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    Warhammer Battle : Orcs&Gob, RDT, Skaven Infinity : Nomades, YuJing. Warmachine : Skorne, Khador
  1. Merci. Bon, ce que je comprend (on se partage le livre avec un pote et je ne l'ai pas là maintenant sous les yeux), c'est qu'il faut vérifier si la règle du crapaud appartient : A_ à la monture enthérodactyle… auquel cas un personnages skink sur cette monture bénéficie d'un crapaud B_ à l'unité de monteurs d'enthérodactyle… et là le crapaud ne se raporte qu'au skinks de cette unité Tout est donc une question de rédaction des règles de ses figurines… ça me semble soumis à interprétation quand même... ça y'est, j'ai réussit à retrouver le texte de la règle… Et c'est bien ce que je pensais, c'est soumis à interprétation :   "Les skinks ont su tirer profit de cette caractéristique, et avant chaque bataille importante, ils dissimulent des crapauds aboyeurs dans le camp adverse. Au début de la partie, le joueur Hommes-lézards peut désigner une unité ennemie par unité d'Entérodactyles qu'il contrôle. Ces Entérodactyles ressentent la présence du crapaud et deviendront frénétiques lorsqu'ils affronteront en corps à corps les unités ennemies désignées."   D'après le texte je comprends : _Que le crapaud provient du savoir-faire des Skinks, qui exploitent la haine de leur monture pour ce crapaud. ​_Qui le cache ? He bien… Les skinks… On a droit à un crapaud par unité d'Entérodactyles Conclusion : ça me fait revenir à la question de base : Un personnage skink sur enterodactyle est-il considéré par les règles comme une unité d'entérodactyle ? 
  2. Bonjour à tous.   As t'on le droit de disposer son "sang ancien" Saurus _ je veux parler du chef de guerre _ sur un socle de 25x25 mm de dimension identique à ceux des autres saurus ?   Merci pour vos réponses :)
  3. Bonjour à tous.   Lorsqu'on déploie une unité de chevaucheurs d'enterodactiles, on peut placer un pion "crapaud" sur une unité adverse de son choix...   Qu'en est-il avec un personnage skink indépendant monté sur enterodactile ? Un personnage est au regard des règles une unité en soit A t'il droit lui aussi à son crapaud ?   merci pour vos réponses !
  4. [quote name='GreenBlade' timestamp='1421217627' post='2692190'] Moi ce qui me perturbe c'est que les skavens passent leur temps à supprimer leurs homologues plus faibles afin de ne pas finir dans les dominés des clans...là on voit un skavens rachitique dans une armure serte...mais s' est juste complètement contraire à l'existence même d'un skavens...ou alors va falloir qu'ils nous le fasse passer pour un esclave qui aura servit de cobaye mais là j'avoue que le résultat me gêne un peu même si j aime le côté complètement dégueulasse de ce tyrannide :-) [/quote] Sauf qu'un technomage a toujours été plus faible en taille et en muscle qu'un guerrier… Et pourtant le technomage a sa place dans la société skaven… Je pense qu'il faut voir la société skaven comme celle des régimes féodaux en occident et au japon. Il y a un système de caste. _Le haut clergé : par lesquels parle le rat cornu : les prophètes gris qui en sont les émissaires… Ou les rats qui naissent albinos… Ou ceux ayant développé une mutation considérée comme un don du rat cornu _Les Grands guerriers : où règnent la loi du plus fort et du plus féroce. La férocité et la ruse, comme les réflexes, comptent autant sinon plus que la taille et les muscles. Les seigneurs féodaux/guerriers règnent sur la société skaven, mais craignent le rat cornu… donc le haut clergé est écouté, voir craint. [size=2]_Les "artistes" : dont les seigneurs guerriers sont les "mécènes"… un peu comme au japon, ou encore lors du quadracento Italien (période où l'on retrouve léonard de vinci, Michel ange, Donatello, Raphael et tant d'autres) [/size] Vous