Aller au contenu
Warhammer Forum

giamargos

Membres
  • Compteur de contenus

    786
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par giamargos

  1. Merci pour vos retours @Dromar et @Dorhan.


    Je regarderais pour l'équipement de l'onagre ce qu'il pourrait apporter à ma liste actuelle.

     

    Pour les pteraxii, c'est vraiment le coté "ailé" qui me gêne le plus, problème que je retrouve dans les proxy les plus connu de chez stationforge (si jamais vous avez d'autres adresses, je suis preneur.) j'imaginais plutot des choses dans le style des élyseens (pour le backpack). Mais je reste preneur de pistes pour des Proxy :) 

  2. il y a 57 minutes, Kaptain a dit :

    Peut-être que ça a déjà été expliqué plusieurs fois dans les pages précédentes, d'où mon hilarité ? 

     

    Tes interventions se limitants à nous dire que nous avons torts pour ensuite dire la même chose avec une autre formulation ou juste te foutre de nos gueules, non c'est pas trés explicite non.

     

    J'ai peut-être tort dans mes propos, je dis pas, mais entre tes interventions et celles de @$word, il y à une grande différence. (d'ailleurs, merci à ce dernier pour les explications claires et sourcées 👌)

     

     

    il y a 13 minutes, Kielran a dit :

    Si le representant du mecanicus est mort, qui le remplace alors ? Cawl ?

     

    Pour le coup, c'est une extrapolation de ma part sur la fin du tome trois des archives interdites. il semble que ce soit toujours Raskian qui soit en poste à la fin de la croisade indomitus (donc qu'il ai survécu) 

  3. Léontus est le commandeur solaire. Le commandeur solaire est l'un des "sièges tournant" des hauts seigneurs donc, léontus est un haut seigneur. 

     

    Pour récapituler, le sénat impérial est composé de 12 sièges de "hauts seigneurs" à chaque session. et sur ces 12 sièges, 9 institutions sièges toujours : 

     

    - Le Maître de l’Administratum

    - Le Légat de l’Inquisition

    - L’Ecclésiarque del’Adeptus Ministorum

    - Le Fabricator Général de l’Adeptus Mechanicus

    - Le Grand Prévôt del’Adeptus Arbites

    - L’Emissaire Paternovaldes Navigators

    - Le Maître del’Adeptus Astronomica

    - Le Grand Maître de l’Officio Assassinorum

    - Le Maître de l’Adeptus Astra Telepathica

     

    Dans ces 9 postes, tous sont des nominations "à vie" du représentant, sauf deux exceptions que sont : 

     

    - L’Émissaire Paternova ldes Navigators qui est le représentant de la famille de navigator la plus puissante du moment et est donc fortement lié aux "guerres commerciales" entre les différentes familles. 

    - Le Légat de l’Inquisition est aussi un émissaire choisi par l'ordo Terra, ce n'est pas un poste qui change toute les 5 minutes (Dans la trilogie des archives interdites, la légate de l'inquisition est en poste depuis plusieurs décennies (et semble encore être en poste à la fin de la croisade indomitus)). Le légat de l'inquisition peut être remplacé par le grand-maître des chevaliers gris en fonction de l'agenda de la session. 

     

     

    Pour les trois sièges restant, en fonction de l'agenda de la session, ces sièges peuvent être pourvus par les représentants d'autres institutions que sont (même s'ils ne sièges pas à chaque fois, ils ont le titre de Haut seigneur) : 

     

    - Le Seigneur Commandant du Segmentus Solar

    - Le Grand Connétable de la Garde Impériale

    - Le Cardinal du Saint Synode de Terra

    - La Grande Abbesse de l’Adepta Sororitas

    - Le Capitaine Général de l’Adeptus Custodes

    - Le Chancelier des Archives de l’Imperium

    - Le Porte-parole des Capitaines Chartistes

     

     

    MAIS, le senataurum imperialis n'est pas composé que des 12 Hauts seingeurs mais d'un nombre assez conséquent de sénateurs, représetants des organsiations "mineures" comme : 

     

    Le Commandant de la Schola Progenium

    Le Seigneur connetable du Synopticon

    La maitresse planétaire des catacombes 

    Le Consul de la Navis Nobilite

    Le grand chirurgien de l'ordre hospitalier 

    Le grand chambellan 

    ...

