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  1. Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais quand même partir dans cette direction, sans jamais l'affirmer complètement, en jouant au Mystere ! Par art contre je vais utiliser le codex des loyalistes et pas du chaos quand même... car les gens qui avancent ces hypothèses parlent du fait qu'Omegon serait retourné du côté des loyalistes après la mort de Alpharius par Gulliman... Ça paraît étrange mais moi ça m'intéresse ! :-)
  2. Merci pour os réponses ! Effectivement c'est un projet d'armée que j'ai envie de réaliser mais avant de m'y lancer j'aime bien savoir vers quoi Je m'oriente niveau fluff ! Cette theorie n'apparaît pas dans le roman ! Le roman donne juste des descriptions qui ont éveillé l'imaginaire des fans je pense. 1d4chan en parle dans "geneseed" --> https://1d4chan.org/wiki/Iron_Snakes "That said, the XIII was the Orphanage for Lost and Troubled Space Marines during the heresy, what with their adoption of warriors from the Lost legions and the Iron Warriors. That's lead some to suspect that the Iron Snakes are Alpha legion loyalist remnants, what with their focus on army compartmentalization and versatility, common deployment individual astartes to serve as operatives and sabotage behind enemy lines, the serpent in their heraldry, and that their chapter master is a larger than the average astartes, conceals his face, and has been known to swap identities." Il n'y a rien d'officiel je pense, Mais je cherche à avoir des avis pour savoir si c'est pas trop gros pour utiliser ça dans mon fluff à moi.. Ou je cherche peut être des personnes qui auraient des sources plus précises éventuellement ?
  3. Bonjour à tous, Le thème Athéniens de l'antiquité des Iron Snakes me plait beaucoup et en parcourant leur fluff, je suis tombé sur quelque chose qui m'intéresse.. Il existe une théorie qui dit que Seydon le Maître des Iron Snakes, pourrait peut être être Omegon de l'alpha Legion - ils sont les deux légèrement plus grand qu'un SM normal - ils sont les deux tres vieux - un grand Mystere et une origine inconnue entourent les deux personnages (Seydon cacherait son visage) - le symbole des Iron Snakes et de l'Alpha Legion se ressemblent légèrement. Etc. auriez vous des pistes à ce sujet ou un avis à me donner ?
  4. Merci pour vos retours !! Alethia, j'adore ton idée de poursuite d'un démon voir une flotte ruche tyranide, voir une mystérieuse race xénos inconnue, très en lien avec Moby Dick, et qui aurait pour une raison tout aussi obscure un attrait pour ce secteur chargé de mondes océaniques... Pour le "Banc de Bataille" je me suis directement inspiré des informations présentes dans une interview de Robbie McNiven, l'auteur de "Carcharodons : Red Tithe". Ou il nomme les compagnies des Carcharodons "Battle Shoal". C'est vrai qu'en anglais ça a plus d'impact ! Oui Thorstein, c'est vrai qu'elles sont petites les photos, alors je viens de les re héberger en plus grand :-) Merci Manah ! Quand aux marquages, j'attends un peu le dernier moment pour savoir ou je vais. Des marquages classiques ? Des insignes typés polynésiens ? etc. Puis je n'ai pas encore les bons pinceaux... ha ha Tactical Squad 1 Tactical Squad 2 Moto Avec ces véhicules qui ne sont pas de GW mais qui donnent un coté marin avec cet aspect requin ! Assault Squad + Chapelain Chapelain avec un bits homme lézard comme tête pour le coté tribal polynésien Terminator : Terminator Dos : Red Brethren : ça c'est fluff ! Les terminators de Tyberos ! Dreadnoughts : Un Contemptor et deux Ironclads revisités... Orcinus Orca + Sorcier : Pour mon Capitaine j'utiliserai les règles FW de Tyberos... Chapter Master Sorcier DOS : Drop Pod
  5. Salut à tous ! J'ai un peu avancé sur mon projet Carcharodons. Je vous montre alors les photos de mes unités, ainsi qu'une petite présentation (non aboutie).. Les Carcharodons Astra, chapitre mystérieux et nomade, dont les rares faits enregistrés par l'impérium restent légendaires par leurs actions de sauvagerie extrême mais non moins parfaitement maîtrisé. Les informations sur ce chapitre exilé dans le vide sidéral depuis 10 000 ans sont rares, leur histoire porte une richesse intéressante. Divisés en compagnies appelées Bancs de Bataille, les Carcharodons oeuvrent de manière autonome, même au sein du chapitre. Et chacun des Bancs de Bataille possèdent une flotte qui agit indépendamment les unes des autres, reliées par la seule présence des Frères Rouges du Premier Bancs de Bataille, répondant aux ordres et faisant respecter les attentes du très respecté Tyberos, Maître du