avez aussi l'exemple de Molière et la Fontaine en France et même dans les domaines militaires : Vauban. "Les artistes", ici les technomâge et les maîtres de la génétique moulder, sont protégés par les seigneurs féodaux : quiconque touche à eux… ou à leur création/expérience risque gros…. Ces maîtres de meutes rachitiques ont du être élevé dans des bocaux de formol/malepierre, au sein des labos secrets skyre/moulder… Ils n'ont jamais eu affaire aux grands et forts skaven teigneux. Et ils ne connaîtrons probablement jamais la "société" mondaine skaven… _Le bas Clergé : les technomages inférieurs qui peuvent être utiles au seigneurs car ils connaissent des sorts de guerre. _Les guerriers d'élite : vermines de choc, tireur de jezzail, globadier : bien que simple guerrier, ils jouissent d'un statut privilégié concrétisé par une ration de nourriture un poil plus consistante. _Les castes de guerriers normaux : qui constituent le gros des troupes et font reigner l'ordre/ la terreur : ils font travailler jusqu'à épuisement à coup de fouet les inférieurs [size=2]_Les castes inferieurs : les skaven qui récoltent la nourriture et activent les meules[/size]…[size=2] ramassent les fragments de malepierre[/size]…[size=2] creusent les minerais dans les mines[/size]…[size=2] Tous les skavens déchus et les esclaves.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Tous, quels qu'ils soient, [/size][size=2]jouissent d'un statut précaire qu'ils doivent constamment défendre ou par la force chez les guerriers, la ruse chez le haut clergé, la créativité chez les artistes : les machines avec les meilleurs résultats de destruction.[/size]
  5. [quote name='Hammer_of_nurgle' timestamp='1421162446' post='2691844'] [quote name='fbruntz' timestamp='1421159090' post='2691800'] [quote name='Hammer_of_nurgle' timestamp='1421152882' post='2691744'] [quote]Ça a déjà été expliqué : ils sont "conduits" par des skavens bizarres avec un cerveau à la Mars Attack. [/quote] Ah mais qu'on me les montre! Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de tel dans la boite, ce qui veut dire que ces machins se baladerons tous seuls comme des grands sur le champ de bataille. Et aucune mention de ceci dans l'aperçu des règles que l'on a.[/quote] On parle de ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] [img]http://teamtoutseul.free.fr/wordpress/wp-content/img_20150112_130924-1.jpg[/img] [/quote] WAHAHA!!! OK, alors là pardon, je suis sur le cul. C'est tellement ridicule que ca en devient genial. S'il y a un truc pareil derrière chacun de ces stormbidules, ca racorde sans problème à la mentalité déjantée des skavens. Cette créature est juste fantastique, ca ne ressemble à rien, mais j'adore. Il m'en faut une. Rien que ce petit machin rachitique me fait pétiller le cerveau avec plein d'idées de conversion. Et pour le coup, je vois ce kit sous un jour nouveau. Merci, merci pour cette photo. [/quote] J'ai trouvé ça complètement bizarre au 1er coup d'œil… ça ressemble à une race alien et je n'aime pas tout ce qui fait SF dans warhammer… Je veux du steampunk… Mais bon, avec du recul pourquoi pas… ça fait depuis un moment que je tilts sur la phrase "les rats-ogres sont la meilleure création du clan Moulkder". Le fait est que le clan Moulder a du expérimenter pas mal de choses et créer pas mal de mutant… Qui ne sont pas obligés d'être d'origine skabens… Je sens que je vais peindre ces petites créatures autrement qu'en violet (trop martien à mon goût… ou même… je pense subitement au "sape jockey" d'Alien) mais dans quelque chose de plus… organique (crème ? Pourpre ? Sanglant ? ) Genre il s'agit d'un embryon de créature intelligente… Qui n'a donné que le cerveau de correct… Jusqu'ici le clan Moulder n'en voyait pas l'utilité et puys finalement ils viennent de trouver...
