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    Warhammer 40k - Astra Militarum/Garde Impériale
  1. Bonjour à tous, Ca fait un moment que je n'ai pas joué mon armée GI. J'ai arrêté à la V6, fais 2-3 parties en début de V8 (contre un joueur qui jouait exclusivement opti pour tournoi, alors que je joue plutôt RP et non-opti, je vous laisse deviner le résultat...). Je voulais avoir quelques renseignements pour savoir si je me remets ou non à 40K. La V9 est-elle, comme la V8 pour en avoir parlé à pas mal de joueurs, toujours la chasse gardée des joueurs opti ? Càd peut-on réellement jouer une liste "non-opti" sans se prendre une déculottée dès le premier tour ? Pour préciser un peu le genre de liste "non-opti" que je joue habituellement : - 1 QG de Compagnie (+ son escouade avec ER, radio, 2 armes spé, Maître artilleur) en Chimera (ML, BLC, Mitrailleuse, MT) - Yarrick - 2 escouades de 10 Scions (une avec 2 LG, une avec 2 LF, sergents en épée énergétique) - 4 escouades de vétérans -- escouade 1 équipée avec 3 fuseurs, en Valkyrie (LRM + ML + BLL) -- escouade 2 équipée avec 3 LP, en Valkyrie (LRM + ML + BLL) -- escouade 3 équipée avec 3 LF, en Chimera (ML, BLC, Mitrailleuse, MT) -- escouade 4 équipée avec 3 LG, en Chimera (ML, BLC, Mitrailleuse, MT) - 1 QG de Peloton (+ son escouade avec radio, 3 armes spé) -- 3-4 escouades avec radio et LF -- Escouade d'armes lourdes (3x AC) -- Escouade d'armes lourdes (3x BL) - 1 QG de Peloton (+ son escouade avec radio, 3 armes spé) -- 3-4 escouades avec radio et LG -- Escouade d'armes lourdes (3x CL) -- Escouade d'armes lourdes (3x BL) - Groupe de 3 Sentinelles blindées avec LPL - Groupe de 3 Leman Russ (Obusier, CLC, MT) - Groupe de 2 Leman Russ (Obusier, CLC, BLL, MT, Lame bulldozer) - Groupe de 2 Bane Wolf (Canon chimique, LFLC) Je ne sors pas toujours l'intégralité, mais j'ai tendance à jouer massivement infanterie, appuyé par les Sentinelles, les Bane Wolf. Les LR, Scions et Vets sortent sur des listes d'armées plus grosses. Je dois avouer que j'avais été pas mal déçu de la V8 à sa sortie, qui donnait un énorme avantage aux FeP (fin des déviations) et détruisait l'intérêt des transports au passage (de mon point de vue). Je précise aussi que je n'ai aucune intention de jouer opti. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de jouer un univers aussi riche en terme de RP pour finir avec des tables de jeu accueillant toujours les mêmes figurines d'Elite, de Héros et autre. Je ne tiens pas vraiment à jouer continuellement 100% Scions/Ogryns/LRPunisher, comme on m'a sans cesse conseiller de faire en V7/V8. Merci d'avance pour vos éclairages !
  2. Merci pour la réponse Pour la prochaine bataille, sûrement prendre mon Hydra et remplacer un ou deux LR par mes Bane Wolf (franchement déçu des LR). Ou alors équiper mes LR de tourelles latérales en BL/LFL. Néanmoins, étant donné que la prochaine bataille sera un 2 contre 2 règle Apocalypse, 2000 points par joueur, je vais devoir repenser une liste. J'aurai accès à un super lourd de Forge World bourré de plasma (je sais pu son nom). Je compte mon concentrer sur du blindé dans cette liste (3 LR, 2 BW, 4 Sentinelles, 1 Hydra, 3 Chimera) face à une liste Démons et une liste Eldars en V7. Je serai accompagné de mon adversaire Ork habituel /> Je vais sûrement essayer de me dégoter quelques pièces d'artillerie en Forge World ou en règles maisons si mes adversaires acceptent. En effet, la réduction drastique de l'artillerie impériale dans le nouveau codex est ... déroutante ... Adieu les mortiers Griffon et les obusiers de siège ...