     

    Le retour de guilliman apporte un certain remue-ménage dans le sénat impérial, il déchoit 5 hauts seigneurs de leur poste et les faits remplacer (ainsi qu'une centaine d'autres sénateurs). Il recréé et prend le 13e poste de haut seigneur (celui de régent de l'imperium).

  4. il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

    Pour les Custodes ça n'a jamais été expliqué. Mais c'est ni avec les gens qui acceptent des retcons à coup de twitt, ni ceux qui refuse l'idée en bloc qu'on aura une explication convenable.    


    AMEN 

     

    le problème de cette affaire, IMO, ce n'est pas le "pourquoi" mais le "comment" 

    Avoir des femmes custodes, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Par contre, le comment cela a été amené par GW, une page dans un codex qui te dit ", c'est comme ça depuis le début lolz" c'est du foutage de gueule et un manque de respect envers la communauté pour nous sortir une écriture d'une telle paresse intellectuelle. (Alors que les justifications pouvaient être largement étoffées et amenées via des fluff cohérents (Tonton malcador qui voulait des females primarch, el famoso joker Cawl, ...)

     

  5. il y a 6 minutes, Drakenhoff a dit :

    T'as vraiment besoin d'une explication pour comprendre qu'à partir du moment où on veut les individus les plus costauds et endurants possibles, on va plutôt regarder après un homme ? Oo

     

    Tu vas chercher le candidat le plus prometteur, entre les meufs que je croise dans les stages de muay thaï ou que j'ai vu dans des concours de bodybuilding, ou les asthmatiques de mon GW, la question elle est vite répondue. 
     

    Biologiquement une femme à une meilleure ressistance à la douleur qu'un homme, ce qui est aussi pas mal pour le processus de transformation, la guerre etc. 

     

    il y a 9 minutes, Drakenhoff a dit :

    C'est sur... D'ailleurs c'est juste par pure machisme que tout les sports où la force et l'endurance entre en ligne de compte (ou presque) ont des championnats genrés. Pas du tout parce que la différence de masse musculaire développable par un homme une femme est différente...

     

    Alors beaucoup de sports d'endurance sont mixtes mdr 
    Tous les sports d'adresses sont mixtes.

    Et t'as besoin de soldats, pas que de muscles.

     

    Et de toute manière, les candidats sont tellement charcutés, bombardés d'hormone de croissance, de produits chimiques, et autres qu'au final, entre le matériel de base et le produit final, y'a aucune comparaison possible. 

    Et pour ce qui est de ton argument sur le gaspillage de ressource, c'est vrai que le processus de transformation en astartes avec des niveaux de pertes dingues, et le fait qu'une fois transformé en astartes, tu vas le mettre dans une armure carapace dans des missions suicide pour "ne garder que les meilleurs ", c'est un super processus qui vise l'économie. 

     

     

  6. il y a 3 minutes, Drakenhoff a dit :

    ou ailleurs. 

     

    À la cuisine ? (quitte à continuer dans du non-sens et des aprioris de pseudo mâle alpha d'instagram).

    faut vraiment n'avoir jamais mis les pieds dans une salle de boxe ou d'autres endroits "un peu plus virils qu'un GW" pour affirmer des trucs comme ça sans tousser. 

     

    Et nous parlons d'un univers fictif qui utilise de la "biomancie", des augmentations biologiques, technologiques et autres  pour augmenter physiquement les candidats. 

     

    Et dans un imperium "assiégé de toute part" tu es plutôt dans une idée de prendre n'importe quel candidat prometteur en faisant fi des origines. 

  7. Il y a 18 heures, Kaptain a dit :

    On va faire simple et direct : tu ne sais pas de quoi tu parles. 

    Je le dis sans méchanceté, juste que visiblement tu ne t'es pas renseigné deux secondes sur le port d'armure par des femmes. Les exemples historiques ne manquent pas. 

     

    Il sait de quoi il parle. 

    Par contre, tu entremêles deux choses dans tes propos. 

    - Les armures des femmes sur beaucoup de périodes sont exactement identiques à celles des hommes. (Les onna-bugeisha, Jeanne d'Arc, ...). Dans les tombes, ce n'est pas l'armure qui définit le genre du défunt, mais la largeur des hanches (entre autres). 


