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machintruc

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  1. Coucou !

     

    Je viens de voir ton post avec ton résumé actuel de tes règles.

     

    J'ai plusieurs questions :

     

    1) Tu as finalement laissé les psys de mouvement en phase de mouvement, les psys de tir en phase de tir, et donc laissé les bénédictions/malédictions en phase de psy ?

    Donc un gars qui veut utiliser une décharge psy ne peut pas tirer, tandis qu'on peut utiliser une malédiction par exemple, et tirer ensuite en phase de tir ?

    C'est pas gentil pour les décharges :)

     

    2) Finalement tu fais un test de Cd pour les pouvoirs. Comment gères-tu les décharges psys qui engendrent plusieurs tirs ? Un test de Cd par tir, c'est lourd ! Fais-tu comme moi (tirs divisés par deux et un seul test de Cd pour tous les tirs) ?

     

    3) Tu donnes -1 en CT pour un tir dans un close. Donnes-tu ce malus même pour un close qui vient de se faire avec une charge dans la phase de mouvement précédente ? A charge B, donc C qui tire sur A a un -1 ou pas ?

    J'ai joué longtemps comme ça, mais actuellement, j'ai supprimé ce malus quand la charge vient de se faire.

     

    4) Toute unité a tir divisé. Tu parles de la règle officielle telle quelle ? Donc une seule fig de l'unité peut tirer ailleurs ? Ou est-ce que tu fais comme moi : on peut split son unité en groupes, chacun tirant où il veut ?

     

    5) On peut cumuler 2 svg de son choix avec une limite sur la 2nd et les PA sont plus violentes et affectent les invu et couvert. Est-ce que je dois comprendre que tu permet TOUS les cumuls, même armure+invu ? Et pour les protocoles relançables, est-ce que tu restes sur 3 saves exceptionnelement ? Et pour la PA, tu t'es convertis au MacHammer ? Car je lis que les pa AFFECTENT COUVERTS ET INVU ?

     

    6)  Toutes les figurines peuvent être blessées peu importe la force. Par exemple F2 contre E10 blesse sur un jet de 6+ relançable à 4+, c'est ça ? Je veux dire : tu limites à 4+ derrière ?

     

    Je recommence bientôt une "session" de jeu Tytys VS Taus, donc je peaufine les réglages avant le grand bain :)

     

    Mac

     

     

    1. Afficher les commentaires précedents  58 en plus
    2. machintruc

      machintruc

      Je n'ai jamais considéré l'unité de saut comme pouvant Sprint + Tir (je permet déjà cela sous condition : armes d'assaut et tir au jugé).

      Si on peut lancer un psy après une charge ou un sprint mais qu'on ne peut pas tirer, je ne trouve pas ça logique.

       

      Le Saut, c'est une augmentation de la distance de mouvement, pas une règle qui permet Sprint + Tir

       

      Perso, je vais garder mon mouvement juste après ses tirs. Même si tu joues en 1er, tu ne pas planquer toutes tes unités, je pourrais tirer sur une unité qui n'a pas encore fait sa poussée juste après.

      Je ne trouve pas ça OP et ça correspond parfaitement à mon délire du "Hit & Run".

       

      La règle Trance guerrière Eldar et censé permettre Sprint + Tir ou Tir + Sprint : donc je lui laisse Sprint + Tir (sans malus) et je transforme Tir + sprint en Tir en mouvement (poussée).

       

      Je pense que j'avais raison au début en fait :) 

    3. Mac Lambert

      Mac Lambert

      Tu avais raison, oui, oui.

      Ta règle est pas mal pour représenter la règle originale.

      Mais y'a pas, je n'aime pas faire des mouvements en phase de tir ou en assaut.

      La phase de tir, c'est de la résolution de tirs, la phase d'assaut, c'est de la résolution de close.

      Pas de mouvement.

      J'ai toujours voulu supprimer les mouvements en phase de tir (comme les sprints) ou en phase d'assaut (comme les charges).

      Dans cette otpique, ta règle ne me plaît pas (mais c'est vraiment une histoire de goût).

       

      Donc, j'ai deux choix : ou je vire la règle, ou je trouve une façon de la reformuler pour que ça colle.

      Eh bien ce sera sprint plus tir avec -1 en CT.

      C'est d'ailleurs une règle qu'on retrouve un peu partout.

      Ca donne un petit plus aux répulseurs, on reste dans l'idée d'un déplacement en plus, mais ça reste en phase de mouvement.

      Encore une fois, ta règle est bonne vu la philosophie de ton système (tu permets des psys dans toutes les phases, pourquoi ne pas permettre des mouvements en phase de tir ?), mais elle ne me convient pas trop.

       

      Je suis en train de jouer à fond avec mon fiston sur des parties en 1000 points taus VS tytys.

      Du coup je fais quelques modifs à chaque fin de partie.

      Et cette règle sprint + tir à -1 CT est pas mal, elle ne pose pas de problème (même si oui, elle est moins raccord avec la règle originale).

       

       

       

       

    4. machintruc

      machintruc

      Slt

       

      J'ai mis à jour mon errata et mon dernier post pour que ce soit plus clair :

      http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/224960-errata-maison-w40k-v7/&page=4

       

      Bonne continuation

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