  6. [quote name='kigraa' timestamp='1421153468' post='2691746'] C'est du choix [b]rare a 34 esclaves pièces[/b], minimum 3........et ils sont tirailleurs...... Quel joueur skaven lâchera sa roue/abo pour mettre 3 figs sans invul a Cd7..... [/quote] Voilà. Effectivement. Ils ont un profils correct, voir compétitif mais pas uber/cheté/fumé. Malgré leur 4 PV, ils n'ont que 4 d'endurance. Leur sauvegarde à 4+ tombera à 6+ contre les arquebuses… Et à rien contre les autres choix ares des armées d'en face (drake de fer, canon-orgue, canon feu d'enfer, tank à vapeur, Nécro-sphynx, Phénix HE et j'en passe) Le joueur skaven devra les utilisé avec subtilité. ils ne sont que 3 pour un peu moins de 300 pts. Pas de bonus de bannière, de rangs, commandement de 7 seulement modifiable… Il ne faudra pas foncer dans le tas bêtement... Ou on fait une unité performante au close, ou une unité performante en tir, mais un mix je pense que ça risque d'être synonyme de déconvenue… Ils ont des solutions contre la cavalerie lourde… Ce qui manquait au skaven… Encore que dans la catégorie rare ils y a pleins de choses plus puissante chez les skaven. Pour pas beaucoup plus de points vous avez 2 roues. Pour moins de points vous avez 2 canons à malefoudre qui gèrent à peu près tout en restant planqués. Donc, quel joueur skaven abandonnera ses roues, abominations ou canon à malefoudre ? He bien… Celui qui voudra changer de feuille d'armée, jouer différemment déjà… Et celui qui voudra se faire des compos à thème full rats-ogres ou full-artillerie de support… Des listes fluff et rigolotes mais pas compétitives en somme… Quand au côté "dangereux mais aléatoire" dans warhammer et surtout chez les skavens… Mouai… Autrefois le tank à vapeur impérial était assez aléatoire pour lui même… La dernière version est on ne peut plus fiable… Et que dire du canon feu d'enfer avec ingénieur ? Je reste convaincu que 3 fig à 12 PV endu de 4… sans rangs, sans bannière… mouv de 6 uniquement… sans attaque de soutient derrière… avec la possibilité si on les place en embuscade/marqueur de les perdre bêtement en cas de jet foireu… pour 4 de sauvegarde uniquement… pour 255 pts… ça doit se jouer SUBTILEMENT. C'est pas les demi-poulets ou les massacreurs de khorne !
  7. [quote name='Hammer_of_nurgle' timestamp='1421142977' post='2691622'] Un petit mot pour soutenir crom qui se sentir un peu seul. Je trouve moi aussi que ces grosses bestioles sont franchement éloignés du style skaven. Je m'explique: a la base pour moi, un rat-ogre, c'est censé être lent, pataud et débile (c'est d'ailleur pur ça que l'on à des chefs de meute : pour leur montrer la marche à suivre en quelque sorte), or là, nous avons quasiment tout le contraire. Autre chose dérangeante: les armes. La ratling en temps qu'arme régimentaire fait référence à la gatling, arme que nous connaissons tous et qui commence à dater (au moins de la guerre de Sécession, XIX° siècle donc). Jusqu'ici, a choque pas trop (ça fait steampunk, comme certains l'ont dit). Par contre, pour ces stormachins, je trouve que l'on s'éloigne grandement de l'idée de départ avec ces ratling géantes, qui plus est, carrément greffés à bout de bras. Je ne sais si vous vous rendez compte de la technologie nécessaire pour faire ça. Je me demande aussi où se trouvent les munitions de telles armes. Et franchement, celle qui sort du bide, je trouve ça vraiment excessif. Même un tourmenteur oserait pas un truc pareil. Pour les autres armes, je ne développerais pas mais je trouve également que l'on se rapproche plus du ork que du skaven. Je déplore également le manque de cicatrices et de fourrures. Et ils sont égalament cencés être déformés par la malepierre et les mutations, or là, nous avons des corps quasi-parfais, beaucoup trop parfais. J'ai l'impression de voir des rats-ogres rasés, toilettés et apprêtés pour un concours de beauté. D'autre part, quand on voit l'équipement des GDC, je trouve l'écart technologique beaucoup trop important. Pour rester cohérant, il aurait au moins fallu armer tout les GDC avec un genre de fusil jezzail, comme toute armée digne de se nom au XIX° siècle. En ce qui concerne T&V, je trouve que les lance-flammes de Vorhax passent mieux en temps qu'armes greffées, bien que j'aurai préféré qu'il garde ses 3 bras et ses armes habituelles. Je trouve également la forme des cornes de Thanquol assez sympa, mais j'aurais aimé un aspect plus "corne" que "morceau de caillou". Enfin bref, en ce qui me concerne, je vais rester sur ma version old scool. Au final, je crois que seul le verminarque est pour moi une vraie réussite, avec un petit bémol pour les pieds mais je pense que