    - 40k est un univers grimdark qui prends une inspiration pour l'imperium dans les esthétiques baroques, gothique et Classique "in space" et qui le pousse dans un certain paroxysme exacerbé, réutilisant les fameuses "armures abdos" et autres design de ce genre. Faisant des "armures de parade" la norme pour des "armures de combat" dans l'esthétique globale des personnages censés représenter un symbolisme. 


    Il y a donc une grande différence entre la fonctionnalité de l'armure, et l'esthétique de cette dernière. 
    Les armures "boobs" sont donc, dans cet univers, fonctionnel, la base intérieure des armures des sœurs de batailles ou des sœurs du silence est la même que celles des space-marines ou des custodes (respectivement pour l'armure énergétique et la vratine). Par contre, par-dessus ces dernières viennent s'ajouter un tas de breloque, de décoration, de colifichet, etc.  

    Dire que l'armure des sœurs n'est pas la même que celle des Sm reviendrait à dire que leurs Rhinos ne sont pas les mêmes. 

     

     

  8. Il y a 20 heures, Kaptain a dit :

    Alors noooooon, il y a encore confusion... 

     

    Il y a 12 sièges au Conseil de Terra. Pas 9.

     

    Parmi ses 12 sièges, 9 sont automatiquement attribués aux représentants des organisations déjà citées de multiples fois, et 3 sont attribués aux représentants d'autres organisations. 

     

    Oui, tout à fait, tout à fait, c'est ce que je disais, mais soit.

     

    TL:DR  le conseil des haut seingeurs de Terra, c'est comme le CODIR d'une entreprise, y'a les postes fixes avec la direction, et y'a les gens invités en fonction des agendas et de l'ordre du jour. 

     

     

    Il y a 17 heures, Kaptain a dit :

    Ouais enfin du coup elle ne siège même pas par elle-même, politiquement c'est raté pour Guilliman.

     

    Le coup Politique de Guilliman est parfaitement réussi, c'est celui de l'ecclesiarch en chef qui à foiré.

     

    pour récapituler le cas de Vahl :


    - Elle est la plus jeune abbesse jamais nommée. (et elle vient des argents Shroud, pas les moins farouches ^^)

    - Elle était en pleine purge d'hérétique lors de sa nomination et n'a été mise au courant que plusieurs jours après la décision (et n'as pas accepté immédiatement).

    - Une fois sur Terra, elle à envoyée pétée la plupart des hauts dignitaires du ministorum y compris les cardinaux de Terra, et elle conservait son armure pendant les réunions pour leur montrer ou etait la priorité.

    - Elle à passée tout son temps sur Terra à rétablir les communications entre les différents ordre après l'ouverture de la grande faille, en n'ayant rien à taper des débats théologique et de toutes les questions non militaires.

    - Une fois cette tâche achevée, elle a pris la tête d'une flotte de croisades pour aller châtier du traître, laissant les tâches administratives aux Dialogus et Famulus qui composent son état-major sous ses ordres, au plus grand damne de l'ecclesiarche qui pensait trouver en elle un pion facile à manipuler au haut conseil. 


    En gros, l'ecclesiarch pensait avoir un pion pour avoir une double voix au conseil des hauts seigneurs, mais c'est plutôt l'inverse qui s'est passé et sa nomination à ce rang par Guilli n'a fait qu'enfoncer le clou.

    Le but de Guilli, c'est la croisade indomitus, pas de parler autours d'une table, et Morvenn est donc dans cette parfaite philosophie. 

  9. Il y a 4 heures, Moss_Ost_Drauka a dit :

    Non, pour moi, c'était juste de la déco, comme le corset, les robes, les capuches, les tabars...
    Car bon, oui faut montrée que ce sont des femmes, pour le décret de Passivité, tout ça, tout ça...

     

    L'armure boobs des soeurs de batailles n'a aucun intérêt technique ou tactique, par contre, c'est un message politique fort que l'église n'entretiens pas d'HOMMES en armes. 

    les soeurs sont avant tout une force "symbolique" dans le sens ou elles représentent l'église, la foi et correspondent à l'Edit de passivité. (et il faut un look grimdark toussa toussa).

     

  10. Il y a 18 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

    Accessoirement, pour le Légat de l’Inquisition, j'ai le très vague souvenir qu'il s'agit d'un Inquisiteur différent à chaque session du Conseil (et qu'il apparaît masqué en plus).
    Vous confirmez ?

     

    Non, c'est une personne "fixe" (voir la trilogie des archives interdites) mais comme l'inquisition est un assez gros panier de crabe, ce n'est pas une position trés stable. 