Chapitre. Chaque Bancs doit représenter le crédo du chapitre : ravager les ennemis de l'Humanité, en chassant sans fin dans le vide spatial… Et c'est depuis la Barge de Bataille le Nicor, qui est également la Forteresse Monastère du Chapitre, que les dirigeants des Carcharodons Astra donnent les instructions, et gèrent les nouvelles des autres Bancs. Leur long isolement a permit le développement de traditions fortes et chacun d'entre eux possède des particularités et des caractéristiques spéciales. Bien que fidèles à l'organisation chapitrale conventionnelle, les Carcharodons se démarquent. Comme par exemple d'utilisation tatouages tribaux et d'inscriptions primitives sur les armures indiquant l'appartenance à un Banc de Bataille, ainsi que l'utilisation d'armes typiques tels que les lances Koa et les Leiomano. Attaquant de manière rapide, soudaine et brutale, les Carchardodons se jettent sur l'ennemi dans une rage silencieuse, à l'image parfaite d'un requin surgissant du néant et fonçant droit sur sa proie, pour tuer. Disparaître subitement s'il le faut est un fait courant mais l'ombre du requin revient toujours sur sa proie et ne repars que lorsqu'il ne reste plus rien à tuer. Ainsi, le Requin Blanc Carcharodon est utilisé par les illustre vétérans du Premier Banc, et représente le Chapitre entier. Le 5ème Banc quand à lui, porte également l'effigie d'un autre prédateur noir qui surgit du néant pour foncer à toute vitesse sur sa proie. La Baleine Tueuse, l'Épaulard ou l'Orque est son nom. Commandé par l'impitoyable mais juste Maître de Banc Orcinus Orca, L'Orque représente parfaitement la mentalité d'Orcinus Orca qui voit le monde en noir et blanc, en ennemi / ami. Ces deux couleurs représentent également la personnalité duale du Maître. Impitoyable monstre et capable des pires atrocités anvers les Ennemis, mais Saint sauveur avec les bons et les justes. Le 5ème Banc des Carcharodons, est responsable de la surveillance du système Māui gardant en son sein un grand nombre de mondes océaniques ou des populations humaines plus ou moins primitives vivent. La suite bientôt… Les photos : Attention, je n'ai pas terminé tous les détails. Surtout pour l'insigne du chapitre ! Diantre que c'est dur de peindre un requin sur des épaulières. Comme je centre l'histoire de ma compagnie (banc de bataille) autour de l'orque, certaines unités sont peintes avec du noir et des taches blanches sur les épaules. J'ai utilisé des armes de CàC d'hommes lézards pour représenter leurs traditions polynésiennes. Il y a pas mal de conversions (comme pour les Dreadnoughts) Tactical Squad 1 Tactical Squad 2 Moto Avec ces véhicules qui ne sont pas de GW mais qui donnent un coté marin avec cet aspect requin ! Assault Squad + Chapelain Chapelain avec un bits homme lézard comme tête pour le coté tribal polynésien Terminator : Terminator Dos : Red Brethren : ça c'est fluff ! Les terminators de Tyberos ! Dreadnoughts : Un Contemptor et deux Ironclads revisités... Orcinus Orca + Sorcier : Pour mon Capitaine j'utiliserai les règles FW de Tyberos... Chapter Master Sorcier DOS : Drop Pod
  6. Merci Anton Narvaez pour ce conseil ! Oui j'avais bien vu l'existence de ces abhumains nommés Pelagers. J'ai une nouvelle question qui concerne plus les règles des Carcharodons.... Sur le pdf téléchargeable gratuitement sur Forge World, ils donnent cette règle : Reavers of the Outer Darkness: All models with Chapter Tactics (Carcharodons) gain the Fear special rule. In addition, any model in a Tactical squad with the Reavers of the Outer Darkness Chapter Tactic special rule may exchange a boltgun they are already equipped with for a close combat weapon (eg, chainsword/combat blade) for free or be equipped with an additional close combat weapon for +1 point per model. Such changes must be represented on the model. --> Quand ils disent qu'ils peuvent être équipés par une close combat weapon (Arme de corps à corps), ce sont toutes les armes présentes p178 du livre de règles ? À savoir les armes énergétiques, de force etc. ? (je trouverai ça un peu abusé pour juste +1 points ou gratuitement en échange du bolter...) --> Ou il s'agit juste de chainsword/combat blade ? MAIS pourquoi disent-ils "exemple chainsword/combat blade" si ce ne sont que ces deux options ? Quels sont les autres armes du coup ? --> comment traduire combat blade d'ailleurs ? ça correspond à qu'elle arme ? --> Peut-on d'après ces règles du coup remplacer son bolter par une arme de CàC gratuitement + prendre une arme de CàC supplémentaire pour +1pt ? Car sur les règles est écrit que c'est l'un OU (or) l'autre.
