compagnies). Eh bien on a malgrés tout 8 tirs. Du coup avec 2 compagnies alignées on a 16 tirs. Si par contre un ajoute une compagnie derrière on ne reçoit "que" 1 Dé dit de soutient pour l'ensemble de cette compagnie. Or en battle quoiqu'il arrive seul le premier rang tire. Du coup si on compare ça sur 3 compagnies avec 2 devant et 1 derrière, on a : 17 tirs pour 24 figs en GDA et seulement 8 tirs en Battle En plus de mémoire il me semble que le principe marche aussi au CC. Toutes les figs de la compagnie en contact directe tapent et les compagnies derrière apportent 1 D6 de soutient........trop fort Bien sur de la cavalerie, l'effet est limité car les compagnie sont faites de 2 figs seulement. D'accord avec toi. En battle le principe de séparer les lancé pour toucher et ceux pour blesser alors qu'il y a encore la save après un trop lourd. Par contre la save en elle même est assez réaliste. Du coup je trouvais le mixte 1 lancé pour toucher + save sympa..........mais on peut pas tout avoir Mmmoui, vu comme ça c'est pas faux. On va dire qu'ils prennent en compte l'allonge des persos. Mais je trouve quand même le principe d'initiative en Battle mieux. Si je reprend comme toi un exemple du films. au début lors de la batille de l'ultime alliance (champs de Pelennor de mémoire) on voit les elfes d'Elrond se faire charger par les troupes du Mordor et pourtant avec les vitesse "elfique" (sont trop fort les elfes) ils frappent d'abord et font un beau carnage. Or avec les règles du GDA les orcs tapent d'abord. Bon j'avoue qu'en Battle c'est toujours comme ça en général sauf pour les HE qui ont frappent tjrs en premiers. Mais pousser l'idée de l'initiative un peu plus loin aurait été cool. A++ Kaz
  13. Hello tout le monde Bon comme je n'ai pas vraiment trouvé de post sur ce qu'ont donné les tests du GDA ce samedi, je profite de ce post pour y mettre mes impressions à môa Je suis donc aller dans le centre hobby près de chez moi, histoire de voir ce que pourvait bien être cette bestiole de GDA. Il faut dire que bien que je sois un fan de Tolkien, au niveau Warhammer je suis 100% joueur Battle. Je ne me suis jamais laissé tenté par SDA surtout à cause du principe de boite par "épisode" et non pas par armée. Du coup comme j'ai cru comprendre que GDA serait à mi-chemin entre le SDA classique et Battle, je me sui dit pourquoi pas... Je vous proposes donc mes premières impressions qui sont essentiellement basée sur ma connaissance de Battle, donc excuser moi s'avance si je trouve des trucs sympa alors qu'ils existent depuis des lustres en SDA. Déjà, vous êtes où les gars du SDA lors d'une sortie???? Quand on est arrivé au centre hobby avec 2 potes, y avait presque personne! Je me souviens de la sortie des nouveaux CV en Battle, qui avait lieu en semaine, le magasin débordait de monde. Bon d'un côté tant mieux parce du coup on a pu tester toute la matinée Le jet d'initiative à chaque tour. Vrai bonne idée car en battle l'initiative est décidé en début de partie puis figée Les tours croisés, qui rendent les parties plus dynamiques. En battle le 1er joueur fait Mouvement, Magie, Tir et CC puis enfin vient le tour du suivant. Le principe de tir des lignes arrières et des tirs de soutient est top et logique. Là encore en battle seule la première ligne peut tirer, ce qui est bien absurde par rapport à ce qui se passait en vrai (quoique je puisse pas être sur comme j'y était pas :-P) Le nombre de dé lancé lors des CC. Le système semble un peu biscornu au début, mais quel plaisir de lancer autant de Dé. Je me suis retrouvé avec 12 A pour seulement 2 cavaliers. L'absence de PV et de sauvegarde (au moins d'armure) est dommage ...par contre le fait qu'il n'y ait qu'un seul jet pour toucher/blesser est pas mal et plus fait réel. Dans l'idéal, je verrais un jet de touche/blessure et un jet de sauvegarde (gendre ouf la flèche s'est planté dans mon bouclier ou à rebondit sur mon armure) Le système de charge est sympa avec le lancé de D6 ...par contre dans l'ensemble les mouvements sont un peu trop simplifier. On perd par exemple les principe de redirection de charge, marches forcées et autres... Les plateaux de mouvement sont carrément mieux pensé qu'en battle... Le système de bêtes difficile à tuer est vraiment fun avec la possibilité de coup fatal (avec du bol c vrai). Quel plaisir de tuer un troll du premier coup avec quelques archers :-D Pour ce que j'en ai vu les charges "irrésistibles" (je sais plus le nom en SDA) sont vraiment pas terribles Les figurines sont plus petites qu'en battle pour a priori le même prix. Dommage....surtout pour les détails L'absence des machines de guerres. Bon ok elle est pas totale, mais toutes les armées n'en n'ont pas et vu leur efficacité en GDA (ex les balistes) j'ai peur la variété des armées en prennent un sacré coup. Moi qui suis fan du Rohan, je me vois pas trop faire face à 2 ou 3 balistes juste avec mes dadas Globalement la diversité des unités de certaines armées me semble aussi un frein. Autant au niveau Héro il y a vraiment de quoi faire autant au niveau unités c'est pas le pied. Si je compare par exemple les Elfes SDA et les HE en battle, avec les LB, les MdE, GP etc... les HE sont quand même plus intéressant. Bon pour ce que j'ai vu le Gondor s'en tire pas mal et je ne sais pas ce qui va sortir et si de nouvelles unités vont faire leur apparition. L'ordre de frappes dans les CC est pas top. Des Ents qui tapes avant des cavaliers orientaux c'est quand même suspect... Non mais les ents c'est même plus lents qu'un suisse , faut pas déconner ... Bon je crois que j'ai mis tout ce qui me passait par la tête Globalement j'ai été agréablement surpris et me serais presque laissé convertir. En tout en a refais un partie le dimanche soir entre potes, comme un d'entre nous collectionne les figs SDA. Je pense par contre attendre le Game Day pour le décider, histoire de voir un peu mieux ce qui va composer les différentes armées suite aux sorties qui devraient venir en avril (Je croise les doigts pour le Rohan). Enfin tout ça n'est que l'avis d'un battlelien. Je laisse les experts SDA nous en dire plus A++ Kaz
  14. Hello Merci beaucoup pour la précision. En est-il de même avec les runes naines? Kaz
  15. Bonjour ä tous j'ai une petite question rapide...................et un peu bête aussi Est ce qu'on peut assigner plusieurs fois le même object magique/cabalistique a plusieurs personnages différents. Un peu comme avec les parchemins de dissipation par exemple. je donne quelques exemple en me basant sur les objets Haut Elfe: Gemme de courage Armure de caledor Talismen de protection Coeur de phénix Et sinon comme savoir pour lesquels c'est possible et pour lesquels ça ne l'est pas. Merci Kaz
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