

Amrha
Membres-
Compteur de contenus
156 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Amrha
-
[SW] Questions / discussion sur l'armée
Amrha a répondu à un(e) sujet de kekan dans Imperium : Les Astartes
La FAQ sur la V8 traite du cas des unités multiple avec des personnages (les familers de mémoire) mais impossible de retrouver le lien sur le forum. -
Un petit éclaircissement pour ceux qui se demande pourquoi GW a séparé comme ça le coût en point des unités et celui des armes des datasheet. C'est tout simplement pour, en cas de mise à jour, pouvoir réquilibrer les coût en point des unités et/ou des armes sans toucher au datasheet. Il n'y aura qu'à ré-imprimer les pages de récap en fin d'index. Ça laisse présager une vrai volonté d'équilibrage de la part de Games et c'est rassurant pour la suite.
-
C'est exactement la même image mais photoshopée. Les battle damage sont tous aux mêmes endroits.
-
+1 LeSanguinor @shadow Je pense qu'on a tous compris ton point de vue sur les pods depuis maintenant une dizaine de post. Merci d'arrêter.
-
Le up en prix du drop pod ne vient pas du fait qu'il était sous évalué mais bien du up au tir comme au cac. Une escouade V7 podée n'est pas comparable avec celle en V8. Entre le tir divisé, les armes lourdes qui touchent juste à -1CT et la possibilité de charger directement par la suite, ça n'a plus rien à voir et du coup forcement, il fallait revoir le prix de certains transports.
-
Système d'équilibrage -> redéfinir le cout en point.
Amrha a répondu à un(e) sujet de Drako dans Aide à l'organisation
Et pourtant, 9ème âge pour Warhammer Battle est pour le moment une réussite alors que la masse de travail qui a été abattu pour ça est considérable. Ils ont une organisation en béton et, via les retours de la communauté, font les ajustements pour que le jeu soit équilibré. La base de l'équilibrage, c'est le coût en point. Tu peux avoir les armes les plus puissantes ou les bonus de formations les plus violent, si c'est correctement taxé en point, le jeu derrière sera équilibré. -
Le soucis vient de la règle "Every unit must have a Dedicated Transport to carry all models in that unit." Donc si tu sélectionnes une unité de terminators garde-loups, tu dois leur prendre un transport assigné de base et donc en général un land raider ce qui revient avec la formation spear of russ a avoir 2 land raider. Sinon, pour revenir à ta question, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de le faire, la phrase de la règle est clair et ne désigne que les unités IronWolf sans préciser pour leur transport.
-
[SW] - thunderwolves - gantelet ou marteau ?
Amrha a répondu à un(e) sujet de Captain sport xtrèmes dans Imperium : Les Astartes
Et c'est repartit ^^. QG sur loup PF ou TH => F9 Je te renvois p8 du livre des règles. D'abord multiplicateur puis addition/soustraction puis valeur fixe. -
[v7][règles] nombre de pouvoirs psy lancé
Amrha a répondu à un(e) sujet de camus du verseau dans 40K - Règles
Dans le livre de règle V7, il est indiqué que le nombre de pouvoir qu'un psyker peut lancer correspond à son niveau. Deux lectures ont vu le jour. La première veut que le nombre de lancement correspond au nombre de sort que le psyker connait (niv du psyker + primaris + force). La seconde veut que le nombre de sort correspond simplement au niveau du psyker (niv2 = 2 lancements). Il me semble qu'une convention a tranché en faveur de la seconde. -
[SW] 1850 pts / 5 CPM / Wulfen pas de Décurie
Amrha a répondu à un sujet dans Imperium : Les Astartes
ok mea culpa, je n'avais pas le codex sous les yeux et tous les infos que j'avais trouvé sur le net ne mentionnaient pas "after the first".- 7 réponses
-
- space wolves
- Wulfen
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
[SW] 1850 pts / 5 CPM / Wulfen pas de Décurie
Amrha a répondu à un sujet dans Imperium : Les Astartes
Juste pour préciser, la formation "Murder Pack" permet d'ajouter 1 au tableau pour chaque unité de la formation et pas seulement après la première. Donc sur 5+, tu bouges 2 fois. A ta place, dans l'optique de ta liste, je passerai à 3 unités de wulfen en enlevant 2 marteau/bouclier dans chacune de tes unités et les longs crocs. Après, quitte à prendre 2PM pour les équipements de tes TWC, autant y aller à fond mais je pense que tu vas manquer de point.- 7 réponses
-
- space wolves
- Wulfen
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
[V7][Regles] Valeur d'Endurance majoritaire?