  7. Merci pour toutes vos réponse qui m'aident beaucoup à y voir plus clair !! Effectivement pour les Abhumains, ce seraient des mutations très légères ! Pas de branchies ou de têtes de poissons ou autre, mais des mains et des pieds légèrement palmés, une plus grande aptitude à l'apnée... des choses comme ça. Pour des humains assez sauvages qui vivent expert de pêche parfois dangereuses, dans les multitudes d'îles disséminées de la planète. Et qui vénèrent l'Empereur sous forme d'une créature légendaire genre un Requin albinos gigantesque aperçu quelques fois... Cette créature incarnerait la force de l'Empereur. Moi ça ne me choque pas qu'ils soient dans des zones reculées ou aux frontières/dehors de l'impérium car dans le fluff des Carcharodons on sait qu'ils sont exilés aux confins de l'imperium... Avant les évènements de Badab ils étaient perçu comme un mythe, l'Imperium est très peu au courant de leur actions... Ce qui se mélange bien avec l'idée qu'ils soient dans des régions assez reculées... Il y a d'autres chapitres comme ça, il me semble que la région ou vivent les Death Scythes qui protègent les limites dans les Astres Fantômes est extrêmement reculé aussi... Bon je suis en train de traduire le fluff des carcharodons dans le site (qui me semble assez fiable) : warhammer40k.wikia.com Je publierai ça ici ! Et je viens de tomber sur une "interview" de Robbie McNiven l'auteur de "Carcharodons, the Red Tithe". Je vois beaucoup de choses intéressantes à propos de l'organisation de chapitre ! Voici le lien du Q&A avec l'auteur : http://a-40k-author.tumblr.com/post/147105328541/carcharodons-qa/embed quelques réponses m'intéressent fortement : la 12), la 16), et la 22) On y apprend que ; Compagnies appelées Bancs de Bataille (Battle Shoals) Capitaines appelés : Maître de Bancs (Shoal Master) La première est la Red Bethreen (cf terminators de Tyberos) Une compagnie spécialisée : la Noxl Dreng (Avez vous plus d'infos sur ça ?? cf question 16) ) Au moins 10 compagnies La 10ème compagnie est constituée de Scouts Pas de compagnie de réserve Les 8 Bancs de Bataille (compagnies) suivent le modèle standard des escouades tactiques, d’assaut et de devastator. Chaque compagnie/banc est indépendante et possède sa propre flotte auto-suffisante Les Red Bethreen de la première compagnie sont disséminés dans chaque compagnie afin de faire appliquer les directives du chapitre. Ils constituent également la garde spécialisée des Maîtres de Compagnies (Shoal Master). 100 à 120 initiés par compagnies + 20 à 30 Scouts Néophyte (mais la taille et disposition exacte est inconnue). Des tatouages traditionnels primitifs indiquent l’appartenance à une compagnie Utilisation d’armements au look polynésiens, tels que les lances Koa et les Leiomano.
