Aller au contenu
Warhammer Forum

Frankie22

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle - Orques& Gobelins, Elfes Noirs
  1. On dit que les chars et leur équipage comptent comme une seule unité et que lorsqu'on les attaque, on combat contre l'E et les PV du char. Me préparant à jouer le Sublime Roi Obèse Grom, j'ai une question concernant les chars montés par des Persos. Au CàC, l'ennemi peut-il choisir contre qui il combat (char ou perso) ? Ou doit-il frapper en priorité le char avant de pouvoir toucher le perso ?
  2. Question bête : Est-ce que les fanas peuvent frapper un volant (étant donné qu'il vole - [i]sauf quand il est au CàC[/i]) ? C'est-à-dire, est-ce que le volant se "pose" réellement lorsqu'il arrive à 8ps de l'unité (ce qui est profondément illogique), ou est-ce qu'il est toujours en vol (surplace), donc inatteignable par les fanas ?
  3. Ah c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Merci à vous 2 !
  4. [quote name='Yikito' timestamp='1405957578' post='2604507'] Tout à fait (et lorsqu'ils attaquent aussi). [/quote] Lorsqu'ils attaquent, tu es sûr ? Moi j'avais lu : lance à pied = + 1 rang (sauf en cas de charge).
  5. Etant donné qu'une horde bénéficie d'un rang de soutien en + et que des guerriers munis de lances peuvent utiliser un 3ème rang pour frapper (lorsqu'ils défendent), peut-on conclure qu'une horde de lanciers peut frapper sur 4 rangs ? En d'autres termes, est-ce que ces avantages se cumulent ?
  6. Grand merci pour ta réponse détaillée ! Effectivement, j'ai dû être victime d'un sort de confusion, je savais bien que qqch m'avait échappé. Merci pour le petit tactica, je vais pouvoir maintenant les utiliser en conjonction !
  7. Bien le bonjour, J'ai redécouvert Warhammer relativement récemment et il y a un point qui selon moi n'est pas tout à fait clair : Est-ce que [size=2]la Sauvegarde Invulnérable[/size][size=2] se cumule à d'autres sauvegardes ou la remplace-t-elle simplement au cas où la première est inopérante ?[/size] En d'autres termes, un personnage possédant 1 SVG normale (armure quelconque) et 1 SVG INVUL lance-t-il 2 FOIS le dé ? Ou est-ce qu'il doit choisir entre les 2 ? Merci
  8. [color="#000000"]Salut,[/color] [color="#000000"]Sauferreur de ma part, la seule différence entre le lance-rocs et lacatapulte à plongeurs de la mort est que cette dernière permet aulanceur de rediriger la chute du projectile après avoir lancé le déde dispersion (avantage non-négligeable, vous en conviendrez), dèslors, comment se fait-il que la catapulte soit 5 points MOINS chèreque le lance-rocs ? [/color] [color="#000000"]Mercide m'éclairer.[/color]
  9. [quote name='Ahnarras' timestamp='1398186729' post='2556303'] HappyFuneral, j'étais tout aussi surpris que toi et ai passé de longues minutes à éplucher scrupuleusement le bouquin V8, mais malheureusement le -1 au toucher lorsqu'on tire sur les figurines isolées à disparu. Tout comme le +1 pour les grandes cibles d'ailleurs :/ Le tir est donc effectivement la faiblesse des fanatiques. On peut compenser cette affirmation par le fait qu'ils sortent normalement lorsqu'on est proche de l'ennemi (donc l'ennemi n'aura que peu de temps pour les trouer de flèches), et que je crois que lorsqu'ils rentrent dans une unité, ce n'est pas considéré comme une charge, donc pas de tir de contre-charge (mais je peux me tromper). On peut aussi raisonner autrement: si le pavé de 20 archers d'élites elfiques en face passe un tour entier à tirer sur un unique gobelin, ça te sauve un paquet de fesses verdâtres à côté. [/quote] Je ne suis donc pas fou ! Effectivement les personnages isolés ne semblent plus bénéficier du malus de -1 pour les toucher... Faudra nous expliquer la logique derrière tout ça. Très juste ta remarque : les fanas ont peu de chance de survivre à un tir d'elfes mais au moins cela les détourne du reste des troupes, puisque toute l'unité doit concentrer son tir sur une seule cible (sauf les elfes sylvains qui ont cette diabolique caractéristique de [i]Tir Précis[/i] et peuvent choisir leur cible individuellement ! Gork nous vienne en aide pour raser leurs forêts !) [quote name='Gorthor' timestamp='1398198102' post='2556478'] LA ork et gob V8 p53 Chapitre force de destruction, dernière phrase: "mais compte comme étant à couvert léger en raison leur énorme boulet tournoyant" (non il ne manque pas un "de" j'ai fait une vraie citation avec la faute [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] sans compter les miennes naturelement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) [/quote] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] ébé... tu m'en bouches un coin. J'irai donc vérifier dans le livre d'armée, car j'aurais juré n'y avoir rien vu concernant les tirs ! Ok donc mon problème est résolu, un grand merci à toi (même si ça ne règle pas la question des personnages isolés face aux tirs). Que Gork et Mork te couvrent de gloire !