Amrha a répondu à un(e) sujet de XEKantoine dans 40K - Règles
@Micha888 Que se soit en phase de tir ou en phase d'assaut, on calcul l'endurance majoritaire au moment des jets pour blesser à chaque réserve de blessure. L'allocution figurine par figurine en commençant pat les plus proches ne concerne que les sauvegardes. Les tirs ne se résolvent pas touche par touche mais par type d'armes différentes. Par exemple, si je reprend le tien, des tactiques tirent sur ton escouade avec un plasma dans le lot. Le joueur marine décide de tirer en premier avec les bolters. Il fait ses jets pour toucher, puis on calcule l'endurance majoritaire, il blesse donc sur 2+. Après le retrait des pertes, il fait son ou ses tirs de plasma: jets pour toucher, calcule de l'endurance majoritaire (suivant le nombre de perte précédente, ça peut changer), jet pour blesser etc... -
Bonjour, J'aurai une petite question à vous soumettre. Est-il possible de débarquer des figurines d'un moissonneur avec la règle "Rayon d'invasion" durant le tour ou le moissonneur arrive des réserves ? Pour rappel, voici la règle du rayon : "Une unité qui entame sa phase de mouvement embarquée dans un Night Scythe peut débarquer soit avant, soit après qu'il se soit déplacé [...], même s'il vole au passage, tant qu'il ne s'est pas déplacé de plus de 36 ps à cette phase de mouvement." Merci pour vos retour et bonne soirée. Cordialement,
-
Une situation ou la face d'un véhicule orientée vers le tireur est hors de ligne de vue (masquée) n'a absolument rien à voir avec l'emploi du mot masque pour décrire un effet. Des raccourcis foireux comme ça, je t'en trouve des dizaines dans le livre de règles si tu veux. Par exemple : Partant de ta logique, vu que la face du véhicule masqué est hors de ligne de vue, le fumigène "masquant" entièrement le véhicule permet simplement au chassis d'être invisible (avec une svg de couvert de 5+ en plus mais bon...). Le fumigène donne une svg de couvert de 5+ et c'est tout. A cela se rajoute entre autre discrétion, dissimilation et combat nocturne. Je relis ce passage et je comprends bien que tu ne sais même plus de quoi tu parles, mélangeant à peu près tout. Ton raisonnement c'est, un fumigène donne 5+ de couvert et masque le véhicule donc encore +1 au couvert. Pourquoi ça passerai à seulement 5+ s'il est dans la pampa ? Il est plus masqué ? Éclaire moi. Pourquoi le fumigène ne masquerait-il plus tout à coup le véhicule ?
-
Bonjour, Je ne sais pas si ça a été linké, mais est-ce que quelqu'un aurait l'ensemble des listes participantes à l'inter ? Cordialement,
-
Bonjour Octarius, Pour ta question, je te revois à la page 8 (il me semble) pour les modificateur apportés à une caractéristique. La consigne est d'appliquer les additions / soustractions, puis les multiplicateur et enfin les valeurs fixes. Dans ton exemple, ton aéronef gagne +1 en ct avec mitriaillage puis on applique le modificateur fixe du tir au jugé. De manière globale et sauf règle précisant le contraire, une figurine tirant au jugé touchera systématiquement sur des 6 peut importe les modificateurs apportés à sa CT. Cordialement,
-
[V7][Regles] Couvert donné par un ou des figs devant
Amrha a répondu à un(e) sujet de addnid dans 40K - Règles
L'espacement entre 2 figurines d'une même escouade est considéré comme offrant un couvert en cas de tir au travers de la dites unité (un peu comme un mur). Si cet espacement couvre 25% d'un Leman Russ, il aura une 5+ de couvert. -
Du coup de rebondis là-dessus. Si les Figurines sont équidistantes les unes des autres, peut-on changer de cible à chaque attention messire ?