    D'ailleurs, plusieurs hauts seigneurs meurent pendant cette trilogie (qui se déroule pendant l'ouverture de la grande faille et la chute de Cadia). 

    Révélation

    Le seigneur de l'astronomican

    Le fabricator General de mars

     

    Pour les hauts seigneurs de Terra, seul ceux des 9 postes fixes disposent de ce titre, pour les autres, comme dirait quelqu'un dans un autre univers "ils peuvent siéger au conseil, mais n'auront pas le titre de maître"

    Donc pour nos trois zigotos en question, ils sont les représentants de leurs organisation, avec leurs titres respectifs liés à leur organsiation, ils peuvent sièger au haut conseil sur demande de ce dernier mais n'ont pas le titre de haut seigneur.

    Vahl étant une exception car c'est Guilli himself qui la nome haut seigneur de Terra (et non le conseil suivant la tradition de ce dernier). 

     

    Pour les hauts seigneurs il y à donc clairement un avant et un aprés retour du Grand schtroumphs 

     

  11. Le 27/10/2023 à 16:12, Le-Captain a dit :

    Bah si tu veux, c'est toi que ça regarde, mais ça ne change pas qu'on ne parlait pas de la difficulté de compréhension des règles per se. Et non, le corpus 40k n'a jamais été d'une complexité effroyable.

     

    Non, effetivement, vous parliez du fait que HH était un jeu élitiste car il n'avait pas les mêmes règles que 40k

     

     

    Le 27/10/2023 à 16:12, Le-Captain a dit :

    Tu vois ça sous le prisme de vilains tournoyeurs qui force GW à avancer à leur vitesse.
    Alors, oui, la plupart sont vilains, c'est indéniable.

    Par contre, m'étant totalement détaché du milieu tournoyesque depuis plus d'un lustre, je vois ça comme une volonté de gommer les abus (volontaires ou non ...) des dévs du jeu qui auront été remontés empiriquement et de manière indéniable. Il est plus facile à prouver que telle faction est abusée avec les stats de tournoi que dans un mail, même argumenter, au support GW.

     

    Stop me faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne stigmatise aucunement la communauté 40k ou une partie de cette dernière.  40k est un jeu qui évolue rapidement avec des mises à jour et des Faq à minimas trimestrielle, c'est factuel. 

    Ça plaît à certains, pas à d'autres, nous sommes tous tributaires de nos cercles de jeu, mon cercle 40k est dans la compétition, ils se mettent à jour, perso, je n'ai pas le temps/l'envie/la possibilité, donc je préfère le cercle HH d'a coté qui me convient bien plus.

     

    C'est un choix, et ce que j'apprécie du coup, c'est la stabilité des règles, coût en point, etc. Alors, oui, ça a ses défauts, mais ça permet de pouvoir faire mes parties mensuelles sans avoir à passer 3h avant chaque partie à savoir si je suis sur le même core-rules, munitorum que mes potes et à remettre tout à jour. 

     

    Le 27/10/2023 à 09:27, SexyTartiflette a dit :

    Non l'argument est à côté de ce que je voulais dire. 

    Je ne suis pas en train de faire un comparatif entre V7 et V10, à dire que la V7 est plus complexe, moins bonne ou quoique ce soit par rapport à la V10. (Perso le core rule V7 je ne l'ai pas détesté, et je pense que beaucoup de gens le haïsse en le confondant avec la politique de détachement qui est quelques chose de différents). 

    Je dis juste qu'il est différent. Et ça c'est hyper important. Ca veut dire que quelqu'un comme moi, très modéliste, mais joueur du dimanche, il doit apprendre et connaitre 2 moteurs de jeux différents. Et je n'en ai pas le temps/envie/capacité mentale. 

    HH V1 était en V7 quand 40k était en V7, tu pouvais passer de l'un à l'autre très facilement. C'était, en terme d'accessibilité, une très bonne chose. 

    HH V2 qui reste en V7 pendant que 40k est passé en V10. C'est brosser dans le sens du poil les vieux briscard, mais freiner l'intégration de nouveaux joueurs. C'est une décision dans la balance entre accessibilité et tradition qui va clairement dans un sens. Et c'est bien ma critique envers GW sur ce jeu : ils ne sont pas arrivés à bien gérer cette balance. 

