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Frapounette

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À propos de Frapounette

  • Date de naissance 17/08/1986

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  1. [quote name='Chaeron le Retour' timestamp='1405588962' post='2602727'] Donc tu peux y aller avec les totors dans ton storm raven ! Chaeron [/quote] Ou tu peux mettre un gros perso spé armure totor avec 5 autres totors et pourquoi pas un dread en dessous. Apres vaut mieux pas te faire exploser en interception sinon tu perd 700pts en un tir ^^
  2. T'es sensé avoir un monsieur dans le tournoi appelé "Arbitre" qui est justement là pour ce genre de problème. La prochaine fois adresse toi à lui.
  3. La seule restriction est par rapport au tir. Ils sont affectés normalement par les bénédictions/malédictions ou autres capacités tant que ce n'est pas un tir. Donc AMHA oui il gagne la dissimulation, d'où la Flying Circus avec Be'lakor qui donne dissimulation a tous le monde avec le pouvoir de telepathie à tous les princes tzeench se rentrouvant avec une 2+ relançable.
  4. "Forteresse assiégées" et "Escalation" ne sont pas des supplément qu'on peut oublier comme "Death from the skies", dataslate ou les formations. Ils font parti intégral des règles de base de 40k AMHA et il me semble d'ailleurs qu'a plusieurs moment le GBN v7 fait référence à ces 2 premiers bouquins. Un tournoi ne peut pas interdire "Forteresse assiégées" sauf si il interdit toute fortification. De même on ne peut interdire "Escalation" que si on interdit les seigneurs de batailles.
  5. Les règles de revendications et le fait de pouvoir ou non charger les bâtiments sont dit dans les premières pages de "Forteresses Assiégées"
  6. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1404900928' post='2599407'] Bah justement les CMV de CaC ont tellement été nerf que les gens risquent de l'ignorer. Mais bon au tour 3 elles vont charger, donc ils n'ont qu'un tour (au tour 2) pour s'en occuper réellement quand la CMV est à 1 pouce d'eux ^^ Ce qui laisse 1 tour (tour 1) pour s'occuper des autres menaces qui avancent et chargeront tour 3 (voir tour 2 pour certaines) [/quote] Ou pas, nous pouvons toujours charger tour 2 si on ne s'envole pas. En effet 12pas de mouvement + 1D6 de sprint et on a toujours la règle zigzag qui s'applique (vive la dissimulation à 2+ de couvert, bisous à toi Be'lakor). Puis re 12pas au tour 2 et charge. On est toujours aussi intuable même au sol et en particulier après avoir lancé une invisibilité qui fera qu'on te tir dessus qu'au jugé et dans ce cas là, ça ne sert plus a rien d'être au passage.
  7. Tous simplement, on a le droit de charger un bâtiment [b]UNIQUEMENT[/b] s'il a été revendiqué par l'adversaire. Il est tous simplement interdit de charger un décor neutre même si c'est un bâtiment. De même qu'on n'est [b]pas[/b] [b]vérouillé[/b] au cac avec un bâtiment ou char, donc tu peux lui tiré dessus avec tous ce que t'as.
  8. [quote name='Ginko Lildawg' timestamp='1403472542' post='2592302'] mais je ne vois pas pourquoi on prendrait l'exception de la majoritaire qui n'est appliqué que dans le cas des jets pour toucher et [b]blesser[/b] [/quote] C'est [b]justement[/b] un jet pour blesser puisque que la soustraction entraine des blessures.
  9. [quote name='RabbitMaster' timestamp='1403018137' post='2589871'] sauf quand les règles du jeu nous donnent une exception à ce fait. Et la règle d'explosion est un parfait exemple où le GBN nous dit bien noir sur blanc que l'on [b]peut toucher/blesser des figurines hors de vue du tireur[/b] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/> [/quote] Oui on peut toucher et blesser des figurines hors de ligne de vue. La question est peut on [b]VISER[/b] le figurines sans ligne de vue?
  10. c'est vraiment mal interprété ... ils auraient vraiment du laisser comme avant.