-
Bonjour à tous, Durant une partie ce week-end, nous nous sommes retrouvés engagé dans un combat multiple et 2 points de règles étaient discutés. Le premier concerne le nombre occasionné au résultat de combat d'une mort instantanée. 1 au résultat ou alors le nombre de pv de la figurine retiré ? La règle stipule qu'une figurine subissant une mort instantanée perd 1 pv et tombe ensuite à 0 mais rien de précis sur le résultat de combat. Le deuxième point de règle concerne un personnage engagé dans un défi en combat multiple. Nous avions 2 unités adverses A et B engagées contre une seule unité C. Un des personnage de l'unité C en contact socle à socle avec une figurine A et une figurine B était en défi contre un personnage de l'unité B. Après le mouvement de mise au contact, un autre personnage de l'unité C n'était en contact avec aucune figurine adverse mais se retrouvait à moins de 2 ps du personnage en défi. La question est donc : ce second personnage peut-il choisir contre quelle unité porter ses attaques ? Ou doit-il forcément à cause du défi de son pote taper sur la même unité ? Merci à vous et bonne fin de week-end. Cordialement,
-
Bonjour, J'aurai une question à vous poser sur les fortifications et leurs remparts. Une fortification est revendiquée automatiquement en début de partie par le joueur les contrôlant. Est-ce qu'une unité peut frapper en profondeur (voir se déplacer) sur les remparts d'un bastion revendiqué ? La réponse est-elle différente si le bastion est à ce moment inoccupé ? Merci à vous et bon week-end. Cordialement,
-
[V7][Regles] Charge multiple et cohésion d'unité
Amrha a répondu à un(e) sujet de Amrha dans 40K - Règles
Je viens de relire le livre des règle et effectivement, un phrasé nous avait échappé à savoir que lors d'un mouvement de charge (multiple ou non), la cohésion d'unité doit être conservée chose que je n'avais absolument pas fait. Merci à vous en tout cas pour ces éclaircissement. -
Bonjour à tous, Après une partie ce week-end, on est arrivée à une situation plus ou moins grotesque. Il me semble que l'on a appliqué correctement les règles mais dans le doute comme toujours, je vous l'expose. Je jouais Space Wolf avec une mini wolfstar et à ma phase de mouvement, j'ai étiré mon escouade (en respectant la cohésion d'unité) afin de faire une charge multiple. A ma phase d'assaut, je charge 2 cibles différentes et me retrouve avec mon unité séparée par au moins 20ps. Je gagne le combat et rattrape et détruit les 2 unités ennemis. Dois-je faire mon mouvement de consolidation de manière à rapprocher mes 2 unités pour retrouver ma cohésion d'escouade ? A la lecture des règles, je dois retrouver ma cohésion seulement à partir de ma prochaine phase de mouvement. J'ai donc consolidé chaque partie de l'escouade vers 2 objectifs en vu de la séparer à mon prochain tour. A son tour, il charge une des partie esseulée de ma Wolfstar et m'englue pendant plusieurs tour. Je me retrouve donc avec mon escouade engagée au combat mais séparée par presque toute la largeur de la table. Il a ensuite placé ses autres unités de manière à bloquer le passage pour que je ne puisse pas rejoindre le combat avec ceux qui étaient trop loin. Je faisais donc à chaque phase d'assaut des mouvement de mise au contact de 3 ps mais vu qu'il m'empêchait de passer, ils n'ont jamais pu aider au combat cherchant à chaque fois à contourner. Je sais pas si c'est bien clair mais voilà la situation dans laquelle on s'est retrouvé. En fin de partie j'ai enfin gagné le combat et fait fuir l'escouade qui m'avait englué pendant 3 tour pour faire une charge multiple dévastatrice derrière mais, vous en conviendrez, la partie à plus tourné à un cache cache géant entre nos unités. Avons-nous bien appliqué les règles dans ce genre de situation? Merci à vous.
-
Un prêtre de fer est équipé d'un marteau tonnerre et d'un servo bras tous deux arme de spécialiste. Il a donc 2 attaques de base +1 pour la monture +1 pour le duo d'armes pour un total de 4 attaques (5 en charge).
-
Il n'y a pas besoin de déviation. La frappe du Mawlock permet de toucher les figurines amis et/ou ennemis. Il a donc simplement recouvert ses 2 termaguants ainsi qu'une bonne partie de mon escouade engagée avec ces derniers.
-
Bonjour à tous, Dimanche dernier, j'ai fait une partie contre un ami jouant les tyranides. Il a voulu faire frapper en profondeur son Mawlock sur une de mes unités engagés au cac contre 2 de ses termagants. Nous avons lu la règle sur les mawlock et à la lecture, rien n'empêche cette frappe mais... il y a toujours un doute. Tactiquement, cette frappe (qui a dévié heureusement ^^) aurait pu tuer ses 2 termagants et, tout en m'infligeant des pertes, faire que mon unité se retrouve en position de se faire tirer dessus par les siennes. Du coup, je viens vous demander votre avis sur cette situation. Merci et bonne journée. Cordialement,