     

     Je me tue à dire en fait que : 
    Certains aiment les règles HH comme elles sont, d’autres n’aiment pas.
    Certains aiment les règles V10 comme elles sont, d’autres n’aiment pas.


    GW ne peut pas plaire à tout le monde, et doit trancher, ça à été tranché dans le « nous restons en V7 modifiée/adaptées/core rules complet lifetime/que-sais-je-s’autre-pour-dire-pareil, ça plait à certains pas à d’autres. De là à dire que GW gère mal la balance, c’est un peu fort en pomme, c’est juste qu’ils ne vont pas dans ton sens en fait. 

    40k ne va pas dans mon sens à l'heure actuelle, je vais pas dire que c'est un jeu élitiste car ils font évoluer les règles au fil de l'eau. Je passe mon chemin et si on me demande, je dis juste que le système ne me convient pas. 

     

    Le 27/10/2023 à 09:27, SexyTartiflette a dit :

    Pour faciliter la transition entre l'un à l'autre (ou encore permettre de jouer au 2 sans passer des heures à potasser 2 gros bouquins noirs)

     

    Du coup, tous les anciens joueurs qui conaissent les règles et qui n'ont pas le temps à potasser un nouveau gros bouquin noir, qu'est-ce qu'ils deviennent ? 

     

    Le 27/10/2023 à 09:27, SexyTartiflette a dit :

    Munitorum, on fait tous nos armées sur ALN qui est gentiment mis à jour. Il y a donc une FAQ tous les 3 mois, c'est franchement potable ! 

     

    Un livre de règle qui ne changera pas pendant 3 ans, c'est franchement potable !

     

  12. il y a 24 minutes, The Last Sword a dit :

    Je ne retrouve pas l'info en faisant une recherche, mais de mémoire c'était écrit dans un rapport d'activité, donc un document destiné aux investisseurs, que Horus Heresy devenait un "core games".

    En revanche ça n'expliquait pas en détail ce que ça voulait dire.

     

    C'était dans le document public que GW sort chaque année (comme toute entreprise) et qui est effectivement plutôt à destination des investisseurs. 

    Ce n'était pas, de mémoire, écrit strictement que HH devenait un jeu "core" mais que HH représenterait la troisième dépense (coût de R&D, production, marketing, ...) pour l'année 2022/2023. (derrière 40K et AOS).

     

  13. Le 24/10/2023 à 16:17, Le-Captain a dit :

    Sachant qu'en plus l'argument était spécieux au possible.

     

    Ok je change mon propos

    Du coup autant jouer à 40k non ? Faut pas déconner, les règles HH ce n'est pas du Infinity V1 où il fallait être 3 ingénieurs de la NASA pour comprendre.

     

    heureux ? ou je suis toujours un sombre margoulin  ? :D 

     

    Le 24/10/2023 à 16:08, SexyTartiflette a dit :

    Après je critiques pas les gens qui joue à HH ! Si vous vous amusez dessus tant mieux pour tout le monde. Je me place juste comme un joueur lambda qui est entrée enthousiaste dans cette aventure (avec d'autres potes joueurs) et qui en ressort dégouté d'avoir payé sa boite de base qui ne verra surement jamais une table de jeu. Et j'en donne les raisons, point. 

    Et donc parmi ces raisons : je ne m'investis pas suffisamment dans le jeu pour être à l'aise avec 2 systèmes de jeu différents. Et d'ailleurs The Old World risque de me faire le même effet, d'un côté je ne veux pas toucher aux vieilles figurines (pour TOW c'est encore pire), et de l'autre ni moins, ni personne dans mon groupe de joueur n'aura le temps je pense, d'apprendre un nouveau bouquin de règle. 

     

    Le problème comme je le comprend n’étant donc pas le jeu en lui-même, mais le fait que nous nous faisons souvent avoir par la stratégie commerciale de GW et le train de la hype ? 😊 

     

    Je ne veut pas faire mon gatekeeper, loin de là, mais ce qui te rebute (toi et d’autres, je le comprends parfaitement), c’est un point qui en attire d’autres. 


    Je m’explique, personnellement la disparition des « tableaux de dégâts » est un point noir des nouvelles versions 40K, faire des PV à un titan avec des fusils laser, ça me gène (et je joue GI). 

    J’ai déjà eu des parties 40k en équipe ou mes GI faisaient plus de dégâts sur les chevaliers d’en face que mon allié SM et ses eradicator pourtant unité spécialisée à des gros fuseurs, alors oui, c’est les dès toussa toussa, mais c’est pour moi ridicule. 

