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    Warhammer battle : nains et hommes-bêtes<br />Warhammer 40k : Space marines
  1. [quote name='wylhem' timestamp='1409211787' post='2622838'] Maintenant je suis un peu froissé du soudain regain de nécromancie dans toutes les nations, y compris dans l'Empire où même si nous sommes corruptibles, les Templiers de Sigmar veillent au grain. [/quote] Les nains seront la seule race exempte de corruption nécrotique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] (à moins que les forgerunes ne se mettent à invoquer des morts, mais ça me surprendrait beaucoup...)
  2. Salut, Moi je l'ai jouée en 2900 pts contre du CV, je peux vous dire que l'immunité à la psychologie sur toutes les unités naines à 24 ps, ça vaut son pesant d'or face à une armée qui provoque entièrement la peur ! Et +1 dé de dissipation m'a bien servi aussi ^^. Mais c'est vrai que ça fait sac à points, et que ça sera pas forcément utile face à d'autres armées. Concernant la fragilité, je ne suis pas du tout d'accord, il y a quand même un seigneur forgerune sur le bousin, et donc moyen de le runer violemment en protection. Typiquement, une RM de Gromril et 2 runes de Fer, et vous voilà avec une MdG qui a 6PV, svg 1+ et endurance 6... Avec une rune de fer en moins, on perd 1 pv mais on peut se payer une 2++ contre les tirs et projectiles magiques, plutôt sympathique. Le seul souci reste clairement les tests sous caractéristiques... Bref, l'enclume on peut la sortir, mais ça dépend beaucoup de l'armée en face... ^^
  3. Bonjour, Dans la description du mouvement des figurines individuelles (je ne me souviens plus de la page, à la fin de la section traitant de la phase de mouvement), il est indiqué qu'elles se déplacent comme les autres unités, à la différence qu'elles bénéficient d'autant de pivots/rotations qu'elles le souhaitent [b]au cours de leur mouvement[/b]. Est-ce que ça veut bien dire ce que je pense : la phase de déclaration des charges ayant lieu avant, les figurines individuelles n'ont pas le droit à un pivot [u]avant[/u] de déclarer une charge n'est-ce pas ? (ce qui l'amène à devoir choisir judicieusement son orientation en fin de phase de mouvement, sinon elle risque de ne pas pouvoir charger...). Merci
  4. Bonjour, J'espère que ma question ne sera pas redondante vis à vis des questions qui ont déjà été posées, mais je n'ai rien trouvé permettant de lever mon doute... Plusieurs attributs de domaines de magie prennent effet quand "un sort est lancé avec succès". C'est peut-être idiot mais quand considère-t-on que le sort est lancé avec succès ? - Dès lors que la valeur de lancement est atteinte (ou qu'on obtient un pouvoir irrésistible) ? - Si le sort passe la dissipation adverse ? En clair, applique-t-on les effets de ce type d'attribut même si le sort est dissipé ? Merci.
  5. Bonjour, Je viens apporter mon grain de sel... Je suis d'accord avec le fait que les marteliers ne peuvent pas bénéficier d'un +1 à la sauvegarde au corps à corps, ni d'une sauvegarde de parade en leur achetant un bouclier. Mais pourquoi ont-ils la règle "[i]Mur de boucliers[/i] ???". Est-ce que cette règle s'applique même aux figurines qui n'ont pas/ne peuvent pas utiliser de bouclier au corps à corps ? Du coup elles auraient toutes une 6++ quand elles sont chargées ? Merci de vos réponses
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