  10. [quote name='Yusei' timestamp='1398178570' post='2556160'] [quote]Mais n'y a-t-il pas un modificateur à appliquer (genre -1)[/quote] Et si ! Cela figure dans les règles des fanatiques eux même figurant dans le livre d'armée des Orques et Gob ! Ton prochain achat est donc le livre d'armée OetG sans quoi tu pourras pas jouer de toute façon ... [/quote] Cher ami, Je possède le livre d'armées des orques et gobelins, bien entendu, et il n'y figure PAS de précision sur le tir sur les fanatiques (il y est juste spécifié le cas de figure où une troupe décide de foncer dessus pour les anéantir). Je pense que s'il existe une réponse, elle devrait se trouver dans les règles générales, sur le cas de [i]tir sur des figurines isolées[/i], malheureusement je ne l'ai jamais trouvé (ce qui me pousse à croire que j'ai vu cette règle dans une version antérieure de warhammer que j'ai joué il y a bien longtemps). Voilà, donc ma question reste en suspens.
  11. Bonjour à tous les amoureux des peaux-vertes (et particulièrement de ces sales petites frappes de gobs), Etant encore relativement débutant à Warhammer et conduisant au combat ces joyeuses hordes de petites teignes, j'achoppe régulièrement sur un petit point de règle concernant le [b]tir sur personnages isolés[/b], et en particulier les [i]fanatiques[/i]. Une fois lâchés à l'air libre, je suppose que le moyen le plus sûr pour l'adversaire de les abattre est bien entendu de les cribler de flèches. Mais n'y a-t-il pas un modificateur à appliquer (genre -1), la cible étant isolée et mouvante de façon désordonnée (ce qui ne serait que logique) ? Car sinon [size=2]ces fous tournoyants me semblent bien vulnérables et[/size][size=2] l'intérêt (et le plaisir !) de les jouer s'en trouve fortement limité, surtout lorsqu'on joue contre ces arrogants et prodigieusement agaçants hauts-elfes et leurs longues lignes d'archers tireurs d'élite.[/size] Mille excuses si la réponse se trouve déjà dans les règles, mais honnêtement je n'y ai pas trouvé la confirmation claire (je ne possède que le petit livre contenu dans la boîte-starter). Merci à vous...
  12. Ah ok ! J'avais cru comprendre que les persos pouvaient éventuellement se terrer comme des pleutres au sein de leur unité. Personnellement, je trouvais ça dommage et presque anti-jeu. Me voilà donc rassuré. Sympa ce concept de la death-star... Merci pour vos réponses !
  13. Bonjour, Je précise que je découvre votre charmant forum et que je suis encore relativement débutant à Warhammer Battle. J'aurais voulu avoir une précision sur le statut des persos à l'intérieur des unités, et en particulier les [b]sorciers[/b]. Je crois savoir qu'un joueur peut placer son sorcier [i]à l'intérieur[/i] de l'unité (et donc pas au premier rang) afin de le protéger (ces personages-clés étant souvent assez vulnérables). Dans ce cas, peut-il toujours lancer des sorts sans restriction (qu'en est-il de sa ligne de vue ?) ? Ce n'est pas clairement explicité dans les règles et ça me paraissait un peu facile, le joueur gardant ainsi son sorcier sain et sauf pendant que celui-ci s'en donne à coeur joie sans qu'on puisse l'inquiéter (à moins d'annihiler l'unité). Merci d'éclairer ma lanterne.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.