  3. Donc première bataille avec ma liste telle quelle. Première surprise : mon adversaire n'a pris aucune boit'ki'tue ni aucun dread, aucun kopter... Il a sorti 10 pillards avec leur équivalent de l'AC en 1D3 tirs/tours, un aérien équipé de 3 canons jumelés et des Nobz en pagaille, dont 3 MécaNobz et Gaskhull. Type de mission V6 : La Volonté de l'Empereur. 3 objectifs : un dans chaque camp et un au milieu de la table. Les 3 premiers tours, je domine la bataille. Mon infanterie du peloton mitraille sa seule bande de Boyz (une vingtaine si je me souviens bien) dès qu'elle est à portée. J'envoie mes 2 chimères pleines de vétérans ainsi que mes 2 QG (peloton + compagnie) sur l'objectif central. Mon objectif de camp est tenu par mes 3 autocanons, couverts par 1 LR et 20 gardes sur le flanc gauche et 1 LR sur le flanc droit (bord de table). Mes BL sont sur mon flanc gauche avec mes chimères, mes QG, un LR et mes 3 Sentipates. Coup de chance, premier tour, je détruis un des deux Truks ennemi avec mon seul Missile Traqueur, immobilisant une escouade de Nobz qui faisait face à mon flanc gauche. Sur le centre, mes QG et mes chimères alignent une deuxième escouade de Nobz, la forçant à se replier suite à une hécatombe dans leurs rangs. Deuxième tour, je perds mes Chimera mais mes vétérans en sont sortis, ouf. L'objectif central est solidement tenu et couvert sur l'arrière par 10 gardes et 6 BL. L'aérien ennemi est bloqué en réserve. Mes Sentipates font mal aux 10 Pillards, sans réussir à les faire plier. Finalement, T3, l'ennemi arrive au càc sur mon flanc droit malgré tous mes tirs, son dernier Truk lâche Gaskhull et 3 Mécanobz devant mon LR de droite. Le déferlement de mes tirs élimine 2 Mécanobz, mais j'y perds mon Leman Russ. Impossible de retenir l'ennemi, qui a réussi à ramener son aérien au tour 4. Mes QG au centre se font charger par 6 Nobz après que mes Vétérans aient été annihilés par les Pillards et la bande de Boyz (qui a massacré mes Véts en tirant !!!). Mes autocanons se font chargés sur mon flanc droit par Gaskhull (je vous laisse deviner le résultat). Je perds donc les 2 objectifs que je tenais au tour 5. Tour 6, malgré tous mes tirs venant des restes de mon armée, un deuxième LR se fait détruire par l'aérien ennemi après que l'Obusier ait tiré sur Gaskhull. Malheureusement, l'obus a dévié et a annihilé en une fois une escouade de 10 gardes ... Résultat final : 21 points pour les Orks, 12 points pour la Garde. Je trouve que je n'ai pas assez de tirs à longue distance malgré mes BL, mes AC et mes LR. Peut-être étais-je mal déployé également ...
  4. Je dirai que ça dépend du décor que tu auras. Si ton décor te permet de placer des unités dans des bâtiments et que les Marines n'ont pas (ou peu) de blindés, s'orienter vers un peloton d'infanterie avec BL/AC/LM dans chaque escouade + des équipes d'armes lourdes qui tu positionnerais dans des retranchements, ça peut faire mal. Pour avoir fait deux parties urbaines, je te conseille d'axer sur l'infanterie. La première partie que j'ai faite, mes chars se faisaient contourner facilement et se faisaient aligner ...
  5. [quote] Pourquoi comptes-tu jouer en V6 ? [/quote] Parce que ni moi, ni mon adversaire n'avons le livre de règles V7. De plus, mon asso vient à peine de renouveler les livres de règles en achetant la V6, donc on restera V6 car nous n'avons pas les moyens de dépenser autant d'argent tous les 3 mois pour remplir les poches toujours plus pleines de nos amis de chez GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Sergent-Major : la liste que tu me proposes est pas mal, mais je n'ai pas les figurines pour (ni le budget pour les acheter ...) De mémoire, j'ai un total de 5 ou 6 escouades de gardes radio+LF, 2 escouades de commandement (+1 encore sur les plaques de plastique), 6 ou 9 BL, 3 AC, 3 CL, Yarrick, 3 LR, 3 Chimères (dont une est une conversion personnelle du Sdkfz 234 Puma allemand de la WWII), 1 Hydre (conversion d'un Rhino), 2 BW, 3 Sentinelles plasma, 1 Sentinelle CL, 1 Valkyrie LRM, 3 escouades de Véts (une en fuseurs, une en plasma et une en LG).
  6. D'abord merci pour les réponses /> [quote] - Les deux snipers du choix QG et le missile traqueur sur les sentinelles, je ne vois pas l’intérêt du tout, d'autant que ces 20pts peuvent te permettre de mettre grenadier à ta deuxième escouade de vétérans. L'étendard je trouve ça très moyen voir carrément inutile également.[/quote] Je compte à terme équiper mes 3 sentinelles de MT, donc je voulais tester leur utilité. Je trouve que transformer un véhicule léger en tueur de char à tir unique pour 10 points, c'est assez plaisant et polyvalent, et ça peut sauver en cas de perte rapide des LR. Concernant les snipers, ils m'ont déjà tués un Big Boss en 2 ou 3 tours il me semble, donc c'est assez plaisant, mais je verrai pour les retirer sûrement. Concernant l'étendard, c'est surtout pour le fluff, étant donné que je commence à rédiger l'histoire de mon régiment, qui est un régiment plus ou moins "indépendant" vis-à-vis de l'Imperium (je me tate encore à faire un régiment sécessionniste à la tête de quelques planètes rebelles ou faire un régiment de mercenaires) [quote] - Le canon laser de coque ce n'est pas souvent utile (surtout depuis la v7 et les règles de tirs avec de l'artillerie) et très cher pour le nombre de fois où tu t'en servira. Un Lance-Flamme Lourd pour ne pas équiper tes trois Leman de gros bolter peut te permettre de disposer d'un char dédié à une éventuelle contre attaque sacrificielle. Sinon, reste au Bolter Lourd.[/quote] Le problème étant que mon LR à canon laser ne peut être modifié : c'est une version V3 ou V4 il me semble, avec comme seul choix d'arme de coque le Canon Laser ... Je n'ai pas encore le niveau en conversion pour découper proprement le CL et le remplacer par un rabiot Bolter Lourd, donc je fais avec ... De plus, je joue en V6 /> [quote] - Jamais! attend sagement que l'orks vienne a toi et tir, tir et tir autant que tu peut! [/quote] D'accord [quote] Pour orienter ton choix, de quoi as-tu peur ? 1 Executioner (contre l'élite, Space Marine)/ 1 Punisher (contre la masse, orks ou tyty)/ ...[/quote] Les Nobz et les Boit'ki'tue sont mes cauchemars [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Mais j'ai déjà monté les obusiers de mes LR (même s'ils ne sont pas collés) et je n'ai pas de boîte de Demolisher, donc pas d'accès au Puni ou autre ... J'ai donc un choix relativement limité : Obusier, Obusier Vanquisher ou Autocanon jumelé, le plus polyvalent et le plus puissant reste, à mes yeux, l'obusier, qui permet de frapper à peu près tout chez les orks.