    Je retrouve dans HH et ses règles une certaine cohérence et un coté terre à terre que j’avais perdu à 40k, et pour le coup, j’aiu totalement abandonné 40k pour me consacrer à HH. 

    Loin de moi l’idée de faire de mon cas une généralité, mais pour en discuté avec pas mal de joueurs Français, Belges, Allemand et Anglais, je ne suis pas une anomalie et il y en a une pléthore comme moi, comme il y en a une pléthore comme toi. 


    Mes propos précédents et ceux là ne sont pas une critique, je ne comprends juste pas le principe de vouloir transposer le système d’un autre jeu dans celui-ci, autant rester sur l’autre non ? (vraie question)


    Pour moi, le public cible pour HH et Tow n’est pas le même que celui de 40k/AOS et chacun peux trouver son compte dans un système de jeu (ou les deux) et c’est ça qui est cool. 
     

    Le 24/10/2023 à 16:08, SexyTartiflette a dit :

    Pour l'instant en V10 il faut uniquement le livre de règle et l'index ou le codex. La V9 était une vrai plaie (qu'on a réglé entre pote en jouant en "datasheet only"), la V10 - pour l'instant- n'est clairement de cet acabit. 

     

    Nous avons déja eu plusieurs FAQ, chapter approved et munitorum, mon réel argument n’étant pas foncièrement le nombre de livre, mais plutôt la rapidité à laquelle les règles changent et s’adaptent à la META, 
    Comme pour mes arguments au-dessus, ça plait à certains, c’est un frein pour d’autres (dont je fais partie). 
     
    Personnellement mon armée est un projet, je me bricole une liste thématique, j’achète mes figs, les montent et les peints. 
    Sauf que à 40k, le temps que je fasse tout ça, les couts en points, les règles d’unité etc. ont déjà changées 3 fois ce qui rend « caduc » mon projet. 
    Je préfère un système plus stable (même si il a des défauts et des déséquilibres qui resterons donc 3 ou 4 ans). C’est un choix comme pour ceux qui aiment les changement et l’adaptabilité de 40k

     

    Le 24/10/2023 à 16:08, SexyTartiflette a dit :

    Ca c'est uniquement dans un monde de joueur et de youtubeur wargame compétitif. 

    A 40k, déjà niveau modélisme, si je peins mes Raven Guard, mes Night Lords ou mes tyranides c'est pas du tout les mêmes figurines. On a plus de différence entre un termagaunt et un guerrier nécron qu'entre un Atrementar et un garde phoenix. Sachant qu'à 40k aussi tu peux t'amuser en conversion, en bits, en impression 3D pour que ma Raven Guard ne ressemble pas aux Ultramarines d'à côté. 

    Mais, pour revenir à la diversité. Ben sur 40k mon groupe de jeu c'est 2 Space marine, un Eldar, un nécron, un Votaans, un admech, un garde imperial (et moi qui joue à peu près de tout). On est aux antipodes du concept de méta, en fait on s'en sert même pour équilibrer les parties (en début de version on a adapté pour que le joueur Votaans puisse s'amuser avec le joueur eldar). 

    Une diversité qui aurait aussi pu être de la partie à HH : Mechanicus, Garde, Custode, SM, démons. A ma connaissance, pour l'instant à part 2 chevaliers plastiques et des règles à aller chercher je sais plus où (démons), c'est toujours de la résine, du forgeworld. 

     

    Alors je le dit sans aucun élitisme, mais HH est plutôt dédié à ceux qui pratiquent un hobby « à l’ancienne » avec beaucoup de conversions, de 3rd parts, de débrouilles, etc.  Et les règles/codex, ne font pas que le permettre, certaines l’encourage même (entrés codex sans réelle figurine officielle, etc.) 
     
    Je ne dit pas que c’est mieux ou moins bien qu’une autre vision du hobby. Certains préfères ça, d’autre préfère des figurines « monobloc » ou sans conversions, chacun vis le hobby comme il souhaite le vivre. 

     

    Mais du coup, effectivement, si un joueur compte se lancer dans HH en ne comptant que sur GW/FW, il a intérêt à avoir un compte en banque conséquent.
    Donc le problème n’est pas le jeu en lui-même, mais les annoncent marketing qui ne donnent pas la réalité de la chose, mais c’est pas seulement GW, c’est toutes les entreprises. 
     

