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    Warhammer 40k - Ork
  1. J'avoue que cela peut être intéressant a tester. Quel démons privilégierais tu pour l invoc ?
  2. [size="2"][b]Détachement principal[/b] [/size][size="2"][b]QG Warboss - 130 pts - [/b]Intégré dans escouade de boyz dans Battlewagon. Eul' Bâton Baraka Méga-armure Ikon' de Boss [b]Painboy - 50 pts[/b] - Intégré dans escouade de 28 boyz piétons [b]TROUPES[/b] [b]Boyz - 165 pts[/b] - [i]Dans Battlewagon[/i] 17 + 1 Boss Nob pincé + 17 Fling' + 1 Gros Fling' [/size][size="2"][b]Boyz - 243 pts [/b]27 + 1 Boss Nob pincé + 25 Fling' + 2 Gros Fling' [/size][size="2"][b]ELITE [/b] [b]Méganobz - 170 pts - [/b]Transport assigné (1) 4 Méganobz + 1 Paire de DIskeuz' [b]ATTAQUE RAPIDE[/b] [b]Warbikers - 287 pts[/b] 13 Warbikers + 1 Boss Nob pincé [b]SOUTIEN[/b] [/size][b] [/b] [size="2"][b]Mek Gunz - 99 pts [/b] 3 Méga Kanon Kustom + 3 Gretchin sup. [b]Mek Gunz - 108 pts [/b] 3 Kanon Trakteur + 3 Gretchin sup. + 3 Grot Bastos [b]Battlewagon - 130 pts[/b] 4 Gros fling' [/size][size="2"][b]TRANSPORT ASSIGNE Transport (1) - Battlewagon - 145 pts [/b]1 Gros Fling' - 1 Kanon Kitu' [/size][size="2"][b]Détachement secondaire [/b] [/size][size="2"][b]QG Painboy - 50 pts[/b] - Integré dans escouade de Boyz piéton [b]TROUPE[/b] [/size][size="2"][b]Boyz - 243 pts [/b]27 + 1 Boss Nob pincé + 25 Fling' + 2 Gros Fling' [/size][size="2"][b]SOUTIEN [/b]Lootas - 182 pts 13 Lootas[/size] [b][u]Pour résumé : [/u][/b] Plus de saturation au tir Plus de résistance (selon moi) Armé décomposé en deux vagues : les unités motorisés pour closer rapidement - la vague piétonne qui devrait encaisser correctement les tir (jetté a terre + FNP) - les motrards en electron libre pour apporter un soutien là ou cela sera nécessaires. En attente de vos commentaires ... Edit : liste possible si double détachement autorisé!
  3. [quote name='hallalkimiste' timestamp='1408533628' post='2618236'] Sinon pour le reste, je mettrais des Mek de base à 15pts, le max possible. Ca prend les défis (dans les MégaNobz par exemple) ou ça permettrait d'avoir au moins un 7 de comdt dans tes escouades de Mekgunz (qui ont un pauvre 5 normalement). [/quote] Je suis tout à fait d'accord avec toi de l'interêt des Mek, le problème que je rencontre est que cela représente potentiellement 3 Mek (si 3 QG utilisé) soit 75 points et libéré 75 points dans ma liste me pose un réel problème et je ne sais quoi sacrifier. [quote name='hallalkimiste' timestamp='1408533628' post='2618236'] Autre trucs, chez les Mekgunz, autant je suis d'accord avec toi sur les Kanon Trakteur, autant les Méga Kanon je sais pas trop. Je serais plus Kanon de base ou Looba, moins cher et le kanon fait un anti char crédible, le Looba avec barrage permet de tenter des snippes intéressant. [/quote] Pour moi l'interêt principal des Méga Kanon et leur PA de 2, chose qui est rare au tir chez nous. Ainsi inclure une petite batterie permet de gérer les save à 2+ de l'adversaire ainsi qu'esperer one shot des véhicules grâce au bonus de +1 sur le tableau des véhicules. Le problème que je rencontre svt est le spam de véhicules a 12+ de blindage. Ainsi pouvoir en gérer quelque uns avant que les méganobz arrivent au contact n'est pas négligeable. Je travail sur ma nouvelle liste en tenant compte des commentaires précedent et je vous soumets ceci dans les jours qui viennent ...
  4. Tout d'abord merci pour vos réponses, Si je résume vos commentaires : [list][*]Parié sur trop de méganobs = pari risqué si précense de contre en face (ce qui sera svt le cas je l'avoue) et embarqué en truk bien trop fragile[*]Manque de potentiel pour encaisser la puissance de feu d'un adversaire en 2000 pts (seulement un chariot ...)[*]Manque de boyz[*]Détachement horde d'ork moins intéressant que l'interarmé pour les troupes super opé[/list] Je vais donc tenter de vous proposer une nouvelle liste en tenant compte de vos commentaires mais pour être honnête cela sent le casse tête ...
  5. Cela dit je pense sincèrement que le motard ork a un réel potentiel depuis le nouveau codex grâce à sa baisse substantielle en point! En attente d'avis d'expert de la race ork ...
  6. Ok si je comprends bien, Selon toi plus intéressant de remplacer le chariot de guerre et l escouade par des nobz a moto, et le escouades de moto également a la trappe remplacer poèur des stormboyz ?
