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machintruc

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  1. Coucou !

     

    Je viens de voir ton post avec ton résumé actuel de tes règles.

     

    J'ai plusieurs questions :

     

    1) Tu as finalement laissé les psys de mouvement en phase de mouvement, les psys de tir en phase de tir, et donc laissé les bénédictions/malédictions en phase de psy ?

    Donc un gars qui veut utiliser une décharge psy ne peut pas tirer, tandis qu'on peut utiliser une malédiction par exemple, et tirer ensuite en phase de tir ?

    C'est pas gentil pour les décharges :)

     

    2) Finalement tu fais un test de Cd pour les pouvoirs. Comment gères-tu les décharges psys qui engendrent plusieurs tirs ? Un test de Cd par tir, c'est lourd ! Fais-tu comme moi (tirs divisés par deux et un seul test de Cd pour tous les tirs) ?

     

    3) Tu donnes -1 en CT pour un tir dans un close. Donnes-tu ce malus même pour un close qui vient de se faire avec une charge dans la phase de mouvement précédente ? A charge B, donc C qui tire sur A a un -1 ou pas ?

    J'ai joué longtemps comme ça, mais actuellement, j'ai supprimé ce malus quand la charge vient de se faire.

     

    4) Toute unité a tir divisé. Tu parles de la règle officielle telle quelle ? Donc une seule fig de l'unité peut tirer ailleurs ? Ou est-ce que tu fais comme moi : on peut split son unité en groupes, chacun tirant où il veut ?

     

    5) On peut cumuler 2 svg de son choix avec une limite sur la 2nd et les PA sont plus violentes et affectent les invu et couvert. Est-ce que je dois comprendre que tu permet TOUS les cumuls, même armure+invu ? Et pour les protocoles relançables, est-ce que tu restes sur 3 saves exceptionnelement ? Et pour la PA, tu t'es convertis au MacHammer ? Car je lis que les pa AFFECTENT COUVERTS ET INVU ?

     

    6)  Toutes les figurines peuvent être blessées peu importe la force. Par exemple F2 contre E10 blesse sur un jet de 6+ relançable à 4+, c'est ça ? Je veux dire : tu limites à 4+ derrière ?

     

    Je recommence bientôt une "session" de jeu Tytys VS Taus, donc je peaufine les réglages avant le grand bain :)

     

    Mac

     

     

    1. Afficher les commentaires précedents  55 en plus
    2. machintruc

      machintruc

      idée comme ça : On peut supprimer ce mouvement mais on permettrait de tirer après un sprint sans malus

    3. Mac Lambert

      Mac Lambert

      Mouais, idée comme ça aussi : je vire ce mouvement :)

       

      Après cogitation sévère (y'a pas à dire, tu égayes mon samedi !), et après un test cet aprem, j'ai pas trouvé de truc qui me plaise vraiment.

      Donc je supprime la règle, comme avant, en la remplaçant par un gros sprint, comme avant aussi.

      L'alterné contient déjà en soi un peu la même idée que la poussée je trouve.

      Bref, poubelle, ça ne m'a jamais manqué de faire des poussées, je vais continuer comme ça.

       

      Mon idée de faire la poussée avant la phase de mouvement ou après est trop bourrin pour peu que l'armée se compose de beaucoup de répulseurs : le joueur va pouvoir jouer énormément d'unités après l'autre, c'est trop avantageux.

       

      Sinon, je reviens au -1 en CT si tir dans un close, et ce dès le tour de charge.

      Je viens d'éclater mon tyty de fiston avec mes taus en trois tours à cause de ça en particulier.

      Si on ne fait pas ça, les charges ne font pas vraiment peur, car même chargé tu tireras à pleine CT.

       

    4. Mac Lambert

      Mac Lambert

       

      Citation

       

      idée comme ça : On peut supprimer ce mouvement mais on permettrait de tirer après un sprint sans malus

       

      Bof.

      Ca en ferait des unités de saut en gros (6ps de mouvement+6 ps de sprint + tir).

      Par contre avec -1 en CT après le sprint, pourquoi pas.

       

    5. Afficher les commentaires suivants  3 en plus
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