c'est aisément modifiable. Pour le reste, on se passera de moi pour cette sortie (ormi le bouquin aussi bien sûr). [/quote] Tout d'abord bonjour à tous. Hammer of Nurgle et Crom : beaucoup sont en partie d'accord avec vous : en l'état, ces nouveaux rat-ogres ont reçus un "bond dans le temps" indiscutables. On sent avec certaines sorties : le nouvel hommes-arbre, les nouvelles infanteries monstrueuses morts-vivants et ces rats-ogres-warjack, que games commence à entamer une sensibilité plus "dans le futur". D'ailleurs, mon frère qui n'a que peu jouer à warmachine a tout de suite reconnu le design des warjacks du cygnar dans le "chef" rat-ogre… Je ne suis on ne peut plus d'accord avec vous sur certains arguments : _L'armure du chef qui devrait être moins "industriel", moins "ajusté", mois "bien réalisée", avec un système de plaques qui se superposent comme les armures japonaises (quelqu'un sur le forum a déjà fait la remarque) et des rivets pour coller au design skaven habituel. _La gatling pectorale qui est une très mauvaise et immonde idée _D'accord avec vous sur le réalisme et la MATURITE du design des figs : ok les skaven sont une race d'homme-rats, ok c'est imaginaire… mais ça n'empêche pas de proposer quelque chose d'intelligent, qui tient la route et de cohérent avec du fluff. _Oui, des rats-ogres sans maîtres de meute ça ne va pas : est-ce que les rats-ogres ont simplement stupides et crétins ? Ou alors ont-ils une intelligence à peu près correcte (comme les orcs et les ogres par exemple) mais ils ont subis tellement de sévices par les maîtres d'élevage du clan moulder qu'ils sont empans de folie meurtrière et qu'ils en sont incontrôlables (sévices ou gavés de drogues de combat ?) Je pencherais plutôt pour la deuxième version. Quoi qu'il en soit sur ces figs la présence d'un maître de meute… Peut-être accroché à l'armure et logé dans le dos ? Manque cruellement pour collé au fluff des rats-ogres existant : ET LA COHERENCE BORDEL ? Ceci étant dit, je suis tout de même en désaccord avec vous sur certains points et je pense qu'une fois retouchés, ces nouveaux rats-ogres sont UNE BONNE IDEE. Par contre ça fera beaucoup de travail de modélisme pour une boite de 50 euros, on est bien d'accord. _Les gatling intégrées au bras peuvent tout à fait faire skaven. Peut-être qu'il faut rajouter des rustines avec de la feuille de plomb, les vieillir et les rendre moins "industrielles" ajouter des rouages et des manivelles… [size="2"]_On ne va pas jouer à celui qui connait le mieux les skavens et qui les joue depuis le plus longtemps… C'est ridicule. On est tous ici des passionnés de cette race absolument unique et originale.[/size] [size="2"] Le fait est que l'on constate depuis longtemps sur les figs l'alliance d'un savoir-faire génétique - qui provient du clan moulder - et cybernétique/steampunkien - qui provient du clan skyre. [/size] Citons rapidement l'abomination et son bras/sa langue bionique, Vorax old-scool et pas mal de rats-ogres, (Ile-de-sang ou ancienne fig) ayant des implants bioniques, Ikit-la-griffe oldscool et son bras bionique avec lance-feu intégré (làa vous aviez carrément la technologie de nécromunda ! ) pas mal de technomage avec œil bionique télescopique… Le canon à malefoudre/canon laser… Et j'en oublie. Et que dire des chevaux bioniques chez l'empire ? [size="2"]_Qu'on le veuille ou non, Warhammer n'est pas un jeu médiéval… Déjà l'empire correspond au saint empire romain germanique… à la renaissance jusqu'à fin 18ème siècle… et il y a carrément des references steak-punk et futuriste ![/size] [size="2"]_Il y a moyen de retirer cette gatling pectorale immonde et de décorer le rose autrement.[/size] [size="2"]_Le design des armures des deux nouveaux tas-ogres est plutôt réussit… Et dans l'esprit skaven.[/size] [size="2"]_Il y a moyen de rajouter des cicatrices, d'abimer l'armure du chef, de peindre tout ça ver des effets de rouilles pour coller au design habituel.[/size] [size="2"]_Quid pour les plus talentueux et déterminés d'entre nous de rajouter des maîtres de meutes qui "pilotent" dans le dos ? ça aurait une sacrée gueule, et on n'aurait plus ce rendu des design-warjack-cygnarien[/size] Et surtout, surtout, quand on y pense, ces nouvelles unités de rats-ogres sont (une fois rafistolées pour faire moins propre comme dit plus haut) une bonne idée ! Que ce soit au niveau fluff comme au niveau du game-play ! [b]_Niveau fluff :[/b] les skavens et leur inventions, c'est un peu comme le coyote du dessin animé "roadrunner" qui échafaude un plan machiavélique avec une nouvelle invention. Ils ont l'habitudes d'utiliser comme source d'énergie la motricité