  14. Le 22/10/2023 à 23:31, SexyTartiflette a dit :

    - On reste sur les règles V7. Alors ok elles sont très bien. Sauf que depuis le tsunami V8 est passé, bien plus acessible (le core rule, pas le reste). Et la V10 est encore plus accessible ! 

     

    Du coup autant jouer à 40k non ? Faut pas déconner, les règles V7 ce n'est pas du Infinity V1 où il fallait être 3 ingénieurs de la NASA pour comprendre.

     

    Il faut 2 livres pour jouer, le livre de règle et le livre d'armée, point barre, pas besoin des 145 860 suppléments, FAQ, errata, WD, munitorum, chapter approved ... Et surtout, même s'il y a des choses mal écrites dans les règles, elles ne changent pas tous les 4 jours. Ma liste faite pour ma partie mensuelle de juin est toujours valable en octobre suivant les mêmes règles.

     

    Pour le coup, en tant que joueur assez casual (10/15 parties par an) je trouve les nouvelles moutures de 40k bien plus élitistes que 30k. 

     

    Le 22/10/2023 à 23:31, SexyTartiflette a dit :

    J'avoue, déjà qu'HH c'est pauvre en terme de diversité (surtout en cette V2 qui ne s'est pas précipité pour sortir autre chose que du SM comme de la garde, Mechanicus ou Custodes). Mais là en plus la diversité qu'il pouvait y avoir entre les différentes légions de SM s'estompes avec l'absence de torse et de Dread spécifique. 

     

    J'affronte et je vois bien plus de diversités, de conversions, de diversité et d'âme dans les armées à HH que pour 40k ou "toutlemondeàlamêmelistetrotroforte" 

     

    Désolé, mais quand j'affronte mon pote NL sont armée est aux antipodes de mon pote WB et idem de mon pote WE ... Chaque légion à une âme propre, des figurines spéciales propres et des façons de jouer propre. Alors, oui, ça reste "humain VS humain" mais c'est un peu tout le narratif du jeu aussi. 

     

     

    Le 23/10/2023 à 07:48, Xia a dit :

    Je suis surpris que personne ne parle des vidéos de rapport de bataille de Salaise Figurine Studio sur Horus Heresy.

     

    Salaise à une grosse qualité et même s'il est le seul sur le youtube francophone, je préfère la qualité à la quantité. il manque à être connu (pour ça) :) 

    et en Anglais, SNbattlereport est assez dingue aussi. 

     

     

    il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

    Et puis les unités pour y jouer sont à l'opposés de ce que GW a plébiscité pour la V2 d'HH (l'inverse des gros chars : les infanteries de courte portée). Tout ça fait que le groupe de pote dont je fais parti qui voulait s'y mettre ont totalement abandonné l'idée de la ZM. 

     

    les deux boites de base (Age of darkness et batle group) propose déja des débuts de liste solides pour joueur en ZM avec l'infanterie et les deux dreads. Il ne faut pas se leurer la face aussi, ZM c'est un peu la niche dans la niche dans la niche. 

     

     

    Le 22/10/2023 à 23:31, SexyTartiflette a dit :

    - Bon et l'absence de traduction..

     

    HH France à une bonne communauté, avec pas mal de gars (géniaux, merci à eux) qui se coltinent de traduire la plupart des règles en FR. Alors, oui, c'est des mecs en slip devant leur PC qui font le taff d'une entreprise qui vaut des millions,  mais du coup, le petit nouveau ne sera pas mis de côté, car ne parle pas anglais, il lui "suffit" de rejoindre la commu HHfrance (sur FB, Discord, etc.) et c'est aussi de cette communauté que viens le plus événement Français que sont les chroniques de l'hérésie. 

     

    il y a 38 minutes, Warthog2 a dit :

    Après oui, au delà des ouin ouin de la communauté internet, les joueurs d'HH, ce sont des bidouilleurs qui réfléchissent a leurs conversions et se préoccupe que peu de la meta, prennent le nouveau matériel quand il sort et qu'il est cool, ou se rabattent sur les gammes alternatives et l'impression 3D lorsqu'ils en ont besoin. GW a clairement orienter cette V2 sur du Old School, faut laisser le temps a tout cela de ce développer petit a petit.

     

    AMEN, c'est un trés bon résumé. 

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.