  8. Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent beaucoup...! J'ai trouvé ici ce passage intéressant : These attitudes seem to apply to the Chapter's overall organisation. Although anecdotal evidence indicates the Carcharodons roughly conform to the tactical and squad doctrines of the Codex Astartes, this does not carry over to its command structure and company arrangements. Instead, the Carcharodons seem to split their Chapter into a number of Battle Companies designed to operate independently. Each has an augmented auxiliary force of Scout Marines for reconnaissance and evaluation of the enemy, and a dedicated spearhead of Terminator Veterans who serve as the company Captain's bodyguard. It seems likely the Carcharodons eschew Reserve Companies entirely. Traduction : Ces attitudes semblent s'appliquer à l'organisation générale du Chapitre. Bien que des preuves anecdotiques indiquent que les Carcharodons se conforment aux doctrines tactiques et d'escouades du Codex Astartes, cela ne vaut pas pour sa structure de commandement et de compagnie. Au lieu de cela, les Carcharodons semblent partager leur Chapitre en un certain nombre de Compagnies de Bataille, conçues pour fonctionner de manière indépendante. Chacune possède une force auxiliaire importante de Scout pour la reconnaissance et l'évaluation de l'ennemi, et le fer de lance, représenté par les vétérans Terminators qui servent de gardes du corps au capitaine de la Compagnie. Il semble probable que les Compagnies ne maintiennent aucune réserve. "Fonctionner de manière indépendante". À partir de ça, je peux peut-être imaginé une compagnie Carcharodons indépendante qui effectue ses missions. Cette indépendance pourrait, peut-être, être propice à quelques singularités qui me laissent une marge de création.. En fait j'aime beaucoup cet Artwork : (et l'idée qui me vient, serait d'imaginer une compagnie Carcharodons qui possède pour "mission" d'assurer la sécurité d'un secteur précis dans lequel se trouve un monde océanique (rempli de requins colossaux vénérés, et représentant la puissance de l'Empereur) ou vivent des humains, qui se sont adaptés à leur milieu en évoluant (mutant) légèrement. (Sans en faire trop en finissant avec des têtes de poissons hein...) mais un peu comme les abhumains de cet artwork. (--> Possibilité de conversions pour les Scouts !). Ma compagnie garderait cet espèce de monde pour des raisons mystérieuses mais importantes, mais avec la même ferveur qu'un monde chapitral. Pour se faire ils roderaient dans le vide spatial depuis leur Barge, massacrant tout étranger qui croiserait leur chemin... --> Cela vous semble t'il trop farfelu ?
  9. Bonjour à tous ! J'ouvre ce sujet car j'ai envie de me lancer dans un nouveau projet d'armée : Les Space Marines : Carcharodons. Et j'ai quelques questions : En faisant des recherches il y a plusieurs manières de les appeler : Les Carcharodons et les Space Sharks. ---> Cela est il la même chose ? Ou alors les Carcharodons sont un chapitre successeur des Space Sharks ? ---> Si c'est la même chose, peut-on imaginer un chapitre successeur aux Carcharodons ? (C'est surtout pour faire mon schéma de couleur et conversions (plus aquatique) et inventer mon fluff à moi). Qu'elles unités fluff utiliseriez vous pour cette armée ? ---> J'imagine beaucoup de Tactical Squad (bénéficiant de la règle Reavers of the Outer Darkness) de Terminators, de Dreadnought Ironclad, le personnage : Tyberos, des Drop Pods. Mais voyez vous autre chose ? ---> J'ai aussi vu sur le net que beaucoup semblent utiliser des Contemptor Dreadnought. ---> Ceux-la peuvent ils bénéficier des Tactiques de Chapitre (Carcharodons) ? Voilà pour l'instant mes questions..
  10. Bonjour(soir) à tous ! Le culte Genestealer est de nouveau sorti et mon engouement avec ! J'ai envie de partir sur une liste du culte allié aux Tyranides. Mais je n'ai pas envie que ces derniers viennent directement d'une flotte ruche. Je préférerai imaginer que les Tyranides en question soient des espèces de Saints vénérés par le culte genestealer, abandonné quelque part sur une planète par leur flotte ruche et ayant survécu pendant des siècles. Un peu comme le vieux borgne ou certains lictors étant indépendant (et qui alimentent le fluff.... ) J'imagine bien une conversion de guerriers tyranides à la Giger dans Alien. J'aimerai donc savoir si vous avez des informations concernant la reproduction des Tyranides isolés de leur flotte-ruche...? Sont ils capables de se reproduire (surtout les guerriers) ? Peut-on imaginer qu'une évolution d'un guerrier aurait donné un pâle reflet de la Reine Norne permettant de générer des guerriers ? Ou cela semble trop abusé ? Merci pour vos réponses éventuelles :-) Arlas.
  11. Super !! Merci beaucoup pour ces réponses très claires ! C'est exactement ce que je veux faire :   - Un culte puissant qui fait naître un dieu, dont l'emprise n'équivaut pas celle des 4 puissances mais suffisamment pour affecter les humains. OU - Une entité démoniaque (de type prince démon) non affiliée à un des 4 dieux, et qui serait vénéré comme tel.   Une dernière question, dans l'optique de la deuxième possibilité (entité vénérée comme divinité), peut-on imaginer que plus cette entité est vénérée, plus ça lui octroie de la puissance et donc la possibilité de générer plusieurs démons mineurs dans son thème ? --> C'est pour justifier la présence de créatures comme des fantômes, des vargheist (de battle) qui serait les équivalents des equarisseurs, des portepestes, des incendiaires etc. car il faut bien que mon armée soit jouable en terme de règles...
