Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Karlat

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Karlat

  • Date de naissance 01/03/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Aix en Provence

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : Empire Seigneur des Anneaux: Isengard, Mordor et Gondor
  1. C'est déjà plus compréhensible, bien que ça ne soit écrit nulle part et que ça ne colle pas d'un point de vue fluff (Sigmar ayant vieillit beaucoup trop vite pour être un primarque, entre autres). Tiens, c'est bizarre, quand j'ouvre mon manuel du joueur je trouve dans une même section "Magie", la magie divine et la profane... aurais-je été victime d'une erreur d'impression ? Qu'ils en fassent directement ou par procuration, c'est pareil (surtout qu'un prêtre de donj peut balancer des sorts sans vénérer un dieu si on s'en tient à l'univers de base) Quand les menuisiers et les maçons utiliseront les tables de sort / listes de prières des bouquins, ton argument deviendra pertinent... Tout à fait d'accord avec ça, la façon que l'utilisateur a de percevoir son utilisation de la magie n'empêche pas qu'il en fasse quand même. C'est ça, j'estime personnellement que sans le warp, le monde de Warhammer suivrait les mêmes lois naturelles que le notre, même si ce n'est pas marqué textuellement (me semble-t-il) et que donc, tout ce qui a une influence sur les lois naturelles que l'on connait, c'est de la magie.
  2. Euh... tu es sur d'avoir ne serais-ce que vaguement lu un résumé dans un bouquin de base de 40k ? Parce que bon, Empereur, Primarque, ce sont quand même des concepts de base de l'univers, hein. Après tu peux cracher sur ce que tu veux sans rien en savoir hein, c'est ton droit. Pour les sigmarites, c'est assez facile de faire un rapprochement avec la magie profane, dans la Campagne Impériale (que tu vas surement trouver non pertinent car c'est un vieux livre poussiéreux toussa), les sigmarites apprennent leurs sorts .... au près de leur supérieur plutôt que de leur Dieu. Tiens, un peu comme des sorciers, en fait. De façon plus générale, il parait évident que tout ce qui vient bouleverser les règles naturelles / modifier la réalité, que ça soit du à l'intervention directe ou non d'un dieu ou juste en manipulant les vents de magie, eh bien, c'est de la magie. Donc, oui, le khainite utilise de la magie et cet hypocrite de Khorne aussi, d'ailleurs (il aurait quand même tord de se priver de ses innombrables points de magie). Faut arrêter de trouver des excuses bateaux du genre "c'est le savoir millénaire de son espèce qui lui permet de faire une danse hypnotique", c'est pas parce qu'il n'y a pas des étincelles, jets de flamme ou de vapeurs étincelantes que ça n'est pas de la magie. Ça serait aussi bête que de dire qu'un dragon n'est pas une bestiole magique parce que cracher du feu et voler alors qu'il ne devrait pas pouvoir le faire physiquement c'est "naturel" pour lui...
  3. Bon, je vais essayer de répondre même si je n'ai pas les sources exactes sous la main, si quelqu'un les a et voit que je me plante, qu'il me corrige. Déjà, je pense que rien ne s'oppose à ce qu'un vampire vénère un Dieu du Chaos. Pourquoi pas après tout, surtout s'il était cultiste de son vivant. Par contre, les divinités du chaos n'ont que très peu d'intérêt à avoir des fidèles vampiriques. En effet, les vampires sont avant les maîtres d'une "société" de mort-vivants absolument loyaux et ne nourrissant aucune pensée "nourrissant" les Dieux du Chaos. Il me semble même que les armées des vampires sont une des plus fortes incarnations de la Loi (obéissance aveugle, hiérarchie jamais remise en cause, immobilisme total de la société...) Les vampires doivent donc tuer des vivants (qui sont la principale source de puissance des divinités du Chaos) pour en faire des morts vivants qui ne leur apportent rien et, pire, les affaiblissent. Ça m'étonnerait donc qu'un vampire vénérant un dieu chaotique se voit couvert de faveurs(si tant est qu'un vampire puisse muter), ce qui limite donc l'intérêt de la vénération. Dans l'absolu ça doit rester possible bien qu'inutile.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.