animale : les rats qui court dans la roue infernale par exemple… les greffes de l'abomination… celles de vorhax… Là où vous voyez des créatures, ils voient eux de la matière première. Ils ont l'habitude d'agrémenter leur nouvelles machines de destruction d'armes intégrées, ou d'implants bioniques. Là-dessus il faut distinguer l'arme/implant de qualité standard : la pétoire ratling habituelle par exemple… du matériel top niveau, sorte de chef d'œuvre sur lequel ils ont passé du temps pour faire les choses proprement (parcequ'ils en sont capables quand ils veulent) : le bras bionique avec lance-flamme miniaturisé de la vielle fig d'ikit-la-griffe… Le système de pilotage et de générateur d'éclair de la dernière version de la roue infernale qu'on a tous adoré tous autant que nous sommes. C'est un peu comme chez les nains : vous avez l'ramure lourde standard… L'armure de gromril qualité + rare réservée aux élites, et enfin l'armure de Gromril d'orfèvrerie/ chef-d'oeuvre des drakes-de-fer. ET bien, ces nouveaux rats-ogres, c'est un peu comme les drakes-de-fer nains et leur lances-flammes intégrés de série. Ce sont les joyaux de la technologie skaven… Et l'aboutissement du rapprochement des clans moulder et skyre. On peut aussi imaginer un envoûtement magique sur les rats-ogres pour mieux les contrôler… Ou un casque régulant leur bêtise/ferocité… ça ne m'empêchera pas de rajouter des pilotes derrière pour faire un rappel aux rat-ogres standards. [b]_Niveau game-play :[/b] les concepteurs nous pondent là une sorte de cavalerie monstrueuse pour les skaven… Mais c'est chouette, on ne copie pas les les demi-poulets et les guerriers de khorne sur juggernaut (ha au fait, ça n'avait choqué personne des montures mi cheval-mi-griffon et des montures démoniaques bioniques du futur ?) Cette nouvelle unité a l'IMMENSE MERITE de ne pas être redondante avec les rats-ogres classiques et de na pas les remplacer. Ils se jouent différemment, et ce sera l'occasion d'être créatif, avec l'accès à de nouvelles possibilités. Là on a vraiment un plan magnifique de coyote-diabolique qui se met en place sur le chams de bataille !
  8. Rebonjour tout le monde. Lors de notre partie skavens VS Empire, Un prêtre guerriers a inspiré la haine à une unité de demi-griffons. S'il est certains que les chevaliers bénéficient de la haine, qu'en est-il de leur monture ? On a ouvert le livre de règles... Il était fait mention de pas mal de choses au rayon monture et psychologie... sauf de la haine.
  9. Bonjour tout le monde. Lors de notre dernière partie empire VS Skaven, un prêtre-guerrier a donné à l'autel de guerre tout proche des attaque enflammées grâce à sa prière. Ceci afin de priver l'abomination qui se faisait charger de sa régénération. => Si l'autel de guerre est bien une unité et peut bénéficier des attaques enflammées, qu'en est-il des touches d'impact du char ? Ce type d'attaque spécial bénéficie-t-il lui aussi de la bénédiction ? => De même, le creuset à peste Skaven pourra -t'il relancer ses jets pour blesser d'impact de charge si la fameuse bannière de la peste est déclenchée à ce tour ? (permet à l'unité de relancer les jets pour toucher et blesser) => Toujours la même problématique avec une unité de skaven équipée d'une cloche hurlante et d'un étendard tranchant : Les touches d'impact de la cloche auront-elle la règle attaque perforante ?
  10. Bonjour à tous et bonne année ! Ma question concerne la règle 3attention messire". Il est spécifié, dans le livre de règle, qu'un personnage isolé doit se retrouver à 6 ps d'une unité d'au moins 5 figurines de même type pour bénéficié d'un attention messire sur 4+. Et pour un personnage se trouvant dans l'unité ? Elle doit comportée 5 figs ou plus j'imagine, mais je ne troupe pas où il est fait mention du type de troupe... Je m'attends aux mêmes restrictions... => Concernant un seigneur skaven sur rat-ogre broyeur. Il s'agit, sauf erreur de ma part, d'une cavalerie monstrueuse. Comme les rat-ogres sont de l'infanterie monstrueuse, il ne pourrait probablement pas bénéficier d'attention messire ? Ou bien si quand même car le seigneur et son rat-ogre serait de l'infanterie monstrueuse ? => Et un seigneur skaven sur litière de guerre ? Les porteurs sont de l'infanterie, mais on peut aussi les considérer comme une monture ... Le seigneur sur litière bénéficie t-il d'attention messire ? =>Enfin, pour étendre à tous les personnages : il est question des gabarits. La trajectoire d'un canon entre-t-elle dans la catégorie gabarit ? Peut-on avoir attention messire contre un canon ? Merci pour vos réponses !
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