  12. Salut à tous !   J'imagine que la question a été posée des centaines de fois, mais je ne trouve pas sur ce forum. Et sur d'autres sites je vois certaines bribes de réponse, du "oui mais non" mais rien de clair...   Peut-on imaginer qu'il existe d'autres dieux du chaos en dehors des 4 existants ? Quand on comprend le fonctionnement du Warp, à priori la réponse est oui...   Admettons je veux partir sur quelque chose comme ça : Des habitants humains d'une planète oubliée ont un culte. (dans mon cas, un culte de la mort, donc d'un dieu bien particulier). Est-ce que cela suffit à ce que cette divinité naisse dans le warp ? Et du coup peut-on imaginer des démons relatifs à ce dieu ?   (( En fait j'ai envie de convertir une armée de vampires (pas de blood angels) et mort vivant (pas de nécrons). En gros des Contes Vampires de battle, sur 40K (pas de night lords non plus !). Ils utiliseraient la magie au lieu de la technologie. Et je me cherche un fluff...  Avec zombies, sorcières, banshee, vargheist, goules, sans passer par Nurgle que je ne trouve pas assez glauque... :-) ))      
  13. (La limite est délicate en effet... j'ai eu mes réponses et je remercie tous les membres qui m'ont éclairé, si ça viole la charte, j'en suis navré, alors faites dont !   À titre personnel je pense qu'il ne faut pas faire du fanatisme à l'envers, et que la limite à ne pas franchir se situerait surtout au niveau de l'apologie ou du prosélytisme pour ce genre sujet, ou juste d'en parler sans lien avec le jeu. Ici on est bien dans une recherche d'informations sur le fluff strict, et il s'avère que GW a prit notre monde réel pour lui inventer un lointain futur... Alors il y a des connexions, et forcément il faut placer ce topic dans son contexte et ne pas réagir comme un robot qui censurerait des mots sans liens avec le sujet de base...   Ce n'est que mon humble avis, mais je comprends tout à fait que le forum doit éviter au maximum des ennuis, surtout par les temps qui courent... j'étais tellement concentré sur le fluff et l'univers de GW que j'en ai oublié qu'il pouvait y avoir un lien avec des sujets tabou, mille excuses !). 
  14. Bonjour à tous, tout est dans le titre !   Je me lance dans un nouveau projet d'armée qui sera lourdement convertie. Mais au niveau des règles je compte utiliser les codex Dark Angels et une alliance avec l'Adepta Sororitas (V7). Je suis un ancien joueur Eldar et Nécron. Et je ne connais pas du tout les armées de l'impérium. Je viens de me procurer les Codex que je découvre en ce moment.   Du coup ma requête est assez large : j'aimerais juste avoir des conseils, à savoir déjà si ces deux armées s'allient bien en terme de jeu ? Et quels seraient vos conseils, suggestions, combos à privilégier, choses à éviter, vos expériences et avis personnels etc. ?   Voilà, j'ai hâte de vous lire et d'apprendre de vos expériences !        
  15. Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui éclaircissent ma réflexion...   Magnifique : L'alliance Dark Angels et Adepta Sororitas c'est pour les règles uniquement, c'est pour pouvoir jouer mon armée avec des règles officielles. Dans mon fluff les AS ne seront pas des AS mais des prêtres d'une autre culte. Les DA n'ont plus ne seraient pas des DA, peut être des Déchus (faute de trouver mieux en attendant). Donc ces armées que je cite c'est pour le coté jouable officiellement de l'armée. Mais dans le fluff tous les noms et même les apparences des figurines vont changer (en gardant les proportions quand même).   Je me dis que les SM du Chaos sont des cultistes des Dieux Sombres. Donc pourquoi des SM égarés qui ne veulent plus faire parti de l'impérium ne pourraient-ils pas servir un autre Dieu ? Dans mon trip, ils voueraient une haine à l'empereur autant qu'au Chaos. Pour eux les 2 figures seraient liés (des fous fanatiques je vous dis !). Donc se seraient complètement des Hérétiques aux yeux de l'impérium oui.   Voilà c'est exactement ça que je cherche à faire !       Du coup, avant l'Empereur, l'humanité vénéraient Khorne, Tzentch et Nurgle ??? Wow, ça me laisse perplexe... Ou alors je comprends mal et tu veux dire des Dieux pas forcément mauvais (comme Isha, Kurnous chez les Eldars) mais forcément de substance démoniaque puisque appartenant au Warp ? Et le fluff ne nous renseigne pas là dessus ?
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