  7. Bonjour à tous, Je me permets de poster ma nouvelle liste d'armée de la Garde Impériale (au diable le nouveau nom) afin d'avoir quelques conseils. En effet, je me relance dans le W40k après une longue pause (j'ai arrêté de jouer à la toute fin de la V5) et je compte jouer en V6. J'affronterai de l'Ork dans l'immédiat, sûrement du Marines et du Tyranides sous peu (armées présentes dans mon association). Voici la liste: [size="4"][u][b]QG[/b][/u][/size] [b]QG de compagnie :[/b] [i]Étendard, Radio, 2 Sniper[/i]. [color="#FF0000"]84 points[/color] [size="4"][u][b]Troupes[/b][/u][/size] [b]Escouade de Vétérans :[/b] [i]3 Fusils plasma, Chimère, Grenadiers[/i]. [color="#FF0000"]185 points[/color] [b]Escouade de Vétérans :[/b] [i]3 Fuseurs, Chimère[/i]. [color="#FF0000"]155 points[/color] [b]Peloton d'infanterie :[/b] QG de peloton : [i]Radio, 3 Lances-flammes[/i]. [color="#FF0000"]50 points[/color] 3 Escouades d'infanterie : [i]Radio, Lance-flammes[/i]. [color="#FF0000"]180 points [color="#000000"]2 Escouades d'armes lourdes : [i]6 Bolters lourds[/i]. [color="#FF0000"]150 points [color="#000000"]Escouade d'armes lourdes : [i]3 Autocanons[/i]. [color="#FF0000"]75 points [color="#000000"] [size="4"][u][b]Attaque Rapide [/b][/u][/size][/color][/color][/color][/color][/color][/color] [color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][b]Escadron de Sentinelles Blindés [/b]: [i]3 Sentinelles, 3 Canons à plasma, 1 Missile Traqueur[/i]. [color="#FF0000"]160 points [size="4"][color="#000000"][u][b]Soutien[/b][/u][/color][/size][/color][/color][/color][/color][/color][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][size="4"][u][b] [/b][/u][/size][/color][/color][/color][/color][/color][/color] [color="#FF0000"][color="#000000"][color="#FF0000"][color="#000000"][b]Escadron de [size="2"]Leman Russ [/size][/b]: [i]3 Leman Russ, 2 Bolters de coque, 1 Canon Laser de coque[/i]. [color="#FF0000"]460 points[/color][/color][/color][/color][/color] Total : [color="#FF0000"]1.499 points[/color] Grosso modo, les Vétérans auront pour mission d'avancer en tête pour prendre des positions retranchées et éliminer les Dread de la mort Orks. Le peloton avancera lentement mais sûrement vers la masse importante de Boyz que mon ennemi compte déployer, couvert par les bolters lourds et les autocanons. Les Sentinelles soutiendront le peloton et les Vétérans contre les Nobz et le Big Boss ennemi, et le Missile Traqueur est là pour offrir un minimum de protection antichar car mon adversaire déploie souvent ses Nobz en Truk. Les Leman Russ offriront un tir de soutien global en fonction des dangers rencontrés par mes unités. Je sais que mon ennemi utilise régulièrement 3 Kopters, 5 Nobz dirigés par le Big Boss, une marée de Boyz, des Dread et des Boit'ki'tue ainsi que des unités de Krameurs ou de Kommandos (pas sûr des noms). Merci d'avance pour vos avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
  8. Il y a donc un nouveau livre de règle ? (désolé, je me relance seulement dans Warhammer 40k depuis une semaine, j'ai joué à la V5 et le début de la V6)
  9. Bonjour à tous, j'ai pas tout compris. J'ai acheté le premier codex Astra Militarum le jour de sa sortie en magasin. Il y a eu encore un nouveau codex depuis ?!
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