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eanrol

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  1. eanrol

    Les Guerriers du Chaos V8

    Ok j'abandonne le tactica.
  2. eanrol

    Les Guerriers du Chaos V8

    [color=#330000][size=2]"Et il faudrait aérer ton texte là c'est assez dur a lire "[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Désolé je viens de faire le texte sur ma livebox c'est pas pratique [/color][/size] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size] [b]"Comme je l'ai précisé dans mon intervention précédente et sur tes posts que j'ai édité, tout ce qui est contenu dans le livre d'armées en terme de règles et de profils est concerné par le copyrigth de Games Workshop et ne peut donc être publié sur le Warfo. J'ai donc édité ton dernier post, où tu donnais l'intégralité du profil et des options du héros exalté, coûts en points compris. La prochaine fois ce ne sera pas une simple édition mais une clôture du sujet, ce qui serait bien dommage"[/b] [b] [/b] [size="2"][color="#330000"]C'est compris, je ferais attention la prochaine fois.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size] [size="2"][color="#330000"]N'hésitez surtout pas à commentez ce que j'écris pour repérer les erreurs de ma part ou bien discuter de tout ceci.[/color][/size]
  3. eanrol

    Les Guerriers du Chaos V8

    [b][size="5"][u]Héros[/u][/size][/b] [size="2"][b][u] [/u][/b][/size] [b][size="3"]Héros Exalté:[/size] [/b] Avec son profil impressionnant et ses nombreux choix d’équipements,le Héros Exalte est l'homme a tout faire en passant par la chasse aux personnages adverses,a la brèche dans les lignes ennemies ainsi que le renforcement de la ligne de front.Je pense (ce n'est que mon avis) que c'est lui qui aura le plus d’équipements différents: on peut le trouver "low cost" avec juste son équipement de base et un bouclier en plus et/ou avec la Grande Bannière (aussi bien dans les grandes que dans les petites parties) ou bien dans le style "sac a points" avec des mutations,des objets magiques,monture,etc... [size="2"] Si vous jouez avec assez peu de points (750-1250pts) je vous le conseille tout nue avec bouclier,ce qui lui donne une sauvegarde d'armure a 3+ et une [/size][size="2"]sauvegarde[/size][size="2"] de parade non [/size][size="2"]négligeable[/size][size="2"] tout en [/size][size="2"]étant[/size][size="2"] capable d'abattre [/size][size="2"]aisément[/size][size="2"] les [/size][size="2"]héros adverses.Au dessus des 1000pts je vous conseille de lui donner une monture [/size]démoniaque[size="2"] histoire de passer sa sauvegarde[/size][size="2"] d'armure a 2+ et de lui donne une E a 5 ce qui lui donne l'allure d'une vrai terreur (attention tout de [/size][size="2"]même[/size][size="2"] au 25% de limite en [/size][size="2"]héros[/size][size="2"]).[/size] [size="2"]A partir des 2000pts il vaut mieux en jouer un avec Grande Bannière avec votre seigneur du chaos qui ira renforcer la ligne de front ou bien par un duo qui partiront ouvrir une [/size]brèche[size="2"] dans les lignes adverses.[/size] [size="2"]Niveau équipement je déconseille fortement l'arme lourde qui vous ferait passer d'une très bonne I de 6 à un [/size][i]Frappe toujours en dernier[/i][size="2"].Je trouve le fléau beaucoup plus intéressant que la hallebarde car vos défis ce jouent généralement en 1 ou 2 tours (un +2 en force au 1er tour est plus intéressant que le +1 de la hallebarde).Sinon il reste le traditionnel tout nue avec bouclier qui est quand même [/size]sacrement[size="2"] puissant.Comme dis [/size]précédemment,[size="2"]je conseille [/size]uniquement[size="2"] la monture démoniaque qui offre une bonne résistance sans [/size]trop[size="2"] vous ruiner.[/size] [size="2"]Là ou les choses se compliquent c'est pour les marques.Que choisir ?Eh bien la marque de Khorne risque d'envoyer votre Héros au royaume du chaos par malchance,la marque de Tzeentch est intéressante uniquement pour le +1 en sauvegarde invulnérable si on a choisit le bouclier,la marque de Slaanesh est peut ou pas intéressante.Reste alors la marque de Nurgle qui offfre un surplus de résistance toujours bon à prendre.Si vous avez des points de côté choisit Nurgle , c'est le mieux.[/size] Conseil:afin d'éviter de vous faire sniper votre Héros, planquez le dans un régiment. [b][size="3"]Sorcier du chaos:[/size][/b] [size="2"][b] [/b][/size] [size="2"]C'est un assez bon sorcier capable aussi bien de lancer des sorts que de se battre au corps avec les régiments (chose rare quand même).Ses deux gros malus sont sa règle [/size][i][size="2"]L’œil des Dieux[/size][/i][size="2"] qui présente un gros risque pour votre sorcier si un personnage trop fort pour lui est pas trop loin, ainsi que son prix assez dur élevée.[/size] [size="2"]Disposant de nombreux domaines où puiser ces pouvoirs (et surtout parce qu'il n'est que niveau 1) [b]je conseille vivement de le faire passer niveau 2[/b].Prendre cette option coûte un peu cher mais elle vous facilite le lancement de sort et vous permet de lancer 2 sorts dans le tour.[/size] [size="2"]En parlant des domaines de magie et des sorts à conseiller,je dois encore débattre dessus (votre participation est très appréciée,n'hésitez pas à vous manifestez).[/size] [size="2"]L'avantage de Sorcier du chaos par rapport aux autres sorciers est qu'il peut prendre armure et/ou bouclier grâce à l'armure du chaos. Je conseile le bouclier enchantée pour une bonne résistance ainsi que le familier du chaos qui permet de prendre un sort de plus et donc de vous adapter un peu au niveau des sorts.[/size]
  4. eanrol