  7. Bonjour à tous, Récemment inscrit sur le warfo c'est tout naturellement que je viens me présenter a vous. Âgé de 28 ans, et jouer de 40k depuis presque treize ans (avec une grosse coupure au milieu de 6-7 ans). Malheureusement je ne possède qu'une seule race (et oui c'est cher quand même les hobbits GW!) qui sont les orks. Heureusement que je les adores mes petits orks. Voila pour ma présentation, qui est sommaire je vous l'accorde mais je sais plus trop quoi dire pour être honnête. A bientôt sur le forum ...
  8. [size="2"]Bonjour, Je cherche à créer une liste permettant d'être réellement compétitifs en tournois et notamment face aux liste dur. Ma liste : [b]-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/b] [b]QG[/b] [b]Warboss - 130 pts - [/b]Intégré dans escouade de boyz dans Battlewagon. Eul' Bâton Baraka Méga-armure Ikon' de Boss [b]TROUPES[/b] [b]Gretchin - 35 pts[/b] 10 + 1 Runtherd [b]Boyz - 112 pts -[/b] [i]Transport assigné (1)[/i] 11 + 1 Boss Nob pincé + ikon' [b]Boyz - 165 pts[/b] - [i]Dans Battlewagon[/i] 17 + 1 Boss Nob pincé + 17 Fling' + 1 Gros Fling'[/size] [size="2"][b]ELITE [/b] [b]Méganobz - 170 pts - [/b]Transport assigné (2)[/size] [size="2"]4 Méganobz + 1 Paire de DIskeuz'[/size] [size="2"][b]Méganobz - 170 pts - [/b]Transport assigné (3)[/size] [size="2"]4 Méganobz + 1 Paire de DIskeuz'[/size] [size="2"][b]Méganobz - 170 pts - [/b]Transport assigné (4)[/size] [size="2"]4 Méganobz + 1 Paire de DIskeuz'[/size] [size="3"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/size] [size="3"][b] [/b][/size] [size="3"][b]Warbikers - 269 pts[/b][/size] [size="3"]12 Warbikers + 1 Boss Nob pincé[/size] [size="3"][b]Warbikers - 287 pts[/b][/size] [size="3"]13 Warbikers + 1 Boss Nob pincé[/size] [size="3"][b]SOUTIEN[/b][/size] [size="3"][b] [/b][/size] [size="3"][b]Mek Gunz - 132 pts [/b][/size] [size="3"]4 Méga Kanon Kustom + 4 Gretchin sup.[/size] [size="3"][b]Mek Gunz - 108 pts [/b][/size] [size="3"]3 Kanon Trakteur + 3 Gretchin sup. + 3 Grot Bastos[/size] [size="3"][b]Battlewagon - 130 pts[/b][/size] [size="3"]4 Gros fling'[/size] [size="3"][b]TRANSPORT ASSIGNE[/b][/size] [size="3"][b] [/b][/size] [size="3"][b]Transport (1) - 30 pts [/b][/size] [size="3"]Truk - Gros fling'[/size] [size="3"][b]Transport (2) - 30 pts [/b][/size] [size="3"]Truk - Gros fling'[/size] [size="3"][b]Transport (3) - 30 pts [/b][/size] [size="3"]Truk - Gros fling'[/size] [size="3"][b]Transport (4) - 30 pts [/b][/size] [size="3"]Truk - Gros fling'[/size] [size="3"][b]--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/b][/size] [b] [/b] [b][u]Stratégie :[/u][/b] [b][u] [/u][/b] L'unité de boyz dans chariots de guerre avec le warboss constitue le réel fer de lance de cette liste. Capable d'une puissance de feu correct et d'un impact au CaC assez important. De plus l'apport du bâton baraka apporte une réelle résistance à cette escouade avec les relances de save a 2+ du Warboss qui sera positionné devant après le débarquement afin d'encaisser les tirs et tirs en état d'alerte. En cas de tir perforant ou avec PA 2+ il me faut jute gérer les attention chef sinon je suis mal par contre!!! L'escouade de gretchin principalement pour glaner un objo et de pouvoir bénéficier des règles de détachement de hordes ork. Les méganobz pour gérer principalement les véhicules. Les motards pour leurs résistances et leur puissance de feu qui peut en surprendre plus d'un. Les Kanon trakteur pour gérer l'aérien (trés efficace d'ailleur, merci GW) J'aimerais vos commentaires et critiques sur cette liste afin de l'affiner et comme dit précédemment pour pouvoir lutter face aux liste dur que l'on peut voir souvent dans les tournois. [b][u]Mes questions/craintes : [/u][/b] Je me demande si cette liste ne manques pas de saturation au tir, j'aimerais bien inclure par exemple une escouade de 15 pillards mais les slots de soutien sont très vite pris! Je décide de mettre de 3 escouades de Méganobz pour multiplier les cibles dangereuses pour l'adversaire mais selon vous est-ce que trois ne seraient pas trop et ainsi libérer des points pour pouvoir inclure un autre choix (comme un painboy par exemple dans l'escouade du warboss ou dans les motards ?) ? Merci d'avance ...
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