  11. [quote name='Ginko Lildawg' timestamp='1402834978' post='2588812'] Effectivement, l'anglais indique clairement qu'on relance les 1, pas les autres. La VF a voulu rajouter "ratés" au mauvais endroit, ce qui engendre une confusion, et est inutile vu qu'un 1 est toujours un échec . "failed rolls of 1"="jets ratés ayant donné 1" [/quote] Bizarrre, perso je comprends exactement la même chose qu'en français. Or il n'y a pas d'erratas ni de FAQ. Je pense qu'au contraire ils ont voulu rendre les choses plus logiques. Plus le résultat du dés pour toucher est élevé meilleur est le résultat du tir. Alors que plus le résultat est bas au dé, plus tu as tiré à coté. Donc si je comprends ta logique un type qui à CT3 avec ennemi juré: - 4+ tir il touche - 3: juste a coté, dommage - 2: loupé - 1: tu tir à 2km de ta cible mais avec le vent (où autre) par chance elle dévie et touche! God save the queen. Alors que la logique voudrait que si tu obtiens le résultat juste en dessous (vu que tu es ennemi juré, ça te laisse une chance de rectifier légèrement pour essayer d'atteinde la cible. De toute façon il n'y a pas d'erratas n'y de FAQ et pour moi la phrase en anglais dis EXACTEMENT la même chose que celle en français. [quote name='arckange100' timestamp='1402835410' post='2588815'] En quoi le doute n'est plus permis ? Ils ont simplement rajouté un "raté" après "jets pour toucher et blesser". Et il me semble qu'un jet donnant 1 est toujours un echec est donc qu'il est raté. Pour moi c'est juste une précision de l'état du lancé plutôt qu'un changement de régle. [/quote] Justement si ils ont rajouté un mot c'est qu'il n'est pas là par hasard... Sinon ce serait un copier-coller comme la plupart des règles. Et pour moi quand tu rates de 1, c'est que tu as fais un 2 alors que t'es CT4.
  12. Je viens de retrouver mon livre de règle V6, il est écrit: V6: "Une unité qui contient au moins une figurine dotée de cette règle relance ses [b]jets pour toucher et pour blesser de 1[/b] lorsqu'elle attaque un ennemi juré" V7: "Une unité qui contient au moins une figurine dotée de cette règle relance ses jets pour toucher et pour blesser [b]raté de 1[/b] lorsqu'elle attaque un ennemi juré" Le doute n'est plus permis et c'est quand même bien plus logique quand on y pense. Cela va annuler la relance de la surchauffe.
  13. Premier test pareillement ici, petite partie en 750 Démons (règlementaire) Vs Eldars/Eldars noirs (libre) Mon armée: - Héraut de tzeench lvl3 - 2x Héraut de nurgle lvl2 - 2x 11 horreurs roses - 10 chiens de khorne - Incendiaire exalté sur chariot Total: 743pts Résultat, au premier tour j'obtien un +5 ce qui me fais 16 dés avec lesquels j'invoque: - 3 équarriseurs de khorne (135pts) - 10 portepestes de nurgle (90pts) - 1 Héraut de tzeench lvl2 (70pts) Total: 743+135+90+70= 1038pts Deuxième tour, j'obtiens +6 ce qui me fais 19 dés avec lesquels j'invoque: - 3 drones de la peste de nurgle (126pts) - 1 Duc du changement (230-70=160pts vu que c'est le héraut invoqué qui s'est sacrifié) - 1 Héraut de tzeench lvl2 (70pts) Total 1038+126+160+70= 1394pts Conclusions: - Armée quasi doublée au deuxième tour - Potentiel d'invocation élevé alors que l'armée n'était pas optimisée invoc (chariot + chiens = 0 dés & héraut de nurglex2 au lieu de tzeench) - Invocations non-optimisée car j'invoque du portepeste, de l'équarrisseur et des drones qui ne m'apportent aucun dés supplémentaires pour les phases psy à venir En bref, même en optimisant que dalle, mon adversaire s'est retrouvé submergé face à une armée devenue 2 fois plus grosse que la sienne au tour 2.
  14. La VO ne change donc pas de la VF. Ya une différence entre: - "jet pour toucher raté de 1" - "Jet pour toucher donnant 1" D'ailleurs c'était écrit comment en V6 ? FAQ si tu nous entends [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/>
  15. [quote name='Fred57' timestamp='1402495295' post='2587005'] Ensuite perso je joue les troupes invoquées n' ayant pas la règle "objo sécurisé". [/quote] Pour les invocations, il est dit de suivre le codex pour avoir l'entrée des figurines invoquées. Or les portepestes, horreurs roses, etc... sont répertoriés en troupe. Donc si tu joues en format règlementaire, les troupes invoquées sont "objo sécu"
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