    Les Guerriers du Chaos V8

    [size="5"][b][u]La Magie[/u][/b][/size] Vos sorciers peuvent avoir 7 domaines de Magie [size="2"](Mort,Feu,Métal,Ombre de base) selon les marques qu'ils possèdent (Tzeentch ou métal pour la marque de Tzeentch,Nurgle ou Mort pour la marque de Nurgl,Slaanesh ou Ombre pour la marque de Slaanesh).[/size] Vos sorciers possèdent donc un large éventail de pouvoirs qu'ils peuvent déchaîner sur vos ennemis. Mais quel(s) domaine(s) prendre(nt) me diriez vous ? Eh bien c'est c'est difficile à dire? chaque domaine est très puissants mais qui possède ses défauts (le domaine de Tzeentch par exemple est très aléatoire avec la force variable et la règle [i]feu mutant [/i]alors uqe le domaine de Nurgle est très puissants contre les unités avec une E faible mais très faible contre les unités avec une E forte).Le mieux c'est choisir le domaine qui vous plaît (après tout on fait ce qu'on veut). Rappelez vous que la magie avec les GdC apporte un bonus non négligeable qui peut la différence entre victoire et défaite. Je mettrais peut être les 3 domaines chaotiques (vous pouvez les retrouvez dans le LA).
  5. eanrol

    Les Guerriers du Chaos V8

    [size="4"][b][u]INTRODUCTION[/u][/b][/size] Les GdC sont principalement une armée de corps à corps avec très peu d'unités à distances. Vos batailles se joueront donc au cœur de la mêlée avec de puissantes unités qui excellent dans ce domaine. 4 choses sont importantes à retenir: 1)Beaucoup de vos unités seront équipées de l'armure du chaos qui donne une très bonne sauvegarde d'armure de 4+ (autant qu'une armure lourde avec bouclier) et qui permet aussi (chose que l'on oublie souvent) à vos sorciers de porter une armure magique et/ou un bouclier magique (ce qui peut donner de très bonnes combinaisons). 2)La majorité des unités GdC peuvent êtres équipés de marques des dieux du chaos (soit 4 au total): -La marque de Khorne qui donne à l'unité équipée [i]Frénésie[/i].C'est une marque à double tranchant qui apporte le bonus de +1 en l'attaque en charge mais il faut avant passer un test de commandement pour charger l'unité adverse désirée ce qui peut se révéler problématique si on le rate (du genre l'incident du char qui, [i]"voulant plus de gloire"[/i], chargea tête baissée dans le régiment de 60 Gueriers Saurus...).Faites donc bien attention avec cette marque. -La marque de Tzeentch qui permet d'améliorer la sauvegarde invulnérable d'1 point (6+ de base), ce qui est parfait pour la sauvegarde de parade qui passe à 5+.La marque permet aussi au sorcier de relancer ses jets de canalisations qui donnent 1 (sacrément moins utile ça par contre). -La marque de Nurgle qui donne un malus de -1 pour toucher au corps à corps aux ennemis ciblant le porteur de la marque (marque extrêmement utile). -La marque de Slaanesh qui permet au porteur de la marque de réussir automatiquement ses test de [i]Peur[/i],de [i]Terreur[/i] et de [i]Panique [/i](ce qui résout le problème des RdT). Le seul bémols à ces marques est qu'une unité portant une marque ne peut pas rejoindre une unité en portant une différente (par contre c'est très flufique et équilibre un peu le jeu). 3)[i]L'Oeil des Dieux[/i] qui oblige à un champion du chaos de lancer systématiquement un défi et de le relever (sauf si il y a plusieurs champions de la règle, dans pareil cas on chosit lequel lance/relève le défis).Cette règle serait naze si on n'aurait pas [i]le tableau de l'Oeil des Dieux[/i] qui permet de faire un jet de 2d6 dans le tableau si un champion [b]enlève le dernier point de vie d'un personnage adverse [/b](donc on ne le tue pas avec la règle [i]Instable[/i]). Faites quand même attention, si votre champion n'est pas assez puissant contre un ennemi n'engagez pas le combat, ça pourrait tourner au désastre.Je ne décris pas les effets du tableau, vous le trouver dans le LA. 4)La règle [i]Attaques démoniques [/i]permet à l'unité bénéficiant de la règle de porter des [i]Attaques magiques [/i](y compris avec ses [i]Attaques spéciales,Magiques [/i]et de [i]Piétinements[/i]). Faites donc bien attention à cette règle qui permet de s'occuper des Comtes Vampires et de leurs unités éthérées intuables normalement (Tricheurs bouh !)
  6. Bien le bonjour. Le LA GdC étant sortis depuis un moment déjà, j'ai remarquer que personne n'avait fait de réel tactica sur cette armée (ou alors je n('est pas fait attention, veuillez mon excuser). Je propose donc de parler stratégie sur les unités, les équipements, les domaines de magie, les formation,etc.. mais UNIQUEMENT V8 (on évite donc les remarques du style: "les maraudeurs c'est moins chers en v7 qu'en v8 c'est complètements inutile alors gné gné...). Je ferais donc (dans l'ordre): -Une introduction(présentation de l'armée avec les caractéristiques). -La magie -Présentation des unités avec: -Nom de l'unité/coût en points. -Caractéristiques. -Liste d'équipements avec le coût en points. -Stratégie à adopter avec l'unité ainsi qu'avec l'équipement. -Les formations que l'on peu adopter. -Une conclusion (faut bien finir un jour).
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